ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus Dam's 87 | Voila!
J'aimerai savoir ce que vous pensez qui est le mieu au niveau qualité son!
Merci d'avance pour vos reponses.  |
bouss | le mieux, ben c'est le mieux!
y'a des bouses infames dans les 2 technologies, et des trucs "transparents" dans les 2 aussi.
La vérité est ailleurs  |
Dam's 87 | oui mais par exemple entre le p9 ou le pxa et un filtre passif "maison" a partir duquel on peut bi amplifier le ke est ce que la precision du filtrage et le rendu sonore sont les memes? |
bouss | c'est dejà beaucoup plus précis comme question!
donc, d'un coté, le filtrage "actif", qui peut etre numérique ou analogique (P9, PXA vs Audiocontrol, PPI), et de l'autre, le filtrage passif, qui lui est "traditionellement" analogique, et constitué de composants "passifs"
Il faut des passifs de haute qualité pour tenir la route face à du filtrage actif. Mais ça n'est pas le meme investissement non plus! (multi amplification, multiréglages, etc)
je te renvoie au best-of et aux nombreux sujets "actif contre passif" pour accroitre ta connaissance du sujet |
bob_bipbip | pour du filtrage actif, la aussi, il faut des composant pas trop pourisse, sinon:
pshhhhhhhhhhhhhhhh dans les hp  |
Dam's 87 | pour le multi reglages je me pose des questions!
car les constructeurs donnent des frequences de filtrage qui sont les meilleurs pour les hp, non?
donc pourquoi avoir besoin de multi reglages?
si on fabrique un filtre passif avec les memes frequences que d'origine mais en ayant la possibilité de bi amplifier ca revient a la meme chose que le filtrage actif, non?(mon pb est que dans le commerce le seul constructeur qui fait des filtres avec possibilités de bi amplification c'est mb quart!un peu cher et n'existe que des 2 voies!)
sinon pour l'amplification ca revient au meme car il faut le meme nombre de canaux!
j'ai l'impression que des filtres passifs comme ceux des mb quart jouent le meme role que des filtres numeriques,je me trompe?(je ne parle pas de decalage temporel etc)
en tout cas merci pour vos reponses! |
melinster | Je pense que tu es a coté de la plaque.
Les filtres numériques sont fait pour faire de l'actif. OK. Les filtres analogiques peuvent egalement faire de l'actif, ou etre utilisé en passif c'est le cas des MBQ. En actif numérique, le choix des frequences et pentes est grand, sans parler des quelques autres avantage du filtrage avant amplification ... en passif on ne peu pas. En actif analogique cette foi, si le choix des frequences est tres correct en général, il n'est pas possible de modifier la pente de coupure.
Apres, oui les constructeurs savent calculer judicieusement leurs filtres passif, ca ne veu pas dire qu'il n'y a pas mieu, sinon il n'y aurait pas auatnt d'ecart entre des filtres JBL gto et des DLS IR par exemple (sans meme parler des utopias be). Mais le gros PB c'est egalement que ces filtres passif ne sont pas calculés dans TA voiture avec son habitacle, ni sur TON matériel (sans parler des oreilles). Et c'est là toute la différance ... avec des filtres numériques ou analogiques (peu importe en fait) reglables (on peu s'accorder a dire qu'en numérique y'a un peu plus de potentiel de reglages ...) c'est toi qui adapte et optimise le kit dans son environnement.
Tu vois, on sait bouturer et faire fleurir une plante en quelques semaines en laboratoire ... mais chez toi ca n'a rien a voir, ben la c'est un peu pareil.
Pour ce qui est de l'interet de l'actif maintenant, c'est un peu plus complexe mais y'a de quoi lire sur le forum.
La biamplification c'est encore autre chose
Quant au nombre de canaux il est forcement supérieur, puisque en full passif il faut ... 2cnx pour un 3v, en full actif il en faut 6, en biamplification, il n'en faudra que 4 .
