Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, olivierm91, 55speed, funkysoulstory et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Upgrade sono de clio I

n°89265
pompom6380
Posté le 25-07-2005 à 22:29:58  profilanswer

Salut a tous,

Voila je possede a l'huere actuelle une petite sono dans ma voiture (c'etait l'occasion de débuter)
J'ai donc mis un poste alpine entrée de gamme et ensuite des HP mcrom KE M2-S (le kit a 150€) en 165 dans les portieres (aucune insonorisation)
J'etais satisfait au début mais au fil du temps je leur reproche quelques défauts...

D'une les basses sonnent un peu "creux", due a une résonnance de tole toute moche
deux, le systeme sature beaucoup trop vite (en roulant a volume corect je susi a la limitie de la saturation (basse +3)

donc j'aimerai ameliorer un peu touot ca en commencant par une insono des portieres.  
pour des raisons pratiques j'aimerai éviter tout ce qui est a base de goudron. J'aurai voulu savoir qu'est ce que je pourrai mettre dnas les portieres (laine de roche, gedicoustic, ect???).

Ensuite j'hesite entre une paire d'elliptique afin d'ameliorer les basses et renforcer le surround arriere  sans trop avoir d'aigus (cela ameliore beacoup la profondeur) ou alors passer a l'amplification car sur les quelques watts du alpine, cela de m'etonne pas que les HP saturent vite vu le faible rendement.
tout le montage devra se faire snas attierer l'oeil du conaisseur pour la plage arriere (tenter un montage plage d'origine renforcée, j'aime le bricolage :D )
et biensur avec un budget tres faible non pas pasque j'ai pas assez d'argent mais plutot que la voiture trainant souvent en parking de rer toute la journée ou diverses cas de la région parisienne, j'aurai mal au C** qu'on me pique mon matos a 1500E :(  

j'aimerai donc savoir ce que ca vaut un ampli au alentours des 80E soit un truc d'ocase soit neuf (genre blaupunk ca ameliorait ma misere ou non?)

voila pour ce roman j'espere pas etre trop lourd...

(désolé de pas parler de bon matos, j'en aurai bien envie mais la peur du casseur ou/et du voleur me refroidit tres rapidement bienque j'aime énormement le son hifi)

mood
Posté le 25-07-2005 à 22:29:58  profilanswer

n°89271
fricky22
Posté le 25-07-2005 à 23:06:52  profilanswer

Si tu veux j'ai une plage ar de clio1 refaite exactement aux memes formes et couleurs que l'origine...
Y'a un kit eclaté 3 voies dessus en 25 / 13 / tweet mais tu peux a mon avis modifier le tout.
Si ca t'interesse ....

n°89272
madflo
Posté le 25-07-2005 à 23:11:38  profilanswer

tu parlais d amplifier , et je pense que deja tu y gagnerais pas mal , car cette apres midi meme j ai monté un ampli mac farlow a une copine qui a pas trop de sous , cet ampli sert a amplifier ses ellyptiques sur plage et le son a bien gagné en grave , alors que la marque est encore moins reputé que blaupunkt  :lol:

n°89273
pompom6380
Posté le 25-07-2005 à 23:22:05  profilanswer

Citation :

Si tu veux j'ai une plage ar de clio1 refaite exactement aux memes formes et couleurs que l'origine...
Y'a un kit eclaté 3 voies dessus en 25 / 13 / tweet mais tu peux a mon avis modifier le tout.
Si ca t'interesse ....

C'est gentil fricky mais comme je le disai j'aime bien bricoler, je pars a la campagne pour 4-5 jours alors je prévois un peu de distraction pour labas si tu vois ce que je veu dire :lol:  

Sinon vous pensez que je peux tenter quel ampli pour mon ptit budget?

Est ce que dans cette gamme de pris il vaut mieu n'amplifier que 2 canaux ou on peu le charger a max sur 4 cannaux ( KE avant et elliptiques)?

n°89275
madflo
Posté le 26-07-2005 à 00:07:03  profilanswer

si tu trouves un 4 canaux dans ton budget pourquoi pas mais je favoriserai plus un bon 2 canaux ...

n°89434
pompom6380
Posté le 26-07-2005 à 21:40:21  profilanswer

et y'a quoi comme références les plus potables dans cette gamme?
(je n'y connais pas grand chose: j'ai cru voir sony, blaupunkt, et marques inconnues),j'aurai une preference au blaupunkt qui sera j'espere un peu mieu ke mon ampli interne ...

sinon autre chose importante!
pour faire un début d'insono,vous me conseillez quoi?
sur les reportages, je voi souvent le grand jeu, CAD goudrons, plaques, médiums, fermeture hermétique...
Moi j'aimerai commencer en douceur avec une iso assez rudimentaire mais qui pourrai améliorer les choses. De plus je souhaite refaire des entretoises digne de ce nom.
Je suis dans la bonne logique nan? :lol:

n°89623
pompom6380
Posté le 27-07-2005 à 20:45:56  profilanswer

vous pensez quoi de foutre 1 ou 2 épaisseurs de moquette bien épaisse? :oops:  
je suis en quete de materiaux...

n°89844
pompom6380
Posté le 28-07-2005 à 18:40:52  profilanswer

Up, un peu d''aide pleassse :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse