ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus MAN206XS | on m'a parlé de 2 sub Focal avec amplification intégrée :
- Focal Bomba 500
- Focal Bomba 300
Bon choix ou pas ??? |
carcasse | y parait que ça marche bien, pour pas très cher... |
trass | le bomba 500 est une perle, pas le 300, un seul pb, l'encombrement... |
MAN206XS | C dur de trouver un Bomba 500 ??? |
nã©oprene Invité | ben je sais ou y'en a un.... mais chez norauto & co y doit yen avoir d'autres  |
rantanplan | Citation :
C dur de trouver un Bomba 500 ???
|
renseigne toi chez Sebasto à Paris
Ils peuvent te l'envoyer Bomba 500 ça marche plutôt pas mal et puis si tu veux pas t'embeter à choisir l'ampli qui correspond au mieux à ton sub, c'est la bonne solution!!! |
Gulliver | comme tout produits Focal c'est trouvable en centre auto et chez tout revendeur faisant la marque donc trés facilement |
MAN206XS | Je demande ca car il est sortie ya plus d'un an je crois !!!
Merci pour tout ces petits renseignements donc je vais me trouver un Focal Bomba 500 sauf si qq'un en a un à vendre...  |
ztawak | tres bon caisson ca demenage, sauf:
Comme a peu pres tout sub focal: risque de démembranage fréquent et décollage du spider, Cause: ampli trop puissant pour le sub!  |
Gulliver | "pres tout sub focal: risque de démembranage fréquent et décollage du spyder"
mais oui!
si ça arrives c'est UNIQUEMENT car il aura été mal utilisé mal filtré poussé en saturation etc...
pour info un ampli sous puissant aurais pu le fumer aussi de par sa disto par exemple
donc apprenez a utilisez vos subs avant de dire n'importe quoi
c'est sur qu'en voyez un innocent à dunkerque dans une calibra quia passez la moitié de l'aprés midi a passer du hardcore et autre musique sauvage a fond de saturation dans son 40A on se demande pourquoi on lit ce genre de post aprés... idem sur les meeting tuning ou les jacky s'éclatent a dire (t'as vu ma sono) a fond de disto a celui qui fera le plus saturé basez exclusivement sur le sub et les 10Wrms du poste sur les HPs avant...
le mec a la calibra a dunkerque je peux te dire que pour résister plus de 15mn a ce traitement il est BLINDE le sub fuckal.... il l'as fait longtyemps l'animal..et suis sur que c'est souvent aussi! ct mon coup de gueule! |
bob_bipbip | je suis tt a fait d'accord avec toi, j'ai un pote qui a fait pareil avec des o2 neuves en free air plage arriere coffre ouvert sur ampli gta .....
et les pio tsa16 mal monté ....
je lui ai dit qu'il allai cassé sont matos, mais bon ... |
Gulliver | j'ai une video ricaine d'un mec qui essaye son strocker 15 en free air posé sur lherbe ds son jardin (posé jai bien dis posé) avec un ampli de 1KWrms
devine quoi.... ya bcp dexcursion! yen a comme ça |
bob_bipbip | pareil, mais pas avec un strock, et je croi, mais je me trompe, que le mec, il l'alimentai par le 120v ......
devine quoi, un saladier, ca en a de l'excursion |
Gulliver | MDRRRR
bah ya des types qui veulent tjrs savoir si c'est beau quand ça casse ou épater lol
au fait mon 33K a tenu sous 700Wrms d'un axton ancienne série (marche trés bien ces amplis la d'ailleurs) toujours fragile un Focal?
moi j'ai pas tenu le niveau maxi.... |
bob_bipbip | Citation :
bah ya des types qui veulent tjrs savoir si c'est beau quand ça casse ou épater lol
|
c'etai sur un site de seupeuleu ... donc, ceci explique cela .... Citation :
au fait mon 33K a tenu sous 700Wrms d'un axton ancienne série (marche trés bien ces amplis la d'ailleurs)
|
c'est loup qui va etre content! |
MAN206XS | Merci de ne pas s'égarer du sujet, merci... |
Gulliver | aprés avoir eu ta réponse et les précisions sur l'autre "remarque" je pense que le sujet est clos  |
bob_bipbip | Citation :
aprés avoir eu ta réponse et les précisions sur l'autre "remarque" je pense que le sujet est clos 
|
comme dirai le caisson |
MAN206XS | C bon j'ai trouvé mon bonheur. Alors j'ai trouvé un Focal Bomba 500, il a servi 3 mois et je le paie 300€ c pas mal non !!!  |
Gulliver | impeccable!
plus qu'à cabler et à t'amuser
bonne écoute |
MAN206XS | C clair, je vais bien m'amuser  |
Alpineracer | moi jai juste le 300 de bomba mai bon jtrouve que ca va deja pas mal pis jlai u pour une super ocaz jfai svt saucer et ca va nikel
++ |
MAN206XS | Ya qd même une différence entre les deux caissons ( Bomba 300 et Bomba 500). L'un est Bass Reflex et l'autre est clos.
D'après les infos que j'ai recup le Bomba 500 porte mieux son nom que le 300.
Donc VIVE LE BOMBA 500.......POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
anthonyd | je viens d'acheter un bomba 300. Le magasin m'a fait 30% car c'est son dernier. D'apres lui ca marche plutot bien mais à lire vos post il n'est pas térrible. Je vais bien voir, je le monte lundi. Enfin par raport à mon oxygène sphère 300 que j'ai garder à peine un mois, ca devrais quand même être mieux.
Rassurez-moi.
Sinon il m'a conseiller un capa car j'ai déjà un ampli (voir détail de mon instal). Valable ou pas? |
bob_bipbip | tout a fait valable la capa.
pour le magasin biensur ... |
batmannn | Ah mais en fait ce caisson est amplifié? C'est pas un peut la merde les caisson déjà amplifiés? Y doivent meettre le moins cher des ampli je suppose? Vous êtes sur que ça vaut le coup ce type de caisson car je pourrais avoir un Bomba 500 pour pas trop cher c'est pour ça que je fais resortir ce sujet!!!
Merci pour vos réponses |
lover2desperados | Citation :
Ah mais en fait ce caisson est amplifié? C'est pas un peut la <i>[berk]</i> les caisson déjà amplifiés? Y doivent meettre le moins cher des ampli je suppose? Vous êtes sur que ça vaut le coup ce type de caisson car je pourrais avoir un Bomba 500 pour pas trop cher c'est pour ça que je fais resortir ce sujet!!!
Merci pour vos réponses
|
si jamais tu decide de pas le prendre je serai interessé pour savoir ou tu le trouve?  |
|
|