Quant a ta question numérique/analogique elle n'a de sens qu'en actif, puisqu'en passif a ma connaissance le numérique n'est pas pres de faire son apparition :? J'ai en fait l'impression que tu mélange actif et passif (et bi-amp qui n'est que du passif plus cher) or ce sont 2 mondes tres différants le premier étant complexe, et le choix entre ces 2 mondes va bien au dela du numérique/analogique, je dirai meme que c'est l'une des dernière questions que je me pose dans ce cas.
Quand tu compare un Q9 et un passif MBQ c'est comme comparer une usine d'assemblage permettant de faire la voiture que tu veus, et une clio de fonction que ton patron a bien voulu te refiler avec ton job  |
melinster | Citation :
si on fabrique un filtre passif avec les memes frequences que d'origine mais en ayant la possibilité de bi amplifier ca revient a la meme chose que le filtrage actif, non?
|
Non, on pourrai en parler des pages et des pages ... et c'est dailleur deja fait. Il y a un gain qualitatif a n'amplifier qu'une partie du son (donc filtrer AVANT l'amplification) plutot que de tout amplifier et filtrer apres. Ca ménage egalement l'alimentation de l'ampli avec tous ce qu'il s'en suit. Ensuite, l'actif va au dela des simples choix de frequences et pentes de coupure puisqu'il permet par exemple un reglage des gains et du decalage temporel/dephasage individuel pour chaque HP (selon les possibilités du materiel bien entendu). mais la deja je m'enfonce.
Enfin, comme j'en ai parlé plus haut, l'interet ce n'est pas de remettre les mêmes valeurs mais bel et bien d'adapter les reglages a ton environnement ... et a toi
Citation :
Il y a un gain qualitatif a n'amplifier qu'une partie du son (donc filtrer AVANT l'amplification) plutot que de tout amplifier et filtrer apres
|
La biamplification apporte quelque chose comme ca avec gain de dynamique etc ... mais ca reste plus limité, d'autant plus que la biamplification ne concerne généralement que les woofer. dans le cas d'un 3v les medium aigu reste donc en pure passif sur 2 canaux uniques.
Euh ... si j'ai dit une ou plein de conneries dans tout ca je compte sur les autres pour ma flageller et me corriger (pas besoin de demander je crois ) |
golgot | Citation :
Voila!
Merci d'avance pour vos reponses. 
|
ce qui est le mieux niveau qualité de son,c'est ce qu'il te plait.
c'est pas la peine de remplir ta voiture de processeurs si tu obtient quelque chose qui te satisfait sans.c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres. 8) la course à l'armement ça n'apporte pas forcément que des progrès surtout si on ne peux pas exploiter à fond les possibilités d'un matériel.
j'échange n'importe quel processeur contre des vraies portes d'homme... |
nã©oprene Invité | Citation :
j'échange n'importe quel processeur contre des vraies portes d'homme...
|
j'ai un processeur et je crois pouvoir dire que j'ai des portes d'homme ou un truc qui s'en rapproche en tous cas.
& j'ai pas du tout envie de lourder mon DSP, essentiellement pour sa flexibilité en filtrage d'ailleurs  |
hugoboss | Citation :
je crois pouvoir dire que j'ai des portes d'homme ou un truc qui s'en rapproche en tous cas.
|
C'est quoi la définition de ça? |
nã©oprene Invité | ça c'est facile
- tu shootes dedans de toutes tes forces & ça bronche pas
- 0.0% vibration
- 99.9% blafflées |
nicool | Ne pas oublier le critere humain de l'operation:
La plupart des personnes fesant du car audio n'ont aucune notion de hifi. Comment savoir par ou commencer? et vers quoi se diriger?
Mis à part le coté amusant de tripoter à longueur de temps sa source ou son dsp, aucune certitude d'ameliorer quoi que ce soit. Pire encore, possibilitée d'empirer les choses et de se decourager...
