Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, olivierm91 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

tweeter ? quel tweeter?

n°119266
carodiohp
Posté le 11-08-2006 à 23:56:41  profilanswer

bonjour,
je dois remplacer mes tweets focal TN45 ou 46 ou 44 je sais plus...(kit 2 voies 136 KX focal)
je sais vous allez me dire : cherche !!!! mais c'est ce que je fais depuis des semaines !!!!!  
écouté ,j'ai pas trop l'occasion ces temps ci d'écouter des tweets....

mes tweets actuels..je les trouve un peu trop agressif...et en fin de vie...!!!

donc que me conseillez vous? sachant que je veux rester ds le meme diametre puisque integrer ds mes montants de pare brise......

a savoir qu'ils tournent avec 1 13 cm (celui du kit focal) en médium coupé a 4khz , et une doublette de 6w2.

voila qui veut bien me décider?

mood
Posté le 11-08-2006 à 23:56:41  profilanswer

n°119275
buggsbeny
Posté le 12-08-2006 à 01:08:33  profilanswer

bah je me retrouve dans la meme position que toi ... j'ai des vieux tn45 tout pourris et je suis en pleine hesitation pour les changer !

j'etend beaucoup parler des xt25 et dx25 mais leur taille ne permet pas de les integrer facilement !

je suis en train d'hesiter pour des ir1 de chez dls ... mais a 200roros les tweet ca fait mal !  

du coup en attendant je vais essayer les Hertz HT25 du kit hsk165 et voir ce que ca donne ! quelkun les a deja entendu ?

n°119293
BaB_KiLLeR​2
Posté le 12-08-2006 à 11:19:49  profilanswer

Tu les trouve où ?

n°119297
buggsbeny
Posté le 12-08-2006 à 11:39:42  profilanswer

Citation :

Tu les trouve où ?

????

n°119298
BaB_KiLLeR​2
Posté le 12-08-2006 à 11:41:21  profilanswer

Citation :

du coup en attendant je vais essayer les Hertz HT25 du kit hsk165 et voir ce que ca donne ! quelkun les a deja entendu ?

n°119301
titben
Posté le 12-08-2006 à 12:32:16  profilanswer

Citation :

j'etend beaucoup parler des xt25 et dx25 mais leur taille ne permet pas de les integrer facilement !

Il existe une version de plus faible diamètre.
Seas fait aussi une paire de tweet format filette

n°119328
buggsbeny
Posté le 12-08-2006 à 20:56:05  profilanswer

Citation :

ben je les ai de mon ke hertz hsk 165 ke j'ai chez moi !

n°119329
buggsbeny
Posté le 12-08-2006 à 20:58:02  profilanswer

Citation :

Il existe une version de plus faible diamètre.
Seas fait aussi une paire de tweet format filette

ui de plus faible diametre ... mais cela reste quand meme plus de 5cm ! pour des tweets !

quand au seas je ne connais pas tu pourrai m'en dire plus ?

n°119330
shark
Posté le 12-08-2006 à 21:18:29  profilanswer

n°119333
buggsbeny
Posté le 12-08-2006 à 22:27:45  profilanswer

merci pour les liens !

mais a l'ecoute ca donne quoi ?

n°119365
carodiohp
Posté le 13-08-2006 à 11:21:57  profilanswer

oui je les avais en vue les tweets de dls mais moi aussi le prix me retient un peu......je les ai écouté une fois par hasard et j'avais été séduit par leur douceur et leur précision...(remarque que comme point de repère j'ai les tn45 :lol: )
j'avais écouté des davis aussi,me rappelle plus leur référence mais y a pas photo les dls sont mieux.
quant à piocher ds la gamme hi-fi home,je suis pas trop pour....niveau incrust ds la ouature,trop de changement à faire,puis à mon avis la mode va vite passer.....
donc toujours au mm point..attendons que les piliers reviennent de vacances...

n°119367
buggsbeny
Posté le 13-08-2006 à 11:29:47  profilanswer

j'ai le meme probleme que toi comme point de repere les tn45 .... :oops:

n°119377
carodiohp
Posté le 13-08-2006 à 12:39:54  profilanswer

j'ai vu comme toi bugs ds les annonces le tweet seas RT25 ,il a pas l'air mal...mais bon sur le papier..
j'ai demandé le prix chez audiocomponent (mais je sais pas s'ils font la marque seas), il y a le médium aussi de 10 cms....mais le rendement est assez bas 86bd....
je te dirais le prix du neuf si ça t'interresse....

n°119381
fafa59
Posté le 13-08-2006 à 13:31:55  profilanswer

Citation :

quant à piocher ds la gamme hi-fi home,je suis pas trop pour....niveau incrust ds la ouature,trop de changement à faire,puis à mon avis la mode va vite passer.....

entre un effet de mode et un changement radical de son, y'as une marge
je n'ai pas encore entendu de tweet car rivalisant.
maintenant que je suis passé a ces modeles de tweet meme les MBQ en q line me cassent les oreilles.
les tweet DLS sont assez doux effectivement mais qu'est-ce qu'on s'emmerde a les ecouter.

Et, je ne parles meme pas du prix, pour ma part ce sont des DX25 a 60 euros la paire, tu n'as meme pas de tn45 a ce prix la.

comme toi j'etais en tweet Focal ( tn 47 puis 52), c'est pas un fossé mais un ravin qu'il y a entre les tn et les dx.

le seul probleme etant bien entendu leur integrations.

n°119382
fafa59
Posté le 13-08-2006 à 13:33:39  profilanswer

n°119393
buggsbeny
Posté le 13-08-2006 à 14:59:22  profilanswer

Citation :

entre un effet de mode et un changement radical de son, y'as une marge
je n'ai pas encore entendu de tweet car rivalisant.
maintenant que je suis passé a ces modeles de tweet meme les MBQ en q line me cassent les oreilles.
les tweet DLS sont assez doux effectivement mais qu'est-ce qu'on s'emmerde a les ecouter.

Et, je ne parles meme pas du prix, pour ma part ce sont des DX25 a 60 euros la paire, tu n'as meme pas de tn45 a ce prix la.

comme toi j'etais en tweet Focal ( tn 47 puis 52), c'est pas un fossé mais un ravin qu'il y a entre les tn et les dx.

le seul probleme etant bien entendu leur integrations.  

quoi prendre alors avec une integration facile ?! home ou car peut importe ![/b]

n°119407
carodiohp
Posté le 13-08-2006 à 19:08:30  profilanswer

je suis plutot pour les tweet car audio..
en effet,si vous vous baladez sur les forums de hifi home, ils disent tous que faire de la zique ds une voiture c'est peine perdue......et si on pioche ds les hp home,c'est leur donner raison...
des pros du son pondent des hp pour home ,d'autres pour car.....chacun son truc ,donc doit bien y avoir des solutions......ou alors pourquoi pas une utopia  
be sur la plage arrière......et encore il y en a qui dirait que c'est pas top......

ceci dit, j'ai pas dit que j'essayerais pas avec des tweets d'home si je ne trouve rien qui me plaise en car... mais je suis sur que ça existe......

pour en revenir a mon choix quelqu'un a essayer les sea's?? (une marque de hp home qui fait du car ......si!!si!!)

n°119409
beber
Posté le 13-08-2006 à 19:30:46  profilanswer

Citation :

je suis plutot pour les tweet car audio..
en effet,si vous vous baladez sur les forums de hifi home, ils disent tous que faire de la zique ds une voiture c'est peine perdue......et si on pioche ds les hp home,c'est leur donner raison...

Je vois pas en quoi ce serait leur donner raison ... Et de toute manière le quendiraton c'est du nimportequoi. On s'en tape de ce que pensent les homers (ca me faisait penser aux simpsons ...)

