Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear, olivierm91, 55speed, funkysoulstory et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

UTOPIA BE - ODR AUTO-HI FI

n°82199
PMR
Posté le 17-05-2005 à 09:42:19  profilanswer

Dans le dernier numéro du magazine allemand Auto Hifi, le kit Utopia Série 7 surclasse Alpine et le Rainbow Référence en qualité de son. L'essentiel c'est bien sûr de se forger soi même sa propre opinion  mais c'est tout de même une belle consécration. On espère que Focal va  exploiter cet événement et organiser une traduction de l'article. Pour être complet, le classement devrait encore inclure les hauts-parleurs ODR...

mood
Posté le 17-05-2005 à 09:42:19  profilanswer

n°82223
g40airline​s
Posté le 17-05-2005 à 16:52:04  profilanswer

y'a t il moyen de mettre a dispo cet article que ce soit sur le top' ou sur mp

au fait quels sont tous les kits hp testes?

merci

n°82236
Focalpine
Posté le 17-05-2005 à 18:04:26  profilanswer

Citation :

y'a t il moyen de mettre a dispo cet article que ce soit sur le top' ou sur mp

au fait quels sont tous les kits hp testes?

merci

ouais ce serait interressant  :wink:

n°82239
ludobrev
Posté le 17-05-2005 à 18:37:05  profilanswer

+1 :lol:

n°82286
werner
Posté le 18-05-2005 à 10:23:15  profilanswer

ben merde alors...

le rainbow, je veux bien ( top celui là ) ,

le alpine ok, ( car c'est un 3 voies )

mais alors du focal... pfff....

ce serait méga sympa de nous faire partager l'article

tu y est abonné PMR ?

n°82304
PMR
Posté le 18-05-2005 à 14:17:25  profilanswer

Le test de Auto Hifi porte sur le 3 voies Utopia Be série 7 qui remporte 48 points pour ce  qui concerne la qualité du son (contre 46 pour le Rainbow Reference). Je n'ai malheureusement  plus l'article, je l'ai prêté à un ami.  

Je présume que Focal aura la bonne idée de le traduire en français et anglais. Je leur ai demandé. C'est exactement que ce Brax a fait pour le test sur son ampli 2400.2 Graphic Edition, premier au classement des amplis 4 canaux dans ce magazine.

Mais au-delà de la littérature, l'essentiel est de pouvoir tester soi-même, ce que j'espère pouvoir faire prochainement en le comparant avec l'ODR d'un ami.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai vu qu'en Suisse, quelqu'un a l'expérience de l'ODR et de l'Utopia Be, photos à l'appui. L'ODR serait légèrement plus analytique mais ils n'ont pas voulu m'en dire davantage.

"Beide Systeme spielen natürlich in der obersten Qualitätsklasse. Bei
beiden ist jedoch die perfekte Positionierung der Lautsprecher im Auto
massgeblich für den Erfolg verantwortlich.

"Somit ist es natürlich schwierig zu sagen dieses oder jenes System
klingt grundsätzlich besser oder schlechter. Das ODR klingt eher
analytisch, das Be eher unauffällig perfekt". Unquote
www.exclusivcarhifi.ch.

En ce qui concerne le kit hautde gamme Genesis, voici ce qu'en dit le représentant américain que j'ai interrogé lorsque je l'ai interrogé sur les éléments de différenciation avec le kit Alpine SP18X que je n'avais pas trouvé convaincant :  

Quote :  

"The Absolutes are based on the Scanspeak Revelator drivers. However the  Absolutes are NOT "stock, off the shelf" Scanspeak drivers, they are  
built to genesis specifications.The Absolute systems do NOT sound like the Alpine system, even though both systems are based around the Scanspeak drive units.The Alpine system has a coated cone, which in our opinion seriously clouds, and colors, the sound quality.The Absolutes do not have a coating on their cones, and they sound FAR
more "open" and detailed to my ears". Unquote

n°82309
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:30:02  answer

Très intéressant tout ça, merci pour ces quelques éclairages PMR.8)  
Par contre ton lien vers le magasine ne marche pas.  :oops:

n°82311
PMR
Posté le 18-05-2005 à 15:40:43  profilanswer

Voici le lien vers ce représentant en Suisse où il y des photos d'installations Utopia Be (Jeep) et Pioneer ODR (Porsche)

http://www.exclusivcarhifi.ch/frame_start_gesamt.htm

Aller à :
Ajouter une réponse