Autre aspect important, la difference entre la theorie et la pratique:
Disymetrie, obstacles, reverberations, autant de contraintes qui poussent l'utilisateur à se remetre au dsp pour la resolution de tous les "problemes" de l'instalation. Problemes trop souvent mal diagnostiqué, donc aillant peu de chance d'etre resolu.
En regardant d'un oeil exterieur on peut voir des gens qui tournent en rond, qui montent du materiel au primtemps, en sont content l'été, le font tomber en automne pour finallement laisser hiberner le tout l'hiver, et ainsi de suite...
Mon explication: la seule certitude que l'on doit avoir dans le car audio, c'est celle du resultat, car on arrive nul part si on ne sait pas ou l'on veut arriver, meme si on on est sur de savoir comment faire pour y aller. |
Mon explication: la seule certitude que l'on doit avoir dans le car audio, c'est celle du resultat, car on arrive nul part si on ne sait pas ou l'on veut arriver, meme si on on est sur de savoir comment faire pour y aller.
|
dans le chapitre on arrive nul part si on ne sait pas ou l'on veut arriver je dirais que si on place la barre suffisamment haut pour que ce soit interessant, on est en revanche sur de ne jamais y arriver.
mais le pire est sans conteste meme si on on est sur de savoir comment faire pour y aller... tu connais réellement des gens vivants, dans la vraie vie, qui connaissent les recettes du grall ?
8O |
La plupart des personnes fesant du car audio n'ont aucune notion de hifi
|
je suis loggé sur HCFR depuis Citation :
|
Je ne sais pas ce que j'y ai appris de bien folichon, mais une chose est objectivement certaine, c'est que la plupart des "hifistes" ou se réclamant comme tel sont absoluments secs en hifi eux aussi
à part qu'ils ont + de fric que les djeunes du caraudio, et à ce titre peuvent prétendre à vachement plus se la pèter |
melinster | Oui il ne suffit pas d'entasser 2 colonnes a 4000 euros, un ampli a lampe et une platine en marbre pour y capter quelque chose a la hifi. Deja le gars qui va deplacer 3 meubles, orienter les colonnes et changer le papier peint en fonction aura fait un grand pas.
Et ca, c'est du home, en caraudio de ma tres tres tres modeste experience j'ai deja vu pas mal de gens penser arriver a quelque chose juste en entassant du matos ... cher ... et se ramasser royalement. Deja qu'en home je crois pas du tout a l'empilement de matos, alors en caraudio ...  |
golgot | Citation :
à part qu'ils ont + de fric que les djeunes du caraudio, et à ce titre peuvent prétendre à vachement plus se la pèter
|
c'est exactement ça.ça me rappelle la fois(il y a quelques années)où je suis allé chez cobra à paris pour me prendre un ampli HC: le vendeur a joué son rôle jusqu'a ce qu'il arrive un fil à papa avec son bourgeois de père.le mec m'a planté sur place comme une racaille alors que j'étais prêt à signer,normal ces messieurs venaient choisir une chaine complête mac intosh.vu la gueule du boutonneux,je doute fortement qu'il ait été à la hauteur d'un tel présent.
je me suis cassé et ne suis jamais retourné chez ces bouffons,moi qui aime le son jusqu'au fond de mes tripes.
les grandes marques,c'est trop souvent pour donner de la stouquette à des bourges qui remarqueraient même pas si on échangeait l'intérieur de leur matos avec le contenu d'un radio-cassette hitachi.  |
|
au vu de mon entassement de marques car & home, la prochaine fois que je descends à chalons, rappelle moi de te finir à la 12.7
 |
coaxial | Citation :
Voila!
Merci d'avance pour vos reponses. 
|
Mais pourquoi qu'il veux savoir ça , toi :?:  |
Dam's 87 | merci d'abord pour toutes vos reponses
je veux savoir ca coaxial parcequ'actuellement mon systeme fonctionne en actif mais avec les filtres des amplis.
je n'arrive pas a avoir un resultat comme je le souhaiterai et je trouve que les reglages a partir des amplis ne sont pas tres juste et fiable!
je sais,certains vont me dire que tout se regle a l'oreille mais c'est pas facile de regler un ampli dont les frequences de filtrage vont de 40hz a 4khz(c'est pas precis du tout!).en plus pas de cran sur les potentiometres des hifonics!
en plus avec un kit 3 voies c'est encore plus dure!!!
en fait d'apres toute vos reponses j'en conclu que c'est mieux de filtrer avant l'ampli pour que l'ampli n'amplifie que les frequences destinée au hp en question!il y a aussi le decalage temporel de chaque hp du kit comme avantage du filtrage a la source.et pour finir l'environnement de la voiture peut etre mieu corrigé avec un pros!tout le pb apres est de savoir le regler!!! |
golgot | Citation :
|
au vu de mon entassement de marques car & home, la prochaine fois que je descends à chalons, rappelle moi de te finir à la 12.7
je préfèrerais être achevé à la MG42,histoire de mourir en accord avec mes sensibilités si ça ne te dérange pas.
on ne fusillait pas les résistants à la 12.7 |
golgot | Citation :
en fait d'apres toute vos reponses j'en conclu que c'est mieux de filtrer avant l'ampli pour que l'ampli n'amplifie que les frequences destinée au hp en question!il y a aussi le decalage temporel de chaque hp du kit comme avantage du filtrage a la source.et pour finir l'environnement de la voiture peut etre mieu corrigé avec un pros!tout le pb apres est de savoir le regler!!!
|
tu as bien compris.
les potards des amplis,sauf exeption du haut de gamme ou obligation,ne valent pas la peine d'être utilisés.il est rare d'avoir le choix des pentes,quand à la précision du réglage,elle est très aléatoire.
ce qu'il te faut,c'est une source genre alpine permettant de prendre en charge le 3 voies.ou bien un proc pouvant s'associer à ta source. |
nã©oprene Invité | va pour une MG34 alors
la '42 timbre plus rauque, c'est moins rigolo |
golgot | le plus rigolo,ça sera le sifflement de bienvenue du Pak38 quand tu passera vers chez moi.
ça te fera peut-être changer d'avis sur les tweets focal  |
nã©oprene Invité | mon unité de mesure, c'est la douzaine de flack88
tes trucs de tarlooze, désolé, je sais même pas à quoi ça sert
(tain c'est compliqué le caraudio quand même)
 |
nã©oprene Invité | pour ceux qui sont encore plus ignares qu'un sudiste.... un peu de culture générale...
un flack 88 c'est ça
 |
nã©oprene Invité | & une aim'guéé'42 c'est ça

|
niko190 | et t' as quoi comme autoradio dans ton char?  |
punky | ce qui est bien avec les jeux videos a la mode 39-45 c'est que ca ouvre d'autres horizons moi j'en suis qu'au calibre 12 fullchok :? mais avec cartouche n6 magnum quand meme, faut pas deconner non plus  |
space_cowboy_13 | Pourquoi ça dérape comme ça :?: Encore ce Néop qui raconte n'importe nawak histoire de faire l'intéressant  |
golgot | faut bien déraper un peu de temps en temps,si on veut pas passer pour des docteurs mabouls qui dorment dans leur voiture 8) |
nã©oprene Invité | 8O on peut dormir dans sa voiture & connaitre la subtile différence entre un chemisage MG34 & MG42, ou entre un PAK & un FLACK
j'vois pas l'incompatibilité  |
golgot | t'es un amateur éclairé hardcore.
mais néoprène et moi,on est des nostalgiques,on sait ce qui est bon.mais attention old fashion ne veux pas dire inefficace,y compris dans le caraudio.pour avoir manipulé et utilisé une descendante des MG,je peux te dire que ça ventile sévère  |
|
|