ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus willou | Jour,
Après beaucoup de recherche et même commandé un sub au US, j'ai réussi à trouvé mon premier choix : Focal 27K
(1) Alors pour 100€, ai je fais une affaire ?
(2) Quesion plus importante : doit-on re roder le HP, sachant qu'il n'a pas "tourné" pendant 8 mois ? (3) je trouve que la suspention périphérique, ne revient pas de suite à sa position normal, enfin pas rapidment, lorsque l'on enfonce avec un doigt ! c'est grave docteurs ? rodage encore ?
Merci |
willou | (4) quel type de caisson de 25 litres maxi pour déscendre au plus bas ?
avec WinISD ça déscent plus bas en BR qu'en clos alors que d'habitude c'est pas ça ! |
coolguy | non à priori c'est normal pour la suspension
mon 33k est raide aussi et pourtant il a été rodé
8) |
shazz | Citation :
non à priori c'est normal pour la suspension
mon 33k est raide aussi et pourtant il a été rodé
8)
|
33vx idem mais ca depend de ce que tu veux dire par " Citation :
lorsque l'on enfonce avec un doigt
|
ptet qu'un peu d'huile assouplirait les choses  |
willou | je parle en fait pas de la suspention en elle même mais du caoutchouc qui ne reprends pas rapidement sa forme arrondie.
oui, un lubrifiant, serais peut être la solution :?: |
riga | Ca sert a quoi de lubrifier la suspension ?
Ca revient pas dans sa position alors que le HP est caissonné, ou quand il est a l'air libre ? |
coolguy | Citation :
Ca sert a quoi de lubrifier la suspension ?
à rien à par faire jolie
Ca revient pas dans sa position alors que le HP est caissonné, ou quand il est a l'air libre ?
|
c'est la bobine qui fait çà
de plus un 27 K çà n'a pas non un x max de fou
donc su çà gratte pas quand tu enfonces la membrane, pas d'inquiètude à avoir
pour le moment en tout cas
allez allez, faut monter et écouter |
willou | non non, la suspenssion du HP elle même est normal, rigide comme il faut. ça ne gratte pas. de toute façon, je l'ai branché sur l'autoradio pour voir sil fonctionnait bien.
donc il s'agit du point rouge, c'est ça que je trouve pas rapide à reprendre sa forme lorsque je relache le doigt après l'avoir enfoncé
 |
riga | Le point rouge indique la suspension Tu veux dire que tu appuies sur la suspension (le boudin) et que celui ci reprend sa forme initiale assez lentement ?
Certaines suspenrsions (33kx,27kx) sont assez rigides, donc c'est normal.
Envoie un sweep et tu seras content après  |
riga | Le boudin = la suspension.
Tu pensais que c'etait quoi la suspension ?
Un sweep, c'est une fréquence glissante.
Ca fait biiiiizzzzzzzuuuuuuoooooOOOOOOOWWWWWWWRRRRRRR
Et t'es content de voir que ton sub descend
Edit : voila un sweeppour ton sub :
http://www.realmofexcursion.com/au [...] _sweep.mp3 |
shazz | les propriétés elastiques de la collerette s'amenuisent avec le temps, tout depend comment tu l'as stocké, dans quel endroit, sec humide chaud
juste pour info, les woof de mon kx ont du etre remembranés en debut d'année pour des problemes de vieillesse :? mais a l'ecoute ca se remarque desuite
essaie ton sub et regardes comment il se comporte, 8 mois sans tourner ca merite un petiti re-rodage
une ecoute normale a volume normal pendant quelques jours devraient te donner des reponses |
willou | merci pour le lien riga je peux roder mon HP sans caisson ? ou en faire un en carton (le mien arrive en fin Aout)
je me suis renseigner, pour remembranner un HP, ça coute le prix d'un d'occasion :? |
shazz | tu peux roder ton sub sans caisson du moment que tu ecoutes a volume normal
le caisson importe peu pour le rodage c'est plutot la frequence que tu lui balances qui est importante
remembraner un hp equivaut pratiquement a en reprendre un neuf, surtout si c'est fait par focal
le technicien m'avait dit qu'il testait chaque HP remembrané pendant une dizaine d'heures (vrai ou pas je sais pas) et que la garantie etait prolongée d'une année (si certains peuvent confirmer ??)
y a pas mal de subs en vente en ce moment sur CAV, a toi de faire ton choix
mais d'abord teste le car il est ptet en bon etat  |
willou | tu penses bien que je l'ai testé avant de le prendre 8) ça vaut pas grand chose mais j'ai un câble de HP qui traine dans le coffre, relié au toradio. j'ai donc branché le sub pour vérifier son fonctionnement
Sinon, yer soir, je me suis monté un ban de rodage. Je ne peux pas trop monter le volume car les vibrations deviennent désagrables. c'est un sot à 1€ en plastique en gise de caisson le ban est composé d'une alim, un ampli filtré à 80htz, un lecteur mp3 et accessoirement d'une micro-chaine pour diffuser le reste du spectre pour que se ne soit pas désagréble
pour l'instant c'est nickel.
 |
shazz | est ce que tu vois des mini fissures sur la collerette ??
regarde aussi par dessous
la membrane est pas déformée ??
ton systeme fera parfaitement l'affaire pour tester le sub, s'il y a un probleme au niveau de la bande caoutchouc tu devrais le voir car elle se craquelerait |
willou | qu'appelles tu la collerette ?
J'ai regardé le sub dans tous les sens.
Aucunes déformation
Aucune fissure
La suspenssion est parfaitement rigide
Pas de frottement si l'on enfonce la membrane que d'un coté
Pas de craquellement de la bande caoutchouc pour l'instant.
cela fait 2x 5heures qu'il a tourné à basse puissance. Du moins, sans faire bouger de trop la membrane ( 1,5mm maxi). J'ai l'impression d'un leger mieu du caoutchouc mais c'est pas ça encore.
Je pense que je vais peut être faire la même chose avec mes 165 KP pour éviter de les exploser lors des essaies.
je vous tiens au courant dans quelques jour à moins qu'il est un problème avant |
shazz | d'apres ce que tu dis j'ai pas l'ompression que ton bub souffre d'un quelquonque probleme
continie a lui donner des frequences basses ce que j'appelle la collerette c'est le pourtout caoutchouc de la membrane, je connais pas exactement son terme exact |
willou | donc, il n'y a pas de produit permettant d'entretenir ce caoutchouc ? pour faire un traitement préventif ? |
shazz | :?: je ne peux pas te repondre |
willou | merci, en tout cas personne sais alors ? |
Serval | Citation :
il n'y a pas de produit permettant d'entretenir ce caoutchouc
|
Si , ne pas le monter dans une leon . |
shazz | un petit appel direct a focal pourrait surement t'aider
je crois me souvenir qu'à mon epoque le Mr qui s'occupait de ce genre d'infos s'appelait De Toqueville mais ca reste a confirmer |
willou | Citation :
il n'y a pas de produit permettant d'entretenir ce caoutchouc
|
Si , ne pas le monter dans une leon .bah moi, se sera une lionne :? c'est grave ? ça peut être bon du cirage ? ou de la graisse bien dégeu ? |
|
|