Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, 55speed, funkysoulstory et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tweeters sur kit séparé (Renault)

n°803
ricboy019
Posté le 03-07-2002 à 00:23:22  profilanswer

Bonjour,

Je possede une Renault Clio II.
De série, ce véhicule possede un kit deux voies eclatées à l'avant.
Désirant changer ces haut-parleurs, je me heurte à un problème ... les tweeters net sont pas centrées dans l'emplacement d'origine et donc trés difficilement sortable. Quelqu'un a déja eu ce problème et l'a t il résolu ?
Si je garde le tweeter et installe un haut parleur 3 voies à la place du woofer, que risque t il de se passer, cela peut il fonctionner ?

Merci pour vos lumières   :?:  

RicBoy019
Un novice de la sonomobile
ricboy019@free.fr

mood
Posté le 03-07-2002 à 00:23:22  profilanswer

n°809
riton57
Posté le 03-07-2002 à 09:04:30  profilanswer

Exact on a eut le problème sur une voiture d'un pote apparemment ils ont conserver les emplacements de l'ancien model sous le dessous et rajouter une nouvelle planche de bord, pour l'instant il a monté un kit jbl qui marche trés bien en laissant les tweters en dessous dans les amplacement d'origines en modifiants les emplacements le sons et pas dégueux. Aprés tous dépends ce que tu recherche à mon avis si tu veux quelque chose qui marche le mieux soit tu intègres les twets dans les montants de parbrise, soit tu fait une découpes dans les caches des twet qui ce dévisses tous simplements en les faissant pivoter soit a droite soit a gauche je sais plus trop et tu les faits apparaitres, et si tu arrives fait de meme avec les grilles de protection d'origine au niveau des medium, essaye de découpé les grilles et mets y les grilles de protections donner avec le kit eclater le sons et deux fois meilleurs car les grilles d'origine orientes le sont plutot vers le bas.

n°812
dav16v
Posté le 03-07-2002 à 11:16:33  profilanswer

Je comprend pas j'ai aussi une clio 2 et j'ai pu enlever le tweet d'origine facilement apres avoir demonté le tableau de bord...
Ca doit dependre des versions peut-etre...

n°813
riton57
Posté le 03-07-2002 à 11:44:37  profilanswer

Dans le cas de Dav16V c'est le tout dernier modèle de clio qui est concerné les modèle 2002 avec les calandres en nid d'abeilles, vraiment les toutes dernières sur lesqu'elle les twets sont effectivement exentrer par rapport au cache visible sur le tableau de bord, ce qui fait que le twet est en partis caché par la planche de bord.

n°854
ricboy019
Posté le 04-07-2002 à 23:57:05  profilanswer

C'est exactement ca ... les tweeters sont exentrés par rapport au cache du tableau de bord.
Quelqu'un a t il demonté le tableau de bord ? Comment a t il fait ?
Sinon, puis je mettre un haut parleur 2 voies non eclatées à la place du woofer et laisser le tweeter d'origine connecté ?

Merci

n°855
jerems
Posté le 05-07-2002 à 01:09:43  profilanswer

tu peux laisser le tweet connecté, c du piezzo de merde, ca change rien, par contre, le son est crados...

POur le demontage, quelquesoient les versions, (ancien ou nouveau modele), c pareil et c'est expliqué sur ma page : http://palmapps.free.fr

Bon courage.

A+

n°864
dav16v
Posté le 05-07-2002 à 11:51:58  profilanswer

Ma clio n'est pas le tout drenier modele,elle date de 1999 :wink:

n°892
riton57
Posté le 06-07-2002 à 09:07:01  profilanswer

Sur le tout dernier modèle de clio pour démonter la planche c'est trés simple il suffit de démonter le cache qui entoure la colone de directions là ou il y a le comodo, en-dessous il y a deux vis qui tienne la planche d e bord, enlever les vis apparente de la planche de bord , 3 sur le dessus au niveau de l'aérations ( il me semble), deux au extrémitées du coté des portières une fois ouverte :lol: ' et nouvauté de chez monsieur renault il en a  cachez sous les barrette plastique au-dessus de la boite a gant et de l'autre coté a gauche du volant, il suffit de déclipser les deux barrettes , en desous il y a quelques vis, ensuite tu tire la planche de bord vers toi et normalement c'est bon, c'est d'aprés mes souvenir si il y a un soucis je regarderais a nouveau sur celle de mon pote, et pour en revenir sur la qualité des twets à mon avis le plus simple et de percer les caches pour y mettre des nouveau .

n°893
jerems
Posté le 06-07-2002 à 10:17:34  profilanswer

fo pas oublier d'enlever les caches de baie de pare brise avant d'enlever la planche de bord.

A+

n°894
riton57
Posté le 06-07-2002 à 12:30:20  profilanswer

Bien vue jerems j'avais oublier !

Aller à :
Ajouter une réponse