ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, olivierm91 et 30 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | hello la compagnie !
je suis a la recherche de reference de supers tweeters
du car audio en passant par le home , de preference pas trop gros pour aider un petit large bande dans le haut du spectre
si vous avez des idees , des propositions !
merci Wink
emit je connais deja |
bouss | Tec, meme genre qu'Emit (ruban), j'avais adoré |
lguedin Art-rache | un peu plus de precision sur la marque ?
un lien ?
car la j'ai pas grand chose ...
merci  |
pichon31 WaveFlex | yep oui des infinity emit N (les petits plats) Faut en trouver  |
lguedin Art-rache | je pensais pas forcement mettre un ruban mais pk pas
un chti tweet qui monte bien peut peut etre aussi faire l'affaire  |
shazz | des chtis morel piccolo nan ?? |
neoprene | 8) un morel qui monte, c'est un essence atmo avec du couple en bas 8) |
bouss | Citation :
8) un morel qui monte, c'est un essence atmo avec du couple en bas 8)
|
y'en a, mais elles font 6L de cylindrée
je pensais aussi à des petits rings Alpine par exemple.
Mais tout dépend du large bande!
Je dirais que si on peut choisir un large bande, on doit avoir un feeling qui permette d'avoir des pistes des produits associables.
Mais comme perso j'y connais rien au LB  |
neoprene | 1-
si c'est pour couper à 12KHz au 1er ordre, n'importe quel tw métal fait l'affaire dés l'instant où l'on a des chevaux à lui mettre aux fesses
ya des RTC19 d'occaze à 20€ la paire sur les sites d'enchères
2-
variante plus select, plus efficace mais plus encombrante, JP3 ou UR2 + 4.7µF au popotin
mais tu t'assieds sur l'intégrabilité
 |
Serval | Rahhhhhhhhh
T'es pas sympa manau
Tu proposes tes trucs , mais tu dis pas comment ça marche
Laches nous des details dediou ! |
lguedin Art-rache | Citation :
1-
si c'est pour couper à 12KHz au 1er ordre, n'importe quel tw métal fait l'affaire dés l'instant où l'on a des chevaux à lui mettre aux fesses
ya des RTC19 d'occaze à 20€ la paire sur les sites d'enchères
2-
variante plus select, plus efficace mais plus encombrante, JP3 ou UR2 + 4.7µF au popotin
mais tu t'assieds sur l'intégrabilité

|
le JP3 out dessuite vu qu'il y aura deja des front avec les LB , ils sont bien trop gros ...
je ne sais pas encre combien je vais les couper , je pense faire un filtrae actif au debut pour trouver la coupure idéal puis ensuite faire un passif au 1er ordre RTC 19 c'est du MBQ de mémoire , j'ai pas du chercher sur le bon site d'enchere , j'ai pas vu :? mais j'avoue que je pensait au depart a un petit tweet juste pour renforcer l'aigu ! |
lguedin Art-rache |
merci stef !
c'est du haut de gamme tout ça :? je sais pas si c'est vraiment necessaire ... jvais taper plus bas deja pour commencer je pense  |
manau | Citation :
T'es pas sympa manau
|
Ça c'est pas nouveau, hein !!!
Citation :
|
Je ne saurais parler que des JP3 et des Fostex, le reste c'était pour le fun !!! |
|
Je ne saurais parler que des JP3 et des Fostex, falait pas dire ! tu es bon pour en parler maintenant  |
Serval | Vi , pas besoin de le pousser beaucoup pour qu'il tombe dans les pieges.
Plus qu'a attendre les cr maintenant  |
neoprene |
monacor poweur 8)
|
lguedin Art-rache | il y a t il un probleme a mettre un ruban horizontalement ? |
lguedin Art-rache | oki merci
donc pour rajouter en passif au 1er ordre sur le LB
un chti tweet metal peut etre sufisant ?
je gagnerais beaucoup a mettre un ruban pas cher du genre monacor ?
ou si ruban ,mieux vos taper plus haut ? |
neoprene | Il y a, amha, 3 approches :
1-
tu es un intégriste obtu du large bande, auquel cas n'importe quoi à dôme en ferraille coupé trés très haut au 1er ordre te suffira à éclairer. ne pas sous estimer la règle des 400.000: si tu remplis en haut, ben faut que le sub descende, sinon déséquilibre pourri
2-
tu admets que les LB, au delà de 5KHz, c'est quand même épais. là oui, un ruban plus gros & plus cher, mais malheureusement gros donc inintégrable coupé au 2nd ordre est envisageable, sous réserve que le LB pédale assez vite (Bl/mms) pour raccorder. pour annecdote, les PL11M & W, qui ne sont quand même pas n'importe quoi en terme d'accélération sont inraccordables avec un touiteur à ruban type JP3 bicauze trop "lents" (non seulement i sont fades, mais en plus i sont lents, un monde)
3-
tu te dis qu'un LB n'est qu'un médium & tu colles un tw standard |
shazz | juste une question , ca sert a quoi de monter a 40khz ??
un ruban peut atteindre cette frequence ?? |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
juste une question , ca sert a quoi de monter a 40khz ??
un ruban peut atteindre cette frequence ??
|
un tweet classique commence a s' enterrer vers les 16-17 khz
le ruban, lui monte encore chui po sur, mais c' est un truc du genre  |
bouss | un CD ne montera jamais à 40k, faut un support "HD" qui n'existe pas en voiture, et si peu en home
en roulant (fonction basique d'une voiture), au delà de 10k, marf (perso meme à l'arret...)
bref, se concentrer sur la musique plutot que sur des limites théoriques (par contre les 400000 c'est pas que du pipo...) |
Sull người điều hành | alpine ne propose pas des produit compatible DVD audio ?
sinon si quelqu'un a un lien vers les 400 000 que je revise un peu, il me semble avoir entendu parler de ça y'a ... pffffui ... longtemps (magasine hifi home peut-être) |
les distorsions par harmoniques ont produites par un ampli qui n'a pas une caractéristique de transfert linéaire
les harmoniques de rang pair (2,4,8,16,...)sont plus agréables à l'oreille car elles restent dans la gamme des notes(F la7= 2xF la6 = 4xF la5=....)
les distorsions de fréquences sont produites par un ampli qui n'a pas une bande passante suffisante
Antan on appliquait la règle des 400000 où on multipliait la F de coupure basse par la haute , si on se rapprochait de 400000, l'ampli avait une bonne musicalité.
On injecte une fréquence sinusoïdale (dite pure) pour mesurer la distorsion par harmoniques: on filtre le signal principal(avec un filtre en double T) pour ne laisser passer que les harmoniques et les mesurer(Tout signal périodique se compose d'une multitude de signaux sinusoïdaux dont la fréquence principale (de base ) et de toutes une série d'autres (toutes multiples) à des niveaux et phases différents.
Pour le signal carré on s'en sert pour mesurer le temps de montée de l'ampli (ce tps dépend aussi de la bande passante)
ce signal carré permet de vérifier la bonne tenue de l'ampli sur des charges complexes(que sont certaines enceintes), il ne doit(devrait)pas apparaitre de dépassement et surtout pas de suroscillations.
le signal carré (1000hz)permet aussi de régler rapidement un correcteur de tonalité simple.
le signal carré a besoin pour être reproduit d'une bande apassante linéaire de F/10 à Fx 10
|
j'ai rien trouve de plus :? |
Sull người điều hành | nan c'est bon, ça répond à ma question, c'est le chiffre 400 000 qui me tiquait, je savais plus ce que ça comptait, en clair, 20Hz x 20 000Hz = 400 000 , pour que ça soit homogène, si ton système descend pas en dessous de 30 Hz, il faudrait pas non plus qu'il monte au dessus de 13 333 Hz.
40Hz 10 000Hz
etc... bon après je suppose que c'est une théorie parmis d'autre qui doit être plus ou moins controversée, en tout cas il faut relativisé quoi !
en clair, il ne sert à rien de viser le 20 Hz si tes tweeter s'arretent à 15 000, et inversement, si tu vise le 20 000 mais que ton système ne descend pas sous les 60Hz ... |
neoprene | Citation :
au delà de 10k, marf
|
normal, t'as plus de sub depuis le pliage de la seat sur la corniche, donc, surtout pas besoin que ça ouvre en haut
0% méchant, 0% humour
Citation :
un tweet classique commence a s' enterrer vers les 16-17 khz
|
vers 10/12 KHz tu veux dire trés optimiste tu es 8) |
manau | Citation :
juste une question , ca sert a quoi de monter a 40khz
|
Citation :
Envoyé par : "Le Cleach Jean-Michel" Mercredi 2. Janvier 2008 11:15 Bonjour,
L'industrie Hifi essaye de nous persuader depuis le début des 1980 (date d'apparition des premiers CDs) qu'il n'y a aucun bénéfice à reproduire les fréquences situées à plus de 20kHz.
C'est pourquoi la fréquence d'échantillonge de 44,1kHz a été choisie pour le format CD ("Red book" . En théorie ce format permet de restituer correctement les fréquences jusqu'à 22050Hz. Les 2050Hz ainsi gagnés par rapport à 20kHz servant à se garantir de l'effet de repliement de certains filtres (au début, avant la quasi généralisation du suréchantillonage, les lecteurs Cds utilisaient souvent des filtres analogiques). Mais de nombreux audiophiles et même certains ingénieurs travaillant en audio ressentaient un manque des fréquences aigues (par rapport à l'instrument écouté en direct) et c'est pour cette raison que plus récemment on a introduit des formats permettant théoriquement de passer les 96kHz (DVD audio, SACD...). On voit aussi fleurir les supertweeters (surtout chez les japonais qui semblent plus sensibles que les européens à ce manque d'harmoniques élevées).
Certains assurent que c'est inutile et que c'est essentiellement un coup de marketing ( = les grandes firmes crééent un faux besoin pour vendre plus de matériel).
En réalité, il y a au moins deux bonnes raisons de vouloir reproduire les fréquences situées au dessus de 20kHz.
1) de nombreux instruments "montent" à plus de 20kHz
Robert W. Fulton a mesuré pour la trompette des harmoniques allant jusqu'à 80kHz et pour la harpe jusqu'à 110kHz
( à l'opposé tout en bas du spectre il a aussi mesuré sur un orgue des battements descendnat jusqu'à 0,25Hz)
voir:
http://www.audioasylum.com/forums/ [...] 29999.html
2) si la limite de l'audition de notre appareil auditif par voie aérienne est d'environ 20kHz (lorsqu'on est jeune), la limite de perception par conduction osseuse est de 100kHz.
http://auriol.free.fr/psychosoniqu [...] ecoute.htm
"L'existence d'une perception sonore résultant de stimuli ultrasoniques en conduction osseuse dans les fréquences allant de 20 kHz jusqu'à 100 kHz a été démontrée déjà dans les années cinquante." Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h, Paris, France
|
|
neoprene | grace au post ci dessus, nous déduisons donc qu'en aval d'un support CD, bé ça sert à rien d'avoir des HP qui montent au dessus de 22 KHz  |
barracuda777 | CQFD je range donc mes rubignoles........heu mes rubans  |
neoprene | forcément, il en fallait un qui tombe dans le fourbe piège bordelais, & c'est ce pauvre barracuda777 :? ... gratte toi un peu la truffe roudoudou, ne range pas ton neurone au placard si vite... |
coaxial | Citation :
"L'existence d'une perception sonore résultant de stimuli ultrasoniques en conduction osseuse dans les fréquences allant de 20 kHz jusqu'à 100 kHz a été démontrée déjà dans les années cinquante."
|
Ahhh vouwwaaalllllaaaaaaaaaaa c'est quelque chose comme ça que j'avais lu il y'a pas mal de temps , qui m'avait conduit a suposer que ce serait pour cette raison , que les yeux fermés on n'a pas tout a fait la même perception des sons qui les yeux ouverts , les sons n'étant pas perçus de la même façon par les cavités craniennes des sinus à cause des paupières qui amortissent les arrivant sur les globes oculaires .
Comme quoi un super tweet associé a un SACD ça peut te crever les neuils .......................
en même temps je suis sourd comme un pot binauclard , c'est bien connu :? |
bouss | est ce que les personnes dégarnies entendent mieux?
ça y'est on a percé le secret de RR  |
coaxial | Citation :
est ce que les personnes dégarnies entendent mieux?
ça y'est on a percé le secret de RR 
|
Oui ; la perception via le "front" ça compense , la perte auditive de l'oreille interne . En fait on devient pas plus intelligents comme certains le croyaient , mais on entend enfin ce que les autres ce tuent à nous dire .
Ne t'inquiète pas Bouss , tu va pas tarder a entrer au club des dégarnis idiophiles  |
bouss | Vaut mieux etre sourd que d'entendre ça  |
lguedin Art-rache | jvais m'epiler le crane pour voir  |
|
|