ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus rvhifi | Un pote m'a filé ce qu'il appelle des "boiboites magiques" dont il ne sert plus depuis des années, comme elles l'encombrent, il me les a donné.
Il s'agit donc de deux boites noires en alu et de fabrication quasi-artisanale, une "triscenic" et une "uniphase".
J'aimerais savoir si quelqun ici sait comment ça se branche et comment ça fonctionne, mon pote sait plus trop et n'a pas le temps de m'expliquer.
Il m'a dit que ce sont des éléments utilisés pour améliorer l'image sonore, j'aimerais les monter dans ma voiture pour entendre si le résultat est probant.
A noter qu'il a conservé une autre boite, un dbs ou dbx - me souviens pas du nom exact - pour ses subs. |
totof313 Team sony mobile ES | Tu as de la chance toi 8O !!!
Moi mes potes, ils veulent pas me les donner leurs "boites magiques" ...  |
julien-32 | Je veux pas dire de bétises mais il me semble que ceux sont des boiboites à CC.
Vas faire un tour sur ce site ont sait jamais http://www.isophases.com/
Sinon le Triscenic c'est pour mettre une voie centrale, demande des infos à Mitch il me semble qu'il en a un  |
melinster | C'est quoi le reste de ton installation? et comment est'elle branché ? Car oui déjà le Trisenic sert pour la voie centrale  |
michael2 | va sur le site donné plus haut et contacte directement Claude Carpentier.
c'est encore lui le mieux placé (attention tu risque de ne plus comprendre ta question après sa réponse ! ça risque d'etre un peu technique...) |
rvhifi | Merci pour vos réponses, j'ai visité le site et je comprend déjà mieux l'utilisation de ces petites boites.
J'ai pas trop la possibilité d'immobiliser le Rav4 familial pour un montage compliqué et qui prend du temps.
Ca se fera donc dans la voiture n°2, une 205, ce qui est bien c'est que je la connais par coeur pour avoir déjà effectué plusieurs installations, j'ai du démonter l'intérieur une dizaine de fois. Je trouve l'emplacement des hp en haut des portes très pratique.
Ce qui est moins bien c'est qu'on a connu mieux comme base de départ, notamment en ce qui concerne l'épaisseur des tôles et des garnitures.
Citation :
C'est quoi le reste de ton installation? et comment est'elle branché ? Car oui déjà le Trisenic sert pour la voie centrale 
|
Pour l'instant le reste de mon installation est très simple : rien de monté.
J'ai du matos en attente, un alpine cda-7893 qui n'est pas tout jeune, des médiums mb quart en 13" et ..............................c'est tout.
Je compte racheter des amplis, des tweeters et des filtres aptes à monter tout ça en bi-amplification (j'ai senti une réelle amélioration lors du passage en bi-amp sur mes jm-lab de home alors je compte essayer dans la voiture, on verra bien), avec un ampli pour la droite et un autre ampli pour la gauche.
Puisque le triscenic permet de le faire, essayer une voie centrale peut-être avec un simple hp large bande planqué derrière des aérateurs centraux.
Et puis un canal de grave à définir, j'aime bien les subs de 25 cm pour leur rapidité, j'avais apprécié les macrom 69.25 il y a déjà longtemps. |
melinster | Ben si tu peux te lancer dans un truc expérimental dans ta 205, c'est super. Au moins ce sera plus facile a travailler. Tu as de la chance de pouvoir faire ça tu as bien raison d'en profiter. Pour le trisenic, il y a eu ici quelques utilisateurs de trisenic mais je pense que maintenant ils ne passent que très rarement suer le forum. Sur internet je n'ai pas trouvé d'autres notices que celles des 2-3 dernières boiboites magiques qu'il a crée. Contacter Claude Carpentier semble la bonne solution ! Mais faut s'accrocher pour décoder les réponses du maître (boarf ya quelques personnes ici qu'on l'habitude ^^).
Bon courage, je t'envie  |
pichon31 WaveFlex | Si jamais la notice du triscenic peux se trouver (scan d'une originale)...
Par contre pour l'uniphase, rien trouvé....
toutes facons, les sorties sont identifiés sur toutes les boites, donc au niveau branchement pas de souci...
Si tu as les connecteurs d'alim, le remote c'est le fil jaune, le orange si mis à la masse est un bypass. |
rvhifi | Citation :
Tu as de la chance toi 8O !!!
Moi mes potes, ils veulent pas me les donner leurs "boites magiques" ... 
|
Oui je sais, j'ai des potes vraiment très sympas mais moi aussi je suis gentil avec eux, à celui-ci je lui prête mon plateau porte-voiture quand il en a besoin.
J'ai quand même une interrogation qui m'est venue en relisant la prose du concepteur de ces petites boites, qu tout le monde semble connaître intimement et appeller CC ici Ces boites sont des sorte de filtres qui modifient la phase de manière non linéaire, suivant la fréquence du signal de modulation.
Je crois savoir par ailleurs que sur un kit éclaté, l'utilisation de filtres passifs à pente raide - plus de 12 db/octave - préserve la dynamique du signal à la fréquence de coupure mais engendrent des rotations de phase plus importantes qu'avec des pentes de coupure plus douces.
A contrario je me demande si le fait de modifier la phase à certaines fréquences ne va pas diminuer la dynamique à ces mêmes fréquences et pas aux autres.
Et si oui la dynamique sera diminuée de combien? |

|
|