Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, olivierm91, 55speed, funkysoulstory et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel gamme d'ampli pour mon utilisation?

n°52140
barthelet2
Posté le 01-07-2004 à 21:31:38  profilanswer

Salut  à  tous,

Nouveau chez vous j'aurais besoin d'une de vos bonnes infos:

Je possede une golf2 (que je vais changer bientot, mais une bonne 4 roues motrice comme celle là, ça claque.. :D ), donc insonorisation pourrie; j'ai 2 enceintes 90w RMS (genre 200maxi) de marque oxygene. Ces 2 seules enceintes sont sur ma plage arriére. Rien devant.
Poste alpine.

je voudrais gagner en volume (cra je pousse le bloc à fond à cause de l'insonorisation) sans faire pour autant de la competition...cependant, etant moi meme musicien, j'aime le son précis...

quel gamme de prix mettre pour un ampli..( à peu prés) afin d'ameliorer le volume sonore et que je puisse ecouter fort depuis l'avant du vehicule?.??
je penais aux entrées de gamme 100-150 euros genre 2 fois 100w???
merçi de votre aide precieuse, car des gens me disent que je dois mettre bcp de trucs dont je ne connais meme pas le nom... :D

mood
Posté le 01-07-2004 à 21:31:38  profilanswer

n°52145
melinster
Posté le 01-07-2004 à 22:04:06  profilanswer

ben le mieu c encore de mettre ces hp a l'avant, ou mieu de racheter un kit éclaté oxygene pour mettre devant ... Sinon un ampli 2x75 (ou 4x75 si tu rajoute des KE avant) d'entrée de gamme (macrom, oxygene, jbl, infinity, voir audisson ... entre 150 et 300 euros neufs en magazin) ferons largement l'affaire ! la musicalitée a ce stade là venant plus du choix des hauts parleurs que de celui de l'ampli ... 100 watts c deja enorme sur des hp, et les oxygenes ont deja un bon rendement donc pas la peine d'aller a + de 75 rms a mon avis.

Mais le nec plus ultra c d'aller en magazin écouter ces amplis sur des hp oxygenes et de choisir le son qui te plais le plus A TOI car les gouts et les couleurs ...  :wink:

n°52209
barthelet2
Posté le 02-07-2004 à 17:49:40  profilanswer

merçi pour tout..

je viens d'installer mes oxygene à l'arriére et c'est pas mal mais ça manque de puissance..

vaut'il mieux l'ampli pour l'arriere ou un petit kE devant???

n°52217
melinster
Posté le 02-07-2004 à 18:29:28  profilanswer

le mieu c davoir un KE a l'avant, encore mieu l'amplifier, encore mieu rajouter un sub, encore encore mieu mettre aussi des hp amplifiés derriere etc ...

Toi ta commence par derriere  :( mais apres tout on fe ce qu'on ve et surtout ce qui nous arrange !!
Je sais pas dans quelle mesure tu ve te lancer dans le son mais ...

Meme si le mieu c davoir des hp amplifiés devant, c difficile de te donner mon avis  :? perso g commence avec ke avant, elyptiques arrieres et j'amplifiais que mes élyptiques ... g vite compris mon erreur  :lol: peut etre mettre juste un Bon KE a l'avant, sans rien amplifier serais le mieu en attendant mieu. Cherche un KE avant de bonne qualitée, si tu ve du volume sonore, prend le critère du rendement en db (94 db par exemple c deja pas mal), pour 2 HP sur le meme ampli (en l'occurence le poste) celui qui a le plus de rendement offrira + de son, + de volume. Une différence de 2-3 db c énorme !!!

n°52265
barthelet2
Posté le 03-07-2004 à 16:39:00  profilanswer

merçi pour tout, mais une deniere chose me trouble:

je vais partir pour un KE devant mais mes portieres de golf 2 sont peut etre trop minces!! si c'est le cas, je n'ai que le choix du 10cm tableau de bord..ne vaut-il pas mieux un ampli pour l'arriere plutot qu'un KE de 10cm sanns basse (j'imagine)..le but etant de gagner en volume...
merci

n°52281
melinster
Posté le 03-07-2004 à 21:53:57  profilanswer

Il est possible que tes vitres soient trop pres, ou que ton emplacement d'origine ne soit que de 10 cm.

De toutes maniere c'est certain, il va te falloir refaire des cales, c'est a dire bricoler ta porte pour y incorporer tes hp, en veillent aussi a ne pas bloquer la vire ...
Et oui c'est du boulot mais rien n'est facile, ca devrais te prendre une aprem, mais les resultats sont la, on n'a rien sans rien. Je te conseille vivement de t'attaquer a tes portires, ceci dit de mémoire sur une vieille golf c'est facile, juste une petite entretoise a faire, habiller un peu la partie extérieur pour que ce soit jolie et voila, tu pe meme facilement goudronner ta porte (mais peut etre ne ve tu pas t'investir sur cette voiture a ce point) pour gagner en qualitée au niveau des graves.

Admettons que tu ne veuille pas faire tout ca ... alors la oui, il vaut mieu (a mon avis) mettre un ampli sur tes hp derriere que de rajouter de pauvres petits 10 cm coaxiaux dans le tableau de bord ...  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse