Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, olivierm91, 55speed, funkysoulstory et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

capa utile dans mon cas?

n°111936
rayback
Posté le 18-04-2006 à 18:29:12  profilanswer

yop les gens!

ayant une petite batterie, (44amp/h) et ne pouvant pas changer pour mieux (trop petite en taille), et ayant un budget super liimité, je viens d acheter un condensateur stc-1000 powercap pour 43 euros + frais de port (52 en tout) je vais le recevoir.

je sais que j'ai acheter un chat dans une boite et que j'aurai du demander avant.

config:
sub hertz hx 300 (600 wrms)
ampli carpower drex 1200 (600wrms)
cable 35²
auto radio kenwood 6xxx(je sais plus)

si je pousse le gain a plus de la moitier, le led de sécurité (rouge) s allume a chaque bass. j ai demander dans un magasin qui vend toute sorte de piece tuning et sono.  

il me conseillai une batterie au gel oO 350 euros!

je me suis dis que un condo allai soulager la batterie car il demande bcp d ampere cet ampli (80 a pleine charge je crois (il lache au max 1170 wrms en 2 ohms le ptit mec :p)

ca va vraiment me soulagé? et ptetre gagné en puissance ou meme en netteté?(meilleur tenue de la membranne par exemple?

merci d'avance pour vos réponse et a++

mood
Posté le 18-04-2006 à 18:29:12  profilanswer

n°111949
coolguy
Posté le 18-04-2006 à 22:06:54  profilanswer

ampli carpower drex 1200 (600wrms)  
cable 35²  

ton cable me parait bien gros par rapport à l'installation... :roll:  

oui le gars forcémment il te conseille une optima stingerou une exide (c'est un vendeur...... ne l'oublies pas)

les capa, en général ce sont pour des gros installations

j'ai une batterie comme toi (polo vw), même caractéristques, j'avais un cable en 20 et deux amplis dessus, çà clignotait légèrement avec mes phares mais rien d'alarmant.

bizarre, ton problème

pour ce qui est de l'ampli je ne connais pas.

n°111970
TAG
Posté le 19-04-2006 à 02:18:22  profilanswer

tu peux aussi envisager une 2eme batterie dans le coffre dédiée a la sono, et reliée à la 1ere batterie, avec le matos qui va bien, pour recharger quand tu roules ...

n°111976
papy dany
Posté le 19-04-2006 à 09:04:43  profilanswer

Le soucis risque de venir du coté de l'alternateur avec deux batterie,l'alternateur avait déjà de la misère avec une seul et petite batterie de 44 amps
Essais plutot de caser une optima en modifiant le support d'origine et voir pour un alternateur plus puissant !!!!! eh oui le car audio coute des $$$$

L'utilisation d'une capa de 1 farad est utile a partir de 500/600 w rms,mais il faut savoir qu'une capa n'est pas une batterie

n°111978
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 19-04-2006 à 10:48:54  profilanswer

Citation :

mais il faut savoir qu'une capa n'est pas une batterie

Bah... un ptit peut quand meme...

Ca emmagasine de l'énergie, et la dissipe tout comme une batterie...

n°111979
Maxx
Posté le 19-04-2006 à 11:00:33  profilanswer

Avant d’utiliser un quelconque cache misère, je te demanderais si tu n’as pas à revoir tes contacts sur le circuit d’alim.
(Surtout entre batterie / châssis et ampli / châssis)

n°111984
rayback
Posté le 19-04-2006 à 11:54:21  profilanswer

au niv de l'ampli, c du bon matos mais demande bcp d ampere ... c la qu'il est le probleme.

mtn on verra avec la capa si ca va mieux (j espere ne pas avoir mis 50 euros pour rien.)

au niveau des contacts ils sont nickel!.. a la batterie, j ai souder le cable sur une coss. donc de ce coté la ca bougera plus.

le 35 mm c parce que je compte remettre un ampli pour des hp plus tard et je me suis dis que ca ne ferai pas de mal de mettre un gros cable. (le gars ou j ai acheter mon sub m a conseiller du cable 35² en regardant dans ses livre cb l ampli prenai d amp(90 ou 95 a pleine charge je pense.)

et puis faut pas oublier que l'ampli d-rex lache 1170wrms en 2 ohms donc faut bien se dire qu'il dois pomper a pleine charge (meme si je l utilise en 4 ohms

n°111997
juliensoun​d
Posté le 19-04-2006 à 16:49:34  profilanswer

une capa n'a jamais remplacé une batterie sinon pourquoi en mettre une :?:  

et si c'était le cas j'en connais en spl qui les alignerais :twisted: pourtant la plupart en on pas

ton probleme est un probleme de batterie comme te l'as dit papy dany  

car avec une 44 ah c'est normal mais je suis sur quand cherchant bien il doit y avoir moyen de la caser :D

n°112020
rayback
Posté le 19-04-2006 à 19:55:27  profilanswer

Si qq pourrai répondre a ma question ce serai sympas. je n'ai pas la tune pour une batterie ..  

la seul question du post est, est ce que je vais gagner qqchose en mettant une capa?

merci

n°112021
titben
Posté le 19-04-2006 à 20:10:03  profilanswer

met plutot une batterie de la même taille que la tienne mais avec une plus forte capacité ( pas forcement une optima ).

une capa ça va lisser un peu ta courbe, si tu l'as met la

n°112024
homerking
Posté le 19-04-2006 à 20:53:44  profilanswer

quoi qu'il en soit au point ou tu en es met la capa et fais nous un petit CR pour mettre un pavé dans la mare "pour ou contre la capa"  :wink:

n°112026
Beta Digit​al 300
Posté le 19-04-2006 à 21:02:18  profilanswer

Citation :

quoi qu'il en soit au point ou tu en es met la capa et fais nous un petit CR pour mettre un pavé dans la mare "pour ou contre la capa"  :wink:

Oui :!:  bonne idée qu'on en finissent :!:

n°112037
golgot
Posté le 19-04-2006 à 21:56:25  profilanswer

je crois que ta batterie actuelle est déja un peu à la ramasse,et que si on faisait un test de charge elle aurait mal et se casserait la gueule à - de 10v en 2 secondes.ce que tu peux faire est modifier ton support de batterie si il y a lieu et déplacer les éventuels boitiers ou caches qui t'empêcheraient de mettre une 55Ah classique(et neuve).une batterie neuve ne coute guère plus cher que ta capa.il faut ensuite veiller au bon cablage de ton alternateur,et ne pas hésiter à recabler avec du plus costaud.il faut que tu prenne la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et sans consommateurs en fonction,si tu passe pas les 14v en donnant un coup d'accélérateur,il y a surement un malaise.
ta capa évitera les chutes de tension les plus flagrantes qui font clignoter l'éclairage,mais ne compensera pas un manque chronique de courant qui conduira à un niveau élevé de distorsion dans le cas du rajout d'un ampli supplémentaire.et sans maitrise,la puissance n'est rien comme dirait l'autre.

n°112052
rayback
Posté le 19-04-2006 à 23:43:33  profilanswer

ahhh ca c des réponses :)

pour la capa, je la recois dans 2, 3, voir 4 jours (ebay powaaa ) elle est neuve.

des que j ai installé, je vous dis quoi.

merci des réponse, au pire je mettrai une autre batterie comme vous l avez dis :)

n°112067
Beta Digit​al 300
Posté le 20-04-2006 à 08:59:58  profilanswer

Citation :

ahhh ca c des réponses :)

pour la capa, je la recois dans 2, 3, voir 4 jours (ebay powaaa ) elle est neuve.

des que j ai installé, je vous dis quoi.

merci des réponse, au pire je mettrai une autre batterie comme vous l avez dis :)

Au pire, le tout te reviendra à une optima  :wink:

n°112068
papy dany
Posté le 20-04-2006 à 09:08:20  profilanswer

Citation :

mais il faut savoir qu'une capa n'est pas une batterie

Bah... un ptit peut quand meme...

Ca emmagasine de l'énergie, et la dissipe tout comme une batterie...
je v faire court pour répondre à KazimiR
ah  8O  
 :wink:

Malgrés une optima jaune et une capa Helix 1 f mes phares clignotent quand mème "moteur tournant au ralenti" alterneur 130 amp h, quand j'envois de la basse ,  
Avec l'optima je peut presque regarder un film sans mettre le moteur "si j'allume le moteur  c par précaution "une laguna c lourd :cry: à pousser

n°112071
titben
Posté le 20-04-2006 à 09:51:12  profilanswer

Citation :

Avec l'optima je peut presque regarder un film sans mettre le moteur "si j'allume le moteur  c par précaution "une laguna c lourd :cry: à pousser

surtout quand on a un bras en vrac  :lol:  

:arrow:

n°112173
rayback
Posté le 21-04-2006 à 16:11:37  profilanswer

bon, je l'ai recu!

je l installerai d ici 2 voir 3 jours faute de temps.

pour l install, j'ai besoin de vous!

il est marqué que ca se charge en branchant le tout.

pour le montage, il présente un répartiteur  

comme ceci

batterie---------------[répartiteur]-----------------ampli
_________________[_________]-----------------condo

est ce que l'on peut se passer du répartiteur?? en partant de la batterie vers le condo et repartir du condo a l'ampli?

merci d avance et a++

n°112174
TAG
Posté le 21-04-2006 à 17:03:29  profilanswer

le condo se branche en parrallele sur l'ampli ...

n°112178
rayback
Posté le 21-04-2006 à 18:00:53  profilanswer

je dois pas etre trop douer, un dessin pour m expliquer??

sans le répartiteur?

si j ai bien compris, batterie>>condo>>ampli?

merci

n°112180
golgot
Posté le 21-04-2006 à 19:41:27  profilanswer

branche ton condo au plus près de ton ampli,le + de ton condo raccordé au bornier + de ton ampli et le - au bornier -.les cables d'alims étant dans les mêmes borniers que ceux du condo.
fait très attention à ne pas inverser les polarités du condo.
commence par brancher le - et avant de serrer le +,fait lui faire contact en intercalant une petite ampoule 12v(genre ampoule de plafonnier)entre le cable et le bornier.de la sorte,le condo va se charger et éviter les étincelles au branchement.voilà.

Aller à :
Ajouter une réponse