ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus drumab76 | Salut
je voulais savoir kel incidence ca avait de transformer un KE 16,5cm en simple coaxial, c'est à dire ne plus installer les tweeters et les filtres ?
Merci d'avance (comme toujours)
 |
Master Titanium | Coaxial signifie que le tweeter est au centre de la bobine du boomer !
Donc impossible de le faire soit même !
Ce que tu veux faire, cela s'appelle large bande !  |
bouss | Citation :
Coaxial signifie que le tweeter est au centre de la bobine du boomer !
Donc impossible de le faire soit même !
|
euh si c'est possible, suffit de monter le tweet sur un support devant le 16
sinon effectivement, un KE sans filtre et sans tweet, c'est un HP qui va essayer de faire du large bande. Mais ça m'étonnerait qu'il donne un beau haut médium/aigu |
drumab76 | oui oups, me suis mal exprimé
le but est de juste récupéré le hp de 16" et de laisser dans un carton le tweet et le filtre
eske sachant ke le KE vaut 500e à l'achat , ca sera toujours mieux ke d'acheter une paire d'HP à 150e ? j'y connais pas assez... le filtre servant à séparer les fréquences, si je ne m'en sers plus, tout ira dans le HP de 16", keski est génant? |
Master Titanium | Citation :
est ce que sachant ke le KE vaut 500e à l'achat , ca sera toujours mieux ke d'acheter une paire d'HP à 150e ?
|
Il est concu pour fonctionner avec un tweeter, donc pas forcement ! |
drumab76 | quel idée est passé par la tete d'Audi aussi de mettre du 13" à l'avant et du 16" à l'arriere quand on sait que la scene sonore est devant et pas derriere... :?: |
drumab76 | eske je risque pas de cramer qqchose si j'essaye? |
bouss | Citation :
est ce que je risque pas de cramer qqchose si j'essaye?
|
tu risques rien, sauf de te faire mal aux oreilles.
un vrai "coax" à 150€ fera mieux que ton woofer seul, meme s'il vient d'un KE à 500€  |
drumab76 | snif
va donc falloir ke je le mette en vente...
 |
drumab76 | ou plutot ke je le mette dans un carton le temps d'avoir les fonds pour le réinstaller comme il se doit... |
sdc77 | A mon avis les tweet audi sont en place. En fait tu checrhes à concerver tes tweet d'origine et changer les boomers ? (précise un peu ta demande).
Si c'est ça (tweet d'origine + nouveau woofer), no problème. Si par contre tu ne mets pas de tweet, avec le woofer seul le son sera dégueu.
Citation :
Coaxial signifie que le tweeter est au centre de la bobine du boomer ! Donc impossible de le faire soit même !
|
(regarde en bas de la page )
Sdc |
drumab76 | Le but est de conserver mon KE Focal 16"
mais comme dans une Audi, il faut changer les panneaux de portières avant pour que le KE s'adapte (13" au lieu de 16" , j'imaginais pouvoir récuperer le woofer pour le mettre dans les panneaux de portières arrières qui sont en 16" mais sans tweeter... y'a pas de KE dans les portières arrière, y'en a un à l'avant mais pas au bon format et donc fo ke je change les panneaux pour ke l'adaptation soit possible... c'est un peu con qd meme de tout changer... ya surement une alternative au meilleur rapport qualité/prix!!!
 |
|
|