Citation :

des pros du son pondent des hp pour home ,d'autres pour car.....chacun son truc ,donc doit bien y avoir des solutions

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Dans la première partie de ta réponse tu te soucis de ce que vont en penser les autres (RAB) et dans cette partie tu te soucis de ce qui est marqué sur la nétiquette (ce hp est un hp home et va exploser si vous l'utilisez dans une voiture ...). Encore une fois RAB de l'étiquette. Si le hp home est meilleur (pour tes noreilles) que le meilleur hp car que tu ais pu écouter (encore une fois selon toi) tu serais bien le dernier des "truc qui tombe d'un chêne" pour ne pas prendre le hp home.

Citation :

......ou alors pourquoi pas une utopia  
be sur la plage arrière......et encore il y en a qui dirait que c'est pas top......

J'ai pas compris désolé ...

Citation :

ceci dit, j'ai pas dit que j'essayerais pas avec des tweets d'home si je ne trouve rien qui me plaise en car... mais je suis sur que ça existe......
pour en revenir a mon choix quelqu'un a essayer les sea's?? (une marque de hp home qui fait du car ......si!!si!!)

A priori des gens en pensent du bien : http://forum.onk-adn.org/viewtopic [...] &start=220

Page 12 en bas dans les paluches du m'sieur.

Seb

n°119412
carodiohp
Posté le 13-08-2006 à 19:48:08  profilanswer

ça c'est ce que tu penses.....moi j'ai dit ce que je pensais ,et ne crois pas que je me fis au quendiraton ,rien a battre sinon tu crois que j'aurais fait des concours avec des tn45 !!!!!!  

seulement je pense qu'il y a assez de matos ds le car audio pour faire de bonne install..... (tiens ça me fait penser ,je vais essayer de trouver une place pour mon ampli home......sur la banquette arriere.....non je plaisante...

pour ton lien c'est sympa mais c'est pas le ktn25 , c'est le lotus seas rt25a que l'on cause ........

n°119413
beber
Posté le 13-08-2006 à 19:59:30  profilanswer

Citation :

pour ton lien c'est sympa mais c'est pas le ktn25 , c'est le lotus seas rt25a que l'on cause ........

Citation :

pour en revenir a mon choix quelqu'un a essayer les sea's

C'était pas explicite non plus :?

n°119429
golgot
Posté le 13-08-2006 à 23:19:54  profilanswer

les DLS,c'est peut-être cher,mais quand on a envie que ses oreilles durent plus longtemps on relativise beaucoup.
et puis l'électronique est pour 50% de ce que donne l'aigu au final.
perso,je suis passés des tweets focal et emphaser directement à l'IR1.c'est comme passer du bruit de freinage d'une rame de TGV à un solo de stradivarius en ré mineur.
néanmoins ces tweets se rodent avant d'en tirer qque chose de concluant.

n°119430
Ninjar
Posté le 13-08-2006 à 23:27:31  profilanswer

y'en a qui parlent de tweets home alors qu'ils n'en ont jamais écouté ...

comment explique tu que je ne veuille plus de ma vie entiere réécouter dans ma voiture de tweet MBQ serie Q (490€ la paire) depuis que j'ai monté des Vifa XT25 (100€ la paire) ?
Surement que je suis trop débile ou alors c'est que je suis un pauvre et que je me suis convaincu par je ne sais quel moyen que les moins chers etaient mieux ...

n°119432
The_Newbie
Posté le 13-08-2006 à 23:33:51  profilanswer

t'as raison ninjar, vive les pizzas en guise de tweeters !

n°119433
carodiohp
Posté le 13-08-2006 à 23:39:00  profilanswer

ninjar a écrit :

Citation :

y'en a qui parlent de tweets home alors qu'ils n'en ont jamais écouté ...

c'est a moi que tu dis ça?

n°119435
beber
Posté le 13-08-2006 à 23:48:54  profilanswer

A force de bouffer du popcorn je vais devenir obèse j'en bouffe déjà 1kg/jour devant le post du P88rs.
Crips...

n°119437
carodiohp
Posté le 14-08-2006 à 00:06:19  profilanswer

alors autant mettre les choses au clair tout de suite béber, je ne suis pas la pour foutre le bordel....
je demande simplement a ninjar si c'est a moi qu'il parle parce que non je n'en ai pas écouté et comme je l'ai dit ds le post ou tu m'as répondu,je veux évité d'en mettre dds mon install....( et puis moi j'en ai pas parlé des tweet home vu que j'en ai pas écouté......sauf ceux que j'ai a mon home.....)
mais ceci dit,dés que j'aurais l'occasion d'en écouter je le ferais crois moi....
(ds une voiture)

et crois moi que j'ai pas envie que ce post parte comme le piopio.....c'est navrant.
mais apparement tu y contribues en faisant ce genre de réponse.
j'ai fait ce post pour qu'on m'aide ds mon choix (et apparement on est 2 ds cette situation) donc au lieu de me faire des remarques sur un avis que je donne ,aiguille moi sur des tweets que je peux monter,comme golgot ,lui ,il a compris le post !!!!
je vous ai aiguillé sur les tweets car....je pense que tu l'as saisi ça ????? :lol:  
allez passe moi des porcorns !!! :wink:

n°119450
lguedin
Art-rache
Posté le 14-08-2006 à 04:48:24  profilanswer

il suffit de savoir faire la part des chose ! soit tu veux quelque chose qui sonne au détriment de l'estétique soit  tu veux de l'estétique et débourser 5 fois plus tout en perdant de la qualité !

a chacun son truc  :wink:  

personnelement je suis en dx25 apres etre passé par de tweet infinity perfect et j'en suis plus que ravi  :D  

l'amélioration est radicale et le prix te ferais presque mouiller ta culotte  :oops:

n°119453
Ninjar
Posté le 14-08-2006 à 09:15:56  profilanswer

Ah ben si t'as des sous et que tu cherches (un peu) moins gros que des tweets home il faut te tourner vers des Brax HT1

Seb passe la boite de popcorn j'en ai plus ici  :oops:

n°119464
buggsbeny
Posté le 14-08-2006 à 11:33:01  profilanswer

et moi alors bande de radin ! je suis pas au regime !  :lol:  :lol:  
j'en veux aussi du pop corn !  :lol:  

je peux parler des xt25 car je les ai entendu tourner ... c'est vrai qu'ils sont mechamment bon ! ca crisse pas c'est detaille et tout et tout ....

mais quand je vois le saladier qu'il faut integrer tant pis je prend peut etre la mauvaise decision mais pour l'instant je ne me sens pas capable d'integrer ces pizza !
donc comme carodiohp je vais me tourner vers des tweets facilement integrable ! ca peut se comprendre aussi nan ?

je sais tres bien que ca va couter plus cher et que le resultat ne sera peut etre pas a la hauteur d'un dx ou xt ... mais entre passer des heures a resiner et juste enlever une vis de mon cache retro ... j'ai fait mon choix !

je cherche donc ... comme mon compere ... un tweet car (ou home s'il est petit perso) qui soit doux et detaille ! ca sera peut etre pas le meilleur ... mais entre nos tn45 et les ir1 par exemple ... je pense kil y a une sacre creuvasse aussi ! lol !  :wink:

n°119465
buggsbeny
Posté le 14-08-2006 à 11:35:12  profilanswer

Citation :

Ah ben si t'as des sous et que tu cherches (un peu) moins gros que des tweets home il faut te tourner vers des Brax HT1

Seb passe la boite de popcorn j'en ai plus ici  :oops:

mdr !!!! 500 euros les tweets ????????????????

n°119466
carodiohp
Posté le 14-08-2006 à 11:45:17  profilanswer

+1 avec buggsbeny,  

pas envie de passer des heures a intégrer un tweet de 10cm de diametre....
veux pas une install voyante...
qd je vois certains tableau de bord avec des 13cm !!!! c'est clair la qualité est peut etre la,mais allez garer la voiture ds le mauvais de votre ville et vous regretterez les heures passées à bosser !!!!
donc pour moi c'est maximun d'intégration discret et donc petit tweet et donc tweet car (ou comme bugs si vraiment de meilleure qualité, tres petit tweet home)

ps :j'ai pas non plus 500 euros a mette ds un tweet......(enfin 2....)

y a plus de popcorn ????

n°119469
buggsbeny
Posté le 14-08-2006 à 11:52:37  profilanswer

Citation :

+1 avec bugsbunny

snif !  :?  :cry:  buggsbeny !  :lol:  

me renseigne pour des prix d'ir1 ! si ca te dis on pourrai se tenter une commande groupee si j'arrivea avoir un bon prix !

n°119470
carodiohp
Posté le 14-08-2006 à 12:10:54  profilanswer

oups !!!! pardon .......buggsbenny

n°119474
buggsbeny
Posté le 14-08-2006 à 12:26:29  profilanswer

Citation :

oups !!!! pardon .......buggsbenny

ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :lol:  :lol:  

y'a qu'un "n"  :lol:  :lol:  :lol:  

sinon pour les ir1 ? je vois ca et te tiens au jus ?!

n°119476
carodiohp
Posté le 14-08-2006 à 12:51:27  profilanswer

lol pourtant je l'avais bien rectifié ds le post précédent.........

pour les ir1 je sais pas, je vais peut etre prendre les seas de MrMe

n°119489
buggsbeny
Posté le 14-08-2006 à 14:03:24  profilanswer

oki !  

ben bon achat ! tiens moi au jus !

n°119509
beber
Posté le 14-08-2006 à 18:58:29  profilanswer

Citation :

donc comme carodiohp je vais me tourner vers des tweets facilement integrable ! ca peut se comprendre aussi nan ?

A priori tu n'es PAS comme carodiohp, car lui refuse (pour le moment) de mettre du hp home dans sa voiture ... pas pour des raisons d'intégration mais bien parceque c'est marqué home dessus, de peur d'être montré du doigt par les gens du home ... "bouhhhhhh un tweet home dans une caisse" :P

J'ai donné le lien de tweets home facilement intégrable (46 mm ... c'est pas la mort à caser)

Malheuresement c'est marqué home dessus donc il va surement investir dans les lotus.

Ninjar : j'en ai plus non plus, je fonce en racheter car à mon avis on est comme qui dirait devant un nid :P

Citation :

donc pour moi c'est maximun d'intégration discret et donc petit tweet et donc tweet car (ou comme bugs si vraiment de meilleure qualité, tres petit tweet home)

J'ai peut être parlé trop vite ... il revient sur ses pas en seulement deux pages

Si tu prends ceux de MrMme tu nous donneras tes impressions ?(pas comme les creuvards de professionnels :D (Bisous BN mais si tu le prends pour toi j'y peu rien lol <-- je le rajoute pour ceux qui ne croient qu'au premier degré (j'voudrais pas paraitre mauvaise langue et méchant))) (vous pouvez vérifier, les parenthèses sont bien imbriquées ... ca sert les études (on essaye de le croire du moins))

Seb

n°119510
titben
Posté le 14-08-2006 à 19:00:22  profilanswer

surtout que le seas est, si je ne m'abuse, un dérivé de home.

n°119512
buggsbeny
Posté le 14-08-2006 à 19:30:18  profilanswer

yop seb !

ton lien c pour les ktn25 c ca ?

Citation :

Ils sont moins bons qu'un XT25 (la référence qualité/prix): ils piquent un peu plus et détaillent moins.

ca donne quoi par rapport a des ir1 par exemple ... comme on m'a dit kils etaient doux au possible !

je veux a tout prix m'eloigner des tn45 ! :lol: pour l'instant je n'ai que le pxa 600 pour les calmer mais je vais avoir peut etre bientot un 700 ... de quoi s'amuser un peu plus ! :wink:

n°119513
buggsbeny
Posté le 14-08-2006 à 19:31:18  profilanswer

et il ets vrai que je n'ai jamais dit non au tweet homme car j'en ai entendu (xt25) et c'est vrai que cela m'a plus ! sof le plat a pizza ! :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse