ALF 33, Sligfear, lonesome33, olivierm91 et 28 utilisateurs inconnus nevada man | [Titre modifié]
Voilà tout est dans le titre.
J'aime bien ces tweet la, c'est capable de te faire un TE la ou d'autre me font un tss, pas trop agressif, capable de descendre.
Enfin voilà, ce que j'aime pas dans un tweet c'est le SSS cheeee chking.
J'aime le doux et le feutré.
Le truc c'est que je veux pas de galette qui bouche la vue. Et parce que mon habitacle fait rien pour m'aider ^^ |
bouss | heuuu c'est une blague :? t'a jamais vu un sujet sur les XT25 des fois?  |
neoprene | 8) c'est rigolo
ya des gens qui collent un médium aigue DLS en front, & ça bouche pas la vue
à coté de ça, ya d'autres gens qui ont peur de coller un XT25 en montant dans la même wature 8) 8) 8) |
Nitroboomracer We have the power | au niveaux prix, tu peut toujours chercher, doit pas y avoir mieux je pense, pour en avoir eu un bref apercu dans la merco a Manau ( ca te balance du detail dans tout les bout, et c' est bon ca )
apres l' integration, faut se lancer |
neoprene | Citation :
au niveaux prix, tu peut toujours chercher, doit pas y avoir mieux je pense
|
tu parles plus vite que tu ne penses.
coté détails, il y a des machins à ruban qui :
- coutent le même prix
- sont encore moins intégrables
- plient en 8 les ring en plastique sur tous les critères sauf la descente |
nevada man | Désolé je me suis mal expliqué!
Je cherche un truc du genre XT25 mais en format tweet car audio. |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
au niveaux prix, tu peut toujours chercher, doit pas y avoir mieux je pense
|
tu parles plus vite que tu ne penses.
coté détails, il y a des machins à ruban qui :
- coutent le même prix
- sont encore moins intégrables
- plient en 8 les ring en plastique sur tous les critères sauf la descente
3 Way obligatoire un XT, spa mal deja pour repondre a mister nevada
Budget ?
Edit: ref des rubans en question :?: |
lecriquet | Nevada si tu veux de la doc concernant le micro xt25 c'est ici et si tu veux un lien pour acheter ce tweet, c'est ici
8) |
neoprene | le µ XT25 ne chante hélas pas vraiment du tout comme ton frère obèse (déjà que le gros, faut bien le marrier, mais le piti, yé infernal)
coté rubans, cherche sur HCFR les threads de clonage économique à l'époque ou le JP3 y était à la mode.
Enfin, quand à dire qu'avec des rubans, il faille obligatoirement être en 3 voies, euh, yé gentil & un peu rapide en besogne le jeune :? 90% des tweeters caraudio ont des Fs supérieures aux rubans 4" standards. Le monde ne se résume pas aux emits |
nevada man | C'est de se faire comprendre, mais yen as qui comprenne, enfin au moins un ^^
Ben je sais pas, le moins cher possible!! mdr
Je veux juste savoir si ca existe un tweet comme ca.
Me parlez plus de galette j'en veux pas lol.
Je regardé sur Sebasto les tweet infinity à 50 roro, ca donne quoi comme rendu? Mais je me dis c'est pas bien cher quand même... |
coté rubans, cherche sur HCFR les threads de clonage économique à l'époque ou le JP3 y était à la mode.
Enfin, quand à dire qu'avec des rubans, il faille obligatoirement être en 3 voies, euh, yé gentil & un peu rapide en besogne le jeune :? 90% des tweeters caraudio ont des Fs supérieures aux rubans 4" standards. Le monde ne se résume pas aux emits
|
oui
mais a moin d' avoir un woof qui monte facilement et descende tout aussi bien les fountek on l' air bien, seul probleme, loger leur gros cul  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Enfin, quand à dire qu'avec des rubans, il faille obligatoirement être en 3 voies, euh, yé gentil & un peu rapide en besogne le jeune :? 90% des tweeters caraudio ont des Fs supérieures aux rubans 4" standards. Le monde ne se résume pas aux emits
|
oui
mais a moin d' avoir un woof qui monte facilement et descende tout aussi bien les fountek on l' air bien, seul probleme, loger leur gros cul
Non le probleme c'est pas l'integration !!
C'est de trouver le hp capable de suivre
[rappel de topics parlant des XT25: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=46589 ] |
bouss | Bien!
Après moults explications, notre ami Nevadaman semble rechercher un "son XT25" pour ses futurs tweeters (format caraudio), mais n'est pas adepte du "mini XT25", pour des raisons qu'il nous expliquera surement.
en clair le beurre, l'argent du beurre, et ... Mais pourquoi vous voulez tous un son pourrisse et vous prenez pas des vrais tweets à peine plus cher genre Pio PRS? :? vu que les Beta One et les Axiom se font plus... |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Bien!
Mais pourquoi vous voulez tous un son pourrisse et vous prenez pas des vrais tweets à peine plus cher genre Pio PRS? :? vu que les Beta One et les Axiom se font plus...
|
On a dit pas d'apriori sur le matos !! je suis pas adepte et pas fan des xt25 il faut quand meme reconnaitre que ce qui ont ou ont eu on bcp appris avec , c'est pas facile a manier et ca reclame doigté mais certains s'en sortent tres bien !
La regle veut que ce qui marche pas chez l'un , ne fonctionne pas chez l'autre ! et bien moi je suis pas d'accord là dessus , y a des constantes c'est indeniable mais de là a dire que tel produit est de la ...... (remplir l'espace en pointillé ) faut arreter 30 secondes ,....
T'aime pas les ring en general c'est ton droit le plus respectable mais c'est comme tout "c'est pas parce que t'aime pas que faut en degouter les autres " (JPFOU lever du pied gauche!) |
bouss | Citation :
il faut quand meme reconnaitre que ce qui ont ou ont eu on bcp appris avec
|
idem avec les TN45 si décriés depuis
Je suis pas anti ring, je suis pour qu'on prenne un produit pour ce qu'il est, avec son rapport qualité prix. Auquel cas les XT25 sont un choix interessant, mais faut arreter de les encenser béatement à tout bout de champ
Je suis pour l'homogénéité, et dans ce cas, il faut mieux se faire la main et les oreilles sur un kit "complet", prévu pour (meme si c'est un peu plus cher), avant de jouer les apprentis sorciers sans meme savoir ou on va (exactement le cartoon avec Mickey!)
Citation :
capable de descendre
|
pour moi descendre c'est 2,5Khz, dans ce cas ou oublie les Ring, y'a que les gros domes soie qui font...
Mais un dome soie, ça appuie forcement sur les SSS, meme si ça détaille par ailleurs, défaut que n'ont pas les titane, titane qu'on trouve trop brillant pourtant...
donc anémique
le champion du style c'est DLS, à part ptet les R qui arrivent à sonner "titane" parfois (m'en suis toujours pas remis...)
Bref... |
nevada man | Le problème actuel dans ma voiture c'est un problème d'intégration, a gauche de mon tableau de bord, je n'ai pas asser d'espace.
Donc c'est pour cela que je ne veux pas de grosse galette, de type xt25.
Si j'avais la place je pense que je prendrais ceux ci ^^
Concernant les mini XT25, c'est toujours le même problème, à cela viens s'ajouter que leur caractéristique ne me conviennent pas, et qu'un amis ne me les conseille pas.
Donc ma recherche s'oriente sur des tweet format kit éclaté standard.
Je m'appuie sur votre expérience d'écoute de différents tweet.
Donc pour vous donner une piste de ce que je recherche j'ai mentionné le XT25 car j'ai pu écouter ce tweet durant de nombreuses heures et que ca sonorité me plait.
Voilà merci de vos avis. |
x-cursion | Citation :
Donc pour vous donner une piste de ce que je recherche j'ai mentionné le XT25 car j'ai pu écouter ce tweet durant de nombreuses heures et que ca sonorité me plait.
|
c'etait branché sur quoi(poste, ampli...) ?  |
nevada man | sur un D7056 (oui bon ampli ^^) |
nevada man | Merci Madi jvais regarder ca. |
Nitroboomracer We have the power | je plussoit les MD100, y' a rien de plus doux  |
bouss | Vous abusez là... le MD100 est "normal" (qui pique un peu quand il faut), c'est ptet les choix du proprio de faire du doux (toujours l'impression que la douceur est pas vraiment une qualité...)
Personne écoute de cuivres ici?  |
nevada man | Moi je n'écoutes pas souvent de cuivres, violons, je supporte asser mal certains aigu en fait, par contre je suis trés branché medium qui frappe comme une batterie, ainsi que la contre basse, violoncelle... |
coolguy | de mon coté, entre tout ce que j'ai pu écouter, je me dis que finalement un bon tweet pour mon oreille, est un tweet titane du genre MBQ.
j'aime leur scintillance
d'ailleurs ils seront réinstallés dans ma nouvelle voiture |
melinster | AH les cuivres, j'aimais beaucoup sur certains tweets titane, mais depuis le jours ou je suis tombé amoureux des rubans, il a toujours manqué un truc sur les cuivres  |
neoprene | t'as des médiums trop lents, melou :? 8) |
Vous abusez là... le MD100 est "normal" (qui pique un peu quand il faut), c'est ptet les choix du proprio de faire du doux (toujours l'impression que la douceur est pas vraiment une qualité...)
Personne écoute de cuivres ici? 
|
par rapport au tweet du K2P, y' a pas photo
l' amplification etait un E7 aussi, mais ca compte pas les cuivre, j'aime bien
les seul tweet que je pourrais conseiller sont les Hertz HT 25, j' en ai, il arrache pas trop la gueule, ca fait un peu de musique, c' est un tweet prevu pour le car audio
je coupe le mien a 4k/18db, et c' est pas plus mal :!: |
pichon31 WaveFlex | Les hertz mille ml280 sont vraiment pas mal aussi...
bon sont chers... |
xxNALEXxx | Citation :
Plus tard en en installant une paire avec un amis j'ai compris que c'etait pas la faute du bestiaux. Et pourtant quant on ecoute tout le monde ya des tonnes de tweeters a vomir ... ben pas forcement
|
+100 avec toi melou pour ma part j'te conseillerais aussi du MBQ série P ou Q, chez Hertz pk pas du space 1 ou alors voir chez infinity...
c' est du tweet qui détaille, qui monte et qui bien réglé n' est pas fatiguant à l' écoute  |
melinster | Citation :
t'as des médiums trop lents, melou :? 8)
|
Les boston en 8 cm ? lents ? je suis pas tout a fait de cet avis, même s'il est vrai que comparé a un ruban c'est un peu mou de la billoute ... mais sur du très gros ruban home ou de l'electrostatique, les cuivres donnent vraiment autre chose (mais c'est implacable en voiture).
Bon je ne prétend pas avoir été capable de raccorder un emit non plus ce sont les neurones qui sont lents, pas les mediums  |
neoprene | Citation :
boston en 8 cm ? lents ?
|
nature de la membrane siouplé :?: j'ose pas demander le Bl/Mms tu vas core dire que je fais mon intégriste  |
Nitroboomracer We have the power | je vend les meme, 65 fdp compris  |
melinster | Citation :
boston en 8 cm ? lents ?
|
nature de la membrane siouplé :?: j'ose pas demander le Bl/Mms tu vas core dire que je fais mon intégriste
polypro
Trouves le bl/mms du dit escargoth et je t'offre une fleur (une vraie, avec des épines et tout), j'ai cherché ca des années. Spa du papier, spa de l'alu rubanisé, mais ca as un aimant aussi gros qu'un 10 ! Des HP rapides en caraudio j'en ai pas trouvé tant que ca, alors je me contente du peu ... de toute manière je voulais des JP4 Et puis pouet ! |
neoprene | Citation :
Et puis pouet !
|
jusque là on est d'acc |
|
|