Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que pensez vous de la tripplette infinity basslink t

n°63567
tof94
Posté le 17-11-2004 à 21:48:41  profilanswer

tout est dans le titre

http://www.infinitysystems.com/car [...] SL&Cat=PSU

merci j'attend vos commentaires sur ce type de produit.

je cherche une basse bien seche et presente dans une grosse voiture

mood
Posté le 17-11-2004 à 21:48:41  profilanswer

n°63574
niko190
Posté le 17-11-2004 à 22:16:58  profilanswer

vu au pts
c pas tres epais un actif en 25 et deux passif a coté
mais pas pu ecouté car pas branché

pratique ca prend pas de place

n°63587
moana
Posté le 18-11-2004 à 00:01:26  profilanswer

perso j ai ecoute le bass link de chez infinity celui qui prend le moins de place, avec seulement 2 sub de 25 (un de chaque cote) et ca donnait deja pas mal,  

---a tester avant d acheter!

--- nous dire apres le test ce que ca donne!

---ca coute cher ce machin?

n°69830
SamSoul©
Posté le 27-01-2005 à 13:55:17  profilanswer

quelqu'un l'a-t-il testé depuis?
Je l'ai vu en magasin, et je l'ai écouté et ça avait l'air pas mal. Maintenant, je me demande ce que ça donne installé dans le coffre d'une voiture.
Je voudrais le mettre sur mon Pioneer 5630Mp. J'ai un Kit éclaté DLS C6 à l'avant.

Vos avis? :)

n°69833
baltha
Posté le 27-01-2005 à 14:12:16  profilanswer

a priori un radiateur passif et un caisson en plastique moulé c'est pas forcément ce vers quoi on se dirige quand on cherche une basse sèche. La pour le coup 2 passifs ça doit faire bien de la surface de membrane à bouger pour un seul HP...
Les caissons moulés en sono je trouve ça pas possible, ça ne sert qu'à réduire le poids pour le côté pratique (et aussi réaliser des formes complexes à bas prix), sinon ça n'a réellement aucune vertu acoustique.
Je vois plutôt cette pseudo-triplette comme un argument marketing, mais bien sûr ça n'est que suppositions, doutes et mauvais esprit.

n°69836
SamSoul©
Posté le 27-01-2005 à 14:25:54  profilanswer

qu'appelles-tu une basse sèche?

Je ne connais pas grand grand chose en AudioCar. Je me suis penché sur les kit éclaté mais en caisson/ampli/etc je suis largué.
Je l'ai entendu en magasin et j'ai trouvé que ça tapait bien. Maintenant, ca depend de la config exacte en magasin (on sait jamais).

Je cherche des avis après installation dans le coffre pour avoir une idée du rendu.
Moi je cherche a avoir plus de grave, et que ça 'tape' bien. J'écoute surtout funk/RnB.

La qualité n'a donc pas l'air bonne ?
Je n'ai trouvé aucun commentaire sur cette triplette sur le net... :(

n°69854
calimerot5​9
Posté le 27-01-2005 à 17:02:23  profilanswer

moi j'ai un basslink dans le coffre....ben crois moi ca tape bien et fort....meme s'il prefere les basse plus ronde...si tu lui demande de taper il tapera...et ce n'est que le simple basslink...

n°69859
SamSoul©
Posté le 27-01-2005 à 17:41:15  profilanswer

c'est celui qui est avec une seule membrane?

Oki... d'autres avis ?

n°69860
calimerot5​9
Posté le 27-01-2005 à 17:44:01  profilanswer

yes...1HP passif+1 actif

n°69872
golgot
Posté le 27-01-2005 à 19:05:10  profilanswer

c'est difficile de se fier aux affirmations disant que tel ou tel truc tape ou ne tape pas.tout dépend du point de repère que s'est fixé la personne affirmant une chose.ça peut être le son d'une baguette de resto chinois sur la peau d'un djeumbé,ou l'explosion d'un mortier de 120 à 30m de distance.ou encore 10kw sur du turbosound ou du granit à 3m.là,au moins,t'es sûr :lol:

partant de ça,je pense pouvoir dire que mon install tape gentilment et proprement.bref dans la norme de ce qu'a un mec qui aime le caraudio depuis qques années.
alors est-ce qu'il faut dire qu'un basslink"tape",c'est une question de point de vue et de point de comparaisons...
peut-être faut t'il adapter ses points de comparaisons aux expériences et aux goûts de l'interlocuteur?

n°69891
Bass__Ton
Posté le 27-01-2005 à 20:30:06  profilanswer

golgot tu es tres philosophe tonight :P

n°69913
calimerot5​9
Posté le 27-01-2005 à 21:17:36  profilanswer

vrais...donc pour info ke utopia 100 RMS sur RF 2*150 RMS(potar au 2/3)
musique tech made in "LAGOA"...Et tout vas bien
et le basslink tape bien et suis tres bien le mouvement

n°69967
SamSoul©
Posté le 28-01-2005 à 10:01:10  profilanswer

Citation :

c'est difficile de se fier aux affirmations disant que tel ou tel truc tape ou ne tape pas.tout dépend du point de repère que s'est fixé la personne affirmant une chose.ça peut être le son d'une baguette de resto chinois sur la peau d'un djeumbé,ou l'explosion d'un mortier de 120 à 30m de distance.ou encore 10kw sur du turbosound ou du granit à 3m.là,au moins,t'es sûr :lol:

partant de ça,je pense pouvoir dire que mon install tape gentilment et proprement.bref dans la norme de ce qu'a un mec qui aime le caraudio depuis qques années.
alors est-ce qu'il faut dire qu'un basslink"tape",c'est une question de point de vue et de point de comparaisons...
peut-être faut t'il adapter ses points de comparaisons aux expériences et aux goûts de l'interlocuteur?

Tu as complètement raison, les avis d'utilisateurs sur un même produit sont subjectifs. Mais disons que j'essaye de me renseigner auprès de personne qui s'y connaisse un peu plus que moi, et qui n'essaye pas de me vendre un truc a 400€ ;-). Si le produit a mauvaise réputation auprès de plusieurs personnes, je me poserai des questions. Maintenant, si plusieurs personnes disent qu'il est bien, il se peut que je sois quand même déçu, mais après c'est une histoire de gout perso :-)

n°69968
SamSoul©
Posté le 28-01-2005 à 10:01:35  profilanswer

Citation :

vrais...donc pour info ke utopia 100 RMS sur RF 2*150 RMS(potar au 2/3)
musique tech made in "LAGOA"...Et tout vas bien
et le basslink tape bien et suis tres bien le mouvement

J'ai rien compris :D

n°69979
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 28-01-2005 à 11:32:00  profilanswer

Citation :

que pensez vous de la tripplette infinity basslink t ?

C'est bof, une belle boite en plastique fragile avec des hps qui bavent bien, beurkkk.... :?

n°70029
SamSoul©
Posté le 28-01-2005 à 17:09:12  profilanswer

fragile? si le caisson bouge pas dans le coffre, je ne vois pas le problème?

"qui bavent bien" ? qu'est ce que ça veut dire?

n°70032
Bass__Ton
Posté le 28-01-2005 à 17:22:10  profilanswer

fragile parce que c'est du plastoc...en plus un HP pour bien s'exprimer a besoin d'etre fixé sur un support tres epais et rigide(question de physique pour ne pas brider la puissance envoyée)
bavent bien ça decrit une basse qui traine en longueur et qui te donne un brooooooooooom au lien d'un BAAAM, un flooop au lieu d'un PAF bref une basse brouillone desarticulé completement "out of the rythm"

n°70056
golgot
Posté le 28-01-2005 à 18:53:22  profilanswer

beurkkk parceque quand tu bosse chez ECS et que tu as accès à l'ensemble de la production,que donc tu sais ce qu'on peut avoir pour une somme donnée,t'imagine même pas monter un basslink même en déconnant :lol:

n°70216
SamSoul©
Posté le 29-01-2005 à 18:18:47  profilanswer

que me conseilles tu golgot alors?
J'aimais bien le principe du basslink t car il prends pas de place et bon, il m'avait semblé correct à l'écoute en magasin.
Je ne veux pas condamner mon coffre mais avoir plus de profondeur dans mon son (donc basses?!)

n°70300
golgot
Posté le 30-01-2005 à 13:33:35  profilanswer

il y a de petits subs de 25cm qui sont capable de fonctionner correctement dans 20 litres,et pas forcemment inabordables.
à ceci tu ajoute soit un bloc mono de petite taille,soit un 2 canaux d'encombrement équivalent en amplification.
tu peux parfaitement fixer l'ampli sur le caisson avec des silent blocs bien souples comme ceux des pots d'échappement de 2cv(pour éviter de le malmener)
auquel cas tu aura la même chose qu'un truc tout fait,mais bien plus performant!(dans un ordre de prix équivallent).il y a quelques années,j'ai eu un petit caisson rodek d'environ 22l dans ma caisse secondaire.et bien ça ne ruine pas le volume d'un coffre et c'était très agréable à écouter,très pêchu.
je pense que ça valait largement un caisson plastique et au moins ampli et caisson sont revendables,c'est déja plus dur avec un caisson intégré. 8)

n°70324
SamSoul©
Posté le 30-01-2005 à 19:55:34  profilanswer

Tu préconiserais donc la solution ampli + petit caisson?
Que conseillerais tu comme modèle/prix?

C'est que je n'y connais rien, j'ai juste entendu la triplette, ca m'a impressioné mais bon je ne peux pas comparer à autre chose... ah si, à mon install actuelle :-)

n°70341
golgot
Posté le 30-01-2005 à 22:06:44  profilanswer

il faut que tu te balade un peu dans la partie vente du forum.pour rester dans des prix gentillets,tu cherchera un ampli 2 canaux d'une puissance comprise entre 200 et 300w ponté.ensuite tu devrais trouver sans trop de difficulté du sub de 25 à 30cm avec ou sans caisson à tous les prix imaginables pour mettre avec ton ampli.
le seul réel conseil que j'ai a te donner,c'est de choisir un sub dont la puissance rms admissible est en rapport avec celle dont tu dispose:si ton ampli développe 300w et que t'y met un sub fait pour encaisser 800w,tu sera déçu...si t'y met un sub de 250w,ça va pêter fort et clair.
te précipite pas,y'a des bonnes affaires tous les jours.
au moins,t'en aura pour tes thunes 8)

n°70346
golgot
Posté le 30-01-2005 à 22:27:31  profilanswer

marque de sub:si tu veut du sec et du facile à trouver :arrow: MTX
sinon,y'a pas vraiment de marque totalement pourrie ou alors c'est pas vraiment des marques(genre shark).
en ampli t'as l'embarra du choix:un sub avec du rockford,du emphaser,du mtx,ect,y'a pas de mauvaises surprises en principe.c'est du classique et éprouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse