ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus barracuda777 | Citation :
1) pourquoi qu'on dit d'un ampli qu'il fait soit ...je dis n'importe quoi...
2 x 30 watts 2 x 70 watts 1 x 100 watts
... histoire de 4 ohms, 2 ohms et pontage..
d'où ma deuxième question:
2) Quand,pourquoi et comment utiliser le 2 ohms ??? quel type de hp faut-il ?
3) techniquement que donne un pontage d'ampli pour un sub (je parle pas de la puissance) je parle de mono / stéréo ?
un seul ampli pour le sub doit-il être obligatoirement mono ?
je suppose que la sortie sub de la source gère le signal ! passkeu moi je vais avoir un ampli que pour le sub ! et c'est 1 2 canaux !
4) à l'inverse, à quoi servent ou plutôt comment servent les amplis mono
pour les autres hp ??? un ampli par hp ????? où cé kelle passe la stéréo ?
|
Bon ya du boulot :!:
Qlqs amplis sont stables a 4 ,2 et voir meme qlq fois a 1 ohm. De la on passe a la deuxiéme question:
On passe a 2 ohms voir meme a 1 quand on veut manipuler principalment de grande puissance voir meme de trés grande puissance (comme le Tarantula de Sondstream (1 x 1000W rms) pour un seul sub; on parle de SPL. Les sub que l´ont branche son normalment de double bobines de 4 ohms chacunes ou bien de 2 x 2 ohms mais toujours de grande puissance.
3. Un pontage d´ampli (a part la puissance) ne va pas te créer de conflit de phase (imagine deux signaux différents qui essaye de faire bouger le meme sub, ils risquent de se contrarier du a l´effet stéréo).
Oui il doit etre en mono pour la meme raison, donc pontage des 2 canaux.
4. Dans le cas d´une utilisation d´un ampli mono pour un hp, il faut utiliser un ampli par hp donc 2 pour avoir du stéréo et mettre un rca en Y sur l´entrée gauche pour l´ampli N° 1 et un autre rca en Y sur le canal droit pour l´ampli N° 2.
Maintenant pour te compliquer la chose certains fabriquants font des amplis et des sub avec des impédances de 3 et de 6 ohms  |
ONCLE FUR | Citation :
On passe a 2 ohms voir meme a 1 quand on veut manipuler principalment de grande puissance voir meme de trés grande puissance (comme le Tarantula de Sondstream (1 x 1000W rms) pour un seul sub; on parle de SPL. Les sub que l´ont branche son normalment de double bobines de 4 ohms chacunes ou bien de 2 x 2 ohms mais toujours de grande puissance.
:
|
merci héhé mais par exemple mon JBL fait 4 x 35 watts ----en 4 ohms
ou 4x50 watts en 2 ohms
certes certes
mais COMMENT ET AVEC QUOI UTILISER CE 4 X 50 EN 2 OHMS
TECHNIQUEMENT ON FAIT COMMENT ??
 |
blue note | Pour passer de 4 à 2 ohms sur une sortie tu branche deux hp en // (hp de 4 ohms. |
belloubustou | faut brancher 2hp identique en impedance (4 ohms)en // |
barracuda777 | Pour to JBL de 4 x 50 w rms a 2 ohms il suffit de brancher, certe, 2 hp de 4 ohms en paralléle et non seulement de la meme impédance mais de la meme marque et meme modéle. La tu devras ajouter les puissances rms des hp, donc voir si ton ampli est suffisament puissant...  |
bob_bipbip | Citation :
mais de la meme marque et meme modéle. La tu devras ajouter les puissances rms des hp, donc voir si ton ampli est suffisament puissant... 
|
faut sauf si vraiment tu veut vraiment gagné 6db en metant deux ke l'un a coté de l'autre.
dans un cas avant / arriere, pas besoin |
Byron | Tu vas faire chauffer ton ampli pour rien je pense.
Si tes HP ont de grosses variations d'impédences, tu risques même de passer ton ampli en protection  |
barracuda777 | Citation :
...faut sauf si vraiment tu veut vraiment gagné 6db en metant deux ke l'un a coté de l'autre.
dans un cas avant / arriere, pas besoin
|
T´as écris "faut" du verbe Falloir ou faux de "erreur"?
Én tout cas j´ais simplement répondu a la question d´Oncle fur, ca ne veux pas dire que je suis d´accord avec cette option, au contraire.  |
bob_bipbip | oui c'etai faux, oui je parle pas francais, oui je suis suisse. |
|
|