ALF 33, Sligfear, Vargoal, lonesome33, 55speed, funkysoulstory et 29 utilisateurs inconnus trollmotard | voila je dois commencer l install d un ami a moi sur sa twingo premiere generation
on a un budget tres limiter de 500 euros donc je ne vais taper que dans l occaz car je suis alergique a feu rouge et nortoto
il ecoute de tout mais prefere privilegier le hip hop et la config sera un ke 2voie a l avant et un sub ou deux a l arriere en fonction alors pour la source de tres forte chance que ce soit un 1505 qui traine chez mon ancien patron par contre y a t il une entree auxiliaire dessus ou peut faire quelque chose pour vu qu il ne se sert que de son i pod et de son mp3
pour les ampli j ai le choix entre du pg4150, du pg4600,blaupunkt 4100 ou un audison lr 605 xr
j ai deja entendu tourner le 4100 et j en ai des bon souvenir mais je serait plu tenter par les pg; voila si vous avez des avis dessus, je suis tout ouie
alors le kit eclate aucune idee j ai penser a du r6a vu que je n en avait entendu que du bien mais les tarifs sont hors budget t je veux pas lui coller du focal qui ne sera pas a sa place la je pense donc lachez vous pour le sub la ca commence a etre sympa alors monsieur veut garder un coffre ou on ne voit rien donc je compte monter le sub dans un faux fond le rebord est a 19 cm du bord on leve l epaisseur du bois et l espace au cul du sub il me reste 12 cm
et la ca commence a etre complexe sachant que le volume dispo est de 35l et qu il faut de la basse j ai regarder les sub plat pioneer kenwood et sony mais je sais pas trop quoi en penser et un aliante malheureusement faut pas esperer en trouver un dans le budget
que donne ces sub plats?
si vous avez des idee ou des commentaire je suis tout ouie
merci |
trollmotard | ah j avais oublier pour le grave que pensez vous de mettre deux 5ws dans les panneaux arriere
est ce que ca peut faire du grave ou faux pas esperer? |
bastenix | Du grave, un peu, De l'impact beaucoup,
De l'infra, néant.
Pour les 5Ws hein!
Je me suis posé le même probleme de sub "plat" et voici mes challengers :
Merveilleux JLaudio tw5...
mais j'avais pas 300 brouzoufs à claquer! Donc ensuite, j'ai bavé sur le kenwood KFC-WPS, qui ont des specs carrement allechantes!:
Et aujourd'hui il me tente encore! Et en attendant j'ai pris celui ci, ES200 chez Hertz :
parce que : -il coute pas cher (~80euros)
-il est hyper plat (10cm de profondeur, +3cm recommandés derrière ses fesses)
-il tourne dans 12L, et ça c'est bien!
Après le roi de l'infra dans un sub plat, c'est toujours l'aliante..mais c'est cher en neuf, et dur à trouver en occaz'
 |
laurent-r | Citation :
Pour les 5Ws hein!
|
En plus c'est a caissoner . |
trollmotard | j ai eu mon pote au tel et on a un peu decider de ce qu on allait faire en gros
alors pour le 1505 il fau que je trouve une interface ai net pour avoir une entree auxiliaire mais a 100 euros l interface on va peut etre changer d idee pour la source
pour le cote amplification, ce sera un blaupunkt gta 1300 pour le sub qui sort 450 w rms en 2 ohm et un audison lr 604 xr qui donne 4* 60 rms pour kit eclaté
le sub de tres forte chance que ce soit un es 300 d qui est un 30cm double bobine de 4ohm qui fait 140 de profondeur (merci bastenix)
amplis+ sub j en suis a 175 euros
je peux avoir le cta 1505 a 80 euros
me manque plus que le kit eclate et l interface
si vous avez des idees ou si vous me deconseillez le matos que j ai choisis... |
bastenix | Pas emballé emballé par le gta...vu que le es250 est à 77euros en ce moment, ça te fait 100euros pour un ampli digne de ce nom.
Par exemple un lrx2150, j'en ai vu un à moins de 100euros, occaz sur lebonc0in...et pour 170euros, tu te retrouves avec un couple ampli/sub qui devrait assurer dans le grave! |
|
|