Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

165W et lrx 4.300 le son et tres bof

n°4652
audiocox
Posté le 19-09-2002 à 18:31:54  profilanswer

j'avais un K3 sur un mac audio 4405 (4 x 90WRMS et 110Db/1m mais seulement sensibilite 2V) et ca marchait teriblement bien pui je me suis dit on peut faire mieux donc en changeant de voiture j'ai mis un 165W et un lrx4.300  
franchement ca sonne bien mais plus de dynamique ca sature vite voir meme tres vite.
comprend pas ?????

mood
Posté le 19-09-2002 à 18:31:54  profilanswer

n°4656
blue note
Posté le 19-09-2002 à 19:19:14  profilanswer

Tu les as monté ou tes 165?

n°4657
audiocox
Posté le 19-09-2002 à 19:27:00  profilanswer

sur des entretoises specifics dans une toledo 2 et blaxonner les portes + plain chant

n°4660
bouss
Posté le 19-09-2002 à 20:53:01  profilanswer

mmm vi donc à priori pas du montage.
reglages comment? tweeters dans quels coins?
source? morceaux ou passages caractéristiques ou ça coince?

n°4704
audiocox
Posté le 20-09-2002 à 17:37:02  profilanswer

donc les tweeters apparement sont mal placé (orienté je devrais dire car en ouvrant legerement les porte c'est bcp mieux mais ca manque quand meme de meduim (normal je pense car passer d'un 3voie a un 2voies) et aussi j'avais attenué le tweeters a -2db j'ai remis a zero c'est encore mieux je vais peut etre y arrive
la source un pionner 9003 bientot remplacer normalement par un 7998 et hp orige seat a l'arriere (sur le poste pour les rappels) et un 38WX dans un caisson de 80L dans le coffre sur un infinity 202a plus kappa 2f braxx(d'ailleurs a ce sujet ca coince aussi 80 litres c'est bcp trop peu et si je met plus c'est ma femme qui me dirra pareil pour faire les courses)

n°4743
ramses
Posté le 22-09-2002 à 19:08:50  profilanswer

Deja il y a un probleme !!!

Comment juger une installe qui n'est pas la meme et encore moins dans le meme vehicule !!

Pour ma part je pense que ta remarque aurait été valable si tu avais gardé le meme vehicule et le meme ampli.. Hors ce n'est pas le cas !!

n°4744
ramses
Posté le 22-09-2002 à 19:10:49  profilanswer

Tu sais il y a des Hp qui marchent mieux dans certaines^portieres et habitacles que d'autre ....

n°4810
Z80
Posté le 24-09-2002 à 06:41:38  profilanswer

Si je puis me permettre quelques remarques, que j'espère constructives :

- Attention, le 7998 ne dispose pas d'ampli embarqué, donc pas de sorties HP (ni de ventilo, contrairement au 7997, et il chauffe moins, bien sûr), il te faudra donc prévoir un ampli supplémentaire pour tes HP arrière.

- C'est sûr que passer d'un kit 3 voies à 2 voies, ça doit forcément te faire une sacrée différence de qualité... Les médiums en portières sont super mal orientés (sauf si tes oreilles sont au niveau de tes chevilles, ce qui est assez rare tout de même...) Vois si tu peux rattraper le coup au moyen d'entretoises inclinées vers le haut qui te permettraient de compenser un peu... Les fréquences de coupure des kits deux voies confient pratiquement toutes les fréquences de restitution de la voix humaine aux médiums/boomers, donc leur orientation est critique...

- Tout ça n'explique absolument pas tes problèmes de saturation, surtout si tes portières sont correctement amorties. Donc, de deux choses l'une : ou les LRx sont des sombres merdes (ce qui me fait froid dans le dos, vu que j'ai l'intention de m'en acheter, sans possibilité d'en écouter en situation), ou tu as un simple problème de réglage de la sensibilité d'entrée (trop élevée), ce que j'espère vivement. A priori, la puissance de ton ampli et tes HP sont en adéquation, donc ça ne devrait pas être ça non plus...

Quelqu'un a-t-il plus d'informations là-dessus ?

n°4847
audiocox
Posté le 24-09-2002 à 17:16:09  profilanswer

Pour ramses je n'en suis pas a ma premiere install:
voila un resumer des 3 dernieres:
 dans une 205 avec un v3 a l'avant et un coax oxygene pour les rappel sur le mac 4405 et 2 gtx12 sur un burning desire  tres bien mais manque de finesse par conte niveau bass ca tapais tres fort
 puis dans cox k3 a l'avant et v3 a l'arrire sur mac 4405 + 2vx38 sur burning desire et un 38wx sur infinity 202a la c'etait presque trop (non c'etait trop tu te croyait en discotheque a chaque basse tu fermais les yeux) niveau qualite les aigu etait trop agressif (TN45)
je ne juge pas une install, je jure sur la capacite a restitue le son et la gamme utopia est parait il est quand meme le haut de gamme de focal donc ca ne devrais pas mois bien marcher

ce que je veux dire et la je me retourne vers z80 je pense que le lrx et pas si top que ca du moins mins bien que mon ancien 4405 (que j'aurrai du teste avant de m'en separer)
pour la sensibilite justement c'est la le probleme ca ecrete tres vite.
bon samedi je vais faire plein de test et de reglage et je donnerai mais conclusion sur le lrx4.300

n°4850
bouss
Posté le 24-09-2002 à 17:31:41  profilanswer

voir si tous les switches du LRX sont bien placés, ça a l'air assez classique comme boulette

n°4855
Z80
Posté le 24-09-2002 à 18:33:30  profilanswer

Hmmm... Il n'y a qu'une seule plage de sensibilité, réglable de 0,2 à 5 V pour le LRx4.300 (du moins selon les bouts de docs qu'on m'a aimablement scanné et expédié :wink: )

Je ne vois pas un filtre provoquer ce problème...

A propos de filtre, ta source est-elle bien filtrée en passe-haut ? Parce que ce ne sont pas des subs, quand même...

n°4858
audiocox
Posté le 24-09-2002 à 18:49:01  profilanswer

coupure: hp avant 80HZ, Hp arriere 100HZ et sub 63HZ

n°4872
Z80
Posté le 24-09-2002 à 23:23:17  profilanswer

Ben alors là, je vois pas...

Une opinion sur cet ampli, Bouss ?

n°4873
bouss
Posté le 25-09-2002 à 08:11:30  profilanswer

Ben franchement c'est pas du mauvais ampli, ça se saurait depuis le temps. Mais il est relativement complexe et si des switches sont activés ou un gain mal reglé, ça peut generer des pb.
Diabounet: c'est sur celui là ou le 2.5 ou tu avais 2 canaux en mono si tu laissais le subsonique activé?

la solution doit etre simple et tu va te dire "bon sang c'était si bete" une fois trouvé. réétudie tout le montage calmement, ne fait marcher que le 2 voies, en remettant en question chaque élement et ton montage (dur je sais), parce que c'est pas normal de toute façon.
Donc tu n'utilises pas les filtres de l'ampli c'est ça?

n°4921
audiocox
Posté le 25-09-2002 à 22:00:46  profilanswer

tout a fait les seuls filtres que j'utilise sont ceux du deh-p9300
et pour l'instant je n'utilise que 2 canaux pui bientot en actif sur TN51 et 6W2 (lorsque j'aurrai changer de poste.)
d'ailleur petite annecdote lors de l'achat le filte positionner sous un petit capot en dessous de l'ampli etait activer par default dout lors de mes premiers essai je n'avais que du son sur mes tweeters ca surprend donc obligé de tout redemonter.
bon le week arrive je vais bien trouver
petit detail dans la cox les woffers et les mediums etait en kick panel je pense que ca y fait bcp et les tweeters face au passager avant. donc je crois que les condition optimum devait etre reunni pour avoir un bon son.
que mintenant emplacement d'origine oblige.

n°4922
audiocox
Posté le 25-09-2002 à 22:02:37  profilanswer

heu au fait merci a tous de votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse