ALF 33, Vargoal, 55speed, funkysoulstory et 30 utilisateurs inconnus barracuda777 | Salut,
j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum ou de votre connaissance ai deja utilise et/ou entendu ce genre d'appareil fonctionner.
Est ce que reussis a faire du grave ce truc la, que ce soit ce modele en particulier (250) ou un de ses grand freres genre serie 500 ou 700???
J'envisage une possible utilisation d'une doublette dans la nouvelle barracumobile et/ou pourquoi pas en Home egalement?
Voici l'engin pour ceux qui ne connaisserait pas....... et pour ces qui connaissent aussi, tiens....!
 |
cox-nox |
ils utilisent le couplage de plusieur petites membranes.
Citation :
How it Works In a dramatic departure from conventional cone transducers that displace air across a single diaphragm, the Tymphany LAT displaces air using a linear array of multiple smaller diaphragms. The result is a more efficient transducer geometry for a given SPL. The balanced drive design is comprised of a series of coupled diaphragms that are driven by opposing end motors. One motor drives half of the diaphragms, while the other motor drives the other half in opposition. Sound radiates through multiple flow ports along the side of the housing. The transducer can be mounted either horizontally or vertically into much shallower and narrower boxes than conventional drivers.
|
traduction google:
Citation :
Comment ça marche Dans un départ spectaculaire à partir de transducteurs conventionnels cône que déplacer l'air à travers une membrane unique, la LAT Tymphany déplace de l'air en utilisant une barrette de plusieurs petits diaphragmes. Le résultat est une géométrie plus efficace pour un capteur donné SPL. La conception d'entraînement équilibré est composé d'une série de membranes couplées qui sont inspirées par les moteurs opposés fin. L'un des commandes de moteur de la moitié des diaphragmes, tandis que le moteur d'autres lecteurs l'autre moitié dans l'opposition. Son rayonne à travers les ports de flux multiples sur le côté du boîtier. Le capteur peut être monté soit horizontalement ou verticalement dans des boîtes beaucoup moins profond et plus étroit que les conducteurs classiques.
|
http://www.tymphany.com/categories/tymphany-lat
http://www.tymphany.com/files/pape [...] S121st.pdf
http://www.tymphany.com/files/pape [...] r_0601.PDF
|
freijojo-307 | Ça marche sans caisson?
Ça me fait pensé un peu au "tubes" BOSE AWCS cannon subwoofer.
|
cox-nox | tout est ecrit sur le site:
Citation :
The driver may be configured for use in sealed, vented, bandpass or open-baffle enclosures
|
donc clos, br, bp... |
Sull người điều hành | ok, ce qui me perturbe, c'est la disposition des membranes, sur la "tranche" ... |
Sull người điều hành | la on visualise un peu mieux le bouzin :
 |
cox-nox | montage en push pull...non ? Message édité par cox-nox le 05-09-2009 à 18:17:12
|
GEE | Vu les specs, le 250 m'a l'air un peu léger. Mais ensuite y'a un fossé niveau prix entre le 500 qui a l'air vraiment bien |
barracuda777 | Bon jusque là le schmilblick n´as pas beaucoup avancé bien que j´imaginai que cela allai se passer car les LAT ne sont pas trop monnaie courante.
Citation :
Vu les specs, le 250 m'a l'air un peu léger. Mais ensuite y'a un fossé niveau prix entre le 500 qui a l'air vraiment bien
|
Exact, c´est cela qui me pousse a vouloir faire des essais avec le 250, cela me coûterai 25 US dlls chaque.
J´oserai même envisager l´utilisation de 4 pourquoi pas, mais j´aimerais en premier avoir quelques reviews, si quelqu'un en ait, sur les trucs là en premier surtout savoir si ça arrive a faire de l´infra. Le gain de cabine d´un caisse est de l´ordre de 3 db vi, cela peut aider, mais l´utilisation est pour jouer dans les 50 hz vers le bas et vu le fs de 60hz des drivers......... |
GEE | Limite c'est des mid-bass ! Sur les sites français c'est plutot 75€ le 250. 300€ le 500.
C'est interessant comme "sub" en plus apparemment ca ne transmet pas de vibration à la voiture
C'est combien le 500 chez toi  |
barracuda777 | Seulement le 500 est disponible et ceci en version double bobine de 8 ohm a 190 US dlls. |
belloubustou | il me semble que bouss en avait ecouter dans une auto à un concours européen. il m'en avait fait de nombreuses éloges. de memoire il y avait une doublette |
barracuda777 | Re Up!
Si il y aurait un plus d´info depuis je serais preneur.
Pour ma pomme je reste en 3 voies + sub (IDQ 2eme generation de 12" ). Ceci dis, ces trucs bizarres continuent a me titiller le fondement donc je ne remets pas encore l´idée au placard Qui a dis moi ??? |
|
|