ALF 33, Sligfear, olivierm91, 55speed, funkysoulstory et 21 utilisateurs inconnus dj-panoramix | vous pouvez voir le tweeter en question la:
http://profesional.beyma.com/pdf/d [...] CP21FE.pdf
sinon c pas un tweet caraudio mais sono et je connais pas mal de monde qui utilise son grand frere (cp22) en hifi haut rendement ,sinon pour en revenir au cp21f de beyma c'est un tweeter a dispertion horizontal (140° x 40°) et a une impedance de 8ohm,supporte 25w aes ,un rendement de 105db et un bande passante de 3.5 - 20 kHz et une coupure a 5khz recommande.
ma question est serait il possible d'utilise ce genre de tweeter ds un 3 voies fait maison utilsant un 20cm comme basse un 10cm comme medium et ce tweet (cp21f) ou son petit frere le cp16 ? |
Beta Digital 300 | Une comparaison avec DX25/DX25 :?:  |
blue note | Tu seras obligé d'aligner la sensibilité de ton CP 21 au reste c'est à dire environ 90 DB si tu utilise des hp classique et 95 pour du fostex !!!
Ca te fera juste 10 db dans le meilleurs des cas à raboter Mie à part la finesse de restitution du CP21 et encore 5KHz me semble un chouille bas ,je ne vois pas trop l'interet de la chose :!: |
melinster | Il faut voir ce que cela donne niveau directivité ?
Car on est pas dans un grand environnement ... |
dj-panoramix | Citation :
Tu seras obligé d'aligner la sensibilité de ton CP 21 au reste c'est à dire environ 90 DB si tu utilise des hp classique et 95 pour du fostex !!!
Ca te fera juste 10 db dans le meilleurs des cas à raboter Mie à part la finesse de restitution du CP21 et encore 5KHz me semble un chouille bas ,je ne vois pas trop l'interet de la chose :!:
|
moi si (pas forcement le cp 21 mais mem le cp19 ou le 22) question qualite prix y'a pas foto ,si tu me trouves un aussi bon tweet en car audio au mem prix que celui ci est vendu ben je le prend cash ...seulement en caraudio des que tu veux un bon tweet faut toute suit lache un packet de tune ....
@bn: ben je pensais que pouvoir controler la directivité serait un plus niveau precison de l'aigu et ce surtou ds un espace confiné, pour evite un maximum la reverberation ....mais c'etait surtout une question car je suis vraiment pas expert ds le caraudio !!!!! |
Yannou | Peut etre une petite paire de XT25 ? |
Beta Digital 300 | Citation :
Peut etre une petite paire de XT25 ?
|
Surement :!:  |
dj-panoramix | ça vaut combien ça ?
t'as un lien du produit ? |
carpou84 | Ce sont des tweet home dont vous parlez ? |
bouss | Citation :
@bn: ben je pensais que pouvoir controler la directivité serait un plus niveau precison de l'aigu et ce surtou ds un espace confiné, pour evite un maximum la reverberation ....mais c'etait surtout une question car je suis vraiment pas expert ds le caraudio !!!!!
|
tu penses controler oui. en vrai, euh, ben pas si simple, et d'ailleurs comment saura tu que tu a vraiment "controlé"? tu en sera persuadé, tu ne cherchera sans doute plus dans cette direction, et 9 chances sur 10 que tu tournes encore en rond dans 1 an...
Pour comprendre la diréctivité et la réverb, il faut d'abbord la subire, pour ensuite s'en servir à son avantage. Une voiture ça absorbe et ça réverbe, et faut faire avec ces tweets sont très bien, voire meme trop bien: ils sont tellement plus rapides que les "cones" habituels que pour retrouver l'harmonie t'a plus vite fait de jouer au loto :? ce n'est que mon zavis oeuf corse  |
coaxial | [quote="Bouss"] Citation :
@bn: ben je pensais que pouvoir controler la directivité serait un plus niv...................................................................................u]oeuf corse [/u]
|
t'as trop lu san-antonio toi aussi :?: :?: :?: |
dj-panoramix | [quote="coaxial"] Citation :
@bn: ben je pensais que pouvoir controler la directivité serait un plus niv...................................................................................u]oeuf corse [/u]
|
t'as trop lu san-antonio toi aussi :?: :?: :?:
expliques toi un peu + ...stp
ensuite pour repondre a bouss ,que se soit un tweet home ,car audio ,ou mem sono c le mem probleme (mis a part le prix qui en caraudio et home peut monter jusqu'a pas de limite alors qu'en sono t'as d'aussi bon tweet voir meilleur pour 3 x moins cher) donc je vois pas trop ou tu veux en venir la !!!! |
melinster | Je ne connais pas du tout l'univers de la sono, mais pourquoi seraient'ils trois foi meilleurs ? (je crache deja sur bon nombre de tweeters caraudio ...) |
dj-panoramix | ne melange pas tou stp !!!!!
j'ai di 3 x moins cher pas 3x meilleur !!! |
blue note | Tu vas renconter des problèmes de timbres ,de dynamiques ,de rapidités ,tu vas lui rogner beaucoup de décibels et toute façon pour ce que tu vas contrôler de sa directivité ,tu auras bien plus de problème ailleurs.
Rappele moi avec quoi tu aimerais le monter ............ un 10 cm 8O |
dj-panoramix | ok ...
c'etait pour monter avec un bas medium de 20 ...
le 1 cm c'etait en medium au cas ou pour du 3 voies |
melinster | Effectivement j'ai mal lu. |
|
|