Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, lonesome33, olivierm91 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DLS sort un ampli à tubes

n°120075
especiosa
Posté le 21-08-2006 à 21:45:09  profilanswer

http://www.dls.se/english/fstark/TA2.htm

http://www.dls.se/images/highres/TA2_back_HR.jpg
http://www.dls.se/fstark/Cold_amp.jpg

Citation :

ULTIMATE series TA2 is a HiFi two-channel amplifier with 2 x 100 Watts output power. This is an extremely well-sounding amplifier for car use. We did not compromize in any section of the construction when we designed the electronic circuits. The TA2 is using the very best components in all sections of the amplifier, from the input circuitry, through the whole amplifier to the final output stage.  Two pieces of CV4010 pentodes is used in the signal path. These tubes are made by VALVE Electronics in England during 1982 - 1984. The Valve Electronics company produced best sounding tubes in the tube industry before they closed. The tubes are spare parts for military equipment so they fulfil military specifications.  We use silver wire Capacitors in signal path and power supply for a focused sound image. Special designed DLS Audio capacitors in key points and WIMA polypropylene capacitors. Four pieces of 4700 uF on each channel for a deep and wide sound stage. Dual mono power system design plus separate power supply for tube and pre-amp stage for clear sound reproduction.

mood
Posté le 21-08-2006 à 21:45:09  profilanswer

n°120079
riga
Posté le 21-08-2006 à 21:57:52  profilanswer

Est ce que ca donne un son distordu, surement..
Est ce que c'est beau, ca oui  :D

n°120115
usa_satria​ni
Posté le 22-08-2006 à 02:10:20  profilanswer

Ouai vive la distortion harmonique  :lol:

n°120121
guigui68
Posté le 22-08-2006 à 07:44:58  profilanswer

ruh sa fait au moins 1 an que j'ai vue les photo de cete ampli et 6mois que ces sur le site et a se que j'ai compris ces des serie tres tres limité

n°120298
HaRdCoRe43​0
Posté le 23-08-2006 à 22:08:20  profilanswer

8O  

Idée de prix ?

n°120302
GSI2L
Posté le 23-08-2006 à 22:12:06  profilanswer

Pas assez chere pour toi, mon fils  :lol:  :lol:  :lol:

n°120305
HaRdCoRe43​0
Posté le 23-08-2006 à 22:39:49  profilanswer

Citation :

Pas assez chere pour toi, mon fils  :lol:  :lol:  :lol:

hu  :?:  

DLS aurait l'idée de démarrer une gamme entierre d'ampli à Tube ...  :?  :?:

n°120307
WOTTY
Posté le 23-08-2006 à 22:42:14  profilanswer

Comment fonctionne ce systeme par rapport a des amplis normaux ? et si le son est si distordu par rapport a des amplis " normaux "  , puourquoi en vendre ? ( a part pour le bien de l'entreprise et de faire du chiffre ... )

n°120312
usa_satria​ni
Posté le 23-08-2006 à 23:00:39  profilanswer

C'est une distortion qui est "agréable" à cause des harmoniques quelle produit. Cela peut adoucir un système agressif.
Mais bon moi je préfère les systèmes neutres.

n°120319
gandalfj
Posté le 24-08-2006 à 08:41:09  profilanswer

Citation :

Comment fonctionne ce systeme par rapport a des amplis normaux ? et si le son est si distordu par rapport a des amplis " normaux " , puourquoi en vendre ? ( a part pour le bien de l'entreprise et de faire du chiffre ... )

Pour l'étage de puissance, il utilise des tubes à vide ou des tubes à lampe (parce qu'ils ressemblent à un tube de verre qui s'éclaire ...), alors qu'un amplificateur plus courant aujourd'hui utilise des transistors de puissance. Les transistors ont bien du mal à égaler les tubes d'un point de vue qualitatif, mais ca arrive chez les meilleurs constructeur qui font des ampli en classe D dont les points forts prennet le dessus sur leurs points faible par rapport aux tubes.

Vous parlez de distorsion, c'est bien joli, mais ce sont quand même les amplis à tube qui font référence dans le monde de la hifi .....

Inconvénient majeur quand même pour un ampli à tube pour l'automobile, c'est très fragile ... et il faut changer les lampes au bout de quelques centaines d'heures de fonctionnement ... alors je ne sais pas ce qu'il en est pour ce modèle auto ... D'ailleurs on ne les voient même pas sur la photo du circuit, ils sont sous la plaque en dessous des gros condos blanc à gauche.

[img]http://www.periodieksysteem.com/images/572b[1].jpg[/img]

n°120321
usa_satria​ni
Posté le 24-08-2006 à 09:05:48  profilanswer

Cela reste à la mode parceque c'est cher et jolie (et sa colore agréablement).
Si on entend Hifi par haute-fidélité, le tube est loin d'être ce qu'il y a de plus fidèle. Je préfère prendre comme référence le monde pro qui enregistre nos disques et là les tubes sont partis depuis 30 ans.
Il faut distinguer travail du son et reproduction du son.
C'est pour ça que en travail du son comme sur mes guitares par ex, je ne veux rien d'autre que du tube pour la coloration qu'ils apportent. Pour la reproduction du son enregistré, je veux coller au plus prêt de l'enregistrement.

Ceci dit je n'ai rien contre les tubistes mais qu'on ne dise pas "c'est le top".
De toute façon il existe de bon et de mauvais montages, à tube ou à transistors...

n°120322
bouss
Posté le 24-08-2006 à 09:41:21  profilanswer

Citation :

Pour l'étage de puissance, il utilise des tubes à vide ou des tubes à lampe (parce qu'ils ressemblent à un tube de verre qui s'éclaire ...), alors qu'un amplificateur plus courant aujourd'hui utilise des transistors de puissance.

Dans l'ampli qui nous intéresse (et dans 90% des amplis caraudio), l'amplification est à transistor, c'est la partie préamplification qui intègre des tubes.

Citation :

Les transistors ont bien du mal à égaler les tubes d'un point de vue qualitatif

D'un point de vue qualitatif "fidélité", les transistors foutent une patée aux tubes, à une ou 2 exceptions prêt sans doute.

Citation :

Vous parlez de distorsion, c'est bien joli, mais ce sont quand même les amplis à tube qui font référence dans le monde de la hifi .....

Marylin Monroe aussi fait référence, pourtant elle était loin d'être parfaite ;)

n°120323
guillot
Posté le 24-08-2006 à 09:45:46  profilanswer

les tubes et les transistors on chacun leurs point fort et leurs point faible.

Un tube a lavantage d'offrir un son plus chaleureu, et lorsqu'il y a distortion il y a presence d'harmonique de rang paire et impaire. Les rang paire on l'avantage de ne pas rendre la distotion désagréable. Point négatif : la puissance est limité, sa chauffe,  c'est fragile et il faut le changer régulièrement et sa coute chers.

Un transistor a l'avantage de prendre moin de place, il a un meilleur rendement , la puissance est plus importante et le prix est bien moindre. Inconvénian en cas de distortion il n'y a pas d'armonique de rang paire et le son devien désagréable. Pour ce qui est de la sonorité, tous dépent du montage.

pour le choix c'est question de gout et de budget.

n°120324
guillot
Posté le 24-08-2006 à 09:48:39  profilanswer

L'association de tubes pour la parti préamplificatrice et transistor pour la parti amplificatrice apporte encore un autre type de sonorité, mélan les qualité et les déffaut des deux montage.

n°120329
gandalfj
Posté le 24-08-2006 à 10:18:07  profilanswer

Citation :

:arrow: De toute façon il existe de bon et de mauvais montages, à tube ou à transistors...

Et je crois que c'est ce qu'il faut retenir avant tout évidemment.

Mais quand je dis que les amplis à tubes servent de référence, c'est que comme tu le dis, jusqu'à il y a peu de temps (les progrès fait en en hifi les 10 ou 20 dernières années sont important et c'est loin d'être la fin), ce sont ce type d'amplis qui "sont/étaient" (on est dans une période charnière) les plus à même de reproduire le plus fidèlement un instrument, et c'est la finalité même d'un système hifi (et oui, quand je dis hifi, j'entends toujours la traduction haute fidelité bien sur).

Cher -> pas forcément, on en trouve aux prix des intégrés à transistor

Pour ce qui est du monde pro la plupart des maisons de disque ne font pas du travail de très grande qualité ... (personnellement j'achète des CD venant des USA lorsque je recherche une qualité d'enregistrement, avec Elite Diffusion par exemple), et il ne faut quand même pas oublier le coté pratique, ils ne peuvent pas non plus avoir des caisses de rechange de tube d'avance ... et puis les meilleurs label ont des systèmes numérique soit extrêment cher (ou la technologies n'a plus d'importance, en hifi de salon aussi avec 15000euros on n'est plus capable de distinguer l'avantage d'une technologies par rapport à une autre) et poussés (echantillonages très élevés, techniques de prise de son simpliste et de la plus haute qualité, pas de mixage, création d'un master pour le pressage de chaque disque, etc ...) et certains (je n'en connait qu'une ... lol) utilisent toujours des appareils à tubes

Voila, je n'ai jamais eut d'ampli à tube, les intégrés à transistor font de plus en plus de merveilles à des prix de plus en plus intéressant, mais je m'excuse pour ce qui suit, je ne peux pas laisser dire que les amplis à tube sont des ancêtres qui font du bruit, et que ce n'est pas le top, parce ca a été très longtemps le cas, et que même si aujourd'hui le transistor est en passe de prendre le dessus, ce n'est pas encore fait (d'un point de vu purement musical uniquement bien sur), et ca fait des décénies qu'on dit le tube mort, et chaque années il y a beaucoup de nouveaux amplis à tube tout beau tout neuf qui sortent, et compte tenu des inconvénients qu'à le tube pour lui, souvent imcompatible avec la plupart des utilisations modernes (durée de vie, fragilité, coloration), les constructeurs n'auraient aucune raison de passer du temps en dévellopement sur ces technologies si ce n'est l'intérêt musical qu'il apporte. Non ??

Mais pour revenir au sujet initial, ce genre d'amplis n'ont aucune chance dans le monde mobile, et vive le transistor quand même qui permet aussi bien ou mieux que le tube selon les modèles évidemment ...

Citation :

:arrow: De toute façon il existe de bon et de mauvais montages, à tube ou à transistors...

:D

Edit : Bouss, je te propose d'aller passer quelques heures à discuter avec les passionnés de hifi dans les auditoriums de ta région ... pour moi la patate fou la patée à la carotte ... mais c'est le choux rouge qui fou la paté à l'endive ...  :wink:

n°120330
nã©oprene
Invité
Posté le 24-08-2006 à 10:19:03  answer

hello usa

1-
fait des recherches sur le présent forum avec comme mot clé butler puis tube driver

2-
coté fiabilité en wature, euh, ben ça tient ;)

3-
coté monitoring dans un habitacle, euh....... wi, certains essaient :? d'autres y croient :? mais bon

n°120331
Bass__Ton
Posté le 24-08-2006 à 10:19:48  profilanswer

Citation :

Cela reste à la mode parceque c'est cher et jolie (et sa colore agréablement).
Si on entend Hifi par haute-fidélité, le tube est loin d'être ce qu'il y a de plus fidèle. Je préfère prendre comme référence le monde pro qui enregistre nos disques et là les tubes sont partis depuis 30 ans.
Il faut distinguer travail du son et reproduction du son.
C'est pour ça que en travail du son comme sur mes guitares par ex, je ne veux rien d'autre que du tube pour la coloration qu'ils apportent. Pour la reproduction du son enregistré, je veux coller au plus prêt de l'enregistrement.

Ceci dit je n'ai rien contre les tubistes mais qu'on ne dise pas "c'est le top".
De toute façon il existe de bon et de mauvais montages, à tube ou à transistors...

tres bien dit mon cher satriani :wink: une install qui fait de la musique n'est automatiquement fidele...

n°120334
usa_satria​ni
Posté le 24-08-2006 à 11:06:19  profilanswer

Citation :

hello usa

1-
fait des recherches sur le présent forum avec comme mot clé butler puis tube driver

Il y a tellement de réponse, si tu pouvait me montrer ce que tu veux que je lise ça m'arrangerait. Merci.

n°120335
usa_satria​ni
Posté le 24-08-2006 à 11:10:10  profilanswer

Citation :

3-
coté monitoring dans un habitacle, euh....... wi, certains essaient :? d'autres y croient :? mais bon

C'est vrai mais il a été fait référence à la "hifi".

n°120337
nã©oprene
Invité
Posté le 24-08-2006 à 11:26:31  answer

on effleure un débat pas forcément utile là :oops:  

si ???

n°120338
usa_satria​ni
Posté le 24-08-2006 à 11:30:28  profilanswer

Tout à fait, le forumeur était content de nous faire partager son enthousiasme pour ce nouvel ampli à tubes, ne lui gachons pas son topic.
Cependant et comme à chaque fois, une telle nouvelle donne naissance à un débat tel que nous l'avons commencé...

n°120339
bouss
Posté le 24-08-2006 à 11:47:54  profilanswer

Citation :

je m'excuse pour ce qui suit, je ne peux pas laisser dire que les amplis à tube sont des ancêtres qui font du bruit, et que ce n'est pas le top, parce ca a été très longtemps le cas, et que même si aujourd'hui le transistor est en passe de prendre le dessus, ce n'est pas encore fait (d'un point de vu purement musical uniquement bien sur)

Musical et fidèle, c'est pas exactement la même chose. Le fait que moi aussi je me régale des amplifications à tube ne veut pas dire que j'oublie que les résultats des mesures sont catastrophiques, et que la vérité est ailleurs, dans la "musicalité" justement ;)

Il s'agit de prendre du recul par rapport à la technologie, ne pas dire "ouaiiiiiis les tuuuuuuuuuuuuuuubes" ou "ouaiiis les transiooooooooossssssssss", et ne pas perdre des yeux la finalité: la musique.
Ok un tube, un DAC "Bour Bleu", ce sont des caractéristiques "intéressantes", mais a présence de ces technologies ne prévaut en rien du résultat. Comme disait Satch, y'a des bons et des mauvais montages dans tous les domaines ;)
Puisque l'abolue vérité n'existe pas, on en est réduits à faire des compromis, à aprécier des colorations. Mais il convient de temps en temps de se rapeller de ces compromis.

Citation :

Edit : Bouss, je te propose d'aller passer quelques heures à discuter avec les passionnés de hifi dans les auditoriums de ta région ...

j'ai fait quelques écoutes déjà, et je continuerai, t'inquiètes pas pour moi ;)

n°120340
riga
Posté le 24-08-2006 à 11:59:33  profilanswer

Citation :

Cher -> pas forcément, on en trouve aux prix des intégrés à transistor

Donc non accessible au commun des mortels  8O   :D

n°120344
HaRdCoRe43​0
Posté le 24-08-2006 à 12:41:13  profilanswer

---> Perso je vais attendre de pouvoir l'écouter, avant de ...

L'adopter ou ...

D'uriner copieusement dessus  :? ...

Comme c'est stérile ...

Une des voitures les plus aggréables que j'ai écouté c'était un Picasso avec, justement ... Un ampli à Tube ...  :?  

Une énergie là dedans  8O ...

C'est ...

Vivant  :lol:

tien, pour l'ampli DLS a tube ... Y a des ch'tites loupiottes qui " change de couleur " apparement, pour prévenir quand les tubes sont: à température ... Ou trop chaud  :lol: ...

n°120346
gandalfj
Posté le 24-08-2006 à 13:01:38  profilanswer

riga, 300-400euros je pense que c'est accessible, mais attention on parlait en hifi domestique, pour la voiture de toute facon ce ne sera jamais adapté.

bouss, je suis plus content de te lire cette fois-ci, et je m'excuse si je ne me suis fait mal comprendre (sans doute trop long ...), mais je n'ai jamais rien voulu dire d'autre que ce que tu viens de dire  :D  (d'ailleurs si j'ai repris deux fois une phrase de usa c'était bien pour insister dessus)
Par contre pour la sémentique, je veux bien avoir ta nuance sur les mots fidelité et musicalité, car personnellement je les comprends presque synonymes, quand un système de reproduction est "fidèle" au message d'origine (idéalement il ne déforme pas la musique enregistrée sur le support) on dit qu'il est "musical" car on retrouve précisément tous les aspects sonores qui caractérisent les instruments. Je me trompe ??  

En tous cas, je suis content de constater qu'on parle tube dans le monde de l'automobile  :D Et je m'arrête là car je ne peux donner d'avis sur cet ampli que je ne connais pas, merci à toi hardcore d'ailleurs et pour le post pour cet avis

n°120347
Ninjar
Posté le 24-08-2006 à 13:13:12  profilanswer

@Hardeucaure : oui mais ca reste un hybride pas un tube complet

Ce que je pense surtout c'est que l'on peut avoir un ensemble "fidele" mais ch_iant a mourrir et un autre qui ne va pas etre "fidele" du tout mais que je vais trouver musical.
Des deux je preferes largement l'ensemble musical parce qu'il va apporter un vrai plaisir à l'ecoute  8)

n°120350
usa_satria​ni
Posté le 24-08-2006 à 13:22:24  profilanswer

Oui cela reste une question de gouts.

Moi je préfère les écoutes "chiantes"  :lol:

n°120351
Ninjar
Posté le 24-08-2006 à 13:27:00  profilanswer

je n'ai jamais dit qu'une chaine fideles etait obligatoirement chiante  :wink:  
J'ai juste dit qu'entre une fidele chiante et une pas fidele musicale je choisi la seconde  8)

n°120354
bouss
Posté le 24-08-2006 à 13:33:34  profilanswer

et Satch choisit la 1ère, vous vous etes compris :roll:  
moi ça doit dépendre des fois :mrgreen:

n°120357
TiTi65
Posté le 24-08-2006 à 14:07:31  profilanswer

Sinon,jcrois que ce qui fait la disto d'un ampli,c'est sa conception,pas exactement ce qu'il y a dedans...
(Un classe A de base assym produit des disto impaires,un symetrique,ben,il fait les 2 (si jme plante pas trop))...
Ici,on parle de A/B,je sais,mais ca se resseble un minimum,surtout que les lampe ne font que les preamp (a moins que ca soit les differenciels d'entré?).

n°120359
usa_satria​ni
Posté le 24-08-2006 à 14:23:17  profilanswer

Oui par ex les amplis de Kora à lampes ou leur preamp ne sonnent pas vraiement tube. Contrairement à du KTR par ex.

n°120377
HaRdCoRe43​0
Posté le 24-08-2006 à 16:28:08  profilanswer

Citation :

@Hardeucaure : oui mais ca reste un hybride pas un tube complet

Clairement ...

Mais sans l'avoir écouter y vaud mieu ne pas juger  :) ...

Les Ultimate " classic " sont déjà sympa alors bon, si celui ci est " encore mieu " ...

Tant mieu  :D ...

Aller à :
Ajouter une réponse