ALF 33, Sligfear, olivierm91, 55speed, funkysoulstory et 28 utilisateurs inconnus Les modérateurs | je ne connais pas le UR6i
j'ai bien eu une paire d'UR6s, c'est d'eux que tu parles? |
fbx1465448 | Bah alors, faut se renseigner les gars, le UR6i existe bien, il vient de sortir (ex-UR6s). D'ailleurs les IR s'enrichissent d'un "i" aussi, à première vu le chassis des modèles "i" reprend celui des Nobeliums bien plus modernes et accessoirement plus jolis. |
Les modérateurs | Merci Franck, ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé sur dls.se... mais pour moi ça ressemble surtout à un simple changement de saladier quand même. avec la même équipage mobile et le même moteur que l'UR6s, je doute que l'UR6i sonne très différement. 8) perso, je n'ai jamais réussi à faire reproduire du grave (et encore moins de l'infra) à mes 16 UR6s (l'UP6 s'en sortait bien mieux) Par contre j'ai longtemps adoré son medium bien détaillé.
Le 16 R6a est bien plus rempli en bas pour moi, mais plus "fouilli" dans le medium, moins détaillé. pour ce qui est des tweeters, l'UR1 est meilleur que le T25 sur tous les points.
pour moi, le meilleur 16 chez DLS reste l'IR6 pour sa polyvalence (il reprend le meileur de chacun des modèles des gammes en dessous)
dans le kit IR6.2 il est en plus associé avec le même très bon tweeter que l'UR6s/i |
Les modérateurs | alors si tu t'orientes vers un IR6.2i (qui pour moi est la même chose que le IR6.2 que je connais bien)...
fonce!!!!!!
sincèrement, tu y gagneras normalement à tous les niveaux par rapport au R6a |
Focalpine | Citation :
alors si tu t'orientes vers un IR6.2i (qui pour moi est la même chose que le IR6.2 que je connais bien)...
fonce!!!!!!
sincèrement, tu y gagneras normalement à tous les niveaux par rapport au R6a
|
Peut être pas grave, mais on peut le lui pardonner car le reste du kit est vraiment top 8) |
WOTTY | Citation :
alors si tu t'orientes vers un IR6.2i (qui pour moi est la même chose que le IR6.2 que je connais bien)...
fonce!!!!!!
sincèrement, tu y gagneras normalement à tous les niveaux par rapport au R6a
|
Peut être pas grave, mais on peut le lui pardonner car le reste du kit est vraiment top 8)
c'est pas grave on a inventé les sub pour faire ca 8) 8) |
Oli | Salut
Citation :
c'est pas grave on a inventé les sub pour faire ca 8) 8)
|
boh personellement, le racord sub - 16 cm avant a 200hz suis pas trop fan... @++
Olivier |
WOTTY | bon bah pour me ratrapper je dirait " pas grave on a aussi inventé les kits 3 voies pour ca "  |
Focalpine | Citation :
bon bah pour me ratrapper je dirait " pas grave on a aussi inventé les kits 3 voies pour ca " 
|
Le kit trois voies iridium utilise le même woofer que le ke deux voies  |
Les modérateurs | Focalpine, je pige pas trop : sous-entends-tu que l'IR6 a du mal dans le bas du spectre? |
Focalpine | Citation :
Focalpine, je pige pas trop : sous-entends-tu que l'IR6 a du mal dans le bas du spectre?
|
oui comparé à un 165W et 165 KP, du moin dans mes portes |
Les modérateurs | Citation :
oui comparé à un 165W et 165 KP, du moin dans mes portes
|
OK... mais ne sois pas trop catégorique non plus...
j'espère que tu pourras écouter ce qu'ils donnent dans les miennes. -> changement d'avis assuré 8) |
Focalpine | [quote="toche63"] Citation :
oui comparé à un 165W et 165 KP, du moin dans mes portes
|
OK... mais ne sois pas trop catégorique non plus...
j'espère que tu pourras écouter ce qu'ils donnent dans les miennes. 8)
Dans tous les cas c est un très bon kit, d ailleurs j ai décidé de retirer ma paire de woof que j avais mis en vente  |
je filtre (pente -6 db) mes R6A à partir de 25 Hertz (parfois un peu plus suivant type de zic'), ce qui ne tronque pas trop les basses mais soulage mes 16 suffisament
|
hum 25Hz t'es sûr? |
Ticop Azazel | 25 Hz c'est quand même potentiellement ultra-dangereux pour un ke 8O |
25 Hz c'est quand même potentiellement ultra-dangereux pour un ke 8O
|
pas forcément : je coupe mes IR6 à 20Hz (réglage le plus bas du A3 en passe-haut).
ça dépend des HP bien sûr, mais aussi de l'ampli qui les pousse (et qui les tient), de la pente de la coupure et du montage
non moi ce qui me turlupine c'est que philox coupe ses 16 à 25Hz/6dB car "ça ne tronque pas trop les basses"... c'est clair, vu que les basses commencent à 80Hz!! |
Focalpine | Citation :
25 Hz c'est quand même potentiellement ultra-dangereux pour un ke 8O
|
6w2 avec uniquement un passe bas à 3250hz sur un vrx et jamais eut de prob |
golgot | Citation :
est ce que j'ai tout compris????
|
oui...
si tu veux de la calor dans le médium,il te faudrait quelque chose du genre stereo 60 de chez genesis.mais c'est pas donné... |
WOTTY | Citation :
j'suis un peu mou du bulbe en ce moment, faut bien m'expliquer pour que j'imprime... Heureux hasard, mon dealer de d'hifi mobile préféré vend du Génésis, et d'ailleur je drive mon sub avec un Genesis Profile Sub, z'en suis trètrès content Donc j'va garder mon DLS R6 et faire un chtiot essai avec un Géné Stéréo 60...Merci encore
|
dis nous ce que ca donne ca va surement en interesser plus d'un et moi le premier 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
mon KE est en portière de 206 3 portes (commerciale) ...mon blem c'est que j'aimerai un médium plus chaud
|
Citation :
0.8 ms sur HP gauche, 0 à droite
|
et à 1.1 voire 1.2ms, ça ne se réchauffe pas ? (je cause timbre, pas position du centre) |
nã©oprene Invité | bon
on reprend
coupe tes portes à 80Hz/18dB
coupe ton sub pareil
coté alignement
FR = 5
FL = 6.2
sub = zéro
coté égalisation
bande 1 50Hz Q=3 -4dB
bande 2 160 ou 200 ou 250Hz Q=2 -3dB
bande 3 500Hz Q=3 +2dB
bande 4 5KHz Q=3 -6dB
bande 5 16KHz Q=1 +3dB
si ça suffit pas, rdv ce soir à la station total de la zone marcel doret, mais tu fournis le café |
RCA Stinger + Helix HXA20
|
sache quand même que ça ça aide pas à réchauffer
je passe sur le fait que la 206 est une trés mauvaise base pour la douceur |
et qu'en plus tu me fasses corriger -4 db à 50 hz et facteur Q=3
|
tu troues en fine bande là ou la wature bave, & pour compenser, tu rajoutes 3 ou 4 dB de niveau de sub
c'est bizarre, mais non seulement t'as pas moins d'infra, mais en + tu découvre qu'il y en a
si tu troues pas, tu peux pas l'entendre (le bas grave, oui, l'infra, en aucun cas) |
Hélix, t'es pas le 1er à me parler de "froideur" pour définir le son qui en sort..
|
on va dire précision & analyse, ça fera plus joli
la base de la chaleur, c'est justement de baver |
|
|