ALF 33, Sligfear, olivierm91, 55speed, funkysoulstory et 19 utilisateurs inconnus F7RT | Si c'est chero: pas de plage arriere, pas d'HPs arriere  |
melinster | bah tout de meme  |
janot51 | Il vaut mieux un tres bon kit eclaté que 2 merdes qui valent le même prix. |
melinster | Nan me c pas la question, de tte facon je ve pas les jetter mes jbl power pro (en + c loin d'etre de la merde pour des elyptiques ) mais bon fo que je refasse la plage celle que g a trop de mal et trop de vibrations, donc jme disais que l'ebene était preferable au contre plaqué ...
ceci dit la plupard des plages qu'on voit ... entre l'aglo et le contre plaqué ... 8) |
janot51 | En general, c'est du MDF ( medium ) Quand à l'utilisation de l'ebene pour faire une plage arriere, je penses que c'est de l'argent jetté par les fenetres.
Utilise du MDF de 19 ou 22, ça sera deja tres bien. |
Maxx | Citation :
Pour insonoriser mes portieres (actuellement une seule couche de bitume en provisoire), je compte utiliser du liege !!
En effet, de mm que les plaques de bitume, le liege est assez souple et se vend en rouleaux, donc 2 epaisseurs de liege sur mon bitume ca ferais bien. C pratique, un peu moins embetant que le bitume a poser (et + cher) mais mon pere m'a assuré que niveau isolation accoustique ct tres bien !
Ajouté la dessus une plaque de styrene compacté (g oublie le nom zut ) qui a aussi, parait'il, de super propriétés isolantes, ca devrais etre pas mal blindé ...
|
Le bitume pour "insonoriser", c'est avant tout de la rigidification de tole couplé a un effet anti-vibratoire de celle-ci. C'est pas tellement la question d'atténuer un son (j'ai pas dis que ca le faisait pas). Par contre ton liege peut servir a t'isoler des bruits exterieurs...  |
melinster | Oui le bitume basorbe surtout cque jappel les résonnances et la g peur que une couche ce soit limite ...
Mais en l'occurence le liege c surtout pour proteger l'exterieur de mon bruit que l'inverse ^^
Pi bon bonne insono ... meilleure sono ! (meme si c de la hifi) |
misteraph | en tout cas moi déjà j'aimerai bien les trouver mes plaques de bitume, parce que je cherche partout et pas moyen d'en trouver ! |
melinster | Naurototo ... Demande a un vendeur ils en ont tout le tps, pi bon en cherchant dans les magazins de bricolages aussi. |
Cyril-tintin | melinster, tu veut utiliser du liege pour isoler les autre de ta musique.
Mai tu peu en metre ke au niveau de tes portes, donc cela ne servira à rien.
Car le son passera toujour au niveau de ton par brise et de tes vitre, donc cela sert strictement a rien,
et de plus le meilleur moyen d'isoler acoustiquement, est la loi de masse, c'est a dire ke le matériau que va etre traversé par le son doi etre le plus lourd possible,ex le béton
le liege es unikement bon pour pa kil y ai de réverbération du son sur les paroi et pour ke la qualité soi un peu meilleur, mai c'est tout. et cela n'est utilisé ke trè peu et uniquement dan le domaine du batiment |
Cyril-tintin | et de plus, ton liege va faire la gueule kan tu va avoir un peu de flote dan ta portière |
melinster | Et bien le gain de qualitée c pas le but ? C certain que le son passera toujours, mais beaucoup moins, moins de resonance dans la portiere aussi je pense.
Le liege est + dense a mon avi et meilleur isolant (mais aussi plus cher) que la plupart des materiaux utilisés en isolation de porte (except le goudron) et il reste facile a placer.
Pour la flotte ca peut etre un pb, mais les portieres de mon astra sont ainsi faites que ... je n'ai pas ce pb mais elles posent en revanche un probleme, c'est qu'il n'est pas facile de mettre beausoup de goudrons (pour x raisons).
De toute facon, a part du goudron tu mettrais quoi toi ? |
KazimiR CorporatioN | Melinster, Essaie, tu n'as rien a perdre, si ca marche c tout bon, si ca marche pas...bah tu aura apris quelque chose.
Donc fait ton install de la sorte et fait nous un ptit compte rendu...
Citation :
...et de plus le meilleur moyen d'isoler acoustiquement, est la loi de masse, c'est a dire ke le matériau que va etre traversé par le son doi etre le plus lourd possible,ex le béton...
|
Hey, pas de connerie, tu va pas nous finir avec une install SPL et la voiture pleine de béton !!!!  |
nã©oprene Invité | Citation :
... unikement bon pour pa kil y ai de réverbération du son sur les paroi...
|
ben c'est pas ça 50% de l'objectif ? |
Bass__Ton | oui bon donc ce qu'il faudrait faire c remettre un couche de goudron supplementaire pour rigidifier au max en allourdissant la porte puis balancer du liege pour prendre soin de l'onde sonore....
je crois melinster que sincerement une couche en plus de beton ne serait pas superflu  |
Cyril-tintin | C'est sur kil peu metre du liege, mai cela est unikement envisageable a partir du moment ou il aura bien alourdi ces portières avec du goudron.
Car c'est pa le liège ki va enpecher ke la tole ne vibre plus.
Et je pense kune bonne insonorisation apporte 10 foi plus de résultat ke le fait de metre du liege, mai je me trompe peut etre.
Melinster si tu essaye pourra tu nous faire une petit comparaison entre avan et aprè le liège. (merci davance)
Citation :
Cyril-tintin a écrit: ...et de plus le meilleur moyen d'isoler acoustiquement, est la loi de masse, c'est a dire ke le matériau qui va etre traversé par le son doi etre le plus lourd possible,ex le béton... Hey, pas de connerie, tu va pas nous finir avec une install SPL et la voiture pleine de béton !!!!
|
Ca c'est mon coté batiment ki revien au galot.
Mon prochain projet :
Je vai couler un bloc de béton de 4.50 x 2.00 x 1.60 de hauteur pui je vai le découper a la disqueuse diamant pour ke cela est une forme de voiture, pui je vai creer un habitacle toujour découper à la disqueuse et au marto picqueur dan lequel je metrai mon matos |
Bass__Ton | Citation :
Je vai couler un bloc de béton de 4.50 x 2.00 x 1.60 de hauteur pui je vai le découper a la disqueuse diamant pour ke cela est une forme de voiture, pui je vai creer un habitacle toujour découper à la disqueuse et au marto picqueur dan lequel je metrai mon matos
|
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O toi t ouf!!! bon courage  |
melinster | Ok merci de vos avis a tous, je vais me faire ca en rajoutant encore du goudron pour limiter au max les vibrations, avec le liege par dessus j'essairais de vous tenir au courant des resultats (des que jaurais recup mon nouvel ampli et trouver un KE 13 digne de ce nom (en meme temps je pense pas revolutionner la sono avec ca mais qui sais ... )
Citation :
Melinster, Essaie, tu n'as rien a perdre, si ca marche c tout bon, si ca marche pas...bah tu aura apris quelque chose.
|
Dans le pire des cas je recupere mon liege et jme fe des super panneaux d'affichage pour accrocher des photos ouaa c tout bonus 8) |
melinster | Je remonte ce vieu topic parce que cette semaine je m'attaque a une insonorisation de feu sur toute la voiture, a savoir:
Le coffre en premier:
Plaques de bitumes sur le fond, blakson sur et a l'interieur des paroies, laine de verre pour rembourer entre les paroies de la carrosseries autour du coffre, et enfin des plaques de liege (j'en é trouve en rouleau, 4 mm d'épaissur pas trop cher ) sur les plaques de bitume au fond du coffre, pour renvoyer un maximum d'ondes. Je pense qua ca devrais bien le faire j'espere pas me ruinner en blakson menfin g deja 10 kg au passage g acheté des marques différentes peut etre je ferais un comparatif si ya vraiment un différence ...
Pour les portes:
G prevu 1 épaisseur de plaques de bitume sur le fond, une seconde couche de blakson sur le fond et egalement tout le reste de la porte, la je vais essayer de charger un max ...
Une couche de liege (ou2 :?: ) par dessus, avec sa colle spéciale liege (au passage contrairement a ce qui a été dit le liege ne craint ABSOLUMENT PAS l'eau ! ), et par dessus je vais rajouter une couche de matires sythétique avec plein de bubules dedans Donc je vous dirais ce qu'il en est de cette isolation, sachant que je ne fais que le coffre et les portes avant.
Sinon ma seule question est ... Est'il utile de mettre du plainchant derriere les HP avec une tres bonne isolation ? parce que le blakson c cher, le liege aussi, les colles aussi ... et le plainchant encore plus cher :!: |
bouss | Citation :
Sinon ma seule question est ... Est'il utile de mettre du plainchant derriere les HP avec une tres bonne isolation ? parce que le blakson c cher, le liege aussi, les colles aussi ... et le plainchant encore plus cher :!:
|
8O Mais vous lisez les best of des fois? 8O la question revient pratiquement toutes les semaines :? |
extremefusion | a ce qui parait le bull pack c bon aussi (a la place du dacron).. c pas une install de verhove qui en avait dans le caisson au fait? si je croit... |
melinster | Citation :
8O Mais vous lisez les best of des fois? 8O
|
Oui je lis tout, tu n'imagine meme pas le temps que je passe a lire les topic et eplucher la fonction recherche pour eviter de poser des questions stupide, mais malgré ca ... il reste des questions stupide desolé ... Ca ne me donne po de reponse m'enfin c pas grave les portes je les attaques pas avant 1 semaine donc ... 8) |
melinster | Bon j'aurais appris une chose: le blakson ca pue :x Blakson marque blakson: nikel, facile a étaler, epais, pue pas trop, seche vite
Blakson marque auchan: pas mal, sen + mauvais, seche moins vite
Blakson qui n'en est pas (goudron liquide pour isolation contre l'humiditée): pas cher, Trop liquide, odeur affreuse beurk, seche ... tres tres tres lentement, je doute mm qu'il seche un jour En revenche parfais sur du bois ou tout autre matériau poreux et absorbant, donc parfais a l'intérieur de mon caisson Au final je prefere largement le blakson blakson, c le seul que j'utiliserais dans mes portes ...
C la merde tout de meme, la je m'attaque au liege dans le coffre + doublage de la moquette en papier bulle Reste aussi la laine de verre entre les toles mais la ... ouch aie  |
Bass__Ton | slt melinster et bon courage neoprene avait parler de tapis en mousse genre "tapis de gym" autocolant qui amelioraient le rendu des mediums en complement d'un blindage adequat...
perso le plain chant par dessus le goudron je vois pas trop l'interet en plus c hors de prix... |
melinster | C hors de prix oui
G eu le malheur de mettre du blakson bon marché jatend que ca seche c po gagné ^^ donc g po encore pu tout mettre
Mais c trouve ce genre d'isolant dont tu parle (pas autocollant cependant), absorption d'environ 24% a 1000 hz
62% a 2000 hz
89% a 3000 hz
Donc j'en suis pour les portes a 2 plaques de goudron au fond + une couche de blakson partout, 1 couche 4mm de liege (voir 2 couches si g du reste) 1 couche de cet isolant (5 mm) et j'hésite a rajouter des boites d'oeuf derriere les HP j'en é plein en stock, c efficace ? |
nã©oprene Invité | Citation :
1 couche de cet isolant (5 mm)
|
4 couches  |
nicool | Citation :
|
4 couches tu sais faire des portes? |
belloubustou | Citation :
|
4 couches tu sais faire des portes?
tu sais faire de l'humour ? |
KazimiR CorporatioN | Melins, met du papier Q, il parait que ca insonorise aussi Tes boites d'oeuf sont perméable, donc oublie.
Sinon tu compte quand meme ouvrir tes vitres ?  |
melinster | Vous savez cque vous faites ?  |
melinster | Citation :
Tes boites d'oeuf sont perméable, donc oublie.
|
Oui mais dans ce cas je pensait en les recouvrant de mon goudron liquide spécialement fait a la base pour impérméabiliser bois, cartons etc ... Sinon quant a fermer la vitre oui j'espere la fermer (enfin la vitre koi pas ma grande g ... enfin vous avez compris ... pi merde 8) ) je verrais bien qd j'aurais tout mis, il y a des endrois ou ce serat limites, mais ca ne concerne que la moitiée de la
àp porte je pense (et encore)  |
|
|