Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, olivierm91 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

tweeter soie vs alu

n°24837
azerty63
Posté le 15-07-2003 à 15:58:28  profilanswer

kel et la diference svp ??
plus agressif l alu? moin preci ?
kel son alors ses avantages?

mood
Posté le 15-07-2003 à 15:58:28  profilanswer

n°24839
Gulliver
Posté le 15-07-2003 à 16:07:05  profilanswer

soie et alu...toi tu mattes des diamond  

en général textile = doux et descend plus bas...  

métal = plus dur grimpe plus haut descend un peu moins bas tiens plus de sauce  

je fais un cas général c'est trés variable.... ya des textiles agressif a crever et qui descende pas et inversement

n°24841
p.heimpold
Posté le 15-07-2003 à 16:19:30  profilanswer

Je vais me faire flinguer, mais du metal a par sa nature un son metallique...

Il y a des autres parametres importants dans le choix: orientation, diametre, emplacement...

En generale, les metalliques de meme que les petits diametres repondent mieux hors axe par rapport aux textiles et gros diametres.

n°24842
Loup
Posté le 15-07-2003 à 16:24:38  profilanswer

Si comme le dit Gulliver tu mates du diamond, le neuf n'existe plus qu'en alu si mes souvemirs sont bons.

Mais CP pourra mieux te renseigner que moi ;)

n°24863
nicool
Posté le 15-07-2003 à 19:36:49  profilanswer

En neuf les deux existent touours...
Les differences? si c'est sur du HEX ya pas de son metalique en tt cas :wink:  
donc apres a l'écoute et selon les a priori (surtout)

n°24864
nã©oprene
Invité
Posté le 15-07-2003 à 19:58:41  answer

Je vais me faire flinguer, mais il faut écouter :roll:  

chuis désolé

n°24870
bob_bipbip
Posté le 15-07-2003 à 20:46:22  profilanswer

la difference qu'il y a entre les deux est tres simple, c'est simplement pas le meme materiaux de fabrication ...
ok je sort ...

n°24874
p.heimpold
Posté le 15-07-2003 à 21:03:18  profilanswer

Citation :

Je vais me faire flinguer, mais il faut écouter :roll:  

chuis désolé

Disons qu'il y a des tweets metalliques qui ont des sonorités plus métalliques que d'autres mais tu ne peux pas nier qu p.ex. de la soie et de l'alu (de même que de la toile ou du mylar) ont des timbres et des prérogatives differents à cause des materiaux utilisés...

n°24877
nã©oprene
Invité
Posté le 15-07-2003 à 21:24:19  answer

vrai, mais ya des métal qui savent se faire oublier, et des soies qui ne tiennent pas les ouates.

mais il est vrai qu'avec un textile, on prend moins de risque :oops:

n°24878
coaxial
Posté le 15-07-2003 à 21:27:57  profilanswer

koi keu l'acier inox c'est pas mal non plus  8)

n°24879
p.heimpold
Posté le 15-07-2003 à 21:31:20  profilanswer

Citation :

vrai, mais ya des métal qui savent se faire oublier, et des soies qui ne tiennent pas les ouates.

mais il est vrai qu'avec un textile, on prend moins de risque :oops:

Le mot "oublier" me parrais des plus appropriés  :D ...

Mais comme je disais auparavant:

Citation :

Il y a des autres parametres importants dans le choix: orientation, diametre, emplacement...

P.ex. personellement, je ne monterais jamais un ScanSpeak en Kickpanel...

Citation :

En generale, les metalliques de meme que les petits diametres repondent mieux hors axe par rapport aux textiles et gros diametres.

Accent sur general

n°24881
nã©oprene
Invité
Posté le 15-07-2003 à 21:41:20  answer

je va mieux expliquer le fond de ma pensée avec un exemple des plus communs

je me régale à l'écoute des Macrom ext de HerrVon (en gros, même source & amplification que moi), mais, il me manque un ptit kedchose

même punition sur les Dynaudio de la divine Sophie, c'est doux, ça monte, j'en rafole en ambiance mais... mais ... je sais pas, il y manque toujours une chtite touche de réalisme

mes vulgaris QTD25 de chez monsieur MBQ sont de simples dômes titane
Pour des raisons que j'ignore, chez moi (et pas chez Mazoot qui possède pourtant les mêmes) c'est -7dB@5KHz obligatoire. c'est tout aussi détaillé que les choses en tissus sus-citées, une ziquette moins fin sans donner dans la charrue, mais je trouve ça beaucôup plus réel, comme aigu.

cette opinion est totalement personnelle & comme déjà débattu entre nous, j'ai autant d'expérience du caraudio que toi de la cuisson des oeufs à bord d'une mongolfière; j'invite donc les rookies, comme toujours, à appréhender mes propos avec la plus grande circonspection (sauf quand je cause du 33K, ça c'est ma spécialité)

n°24883
p.heimpold
Posté le 15-07-2003 à 22:33:12  profilanswer

Les aigus que tu citais de meme que les ScanSpeak sont tous des aigus en tissu ayant une membrane de "grand" diameètre qui ne savent pas forcement monter en frequence hors axe de la même manière que les aigus en titane tel que tu en détiens.

Pour cette raison, il y a pas mal de monde (en particulier en Italie) qui y associe un tweeter à ruban pour refinir la partie supérieure du spectre sonore tandis que les Allemands (et moi) les utilisent en emission directe pour éviter d'utiliser une 2ème enceinte et les problèmes de reglage supplémentaires.

Cette dernière option favorise fortement l'écoute en position passager, mais avec le time-delay souvent utilisé dans ce type de montage il est à ma connaissance impossible d'optimiser les deux positions d'écoute en même temps.

En résumant, tes impression sur les aigus précités ne sont pas en contraddiction avec mes viles théories basant sur un peu de pratique, bien au contraire.

Mais de même manière j'ai du mal à croire que un aigu métallique en emission directe puisse être satisfaisant mais je me laisserais volontiers pérsuader du contraire à fin d'économiser 1.000 EUR pour mes serie Z...

P.S.
Le 33K n'est pas un aigu...  :lol: ...et puis je trouves qu'il marche bien chez Mr. Gulli même si je ne le choisirais pas pour mon système (déjà c'est un 30cm)...

n°24886
Gulliver
Posté le 15-07-2003 à 22:47:04  profilanswer

Citation :

Mais de même manière j'ai du mal à croire que un aigu métallique en emission directe puisse être satisfaisant mais je me laisserais volontiers pérsuader du contraire à fin d'économiser 1.000 EUR pour mes serie Z...

P.S.
Le 33K n'est pas un aigu...  :lol: ...et puis je trouves qu'il marche bien chez Mr. Gulli même si je ne le choisirais pas pour mon système (déjà c'est un 30cm)...

33cm le 33K msieur ;) oui je sais tu n'aimes pas les gros subs... ya bien un 27K mais je laime pas....

pour les truc textiles si cher...ben voila quoi....j'veux les mêmes....et a la benne les brax/ Q MB machin et Co  

et juste pour mebter msieur Neop je partage pas son avis sur els mbquart métal au niveau du réalisme...(pas ds sa voiture je cause j'en parle pas)  

voila

Patrick tu t même pas rendu compte au retour chez toi mais tu n'as plus de tweet...je les ai piqué au passage loool ;)  :lol:  :lol:  :lol:

n°24888
nã©oprene
Invité
Posté le 15-07-2003 à 22:56:19  answer

Citation :

a la benne les brax

c'est des titanes les brax :?:

n°24891
p.heimpold
Posté le 15-07-2003 à 23:15:12  profilanswer

Citation :

33cm le 33K msieur ;) oui je sais tu n'aimes pas les gros subs... ya bien un 27K mais je laime pas....

...

Patrick tu t même pas rendu compte au retour chez toi mais tu n'as plus de tweet...je les ai piqué au passage loool ;)  :lol:  :lol:  :lol:

8 de trop alors... pas 5... une catastrophe  :D  

Je sentais qu'il manquait qc a ma voiture en rentrant...  8O ...mais tu sais, je n'ai pas l'oreil si fin pour saisir ces genre de détail...

n°24914
Gulliver
Posté le 16-07-2003 à 00:22:26  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :oops:

n°24925
Gulliver
Posté le 16-07-2003 à 01:30:55  profilanswer

Citation :

a la benne les brax

c'est des titanes les brax :?:

nan mais ct un des tweet que je préférais a ce jour..dommage...bye bye petit braske

n°24988
blue note
Posté le 16-07-2003 à 23:10:27  profilanswer

Citation :

........ tandis que les Allemands (et moi) les utilisent en emission directe pour éviter d'utiliser une 2ème enceinte et les problèmes de reglage supplémentaires.

Cette dernière option favorise fortement l'écoute en position passager, mais avec le time-delay souvent utilisé dans ce type de montage il est à ma connaissance impossible d'optimiser les deux positions d'écoute en même temps.

Je t'invite volontiers à une écoute de mes tweeter en "métal" filtré à 3.2 khz et en rayonnement directe et dopés au time-dilay 8O

n°24995
p.heimpold
Posté le 17-07-2003 à 00:15:03  profilanswer

Citation :

........ tandis que les Allemands (et moi) les utilisent en emission directe pour éviter d'utiliser une 2ème enceinte et les problèmes de reglage supplémentaires.

Je t'invite volontiers à une écoute de mes tweeter en "métal" filtré à 3.2 khz et en rayonnement directe et dopés au time-dilay 8O

...et en plus alimentés par un Helix au son assez brillant...

...je vais pas passer dans ta region avant de déménager en Allemagne, mais si tu passes dans mon coin avant ceci je suis prêt à une écoute, peut être que j'apprendrais qc de nouveau...

En tout cas...

http://www.hele.de/shop/images/big/ah-6000_vb.jpg

...je suis muni de tout ce qu'il faut...

n°24996
blue note
Posté le 17-07-2003 à 01:23:51  profilanswer

Citation :

Tiens un nouveau  qualificatif attribué au Helix !!!!!! à l'opposé de ce qui à toujours en été dit 8) et entendu!!!

A moins que le ""brillant"" soit un terme plus général sur ses préstations musicales :?:  :(  

Citation :

N'y a t'il pas plus d'instrument de musique que se soit à vent ou à percution,constitués de métal ,que composé de tissus ou de soie :roll: :?:  :?:

n°25000
Z80
Posté le 17-07-2003 à 04:22:52  profilanswer

Yeah ! Un saxo mou tout en soie ? :lol:  

Bon, blague à part, les tweeters dôme soie de chez Audax sont nettement meilleurs que les dômes titane (une certaine dureté à volume élevé pour ces derniers). En tout cas, pour ceux que je connais ! :oops:  

Comme mon kit avant comporte une paire de ces fameux dômes titane, c'est ce qui m'a poussé à me diriger vers un produit qui supportait une puissance plus élevée (car le problème n'est pas perceptible à niveau d'écoute bas ou moyen et j'en ai déduit que leurs limites étaient atteintes).

n°25001
p.heimpold
Posté le 17-07-2003 à 08:10:45  profilanswer

Citation :

Tiens un nouveau  qualificatif attribué au Helix !!!!!! à l'opposé de ce qui à toujours en été dit 8) et entendu!!!

A moins que le ""brillant"" soit un terme plus général sur ses préstations musicales :?:  :(  

Disons que j'apprecies en absolut le Helix, mais personellement ses timbres un peu froids et analytiques (pour moi, bien entendu et tout restr subjectif) me font pas penser à un ampli idéal pour des tweets métalliques... Mais comme je le disais auparavant, je me laisses volontiers persuader du contraire.

Citation :

N'y a t'il pas plus d'instrument de musique que se soit à vent ou à percution,constitués de métal ,que composé de tissus ou de soie :roll: :?:  :?:

Oui, mais on est pas en train de parler de instruments de musique lesquels disposent de chargements bien particuliers comme un Sax (j'en ai fait dans le  passé au même tire que de la clarinette)... Déja dans un Sax quele corp et en acier, mais la "membrane" que tu fais vibrer est en bois  :wink: , mais bon ...

Il ya des autres instruments comme des trombes, les hi-hats... mais ce n'est pas le point...

Tu te places pas des instruments en voiture, mais qc. pour les reproduire... la question etatit un comparatif entre les matériaux d'une manière générale... et chacun de ces matériaux a des point forts et faibles...

Moi je ne peux pas cacher une préférence pour les materiaux "naturels" (papier, bois, tissus...)...

n°25050
bob_bipbip
Posté le 17-07-2003 à 21:55:18  profilanswer

Citation :

N'y a t'il pas plus d'instrument de musique que se soit à vent ou à percution,constitués de métal ,que composé de tissus ou de soie :roll: :?:  :?:ma caisse clair est en metal, et elle a belle et bien un son metalique  :oops:  :oops:  :oops:  
d'ailleur, j'ai remarqué que les morceau avec caisse clair en metal passai nickel sur mes pio tse 1395  :lol:  :lol:

n°25053
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2003 à 22:03:52  answer

Citation :

Moi je ne peux pas cacher une préférence pour les materiaux "naturels" (papier, bois, tissus...)...

mwa aussi, ça c'est pour la partie amours

mais j'aime bien les matériaux qui survivent de -15°C à +50°C (j'ai toujours pas de garage) = fuck les médiums en carton :( et ça ça me fous les bouuuuuuuuuuuuuuuules

pour annecdote, et ceci n'engage que moi :
véhicule 1 : source alpine optique + pxah900 + x2400 + tweeters macrom ext = soie.
véhicule 2 : tout pareil (parfois même pareil d'ailleurs) mais tweeters à dôme titane (mbq, désolé)
ben.... franchement .... bon, j'admets que la mémoire auditive, c'est pas trop ça, mais en terme d'ambiance globale ..... faut savoir que le titane c'est du titane, parfois (mais : source douce & ampli doux, ça aide)

autre annecdote, pour que moi aussi je me fasse frapper : il y a titane/titane, puis il y a aussi aluminium revetu d'oxyde de titane..... de la même manière qu'il y a soie/soie et tissus imprégné :)

n°25068
p.heimpold
Posté le 17-07-2003 à 22:59:19  profilanswer

Mon bon Neo,

j'acceptes volontiers ta remarque justifie (et intelligente par ailleurs) pour ce qui concerne la duree de vie des differents matériaux.

Disons que j'ai un peu peur pour mes médiums en bois qui risquent de se déformer lors de qqe hivers (mais ils sont garantie)... et mes tweets en soie... mais en tout cas on peut les remembraner et ce n'est pas trop cher...

Pour l'anecdote, je n'ai jms eu de souci avec des tweets en soie... et je ne saurais pas le comparer avec des titanes (Boston Pro Neo4) car je les ai cramé lors d'une sortie de mon ampli (à l'époque RF) qui avait cramé...  :oops:

n°25070
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2003 à 23:07:40  answer

bien cher Patrick,

je te remercie d'avoir noté que j'avais ce soir fait ma remarque intelligente de l'année :oops:  

pour parfaire ma batterie de test des domes titane coupés @ 6.3khz, dés que ça cesse de pleuvoir, le recolle le E7 dessus, pour "voir" si un changement d'autoradio (mb100-ALPINE) ne résoud pas les ex-duretés qui me feraient presque cautionner tes dires (sur les trucs en feraille)

n°25074
pat13
Posté le 18-07-2003 à 00:30:03  profilanswer

Citation :

P.ex. personellement, je ne monterais jamais un ScanSpeak en Kickpanel...

:(  

Ok p.heimpold tu peut expliquer là parce que j'ai pas bien compris :?:

n°25081
p.heimpold
Posté le 18-07-2003 à 08:11:12  profilanswer

Le gros tweet Scan Speak a dome en soie est assez directif dans le sens ou, hors axe, il perd vite de sensibilité et il lui est donc difficile de reproduire les "hautissimes" frequences...

Ceci pour moi engendre une sensation de manque de détail (peu udible mais qm) et de "airiosité".

Voilà pq MOI je ne le monterais pas en KP ou autres en emission indirecte...  

http://heimpold.gmxhome.de/Volvo/HT.Li.jpg

http://heimpold.gmxhome.de/Volvo/HT.Re.jpg

n°25091
Z80
Posté le 18-07-2003 à 10:52:20  profilanswer

T'as vu ça, Werner ? CA, c'est de l'intégration de Scanspeak... :P Pas comme tes espèces de tubes de rouleaux de PQ qui dépassent de tes montants de pare-brise... :P  :lol:  :lol:  :lol:  

Je t'ai toujours dit que je préférais tes anciens au niveau du look... :P  

Maintenant, il ne te reste plus qu'à les faire orientés correctement ET regardables ! :mrgreen:  :oops:

En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire... :P Les TN51 ne sont pas plus larges que tes Scanspeak, si ? :oops:

n°25093
p.heimpold
Posté le 18-07-2003 à 11:02:18  profilanswer

C'est pas vraiment de ScanSpeak meme si le look et certaines pieces sont pareilles...

n°25096
nã©oprene
Invité
Posté le 18-07-2003 à 11:12:34  answer

Z80, tu es digne de tes jantes alu & de ton flaming :roll:

n°25134
Gulliver
Posté le 18-07-2003 à 16:33:11  profilanswer

Moi je veux bien les scan speak nvelle version ..même ds la 205 je ferai un effort d'intégration...
Blue Notrte tu viens a Metz? ;)  :oops:

n°25135
p.heimpold
Posté le 18-07-2003 à 16:51:31  profilanswer

Les serie Z se tremballent en Auvergne maintenant  8O ?

n°25136
blue note
Posté le 18-07-2003 à 16:55:17  profilanswer

Faudrait que cela puisse m'apporter quelque chose 8O en culture musical :roll:

n°25139
p.heimpold
Posté le 18-07-2003 à 17:10:20  profilanswer

Il n'y a pas pire sourd de celui qui veut pas entendre....  :P

n°25140
nã©oprene
Invité
Posté le 18-07-2003 à 17:21:57  answer

tu causes de BN ou de ton auvergnat, là ?

n°25141
p.heimpold
Posté le 18-07-2003 à 17:28:27  profilanswer

:lol:

n°25142
nã©oprene
Invité
Posté le 18-07-2003 à 18:03:23  answer

vi, t'as bien raison de pas répondre, ça laisse à celui que tu désignes une porte de sortie pour ne pas se sentir concerné 8)

n°25144
p.heimpold
Posté le 18-07-2003 à 18:17:49  profilanswer

On est en train de pourrir le topic mais...

tu est Auvergnat toi?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse