ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 24 utilisateurs inconnus KdV69 | Voila je compte acheter un sub JBL GT4-12 (30cm).
Je veux un caisson clos qui me prenne peut d'espace dans le coffre, donc le modéle trapezoidale convient trés bien en clos(28L).
Cependant deux choix :
Est ce que les 2 forme conviennent bien ou faut-il obligatoirement que l'angle se situe du coté de l'aimant?
sachant que sur le modéle 1 le sub sera de face, modele 2 donnera sur le coté .
merci!
PS: l'angle de la banquette est il bien de 70degrés? merci |
BASS MANTA | Citation :
l'angle de la banquette est il bien de 70degrés? merci
|
Si tu nous dis ta voiture ...  |
KdV69 | megane1 phase 2 berline (année 2000)
je pensais que toutes les banquettes avaient le meme angle...
et sinon pour le caisson? |
BASS MANTA | Je ne pense pas, que toute les banquettes ont le même angles ...
Sinon, en prenant un carton et en découpant tu pourra savoir l'angle de ta banquette. Bien sûr, il te un rapporteur pour mesurer ton angle.
Si tu as une fausse équerre, c'est encore mieux !!!
 |
mrBinaire | Bonjour, Peu importe la forme du caisson. C'est à ta seule préférence estétique.
Par contre, est-tu sur qu'il ne faut pas 40L pour ce sub ?
@++ |
KdV69 | en clos c'est donné pour 28 L par JBL.
ca marrange parce que 40 L ca commence a faire un gros caisson...
jpense faire le 2eme modele comme ca, je ne perd qu'une petite partie du coté du coffre. en + ya l'ampli sur la banquette juste devant. |
KdV69 | merci  |
BASS MANTA | 2 rien
Par contre, tu ne peux pas faire le caisson clos avec les deux subs et mettre l'ampli derriere ou au dessus ??? |
KdV69 | non mais quand je parlais de 2eme c'est le deuxieme modele de caisson.
je ne vais mettre qu'un sub .
sinon l'ampli est deja derriere la banquette arriere.
en gros le caisson sera le deuxieme modele je pense, a par si vous avez d'autres avis.
et il sera placer devant lampli, a la place du carton.
voila |
BASS MANTA | ben je pense le contraire de toi modèle 1, avec les planches extérieurs plus longue pour protégé ton ampli
donc si ton caisson fait 35 en hauteur, 35 en largueur, profondeur du bas 35 et du haut 32, tu rajoute quelque centimetre sur la planche du haut et sur celle des côtés pour ton ampli.
Au moins tu as ton caisson et ton amplis sera protégé . |
KdV69 | il faut que je mesure tout ca, et que je me trouve un GT4-12  |
BASS MANTA | Citation :
que je me trouve un GT4-12
|
 |
lguedin Art-rache | et pourquoi un GT4 ? tu peu trouver mieu pour le meme prix en occaz  |
KdV69 | ben en faite je compte mettre a peu prés 50 60euro dans un sub.
donc voila, le JBL avait l'air pas mal. sachant que mon ampli délivre 1*286W RMS et que je veux un sub de 27cm a 30cm.
Ca m'aurait fait une install entiere JBL ac mon KE et ampli  |
lguedin Art-rache | a okay 50-60€ ....
 |
KdV69 | 400W RMS...
Je préfere prend un sub qui fait 200-250Wrms pour bien l'exploiter.
Je ne cherche pas a me faire entendre a 2Km(ma voiture dors dehors :s) mais juste avoir des bonnes basses sur musique House surtout, parce que le KE en 16.5 a ses limites :s.
donc voila les critéres :
- taille 27 a 30cm.
- frappe seche dans un faible litrage 25 a 30L.
- alimenté par 286W RMS maximum donc 200 a 250Wrms
- petit budget, donc je regarde d'occase 50 60euro...
j'ai essayé un focal 27 sur mon ampli, c'est niquel de l'exterieur on entend pas qu'il y avait un sub. la voiture est bien insonorisé...  |
BASS MANTA | ben alors moi qu'est ce que ça va être ... ma caisse aussi dort dehors...
( on à même essayer de voler la pettie CORSA A de ma copine, la nuit dernière ).
Prend le focal 27, alors !!!
A toi de savoir gérer le volume  |
Chinchin | Salut, fait attention sur le choix de ton sub, ton ampli GTO75.4 est tres capricieux, il se mettra en protection a volume elevé si il n'aime pas un sub, par exemple un pio 305c coupe alors que les nouveau 306C sont impecable Je l'ai testé aussi avec un MTX RT15-04 et ca coupe, mais un 8154 ca passe nikel. Je ne sais pas quel sont ses criteres mais si ta moyen de tester le sub avant d'acheter ca serait cool.
Maintenant vu que tu es tenté par un sub JBL je pense que ca se passera bien. |
KdV69 | j'ai vu ca, avec le focal a haut volume ca s'est coupé... :? |
KdV69 | jpense plutot prendre un 30cm. maintenant c'est clair que le pio 306c estpas mal.
j'hesite entre les 2. je verrais lequel je trouve en bonne occase. enfin le pio fait 400Wrms donc pour mon ampli :s
(sachant qu'on trouve le GT4-12 à 76€ ac fdp sur le net neuf)
Sinon personne n'a d'idée pour le placement du sub???
ca frappe mieu quand il est dans quel sens? sur le coté ou pas? |
mrBinaire | Salut !
Les basses sont omnidirectionnelle. Donc quel que soit l'endroit ou tu posera ton sub ca frappera pareil.
@++ |
KdV69 | ok merci!
PS: le gt4-12 a baisser a 70euro avec les fdp sur pixmania 8) |
KdV69 | ouai j'ai du mal a comprendre ce site:
hier le JBL a 63euro + 6.90 de fdp soit 70euro
aujourdui il est a 66euro + 10.90euro de fdp... soit 77euro...
:? :? |
BASS MANTA | je comprend pas non plus, mais tape " GT4 12 " dans la recherche.
Tu vera qu'il y à plusieur tarif... il doit y avoir des différences ... |
KdV69 | ceux qui sont plus chere c'est parce que ya des kit de cablage avec etc...
moi je veux le sub tout seul. |
BASS MANTA | C'est bien ce que j'ai vue alors !!! |
KdV69 | j'ai lu que le GT4-12 avait des basses grasses meme en clos!
Vu que j'ecoute assez de HOUSE, je recherche de la frappe assez seche.
Quelqu'un peut il me donner son avis sur ce sub? |
Chinchin | salut moi j'ai tester les sub dans les deux sens, et franchement je prefere sub vers le coté. deja cela te permettra de gagner de la place pour metter tes courses si tu fait ton caisson toi meme. j'ai tester sur le coté avec un MTX 38 et deux pio, ca donne toujours aussi bien comparé a d'autre. |
KdV69 | merci je pense effectivement le mettre sur le coté pour gagner en place.
Le probleme est que maintenant jhesite avec le gt4-12. J'ai lu qu'il été pas si top. donc si vous avez des idées... est ce que mon ampli(284Wrms) pourra poussée le pio 306C de 400W rms? |
trollmotard | mon cousin a acheter ce sub chez feu rouge pour 50€ il le fait tourner sur le meme ampli que toi et il tourne dans un bass reflex et je ne trouve pas la bass grasse je ne dirai pas qu elle est hyper seche comme un 20 mais deja ca frappe bien
il ecoute aussi de la housse electro et il en est tres con tent |
KdV69 | moi ca va etre pour un caisson clos. oui il y a eu une promo a feu vert pour 100euros les 2 |
trollmotard | maintenant il est a l uniter a 50€ |
KdV69 | a bon? en smoment? si c'est ca je cours l'acheter. |
trollmotard | cours alors a marseille c est le cas et je me doute qure ca doit etre pareil dans tout les feu rouge |
KdV69 | ouai faut voir a lyon quoi. ca ferme a 7h jparis! |
BASS MANTA | Citation :
mon cousin a acheter ce sub chez feu rouge pour 50€ il le fait tourner sur le meme ampli que toi et il tourne dans un bass reflex et je ne trouve pas la bass grasse je ne dirai pas qu elle est hyper seche comme un 20 mais deja ca frappe bien
il ecoute aussi de la housse electro et il en est tres con tent
|
Faut voir le caisson !!!
Si le caisson est dans un bon volume ...est bien accordé ...  |
KdV69 | de toute facon si je prend le gt4 , le caisson sera celui préconisé par le constructeur, donc je le ferais pour 28L. et pas une goutte de plus lol |
|
|