ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, olivierm91 et 29 utilisateurs inconnus stef22 | au point de vue qualité d'écoute lequel est le mieux merci |
punky | fafa tu me decois la  |
Psyc | re re re re re .... re re re re ya pas que focal dans la vie :? |
Ninjar | des deux je prefere le 51 |
punky | Citation :
re re re re re .... re re re re ya pas que focal dans la vie :?
|
re re re rien du tout :!: compte le nombre de personne qui ont du focal, et ceux qui ont du dls, et maintenant macrom 8O f'aut arreter de juger sans savoir sur des on-dit de personnes incompetentes  |
futursaxo | j'ai eu la meme question que toi, il y a un moment déja 8O , sa doit un an 8O , et a faire des recherches je suis tombé sur se que je cherchait, pour la recherche essaye 51 vs 52,
il n'y a pas beaucoup de différence a lire les topics mais les 51 ont un léger avantage 8) bonne recherche et bonne lecture,
 |
acousticodoc |
51 ou 52 c'est comme ricard ou 51...
à mon huble avis si il écoute avant d'acheter en passif du 51 ou du 52 et qu'il choisit l'un ou l'autre c'est qu'il est sourd...ou qu'il compare le focal à une daube...
ou que le vendeur est à -6db @10khz bon ok j'ai un parti pris qu'il fasse son experience lui meme en vraie écoute comparative
en passif c'est chaud patate
en actif ca se gère...
 |
boomako Spirit Beetle | 51 ou 52 c'est comme ricard ou 51...
en passif c'est chaud patate
en actif ca se gère...
Alors là sans hésitation pour ouam ça sera Ricard!!! En 2002 sur le ke 165w sur lrx 4.300, je suis resté environ 3 mois en passif, puis je suis resté le reste de l'année en actif, mais c'était pas terrible, je ne maitrisai rien de cette installe, mais c'était déjà pas si mal!!!
Ensuite viens le passage au ke 165w3 toujours sur lrx 4.300, a ma plus grande déception en passif, je suis passé en actif sur les woofers et là déjà ça cause, mais le tete tn/4w2 était pas maitrisable a l'époque pour moi et le trois voies donc déçu!!!
Viens enfin le ke 180w que je voulai me payer depuis longtemps, et là j'ai acheté que les 7w2 a Blue-note ainsi qu'un VRX 6 direct, puis ensuite les tn51 a Titben, ayant un p99 tant recherché, mais ne savant pas m'en servir, j'ai demandé a Blue-note de me faire un réglage d'initiation, et après je me suis mis a faire mes propres réglages et ça continu encore a l'heure actuelle, je viens de passer une partie de la nuit a faire des écoutes, et retour a la case départ, rien d'amélioré juste un chouilla sur le placement de voie via la new position des tn51 (c'est ouf 8O que ça change dès que l'on bouge un poil ce tweeter!!!).
Pour l'instant celà me plait en attendant la suite.
J'espère avoir aidé quelqu'un dans mes explications.
Ciao, Séb. 8) |
Psyc | Citation :
compte le nombre de personne qui ont du focal, et ceux qui ont du dls, et maintenant macrom 8O f'aut arreter de juger sans savoir sur des on-dit de personnes incompetentes 
|
Ou est le rapport ?
 |
Ninjar | en meme temps un P99 du VRX et des TN ... |
boomako Spirit Beetle | Citation :
en meme temps un P99 du VRX et des TN ...
|
Quoi?
J'ai pas la bonne formule?
En meme temps, j'ai attendu de longues années pour avoir le p99, et en attendant j'ai pu l'écouter dans différentes configuration et d'installes.
Pour le VRX, d'abord je voulais un vrx 4.300 et 1.500, et puis le direct m'a paru plus adapté pour mon projet d'évolution ensuite.
Les tn 51 ou 52, peut importe le choix, cela reste perso encore une fois, et puis mal réglé et positionné et orienté, c'est pas écoutable, comme certains le disent ici, perso mon premier ke (165w), c'était pas terrible et j'ai appris ensuite a le connaitre un peu comme meme.
Alors en meme temps, il faut du temps pour ce faire un choix qu'on aura du plaisir auditif par la suite.
Nota pour Ninjar: J'ai compris ce que tu veux en venir, no comment!!! 8) |
Nolp | Citation :
au point de vue qualité d'écoute lequel est le mieux merci
|
Alors cete recherce ca avance ? |
boomako Spirit Beetle | Citation :
au point de vue qualité d'écoute lequel est le mieux merci
|
Alors cete recherce ca avance ?
Et toi alors aussi t'as trouvé des tw a ta convenance?
8) |
|
|