ALF 33, zazatte, olivierm91 et 23 utilisateurs inconnus waloof | Salut @ tous
je viens de récupérer un subwoofer de marque BOOST serie RACING de référence "TS-10". La taille est de 26cm et le saladier est en aluminium. L'aimant indique une puissance de 350w.
http://www.waloof.fr.st/boost.jpg
C'est tout ce que je sais sur ce sub ! en effet, je n'ai trouvé aucun renseignement sur le net et je ne connais pas l'adresse du site de ce constructeur.
j'aimerai savoir si ce sub fonctionne en free air, quel type et quel volume de caisson lui convendrait le mieux.
si vous avez un fichier winISD sur ce sub je veux bien aussi je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter |
waloof | help me ...  |
barracuda777 | Pour le modéle "TS", je pense pas que ce soit un free air, normalment les constructeurs utilisent une norme et pour free air ca doit terminer en "F".
Donc clos, br ou p´tet bandpass...
Par contre inconnu la marque Boost  |
barracuda777 | A vue de nez le bébé doit être un 12 pouces et je le mettrais en clos pour essayer, c´est du Naka et ça doit chanter correctement.
Au pif 35-40 litrons, faut voir les paramètres Thie Small, sinon 2/3 du Vas pour commencer. |
waloof | 8) tu peux m'en dire plus sur les parametre thie small ? qu'est ce que cela signifie?
meme question pour les 2/3 du vas je suis pas très callé dans ce domaine |
barracuda777 | Citation :

|
Tranquile, calmos, easy, relax, ca coule dans le béton, tranquilo, langBam bitte.
On as pas les memes horaires.
Paramétres Thie Small: caractéristiques du sub genre impédance nominale et impédance de charge, fréquence de résonnance, débattements de la membrane (x-max), Volume d´accord etc.....
Tout les trucs bizarres qui apparaissent sur la doc du sub dans lequel apparait d´ailleurs le Vas, qui est une des caractéristiques de sub qui apparait dans la doc technique.
Dans les cas désespéré (sans doc techn) , on peut calculer un caisson en fonction de son Vas, en général en prenant les 2/3 de cette valeur; a savoir que pour quelques sub le résultat peut etre FATAL, surtout lorsque le constructeur "affiche" un Vas trés important.
Pour la foto de ton sub attends une bonne paire d´heure, je suis au bureau et le programme que j´utilise ne permet pas les re-direction de site par "link".
En clair peut pas voir ton sub, jusqu´a ce soir.l |
waloof | en tout k merci pour ton professionalisme 
|
waloof | juste un petit signe pour faire voir que je suis là  |
barracuda777 | Eh bein mon vieux, là je sêche...
Rien d´autre sur le sub, comme les petites lettres qui apparaissent autour du guignol "Boost"????
Ceci dit le logo du guignol ne m´est pas inconnu, c´est ça qui me traquasse le plus et qui me pousse a continuer a chercher... |
waloof | je sais pas si ca peut t'aider a te souvenir de cette marque mais lors du premier paris tuning show elle etait plutot pas mal représentée avec une BMW serie 3 bleue kit large et préparation alpina.
http://www.gtimag.com/kiosque/n13/encours/couv1.jpg
Enfin c'est la seule fois que j'ai entendu parler de la marque au guignol 8) pour en revenir au sub, tu me disais que 30/35 litres en clos pourraient suffir? quitte a rajouter un event si il est vraiment pas fait pour tourner en caisson clos!
Sinon au niveau du "Guignol" c'est juste écrit "aluminium cone" "aluminium basket" et voili !
sur l'aimant il y a "boost racing ts-10 350 watts 4ohms"
stout ce que j'ai :? |
barracuda777 | M****, c´est vieux, en 96 j´était au Caraibe 8) M´enfin je vais continuer les recherches, et je vais poster ta photo (celle de ton sub pas ta tronche, oeuf corse...) dans d´autres forums, et chez les ricailles pour voir... |
waloof | merci c'est coool  |
barracuda777 | Désolé, mais aucunes nouvelles jusqu`à présent.
Pour le sub, tu pourrait mesurer la course totale maxi du cone? fait gaffe quand même.
La suspension est elle dure ou souple?
Le diafragme est il souple ou dur?
Le diamètre du cône? |
waloof | je regarde ca demain et je te dis  |
|
|