ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, funkysoulstory et 31 utilisateurs inconnus rantanplan | Bonjour,
Je cherche une bonne paire de tweeter qui se marierait au mieux avec un 7w2 par exemple... On m'a conseillé des DLS UR1, Macrom (pas de ref...) ...
J'ai vu aussi le Dynaudio MD100 8O ...
Auriez vous des suggestions et des prix?
Je cherche plutôt des tweeter avec dôme en soie car je les trouve moins agressifs que les alu, mais c'est mon choix!
Mid + tweet seront amplifiés en actif sur deux Xtant 2.2.
J'écoute un peu tout : house, rnb, zouk, jazz...
Merci de m'indiquer les prix si vous pouvez! 8) |
Les modérateurs | le DLS UR1 coûte 179E la paire.
il a un dôme soie de 28mm, et accepte de descendre jusqu'à 2.2KHz sans souci.
attention, il est relativement profond, donc pas super évident à caser.
d'autant que de nombreux essais (ninj, moi, ECS...) confirment qu'il doit êter monté en direct, face à toi pour donner le mieux. En réflexion contre le pare-brise ou face à face, on perd en détails.
perso j'adore, mais ne connaissant pas assez les autres, je ne peux te faire de comparatif...
mes UR1 seront écoutables à Rouen tout le week end 8) |
nicool | Les macrom c'est des EXT 32 (32mm 230€ la paire) ou 25 (25mm 150€ la paire)
je possede des 32 qui sont tres detaillé meme en reflexion pare brise, mais surtout tres doux.
Ils peuvent descendre assez bas.
Pour moi je pense que des EXT 25 serait mieux.
Si tu veut tu prend des EXT 25 et on s'arrage apres  |
rantanplan | @ Toche :
Merci Toche, tu m'a déjà parlé des UR1 en MP donc je me fais une idée du produit! Pour l'instant, ce sont ceux là que j'envisage de prendre... @nicool :
J'ai fais une recherche sur les ext.32t ce matin et ils m'ont l'air sympa!
Je ne sais pas ce que donneraient les ext.25t... (différences avec les 32...)
Mais je sais que rien ne vaut une écoute!
Avant de chercher à faire des écoutes, je préfère avoir des références de bons tweet (voire très bons!) ! Ensuite il faut trouver où les écouter!
Merci bien!
8) |
belloubustou | je cherche egalement ces deux tweet ur1
et ext 32
dans les deux cas avec les passifs
faite moi signe au cas où
et tout cas je serait bien content de les ecouter  |
rantanplan | Citation :
je cherche egalement ces deux tweet ur1
et ext 32
dans les deux cas avec les passifs
faite moi signe au cas où
et tout cas je serait bien content de les ecouter 
|
J'ai vu dans la rubrique des ocaz qu'il y avait un kit macrom ext6, y'a peut être moyen de t'arranger avec le vendeur ? Je te dis ça, c'est juste pour info !!!  |
nicool | Citation :
@nicool :
J'ai fais une recherche sur les ext.32t ce matin et ils m'ont l'air sympa!
Je ne sais pas ce que donneraient les ext.25t... (différences avec les 32...)
|
Demande sur le forum CARTEL  |
rantanplan | Ouais mais chez cartel, ils ne vont pas me dire que leur tweet sont nuls!!! |
belloubustou | il peuvent pas a ce niveau etre.......nul juste ne pas corespondre a ton ecoute en ce qui concerne le ext 6 j'ai vu merci |
rantanplan | Oui tu as raison!
Ce n'est pas ça que je voulais dire!
Si je leur demande leur avis en comparant par exemple les macrom et les dls, ils préfèreront les macrom!! C'est normal qu'ils défendent leur produit! En attendant, je n'ai pas beaucoup de réponse moi...  |
belloubustou | un peu chiant a integrer peu etre mais ca a l'air interessant !!! |
bouss | Bon si vous voulez commencer à jouer avec des tweets balèzes, y'a toujours les TC90tdx Focal qui font des merveilles, et à 40€ pièce, ça le fait.
et l'arme quasi absolue, des 57.16s pour 190€ 8O http://www.cartel.fr/forum/viewtopic.php?t=366 |
rantanplan | Citation :
Bon si vous voulez commencer à jouer avec des tweets balèzes, y'a toujours les TC90tdx Focal qui font des merveilles, et à 40€ pièce, ça le fait.
et l'arme quasi absolue, des 57.16s pour 190€ 8O http://www.cartel.fr/forum/viewtopic.php?t=366
|
Je ne connais pas le Focal TC90tdx... Soie ou alu ?
Le Macrom a une réputation de fou, mais il est énorme... et super lourd!!! 8O |
rantanplan | Pour le Focal je viens d'aller voir dome titane !Désolé  |
yann69200 | Sinon tu a le TN45 de chez focal , qui n'es pas agressif du TOUT
 |
texou | Citation :
attention, il est relativement profond, donc pas super évident à caser.
d'autant que de nombreux essais (ninj, moi, ECS...) confirment qu'il doit êter monté en direct, face à toi pour donner le mieux. En réflexion contre le pare-brise ou face à face, on perd en détails.
mes UR1 seront écoutables à Rouen tout le week end 8)
|
C'est vrai et je confirme que l'intégration du tweeter n'est pas facile du tout surtout quand tu envisage de faire autre chose qu'un gros bulbe dans ta baie de pare brise! Ils sont vendus avec des pieds et bon dans un premier temps c'est bien utile!
Pour ma part je ne les oriente pas en pleine face justement.. ils sont orientés pour viser mon rétroviseur! Bon c'ets vrai qu'il ne sont pas non plus en reflexion et qu'ils ont tendance à me regarder mais mais.. c'est pas du direct direct... C'est le rétro qui est visé!
J'en suis pleinement satisfait... Aucun reproche mis à part cette foutue intégration...vas y mon Texou mange toi de la fibre!
Mes UR1 ne seront pas en écoute à Rouen mille excuse  |
rantanplan | J'écoute souvent le kit 165ck de DAVIS et je trouve le tweeter assez fin... Mais je ne connais pas celui dont tu parles! Mais il a l'air sympa!  |
rantanplan | Il coûte combien le Davis tw26k ????
Et le Focal tc90 il est pas trop agressif (ex TN45... ) ? |
bouss | Citation :
Et le Focal tc90 il est pas trop agressif (ex TN45... ) ?
|
rien à voir. C'est une libellule face à la charrue TN45 Je le préfères au TN51. le pb, c'est la taille :?
sinon le TN45 est dur, mais l'agressivité vient aussi de l'ampli...  |
rantanplan | Citation :
|
rien à voir. C'est une libellule face à la charrue TN45 La comparaison parle d'elle-même!
Citation :
Je le préfères au TN51. le pb, c'est la taille :?
|
Il faut que je regarde la place disponible!
Sinon, niveau orientation, c'est mieux face à nous, vers le pare brise, face à face ... ?
Citation :
sinon le TN45 est dur, mais l'agressivité vient aussi de l'ampli... 
|
Tout à fait d'accord! Mais j'ai eu l'occasion de l'écouter sur des amplis différents (dynamiques, mous, puissants....) et dans des configurations différentes et il ne m'a vraiment pas enchanté! @ Toche:
Merci pour le tarif!  |
bouss | Citation :
Sinon, niveau orientation, c'est mieux face à nous, vers le pare brise, face à face ... ?
|
Avec Bellou on les a jeté (mais alors jetés ) en coin de tdb, visant le retro de l'autre porte en gros, avec autoradio+ chargeur Sony et MP4 ou RF500a2 (sur les filtres passifs du 136K) et on s'est pas fait mal (enfin si, mais c'était au moment de remettre les TN45 )
http://membres.lycos.fr/chansud/tweet%20d'homme.JPG |
rantanplan | Ok! Ca m'arrange car dans mon cas ce serait mieux si je pouvais les placer en montant de pare brise mais encastrés, c'est à dire qu'ils se retrouveraient presque l'un face à l'autre...
Avec un Xtant 2.2 (2x50rms) ça le ferait bien non ?  |
belloubustou | Citation :
|
rien à voir. C'est une libellule face à la charrue TN45 Je le préfères au TN51. le pb, c'est la taille :?
sinon le TN45 est dur, mais l'agressivité vient aussi de l'ampli...
ai je besoin de confirmer que bouss a raison ?
le tc90 tia est d'une douceur d'une legereté sans comparaison avec un tn 45 ex:sur une cymbale avec le tn 45 on entend un tschiiii continue et avec les tc 90 on distingue nettement les plusieurs minuscule petit coup de baguette donc c'est plus fin plus precis plus pechu MAIS le tn 45 c'est quasiment transformé en tweeter d'ado "je dit pas d'homme sinon on va me banir !!!"lorsque j'ai plugger un rf 500a2 voila |
rantanplan | ...il m'a l'air vraiment sympa ce tweet... Ca pousse à réfléchir à 80€ la paire au lieu de 150 à 200 pour les autres sités... :? Un peu encombrant quand même... Mais si c'est le prix à payer... 8) |
rantanplan | Tiens au passage, vous en pensez quoi des tweet infinity ?
K PERFECT T
KAPPA10.5t
REF 1001t (série Reference) |
Les modérateurs | quite à citer les tweeters infinity, autant ne pas oublier l'EMIT! |
bouss | Citation :
quite à citer les tweeters infinity, autant ne pas oublier l'EMIT!
|
vi mais pas en 2 voies :?
mais  |
Les modérateurs | t'as raison
|
rantanplan | Comment ça pas en 2 voies???
Et puis je ne l'ai pas cité car il est très difficile à trouver de nos jours!!! Mais vous pensez quoi de ceux que j'ai cité ? J'ai aussi vu les Diamond S.0ts .... On les trouve en France, individuellement ? Si oui où et à quel tarif ? :? |
Les modérateurs | l'Emit ne descend pas super bien... on l'utilise plutôt en super-tweeter pour les extrèmes aigüs.
donc plutôt à utiliser en kit 3 voies.
pour les autres que tu cites, je ne connais pas assez pour en parler... |
fisch_man | Citation :
]Je ne connais pas le Focal TC90tdx... Soie ou alu ?
|
le tweet tc90tdx est en titane apparement d apres ce qui a ete dit , j ai un pote qui a un 260ex et il a le tc90 tia il est aussi en titane , alors quel est celui qui est en soie qui a une couleur beige ?
je suis un peu perdu la ...
le quel est le meilleur ?
ca se trouve neuf des tweets comme ca ? car celui en soie n est pas sur le site focal :? ya pas qqun qui aurai des info sur ces tweets , dire que j ai faillit en acheter une paire  |
bouss | Citation :
]Je ne connais pas le Focal TC90tdx... Soie ou alu ?
|
le tweet tc90tdx est en titane apparement d apres ce qui a ete dit , j ai un pote qui a un 260ex et il a le tc90 tia il est aussi en titane , alors quel est celui qui est en soie qui a une couleur beige ?
je suis un peu perdu la ...
le quel est le meilleur ?
ca se trouve neuf des tweets comme ca ? car celui en soie n est pas sur le site focal :? ya pas qqun qui aurai des info sur ces tweets , dire que j ai faillit en acheter une paire bon j'espères que je vais pas faire de boulette sinon Blue Note va me taper sur les doigts Dans ce "format" 90x90mm, Focal a mis pas mal de membranes.
On a eu du kevlar (plutot jaune, beige je penses pas, ptet bien vieilli), du titane "nature" (TC90Tia par ex), du titane "tioxyd5" (TC90Tdx) couleur gris idem TN47).
Tout ça avec la bonne vieillle suspension "mousse".
Ensuite, ils ont développé une membrane suspension "monobloc" par emboutissage qu'on retrouve aussi sur les TN45. ce tweet se retrouve en version car dans le 260V3 sous la ref TMC Ti.
Euh bon j'ai une grave préférence pour les anciens, mais totalement arbitraire pisque j'ai jamais écouté des TMC Ti à l'avant (et jamais seul en plage arrière :? ). c'est sans doute plus "brillant" (attention: adjectifs hifiste débiles et pas forcement appropriés inside) qu'un soie, mais pas agressif si bien employé (comme toute chose).
A l'époque j'en avait fait ça
http://pagesperso.aol.fr/neoprener [...] ont309.JPG
avant de les descendre en porte (bizarrement après l'experience 306 )
Sinon pour étayer votre choix, ce tweet est utilisable "normalement" à partir de 3.5khz environ, contrairement à d'autres (UR1 par ex) qui peuvent descendre beaucoup plus bas et donc compenser un poil en médiums. L'un comme l'autre, on peut les faire descendre, mais à condition de savoir ce qu'on fait. c'est pas parce que BN faisait marcher ses TNN51 pleine bourre à 2khz que vous ne fumerez pas les votres en les réglant apparemment pareil!
Voilou, les barrières sont en place, éclatez vous  |
nã©oprene Invité | Citation :
Pour le Focal je viens d'aller voir ... dome titane !Désolé
|
je ne comprends pas cette phrase. |
Gzagza | Citation :
Pour le Focal je viens d'aller voir ... dome titane !Désolé
|
je ne comprends pas cette phrase.
Je pense qu'il est allergique au titane et peut-être au métal en général.
Mais le sera-t-il au béryllium?
ps : je parle en connaissance de cause. |
nã©oprene Invité | yo
je crains une généralisation abusive là :!:
tous les dômes métal ne donnent pas dans la TN45-ization
de la même manière, on peut ètre allergique à certains textiles
non ?
bon
je sors |
nã©oprene Invité | Citation :
Mais le sera-t-il au béryllium?
|