ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 25 utilisateurs inconnus zenman94 | Bonsoir,
Suite à la découverte d'un KE Triangle à vendre en occaz, je cherche des infos, des avis sur ce kit (surement un Travel Line). Je ne savais pas que Triangle faisait du Caraudio, j'aime assez ce qu'ils font en home.
Pour le moment j'ai un KE Hertz ESK 165, je trouve les aigue trop piquant et manquant de détail, idem pour le medium légèrement en retrait. Je cherche un kit plus chaleureux, plus rond... Et je me demande si le Triangle conviendrait..
Niveau musique, j'écoute un peu de tout, du Muse, du R&B, de la radio de d'jeun's, du Jazz, du classique, de la variété... J'aime quand le son nous enrobe, quand les choses sont arrondies, détaillées aussi.
Niveau source j'ai un Pio P77, niveau ampli je n'ai rien, mais peut-être vais-je acquérir un RF 4600 pour driver l'avant et le sub (drivés pour le moment par la source).
Voilà, je suis preneur d'avis.
Merci d'avance |
Z80 | Salut,
Triangle va beaucoup ressembler à Audax : doux et détaillé, mais peut-être limité en puissance admissible : tout va donc dépendre de ce que tu as l'intention d'écouter et à quel niveau sonore.
Renseigne-toi bien sur ces paramètres, dans la mesure où il y a plusieurs gammes, et si c'est de l'occase, le gars les vend peut-être justement à cause d'une limitation en puissance ou d'un rendement faible parce que pas la gamme appropriée à ses besoins, donc assure-toi qu'ils soient appropriés aux tiens, de besoins.
Je le dis, parce que c'est la raison de la revente de mes Audax : j'avais des VP170Z0 et il m'aurait fallu des VP170Z4... Mais c'était de l'occase aussi et tout ce que j'ai pu trouver sur place.
A part ça, tu trouveras beaucoup d'infos sur des installs car audio en Triangle (ou parfois des combinaisons hardies Audax / Triangle / Davis) sur le forum Audax.
J'avais le nom d'un gars qui connait à fond les Triangle et qui a une config car audio de cette marque, il faudrait que je retrouve mes infos... |
zenman94 | Merci de ton avis.
Je ne connais pas la gamme des HPs, j'appellerai le gars pour ça. Je sais juste que la personne a acheté ce kit chez Boulanger, qu'il a monté ca dans sa voiture sur un petit ampli, qu'il écoutait de la musique instrumentale (comprendre pas d'electro, R&B...) à niveau faible/moyen...
Je ne connais pas les gammes Triangle et je ne trouve rien sur le site de Triangle... J'ai juste vu sur le net qu'il existait une gamme Travel Line, maintenant pour savoir à quoi elle ressemblait;;;c'est une autre pauire de manche
Comme je l'ai dit, le kit sera surement poussé par un RF 4600x, qui est un petit ampli qui sort 30 watts par canal, donc 30w sur le KE et 120w sur le sub (bridgé). Donc ca ne sera pas un foudre de guerre... Et je cherche essentiellement un KE qui s'en sorte bien dans le medium/aigu, tant pis si ca ne démonte pas une voiture dans le bas de spectre, je ferais travailler le sub plus haut.
Je pense que quand on choisis d'être en 2v basique, il faut accepter de faire des concessions, je les ferai pour le bas du spectre  |
ninshoo | Ca serai bien d'arreter de raconter n'importe quoi... triangle et audax, 2 monde bien différent qui se rencontre jamais... Audax n'est pas timbré, c'est cru et brute des médium a la limite surnaturel, des aigu froid et un grave d'exception avec l'arrivée du aerogel... on ne peut pas en dire autant de triangle, aigu très fin scintillant mais d'une finesse, un médium asser creux pour laisser place a un bas médium très timbré et particulier, un grave de tout ceux qui a de plus léger et aérien, caricaturalement ça n'a rien a voir... et encore moins du davis...
Pour ce rapprocher de Audax aujourd hui il faut partir sur du ATS(http://www.hautparleursystemes.com/site/hp1.html), triangle restera intègre a lui même et davis ressemble pas mal a des HORUS de PASCAL LOUVET (http://www.hifiatubes.com/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr) |
zenman94 | Aigu très fin ca m'intéresse, par contre si ca manque de haut medium, c'est dommage... |
ninshoo | Citation :
Aigu très fin ca m'intéresse, par contre si ca manque de haut medium, c'est dommage...
|
pas que ça manque... mais moins pechu, le bas médium est plus en avant avec un timbre super chaleureux , je te conseil vivement d'aller écouter quelque colonne, en plus triangle davis ca se trouve de partout  |
Z80 | Genre tu vas me faire croire que tu en as écouté, peut-être ?
Désolé, mais là tu n'es définitivement plus crédible.  |
zenman94 | Citation :
Aigu très fin ca m'intéresse, par contre si ca manque de haut medium, c'est dommage...
|
pas que ça manque... mais moins pechu, le bas médium est plus en avant avec un timbre super chaleureux , je te conseil vivement d'aller écouter quelque colonne, en plus triangle davis ca se trouve de partout
Les colonnes Triangle j'en ai écouté, je ne pourrais dire quelle gamme, mais j'apprécie beaucoup! |
Z80 | Je parlais de HP Audax Aérogel.
Tu t'es contenté de dire que ça faisait du médium de merde, et moi je te dis que non.
La différence, c'est moi j'en ai possédé, fait fonctionner dans ma voiture, écouté, et aimé.
Celui qui détient la vérité et qui sait tout sur tout, et surtout sans avoir expérimenté, ici, c'est toi.
C'est le retour de BBB, ou quoi ?  |
zenman94 | Bon j'ai pas ouvert un topic pour avoir des titillements enfantins, ressaisissez-vous, vous êtes adultes et normalement équipé d'un cerveau capable de discernement (c'est pas une option ce truc là??). Donc ça ne sert à rien de vous insultez ou quoi, je ne souhaite qu'avoir des avis sur les HPs Triangle caraudio, ni plus ni moins  |
TiTi65 | Ben,a voir si t'arrive a chopper la serie...
Pour avoir ecouté des aerogel,le med manque cruelement de detail comparé a du Davis,et le haut etais absent... |
Z80 | Comparés dans le même véhicule, je suppose ?
Rien remarqué de tel, mais les tweeters faisaient aussi leur boulot dans le haut du spectre...
Bon, Zenman a raison, c'est de Triangle qu'il faut causer.
Le gars en question avait monté des fronts médiums + tweeters en Triangle (série Trump), mais il faudrait que je retrouve son contact... |
zenman94 | J'ai re regardé la photo, c'est bien un Travel Line, c'est écrit sur le filtre ^^ :
 |
manau | Citation :
des audax dans une bagnol et ca se permet d etablir un jugement
|
Et toi en as tu mis du Audax dans ton automobile ???
Sur quels amplis et quelle source les as tu connecté ?
Car si c'est le cas, nous allons donc pouvoir en discuter et je suis fort interesser de lire ce que tu as à nous dire sur le sujet....
A bientôt. |
Z80 | C'est clair, Manau, mais de toutes façons, de la part d'un décérébré qui ne sait que répéter comme un perroquet les arguments des autres sans avoir jamais entendu de quoi il parle, et qui n'argumente qu'avec des insultes à longueur de forum, ça m'en touche une sans remuer l'autre... Surtout qu'il était question, je crois, ce cesser ces enfantillages (mais un QI d'huître, ça ne facilite pas la compréhension, je suppose).
Bon, pour du Triangle, je pense que tu peux déjà contacter ces fournisseurs potentiels :
http://www.ecs-autoradio.com/
http://www.axelaudio.fr/
En espérant qu'ils les distribuent toujours : avec du bol, tu seras peut-être branché sur des utilisateurs ou des exemples de réalisations. |
Z80 | Il semble que la fabrication soit arrêtée, mais il existe au moins un topic (pas trop ancien, en plus) sur le forum Triangle qui évoque cette gamme : peut-être y a-t-il moyen d'y prendre des contacts pour poser tes questions (ou de poser tes questions directement sur ce topic) :
http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=2295
Il y a aussi quelques avis.
Si ça peut aider... |
TiTi65 | Pour ma pomme,c'est a la maison,dans des biblio,assez grosses...
Meme chaine electronique,evidement. |
hugoboss | J'ai eu l'occasion d'en écouter y'a 3-4 ans des Travel Line mais en 13cm. Je n'ai rien retrouvé de similaire à une écoute Triangle home, de plus les tweets sont de format caraudio. Ce que j'en avais retenu et c'est bref: un médium chaleureux et des aigus doux mais pas grand monde dans le grave (en même temps c'étais du 13...). |
g40airlines | travel line chez triangle ou zr 165 chez trump
pour en avoir eu une paire( de trump et vendue ici) a l'oeil le trump est un triangle rebadgé
et a l'oreille je peux confirmer ce qu'a ecrit hugoboss
en 16.5 ça descend certainement plus que le 13 ce n'est pas non plus un sub hein!!?
bref c'est tres doux comme ecoute
mais pour le prix que j'avais paye a l'epoque ça fallait amplement le coup
apres chacun se fait une idee mais si j'en trouvais une paire aujourd'hui
je pense que je la stockerais parce que vu ce qu'on fait de nos jours... |
zenman94 | Bon, je pense que je vais céder, si ca ne me plait pas je te contacte pour te les revendre. Au vu des commentaires de ceux qui ont écouté, c'est l'écoute que je recherche, doux et chaleureux en haut, ca me plait sur le papier!
J'espère vous faire un retour rapidement. |
g40airlines | Citation :
Bon, je pense que je vais céder, si ca ne me plait pas je te contacte pour te les revendre. Au vu des commentaires de ceux qui ont écouté, c'est l'écoute que je recherche, doux et chaleureux en haut, ca me plait sur le papier!
J'espère vous faire un retour rapidement.
|
pas de probleme
je cherche une paire de 16.5 eclaté en ce moment  |
zenman94 | Bein si le kit Triangle me plais, j'aurai un kit Hertz ESK 165 de moins d'un an à vendre
J'attendrais d'avoir l'ampli RF 4600 que je rachète pour monter le KE Triangle, ce qui donnera donc :
P77 => Ampli RF 4600x => Triangle Travel Line et Sub JBL LCS 10"
J'ouvrirai un sujet pour suivre ca (et voilà comment on passe de "Améliorer l'origine" à "Votre installation"  |
ninshoo | Citation :
C'est clair, Manau, mais de toutes façons, de la part d'un décérébré qui ne sait que répéter comme un perroquet les arguments des autres sans avoir jamais entendu de quoi il parle, et qui n'argumente qu'avec des insultes à longueur de forum, ça m'en touche une sans remuer l'autre...
|
quand tu aura le 10eme de mon vécu auditif je serai deja mort... |
coolguy | Z80 change ton pseudo, prends Z59 comme les deux gros.
Z80 a écrit: C'est clair, Manau, mais de toutes façons, de la part d'un décérébré qui ne sait que répéter comme un perroquet les arguments des autres sans avoir jamais entendu de quoi il parle, et qui n'argumente qu'avec des insultes à longueur de forum, ça m'en touche une sans remuer l'autre...
qui insulte qui :?: :?: :?: "sans avoir jamais entendu de quoi il parle", çà c'est comme le coup des 21 en porte qui ne peuvent pas marcher |
Z80 | C'est bizarre, quand ai-je dis que ça ne pouvait pas marcher ? je suis toujours le premier à penser que tout peut marcher avec quelques efforts et quelques astuces. Toi aussi, va falloir t'acheter un cerveau, non ?
Par contre il y en a certains qui disent qu'une marque ne marche pas sans en avoir l'expérience : on a connu ça, dans le temps...
Décérébré, ce n'est pas une insulte, en l'occurrence, c'est un constat...
Quant au vécu auditif, vu ce qu'il écoute, je préfère être mort !
Ce qui viendra bien avant lui, d'ailleurs, vu qu'à mon âge, il ferait beau voir qu'un petit péteux prétentieux ait plus de vécu que moi !  |
manau | Citation :
Je t'assure que si tu cherches 
|
Jojo la massue à ton service !!!! |
pinial | Citation :
quand tu aura le 10eme de mon vécu auditif je serai deja mort...
|
Mais tu es deja mort !!
les vautours qui se prépare à te depeçer en atteste  |
g40airlines |
je suis d'accord...
je n'ai pas envie de me taper la charte mais les exclusions temporaires ça pourrait le faire des fois surtout quand certains se melent au chahut pour en remettre des couches
sont en vacances les modos ou bien... |
zenman94 | Ouais je crois qu'on peut fermer le sujet... Merci quand même à ceux qui ont répondu au travers de ce chahut digne du bonne classe de maternels.. Les autres c'est pas vraiment cool de pourrir un topic comme ca..
Enfin pour ceux que ca intéresse je ne manquerais pas de faire un retour le jour ou l'install sera avancée  |
st totophe | Salut Zenman,
La seul fois ou j'ai peut entendre un ensemble Triangle s'était dans une 406 couleur sable, je crois que s'était la voiture d'un commerciale qui distribuait la marque.
Source Clarion HP AV Triangle 16,5 2 voies séparé
HP AR Triangle 16,5 coax
Ampli Em_phaser EA475 (Les tous premiers)
Et mon souvenir, était une écoute douce,équilibrée, détaillée, je me rappelle avoir beaucoup aprécié.
Quand Triangle à arreté la fab, je crois que didier(Axel)à racheté la licence et les fais fabriquer sous la marque trump.
Deplus je crois savoir concernant les woof de KIT en 16 que CC++ en pensait du bien .
Si j'ai peu t'aider. |
g40airlines | attention a ne pas perdre les petits ressorts qui font la rotule des tweeters
et aussi le serrage des fils sur le boitier des filtres y sont un peu chiatos
et si tu n'en veux pas pense a moi!!! |
|
|