Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, olivierm91 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

avis tweeter

n°146540
cox-nox
Posté le 10-09-2008 à 20:00:05  profilanswer

c'est quoi la differance entre le supremo et le supremo piccolo ?  
le piccolo est il aussi amorti ?

mood
Posté le 10-09-2008 à 20:00:05  profilanswer

n°146541
bouss
Posté le 10-09-2008 à 20:03:01  profilanswer

la taille tout betement

fonction recherche pour plus d'infos

n°146545
cox-nox
Posté le 10-09-2008 à 21:53:13  profilanswer

ben j'ai cherché ,rien trouvé hormis des annonces ,la taille je savais mais sinon c exactement pareil ?

amorti ou non ?

n°146551
neoprene
Posté le 10-09-2008 à 22:58:21  profilanswer

http://www.morelhifi.com/products/ [...] premo.html

Citation :

Supremo Tweeter - Morel Exotic 1 Inverted Tweeters
    * Nominal Impedance: 6.00 ohm
    * Power Handling: 220W
    * Max. Transient Power Handling: 1000W
    * Sensitivity (2.83V/1M): 92dB
    * Frequency Response: 1.40 to 25KHz Limit: 0.30–50KHz
    * FS: 680Hz
    * Voice Coil Diameter: 28.00mm (1.10”)
    * Voice Coil Former: Aluminum
    * Voice Coil Wire: Hexatech aluminum
    * DC Resistance: 5.20 ohm
    * Magnet System: Neodymium flat pancake design
    * Dome Type: Acuflex soft dome
    * Dome Material: Silk
    * Unit Diameter: 100.00mm (4.00”)
    * Mounting Depth: 50.00mm (2.00”)
    * Mounting Cutout: 100.00mm (4.00”)
    * Net Weight: 0.45kg (1.00lb)

Citation :

Morel Supremo Piccolo - Morel 1" Exotic Inverted Tweeters
    * Nominal Impedance: 6.00 ohm
    * Power Handling: 200W
    * Max. Transient Power Handling: 1000W
    * Sensitivity (2.83V/1M): 90dB
    * Frequency Response: 1.40 to 25KHz Limit: 0.30–50KHz
    * FS: 800Hz
    * Voice Coil Diameter: 28.00mm (1.10”)
    * Voice Coil Former: Aluminum
    * Voice Coil Wire: Hexatech aluminum
    * DC Resistance: 5.20 ohm
    * Magnet System: Neodymium flat pancake design
    * Dome Type: Acuflex soft dome
    * Dome Material: Silk
    * Unit Diameter: 67.00mm (2.63”)
    * Mounting Depth: 32.00mm (1.25”)
    * Mounting Cutout: 55.00mm (2.16”)
    * Net Weight: 0.35kg (0.80lb)

Le gros doit avoir plus de ferrite à son c.l :arrow: d'ou un Bl supérieur, qui pourrait expliquer la méga différence de sensibilité.

L'augmentation de la Fs du petit pourrait s'expliquer par un amortissement moins bon, ce qui est quand même normal s'il y a moins de place disponible.

Faut pas rêver, quand on miniaturise, ya de la casse...

edit: spa de la ferrite, c'est du néomachin, mais c'est pareil

n°146554
bouss
Posté le 10-09-2008 à 23:29:53  profilanswer

n°146569
cox-nox
Posté le 11-09-2008 à 14:48:01  profilanswer

merci bouss j'avais deja lu tout ça ... :wink:  

@neop: merci ça repond deja un peu plus a ma question  :wink:

autre question ,qlq 'un de vous a t'il deja testé le mt23 de la mem marque ,et ?  

en fait si je demande ça c'est car j'envisage peut etre de changé mon tn51 contre un autre tweeter mais je c'est pas lequel prendre car impossible d'ecouté avant en magasin !!
donc si certains de vous ont deja changé de tweet sur un 165W3 je veux bien vos avis ...

n°146570
bouss
Posté le 11-09-2008 à 15:09:47  profilanswer

me semble avoir vu qq italiens tropquer les TN51 contre du dome soie.
Fondamentalement c'est donc possible et envisageable, pratiquement en fait ça dépend de toi ;)

n°146635
cox-nox
Posté le 14-09-2008 à 15:15:03  profilanswer

y'a personne qui a deja changé ces tweeter sur un 165W3 ou sur un 165W ??

j'hesite entre plusieurs modele comme:
-ceux que j'ai pu ecouté comme le mt23 ,D2904 ,Ir 1.

-ceux que j'ai pas pu ecouté mais qui ont l'air bien noté dans les reviews:
Matrix 1.1 (a priori trop cher) ,Graphic HT6 ,D2906 ,supremo et piccolo (occaz sinon trop cher) ,Micro-Precision 7.28 MK II ,Dynaudio MD 102 et MD130.

n°146636
riga
Posté le 14-09-2008 à 15:29:53  profilanswer

Prend le pas le piccolo, c'est trop agressif, criard et scintillant.

:)

n°146657
cox-nox
Posté le 15-09-2008 à 13:12:55  profilanswer

:lol:  

sinon personne ?

n°146674
barracuda7​77
Posté le 16-09-2008 à 03:31:23  profilanswer

Changer le tweet du 165 non, je l´utilisai tout bonnement de série.

Le MT23 quant a lui je l´ai eu y a pas encore longtemps de ça dans le ke Elate 6 de 3 voies.
J´ais conservé seulement les cdm54 de ce kit, qui sont d´ailleurs en boiboite dans l´attente de la nouvelle caisse.

Pour le mt23, je peut te dire que c´est relativement détaillé, mais ça descend pas bien bas, dans les 4 k, en dessous c´est pas trop a l´aise.
Ça monte bien et haut, pas trop mais ça se demerde pas trop mal sans etre agressif, pas du tout même.
En bref c´est un bon tweet, trés bon pas pas spectaculaire non plus.

Le Supreme est quant a lui excellent mais a mon avis pour le même prix y a meilleur, même en regardant directement dans Morel.
Si la place n´est pas un probleme pour toi, vise le MDT30S, ça descend mêchant, ça monte trés trés bien, c´est super détaillé et propre, ça encaisse sans broncher même si tu lui mets dans les dents du 160 hz  :oops:  :roll:

Dans un preuve a l´aveugle avec 5 personnes, on a fait l´essais des MDT30S contre les Piccolo, et les votes sont allez du côté des MDT.

Les gouts et les couleurs...

n°146684
cox-nox
Posté le 16-09-2008 à 18:43:46  profilanswer

Citation :

Changer le tweet du 165 non, je l´utilisai tout bonnement de série.

Le MT23 quant a lui je l´ai eu y a pas encore longtemps de ça dans le ke Elate 6 de 3 voies.
J´ais conservé seulement les cdm54 de ce kit, qui sont d´ailleurs en boiboite dans l´attente de la nouvelle caisse.

Pour le mt23, je peut te dire que c´est relativement détaillé, mais ça descend pas bien bas, dans les 4 k, en dessous c´est pas trop a l´aise.
Ça monte bien et haut, pas trop mais ça se <i>débrouille vainement</i> pas trop mal sans etre agressif, pas du tout même.
En bref c´est un bon tweet, trés bon pas pas spectaculaire non plus.

Le Supreme est quant a lui excellent mais a mon avis pour le même prix y a meilleur, même en regardant directement dans Morel.
Si la place n´est pas un probleme pour toi, vise le MDT30S, ça descend mêchant, ça monte trés trés bien, c´est super détaillé et propre, ça encaisse sans broncher même si tu lui mets dans les dents du 160 hz  :oops:  :roll:

Dans un preuve a l´aveugle avec 5 personnes, on a fait l´essais des MDT30S contre les Piccolo, et les votes sont allez du côté des MDT.

Les gouts et les couleurs...

des noms stp ,pour le dmt 30s connais pas mais la taille est pour moi un enorme inconveniant car en tdb j'ai mis les 4w2 et je ne sais faire des montants en fibre ...  :cry:  

donc des tweeter avec une taille de tweeter caraudio serait l'ideal ... :wink:  

sinon les mdt37 ,tu connais ?  

en tou cas merci pour ta reponse !!

n°146717
barracuda7​77
Posté le 19-09-2008 à 02:42:28  profilanswer

Bin euhhhh je comprends pas trop lorsque tu me dis que l'emplacement disponible est un facteur preponderent et tu me balance me mdt37 qui n'est pas petit, il est meme plus encombrant que le 30s.

Quant a  balancer des refs, mini dis nous la place, le type de tweet que tu cherche, type bullet-horn-dome-ruban.... pour reduire un peu.

n°147032
cox-nox
Posté le 03-10-2008 à 14:29:43  profilanswer

Citation :

Bin euhhhh je comprends pas trop lorsque tu me dis que l'emplacement disponible est un facteur preponderent et tu me balance me mdt37 qui n'est pas petit, il est meme plus encombrant que le 30s.

Quant a  balancer des refs, mini dis nous la place, le type de tweet que tu cherche, type bullet-horn-dome-ruban.... pour reduire un peu.

oui je viens de voir le diametre a couper est qd mem 76 mm  8O  
donc non le 37 est trop grand ,plutot la taille d'un mt23  (diametre de decoupe 50mm) voir un peu plus grand mais pas plus de 58mm de diametre de decoupe !!

comme dit ,je suis pas sur un type de tweeter precisement plus qu'un autre , jecherche surtout qlq de doux ,qui s'accord bas ,SURTOUT qu'il s'accord bien avec un 4w2 ,et qui prend pas la place d'un medium en taille (comme dit maxi58/60mm de decoupe)!

les coupure que je peux lui offrir sont -12db en linkwitz riley à 1.56khz ,2.11khz ,2.65khz ,3.12khz ,3.77khz ,plus haut c'est chaud pour le medium ,avec le tn51 je coupais a 3.12khz ds la rover.

ils seront alimenté par les 2 canaux d'un 4 canaux soundstream picasso reference(le class A) donc 2x25watts rms (facile 2x35rms) , les 2 autres canaux etant dedié au medium.

n°147036
pichon31
WaveFlex
Posté le 03-10-2008 à 17:49:41  profilanswer

le d2904 que je posséde est un très bon tweet...il sait descendre et monter relativement bien.
Par contre c'est pas plug and play...en flat ça pique quand même un peu...
Mais avec ton ampli qui est plutot soft, ça devrait le faire...
Petit taille, faible profondeur...
Pas de comparaison a faire avec d'autres tweets que tu cites...a part les dyanudio que j'ai eu, et qui sont "bouchés" par rapport aux d29 mais n'agressent quasi jamais à volume raisonnable

Avec ton ampli en classA; moi j'aurait collé des rubans...mais vont etre surement trop rapide comparé aux 4w2...
à avoir un ampli qui fait dans l'onctuosité, j'iarait voir du coté des domes métal aussi :wink:

n°147038
cox-nox
Posté le 03-10-2008 à 18:47:37  profilanswer

Citation :

le d2904 que je posséde est un très bon tweet...il sait descendre et monter relativement bien.
Pas de comparaison a faire avec d'autres tweets que tu cites...a part les dyanudio que j'ai eu, et qui sont "bouchés" par rapport aux d29 mais n'agressent quasi jamais à volume raisonnable

Avec ton ampli en classA; moi j'aurait collé des rubans...mais vont etre surement trop rapide comparé aux 4w2...
à avoir un ampli qui fait dans l'onctuosité, j'iarait voir du coté des domes métal aussi :wink:

c'est a dire ,cites des noms car dome en metal a part focal y'a qui ? si tu parles des tweeter be oublies je crois que c'est hors budget ...enfin je me rapel mem plus les tarifs tellement ça m'avais semblé inabordable.

n°147039
cox-nox
Posté le 03-10-2008 à 18:53:03  profilanswer

Citation :

ok donc j'ai oublié de dire que j'ai pas d'equa a part celle du cda7878 (cad pas grand chose) donc je cherche plutot un tweeter qui a une courbe assez linéaire.

n°147041
pinial
Posté le 03-10-2008 à 21:08:51  profilanswer

tu as un class a tres tres doux  
un alpine en source  

peu de place à lui consacré moi j'aurais opté pour ça:
http://www.riviera-acoustics.com/c [...] cts_id=932
ou ça:
http://www.riviera-acoustics.com/c [...] ts_id=1054

apres ceux qui les ont ecouté t'en parlerons mieux

n°147043
cox-nox
Posté le 03-10-2008 à 22:14:20  profilanswer

Citation :

tu as un class a tres tres doux  
un alpine en source  

peu de place à lui consacré moi j'aurais opté pour ça:
http://www.riviera-acoustics.com/c [...] cts_id=932
ou ça:
http://www.riviera-acoustics.com/c [...] ts_id=1054

apres ceux qui les ont ecouté t'en parlerons mieux

celui la je connaissait pas et il a l'air interessant niveau courbe ... :wink:
des avis, des avis ...?

n°147079
futursaxo
Posté le 05-10-2008 à 15:20:42  profilanswer

+ 1 pour pinial

Fait une recherche avec xt25 et dx25, c'est biloute vs dome. le xt existe en version micro comme présenté par pinial ou normal(105mm).

En terme de rendu/prix je pense que sa peut être pas mal.

Moi je suis en 6w2 + d2905/97000, déjà a l'origine 105mm de diamètre :evil:  donc création de nouvelle bride, 75mm :twisted:  

J'en suis très content, sa se dompte plutôt bien, mais le gros inconvénient que c'est trop rapide pour mes 6w2 :cry:

n°147116
pichon31
WaveFlex
Posté le 06-10-2008 à 11:36:35  profilanswer

y a pas que focal qui fait du métal :roll:  

7878, 5 bandes para...assez pour tout sacager quoi :wink:

n°147119
cox-nox
Posté le 06-10-2008 à 12:27:12  profilanswer

Citation :

y a pas que focal qui fait du métal :roll:  

7878, 5 bandes para...assez pour tout sacager quoi :wink:

ben donne moi des ref stp !!

n°147120
pichon31
WaveFlex
Posté le 06-10-2008 à 12:47:01  profilanswer

mb quart
tangband
peerless
scanspeak
entre autres...

n°147518
cox-nox
Posté le 06-11-2008 à 13:38:50  profilanswer

http://www.tbisound.com/dsp_products_auto_tweet1.asp

quelqu'un a t'il deja entendu parler de ce tweeter ? des avis ?

n°147529
neoprene
Posté le 06-11-2008 à 18:41:48  profilanswer

http://www.diymobileaudio.com/foru [...] tureid=246

http://www.diymobileaudio.com/foru [...] tureid=247

Citation :

LISTENING

After initially connecting these, my first impression was they were very detailed in the upper range (especially for a soft dome) and produced a very clear interpretation of all the music I threw at. They were also more sensitive than my previously installed tweeters (Hertz HT 25) so it was clear that I would be lowering the gain on the amp once I was committed to installing them.

For reference, my current setup is composed of a DLS A5 powering a 12" DLS OA12 Infinite Baffle subwoofer (300w) and a pair of Hertz HV 165 midbass drivers (85w each). A DLS A8 powers a pair of tweeters (40w each) and rearfill speakers (40w - but currently turned off).

To accurately review the tweeters I removed the driver's side and used the head unit balance control to A/B test them against the other tweeters I had on hand. I listened from both driver's seat and passenger's seat to get the best idea of how each one sounded.

VS LPG 25NFA

Although these two tweeters look almost identical aside from the color of the housing, they sound very different. The LPG is soft and subtle with little to no high end detail compared to the TBI which brings out enough detail in cymbals for a veteran drummer to note the brand and model. If you enjoy the mellow sound of your LPGs and can't stand metal dome tweeters, the TBIs are not for you. However, if you feel your LPGs are lacking detail, the TBI would be a great upgrade.

VS SEAS 27TAFNC

The SEAS came the closest of all the tweeters I tested to providing the same level of detail as the TBIs. However, the sound curve I imagined in my head while listening to the two was completely different. The SEAS would emphasize the lower range (think sssssybalance) while the TBI would emphasize the upper range (think sizzling cymbal crashes). The SEAS would sound full but lacking the high end shimmer while the TBI in comparison would sound thin but very detailed. I think with a bit of tuning either tweeter could be made to sound like the other, but out of the box I am not a fan of the SEAS at any crossover point. I might be biased but I've spent many hours on it and can never get it to sound "pleasant" at moderately loud volumes. Hearing the TBI along side it was refreshing, knowing that the same detail can be achieved without ear fatigue.

VS DLS Iridium1

The TBI was so much more sensitive than the DLS tweeter that I was unable to get a fair level match between these two...mainly because my PPI DCX-730 display has conked out and I can't adjust anything. I didn't spend much time with the DLS because it was so quiet in comparison but again, the TBI had more detail while the DLS was pretty flat sounding. Nothing stood out with the DLS beyond what I usually hear while the TBI had me taping along with the high-hat on songs because I'd never heard it rendered so transparently from the other highs.

VS Hertz HT 25

The Hertz could keep up with the TBI detail but similar to the SEAS it did it in a different manor. It did a poor job of handling loud volumes in comparison to the TBI but at moderate volumes actually produced a richer sound, especially noticeable in guitar work. The TBI again had the edge on high end detail but I was surprised that Hertz mid-level line could keep up so well. I was left with a little more ear fatigue from the Hertz than the TBI due to the fuller low end but I'd be happy with either of these tweeters in my car.

ADDITIONAL LISTENING

After stacking them up against all the other tweeters I was eager to install both again and try out some different tracks. I have since put about 2 hours of listening on them and have been enjoying every minute of it...still with no EQ or level changes. With the windows open, they can over power wind noise with clear and detailed highs. They blend pretty well with my mids but occasionally I hear the mids breakup at loud volumes and I'm itching to change the crossover point to see how low the TBIs will go. Rock music sounds fabulous, jazz sounds natural, and classical sounds soothing.

CONCLUSION

The question I keep asking myself is, are these worth the $200 price tag? In comparison to the SEAS ($62) and LPG ($86) I find it hard to answer. Yes they sound better and more detailed, but the SEAS comes pretty close for 1/3 the price. If the option was running the TBI with no processing or running the SEAS + purchasing an EQ for $150, I'd probably pick the TBI...but that's an easy answer since I already have a $300 EQ (albeit the display is broken). But I must say, these are the best sounding tweeters I have personally listened to out of the box. I want to put them up against the DLS on another day but I don't think the DLS will provide the same detail...otherwise I would have heard it by now.

Aller à :
Ajouter une réponse