ALF 33, zazatte, lonesome33, olivierm91 et 25 utilisateurs inconnus Chinchin | Salut à tous, je dispose d'une source pioneer compatible MP3/WMA/AAC
J'aimerais avoir des renseignements sur le format AAC, ou le trouver, existe-t-il des logiciels pour la conversion via PC. Il me semble que ce soit un format utilisé par les ipod, non? :? Si quelqu'un dispose de quelques infos la dessus je suis preneur.
Merci  |
KomA | AAC est le format de compression propriétaire d'Apple.
Pour compresser des fichiers en AAC, il te faut télécharger iTunes.
Il me semble que c'est gratuit.
Je ne sais pas si ce format apporte vraiment un gain de qualité par rapport au MP3.
Perso, je n'ai pas essayé ce format, c'est propriétaire, je suis contre par principe. |
nã©oprene Invité | Citation :
je n'ai pas essayé ce format, c'est propriétaire, je suis contre par principe.
|
c'est pour ça que tu avais une pince étau de marque facom, et non pas nakamichi, pour extraire les cédés de ton 45Z :?:
PS: moa aussi je t'aime |
Chinchin | je comprends pas trop le coup de l'etau:? ...
mais j'ai trouvé ceci:
Citation :
Les améliorations apportées par l'AAC touchent notamment :
* les fréquences d'échantillonnage : de 8 kHz à 96 kHz (MP3 officiel : 16 à 48 kHz) ;
* le nombre de canaux : jusqu'à 48 ;
* une efficacité de codage améliorée pour les signaux stationnaires (la taille des blocs a été portée de 576 à 1024 échantillons)
* une efficacité de codage améliorée pour les signaux de transition (la taille des blocs a été réduite de 192 à 128 échantillons)
* une meilleure gestion des fréquences au-delà de 16 kHz ;
* une jonction stéréo (joint-stereo) plus souple (distincte pour chaque bande)
Ces avancées techniques devant apporter à l'auditeur un message audio d'une qualité et d'une stabilité accrue par rapport au MP3 à fréquence d'échantillonnage équivalente ou inférieure.
|
Donc il est notable que ce format est supérieur au MP3, mais inaudible pour un utilisateur tel que moi.
merci KomA pour l'info de itunes, je vais y jeter un oeil, mais seulement ca, car en 56k on fait pas grand chose... |
KomA | Citation :
je n'ai pas essayé ce format, c'est propriétaire, je suis contre par principe.
|
c'est pour ça que tu avais une pince étau de marque facom, et non pas nakamichi, pour extraire les cédés de ton 45Z :?:
PS: moa aussi je t'aime
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça : il n'y a JAMAIS eu de cédés dans mon 45z...
Chinchin : il te faut une pince étau pour installer iTunes sur ton PC-Windows, iTunes pour PC est une appli un peu lourde, plus que Média Player par exemple, donc il faut du gros question outillage.
Je te conseille plutôt d'acheter un Mac, c'est bolt-on. |
Remy C | Salut,
Le problème de l'AAC, c'est qu'il gère également les DRM (les fameuses restrictions anti-piratage), et que ça te posera des problèmes pour sortir les morceaux de ton iPod ou de ton PC.
Reste en MP3 échantillonné en 192 kBit/s, ça suffira largement pour de l'easy listening...
A+ |
406 | Citation :
Salut,
Le problème de l'AAC, c'est qu'il gère également les DRM (les fameuses restrictions anti-piratage), et que ça te posera des problèmes pour sortir les morceaux de ton iPod ou de ton PC....
|
N'importe quoi  |
406 | Citation :
....
Je te conseille plutôt d'acheter un Mac, c'est bolt-on.
|
et pour toi, si tu as un mac, j'ai trouvé un équivalent AEC windows. tu m'en dira des nouvelles : http://sbooth.org/Max/
8) |
KomA | Merci "406",
ton équivalent, c'est EAC, c'est ça, pour Exact Audio Copy ?
Sinon, je suis plutôt content d'iTunes
Mais c'est vrai qu'EAC a un petit côté geek qui me déplait pas ! |
406 | Citation :
Merci "406",
ton équivalent, c'est EAC, c'est ça, pour Exact Audio Copy ?....
|
yep mais quand je veux lancer une conversion d'une floppé de fichier en mp3, "max" est bien plus pratique que de changer les réglages d'encodage, faire une playlist, récuperer les fichiers et les effacer de la biblio d'itunes pi y'a plein de format dedans qu'itune n'a pas. monkey, ogg vorbis etc....  |
Chinchin | merci beeaucoup 406, je ne savais pas que winamp etait un encodeur AAC, je vais le prendre de suite. et le tester bien sur. |
Chinchin | merci BassManta pour ton lien, j'ai pu en apprendre encore un peu plus, et pour finir je vais abandonner ce format pour le moment, il est tellement rare que j'ai un CD audio original dans mes mains... de plus:
Citation :
Remarque: quelque sois le format utilisé, il est déconseillé de réencoder un fichier déja encodé. La conversion MP3>>AAC ne pourra qu'engendrer une perte de qualité.
|
Donc ca ne sert a rien non plus que je fasse du MP3>AAC. Dommage, sinon va faloir acheter des sons sur itunes.... :? |
|
|