Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Utopia Be

n°77446
PMR
Posté le 05-04-2005 à 17:41:17  profilanswer

J'aimerais recueillir les premières impressions de ceux qui ont eu la chance d'écouter le kit Utopia Be Série 6 ou mieux 7.  

Quelle différence perçoit-on avec l'ancien tweeter TLR et l'Audiom 6. Comment se situe le tweeter beryllium par rapport au tweeter ODR Pioneer qui lui aussi couvre jusqu'à 40khz.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la série 6 ou 7 en actif (via cross over électronique) et quelle différence note-t-on avec ou sans le crossblock ?

Merci

mood
Posté le 05-04-2005 à 17:41:17  profilanswer

n°77456
Alpinerace​r
Posté le 05-04-2005 à 19:23:17  profilanswer

pas tous a la fois  :lol:  

ok :arrow:

n°77459
wolverine
Posté le 05-04-2005 à 19:28:58  profilanswer

j'ai écouté au salon  du tuning  , c'etait un serie 7 avec ampli Vrx et le filtre qui va avec . mes impression , y avait beaucoup de bruit autour  :evil: alors je pense pas que ce soit très objectif... mais ca ma beaucoup plus mais le prix ca calme  :cry:  

autrement ca sert a koi d'avoir un twteet qui monte a 40khz parce que de toute facon on les entend pas alors  :?:

n°77462
coaxial
Posté le 05-04-2005 à 19:33:57  profilanswer

déja vers 20Khz on entends plus grand chose en terme de sensibilité auditive .Ceci à partir de 35/40 ans en moyenne la sensibilité auditive diminue . :?  

Mais on ressent , l'organisme analyse , donc je suppose que l'utilité est probante . :wink:  

Mais pour en avoir la certitude , faudrait pouvoir écouter , le même kit avec et sans tweet capable de monter a 40Khz . :)

n°77542
Damien
Posté le 06-04-2005 à 09:10:20  profilanswer

que le tweet monte à 40KHz à une importance....... qui n'a rien à avoir avec nos capacités d'écoute jusque 20KHZ..... mais plutot une raison mécanique : si le tweet sait aller jusque 40Khz, alors il doit, en théorie, marcher parfaitement bien à 20Khz = sans s'étouffer ou baver/merder/partir en cowilles

n°77543
melinster
Posté le 06-04-2005 à 09:18:00  profilanswer

Cela veut'il dire qu'un tweet, donné pour 20 khz, va forcement baver, partir en c ... ? En gros a ton réellement besoin de ca ?

n°77548
Damien
Posté le 06-04-2005 à 09:38:01  profilanswer

RAB voila ce que j'en pense  :lol:

n°77549
Ninjar
Posté le 06-04-2005 à 11:32:58  profilanswer

on écoute avec une courbe ou avec ses oreilles ?

n°77578
PMR
Posté le 06-04-2005 à 18:12:15  profilanswer

Il semble que mes questions viennent un peu tôt.

Quant à l'intérêt de monter jusqu'à 40 Khz, il est intéressant de citer l'argumentaire bien étudié de Focal :

Citation :  

L’étendue de la réponse en hautes fréquences n’est pas une fin en soi, l’oreille étant un capteur de transitoires. Seul est perceptible le gain apporté en matière de réponse impulsionnelle par une réponse du tweeter s’étendant bien au delà de 20 kHz, limite haute, rappelons le, de la perception de l’oreille. Il ne faut pas oublier notre objectif premier qui a toujours consisté a concevoir des tweeters offrant un couplage optimum, pouvant se raccorder au médium à des fréquences suffisamment basses. Ceci avant que l’émission du médium ne se resserre et se manifeste à l’écoute par un phénomène de projection ou de “pincement” . En final, la seule solution réellement satisfaisante consiste a élaborer un tweeter dont la réponse s’étend sur plus de cinq octaves de 1 000 Hz à 40 000 Hz.
Fin de citation.

Il reste à tester pour se forger son opinion.  

J'étais pour ma part jusq'ici satisfait du TLR.  

Le tweeter TS-T01RS de Pioneer couvre quant à lui une bande de fréquences de 1.200 à 48.000 Hz.  

Pour l'avoir écouté, j'estime que ce  tweeter est remarquable et peut-être plus doux que le TLR. J'attends avec impatience de pouvoir écouter le système 7 Utopia Be pour faire la comparaison avec le 3 voies (tweeter - médium - woofer ) du système ODR de Pioneer.

Merci en tout cas de me faire part de vos écoutes.

n°77583
Gzagza
Posté le 06-04-2005 à 18:33:26  profilanswer

Pour info, le tweet Be version home (je sais, on s'en fout) monte bien au-delà de 40 kHz. Il est indiqué qu'il monte à 40kHz parce que le micro de mesure de Focal ne sait pas détecter les fréquences supérieures.
C'est monsieur Mahul qui l'a dit  8)

n°77617
bouss
Posté le 06-04-2005 à 21:21:33  profilanswer

à mon humble avis, le tweet be fusille le TLR en terme de finesse de restitution. là ou le TLR n'est (pour moi) qu'une brute analytique, l'écoute que j'ai eu du bestiau (en kit 7) me fait penser qu'il est capable de ... douceur. Pas de guimauve, c'est pas ce que j'ai dit, mais il est capable de passer quelque chose sans scintiller: il se fait oublier!
j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les tweets home de la marque :D (les vieux, les récents je connais pas)

n°82287
werner
Posté le 18-05-2005 à 10:34:12  profilanswer

PMR
en vlà un fan de très très ht de gamme...

et kesketua comme matériel monsieur ?

si tu es un lecteur assidu de CAR-HIFI, ou AUTO-HIFI, tu te rapellera de l'article ou ils ont comparé le TLR au scanspeak, lotus et vifa

selon eux, le meilleur était le scanspeak ( pourtant version de base d'un microprécision 7 )

ils jugeaient le TLR comme tweet puissant à couper à 4KHz et destiné au amateur de musique "musclée"
le LOTUS ( que j'ai actuellement ) est considéré comme doux ( ce que je confirme puisque j'avais des scanspeak aussi )

Tout ça pour dire que tu compare le TLR et le nouveau BE. Mais quelles sont tes autres références ?

n°82306
PMR
Posté le 18-05-2005 à 15:00:41  profilanswer

Pour l'instant, j'ai  toujours le TLR et l'Audiom 6 depuis plus de 5 ans. Ce kit me parvenait parfaitement dans mon véhicule précédent avec un ancien Becker Mexico et un EPX2 Symmetry de RF....Cela remonte à quelques années effectivement. Auparavant, j'avais été un grand fan du tweeter à ruban Emit mais je m'en suis lassé car j'ai dû en remplacer deux paires et à la longue, il était difficile de les rentrer sous garantie.  

Entre-temps, j'ai une autre voiture (cabriolet), j'ai opté pour le tuner DEX-P9 R et son cross over . Depuis, ces hauts-parleurs ne me conviennent  plus, car trop agressifs. Malheureusement, sauf à abîmer ou transfol'habitacle, la position des hauts-parleurs n'est pas idéale dans les panneaux de porte et dans un petit habitacle.

Un de mes amis qui a un peu près les mêmes goûts que moi et qui avait précédemment comme moi un TLR a essayé le tweeter scanspeak et l'ODR puis s'est décidé pour le tweeter ODR qu'il a trouvé supérieur aux deux autres.

Nous avions également essayé ensemble le tweeter du Rainbow Reference (comparaison gauche/droite) mais, à notre grande surprise, celui-ci était vraiment agressif en comparaison avec le TLR !!! Le dealer allemand en était étonné et a invoqué de mauvaises réverbérations dans l'habitacle.  

J'ai encore écouté le deux voies Rainbow lors d'une foire  (certes, pas l'endroit idéal) et je n'ai pas été convaincu alors que je suis totalement satisfait de leur ampli 2400.2 Graphic Edition qui est formidable.

J'avoue ne pas avoir essayé Lotus. Il y a tant de marques. Il y aussi AVI dont on dit tellement de bien....  

Prochaine étape donc : la comparaison entre les hauts-parleurs ODR et Utopia Be dans mon véhicule, sinon cela ne sert à rien.

n°82308
werner
Posté le 18-05-2005 à 15:07:01  profilanswer

wouah t'en a de la chance toi !

mais comment se faisse ?

tu es dans la branche , non ?

n°82313
rantanplan
Posté le 18-05-2005 à 15:58:34  profilanswer

Oui t'en as de la chance de pouvoir essayer tout ça dans TA voiture !  :wink:

n°82324
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 16:50:07  answer

Citation :

RAB voila ce que j'en pense  :lol:

dit il avec des tweeters qui montent à 35KHz & un ampli à 80KHz 8)

n°82472
PMR
Posté le 19-05-2005 à 17:45:55  profilanswer

C'est loin d'être évident car il faut trouver le monteur qui accepte moyennant souvent paiement ou promesse d'achat.  

Dans certain cas, c'est devenu impossible. Exemple en Allemagne : pour tester le Rainbow Reference complet (pas uniquement le tweeter que j'ai heureusement essayé), il faudrait que je commande et paie à l'avance...  

Pour l'ampli Brax, j'ai pu essayer les trois amplis (Helix puis Brax 2400.1 GE et enfin Brax 2400.2. Ge dans ma voiture plus d'une semaine). C'est très commercial mais en même temps, le distributeur s'attendait à ce que je prenne un des amplis vu la qualité.

Dans la mesure du possible, il faut, même si cela prend du temps et de l'argent, procéder de la sorte. Je ne l'ai pas fait avec le Pioneer P9/Q9 et là, je m'en veux.

n°82495
especiosa
Posté le 19-05-2005 à 18:55:33  profilanswer

Citation :

Pour l'ampli Brax, j'ai pu essayer les trois amplis (Helix puis Brax 2400.1 GE et enfin Brax 2400.2.

Helix = lequel le compétition (A4 ou A2) ?

n°82563
werner
Posté le 20-05-2005 à 10:27:45  profilanswer

PMR
que reproche tu au p9/q9 ?

n°82567
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 11:25:39  answer

PMR tu as quand même vachement de chance d'avoir trouvé un mag qui te fait du prêt comme ça.8O  

C'est vrai que c'est dommage que cela ne soit pas plus répandu que ça comme c'est le cas pour le matos high-end de hifi domestique mais bon y a des raisons. :?  

Et puis y a les concours qui sont fait pour se faire une idée du potentiel.  

La question que t'as posé Werner m'intéresse également...

n°82630
PMR
Posté le 20-05-2005 à 18:29:48  profilanswer

Citation :

PMR
que reproche tu au p9/q9 ?

Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix pour ne pas avoir pris la peine de comparer.  A l'époque, j'ai opté pour ce qui me paraissait être le meilleur rapport qualité/prix avec le q9, mon symmetry EPX2 ayant eu quelques problèmes au bout de quelques années (je l'ai restitué chez RF et en échange j'ai reçu un ampli Punch 1051S et un capaciteur avec lesquels je dois m'accomoder pour les basses)

Peut-être, aurais-je dû prendre la platine du F1 Status sans son processeur que je ne pouvais me payer à l'époque. Quoiqu'il en soit, je m'interroge sur l'origine de l'agressivité du son plus métallique dans la voiture (toujours avec les mêmes hauts-parleurs), surtout lorsque j'ai lu par ailleurs que les Pioneer ont la réputation d'être plus agressifs que d'autres sources. Vrai, faux, je n'en sais rien.

n°82640
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 21:47:25  answer

Personnellement je peux te dire que le p9/q9 n'a pas du tout la même signature sonore que le reste de la gamme Pioneer.

Avant d'avoir le p9/q9, je suis passé par un MB100, un p99r, un 7944r. Il vrai qu'au sortie du Nakamichi j'avais pur de retomber sur le son des Pioneer c'est à dire une légère acidité, voire carrément un son métallique comme peut l'être le p99r. :roll:  

Et je ne regrette pas du tout mon choix, la platine p9 est vraiment irréprochable en terme de signature, ce n'est pas un MB100 sur la partie analytique pure avec un peu moins de détails mais elle compense largement en dynamique et ne préviligie aucun registre par rapport à un autre. C'est neutre et tant mieux  8)  

Pour ce qui est du F1 Status, là je laisse la main à Neop car je n'ai pas personnellement assez de recul (pas assez d'écoute comparative rapprochée dans le temps).

n°82653
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 23:49:16  answer

facile

Je suppose que 90% des humains réputés normaux préféreront la légèreté des P9/ODR (amha ça chante sur le même registre), le F#1 ils vont le trouver mou, chyant & emmairdant.

D'un autre point de vue, habitué au F#1, les pio me paraissent depuis pathétiquement chimiques & artificiels.

C'est évidemment subjectif, & je ne sais pas trop comment l'expliquer.

les pio détaillent plus, sont naturellement plus ouverts, tout mieux quoi.

mais artificiels

je suis un peu naze coté explications ce soir je crois bien

n°82672
Ninjar
Posté le 21-05-2005 à 12:53:28  profilanswer

oué tu devrais plutot aller dormir  :oops:

n°82690
nicool
Posté le 21-05-2005 à 17:51:48  profilanswer

Citation :

facile

Je suppose que 90% des humains réputés normaux préféreront la légèreté des P9/ODR (amha ça chante sur le même registre), le F#1 ils vont le trouver mou, chyant & emmairdant.

D'un autre point de vue, habitué au F#1, les pio me paraissent depuis pathétiquement chimiques & artificiels.

C'est évidemment subjectif, & je ne sais pas trop comment l'expliquer.

les pio détaillent plus, sont naturellement plus ouverts, tout mieux quoi.

mais artificiels

je suis un peu naze coté explications ce soir je crois bien

C'est marrant parce que j'avais constaté la chose inverse, dans la gamme de sources "standard" j'entend bien sur.

n°82760
richard r
Posté le 22-05-2005 à 13:40:57  profilanswer

salut tout le monde,je vais rejoindre néo sur son analyse rapide par rapport aux 2 produits cités,lpio bien que c est un bon produit de filtrage et d égalisation est comme déja cité tres artificiel,ce qui me fait dire et n engage que moi ,que c est un produit procurant unson froid,qui ne vous envoute pas,qui ne chante pas. ce produit n est pas concu hifi mais plutot monitoring,il décortique tout tres bien mais n est pas la pour y apporter sa griffe de musicalité,mais cela plait a des personnes et il en faut pour tout les gouts(ce qui n est pas une critique).
pour le f1 signature luxman a fond tout dans la sobriété,il faut pousser le bouton loin pour que cela commence a bouger,de plus c est un maillon qu il faut SAVOIR associer avec les amplis(ex amplis de la marque qui ne conviennent pas vraiment)) qu ils faut de meme que les hp;sinon on risque vite d etre decus et de mettre en cause le produit mais comme le pio il a ses particuliaritées et sa signature sonore.

pour les hps...le tlr qui est sorti tout droit du catalogue hifi est un produit qui est haut de gamme bien que moin performant sur tout les plans que l BE HIFI mais il reste bien superieur a la plupart des hp voitures..
alors bien sur quant on le compare qu avec des tweeters a domes soie il n a pas grande chance de pouvoir sortir du lot,sauf,sauf qu il ne sonne pas comme tout les domes soie et donc un son particulier qui fait que le testeur(qui est surement une personne de bonne fois)doit etre déstabiliser a n écouter qu un seul produit de se type,bien sur entre la dedans les gouts personnels de la personne...

mon impression de la gamme BE CARAUDIO ecouté au salon du tuning,meme si il y avait du bruit...car je suis la pour écouté de la musique et pas vraiment savoir si ils sont capable de grimper a 40khz..
et bien je suis rester sur ma faim...
je pensait retrouver ce timbre;ces harmoniques ,ce filé des tweeters BE de la hifi,rien n y était...bien sur cela n engage que moi et mon écoute..
surement les détracteurs pourront toujours y trouver des excuses,pas roder...,mauvais montage,mauvais amplis ect...mais c est ce que j ai entendu et non pas ce que j ai vu qui me font écrire cela...

quant aux pio,ils ME conviennent mieux;plus ouvert sur les infos + musical;peu etre - beau et - facile a loger,il faudra quand meme  penser a les mettres en direction des oreilles car ils sont directifs,et il serait dommage de les sacrifier au niveau son juste pour une question d intégration...

d ailleur il serait interressant de marier ces hp pio a une source alpine..f1 bien sur..

juste pour revenir sur les TLR et BE..jai pu avoir la chance de les écouter en comparaison sur une meme paire de hp(utopia)car se sont les memes cadres pour les deux,écouté avec le meme filtrage(fait pour le tlr),juste pour dire que les tweeters sont pour moi 50 pour cent de musique en ce qui concernne les hp..les TLR sont BON les BE HOME sont EXELLENTS..c est dingue comme juste un maillon peu apportter un grand plus..

c est pour cela les avis des divers auditeurs ne sont que subjectifs et propre a leurs écoute,donc comme je le dit toujours ,le mieux c est l écoute,et surtout ton écoute qui te plaise...
en tout cas bon courge pour ta quette,moi pour l instant j en suis a un an de recherche pour des tweeters qui me plairont en écoute car audio...

n°82837
PMR
Posté le 23-05-2005 à 11:34:16  profilanswer

Merci pour cette intéressante contribution.

Si je résume : les hp Utopia Be pour voiture t'ont semble-t-il déçu par rapport à leur version home hifi.  

Dans ta quête du tweeter idéal pour voiture, que penses-tu plus particulièrement du tweeter de l'ODR ?

n°82917
richard r
Posté le 23-05-2005 à 21:53:20  profilanswer

question esthetique faut aimer..question de gout...
question restitution,(cela n engage que moi)bon tweeter qui faurait utiliser dan l axe des oreilles pour en tirer le meilleur..pas trop brillant dans ces frequences requisent avec un timbre tres chatoyant et envoutant,

n°83162
PMR
Posté le 25-05-2005 à 14:26:56  profilanswer

Après avoir fait une écoute A/B du kit Alpine F1 SPX18 et ODR, j'ai constaté que les hp ODR étaient plus ouverts, plus clairs et précis avec cependant un manque de chaleur et de consistance dans le grave du woofer ODR.

Si à ton estime, le tweeter ODR paraît meilleur que le Beryllium, qu'en est-il selon toi des mid et woofer respectifs ?

Un de mes amis a deux sub ODR 10' et je dois avouer qu'ils sont épatants du moins, dans son environnement. Je ne suis pas sûr de pouvoir les intégrer dans mon véhicule (pour l'heure je n'ai que 2 subs 8' JL 8W6v1) , de sorte que je cherche à avoir un peu plus grave dans les hauts-parleurs à l'avant pour tenter de compléter, resp. d'équilibrer.

n°95970
nã©oprene
Invité
Posté le 18-09-2005 à 16:51:04  answer

TEST REPORT   COMPONENT SET
Focal —Utopia Be
THE ABSOLUTE IN SOUND QUALITY?
TEXT: PAT TURNMIRE & ERIC HOLDAWAY
PHOTOGRAPHY: COURTESY OF MANUFACTURER

LISTENING
After giving thé Utopia Be N°6's a break of over 20 hours, I sat down and inserted Diana Krall's Love Scènes album. The big upright string bass's pfucks came through with sur-prising tactile output. I could feel them in thé seat of my pants. The overall détail was good on thé note changes and frequency shifts. I could also hear thé fret and string noises easily.
The vocal quality was a touch "bitey" on attacks, but thé vocal imaging was fixed and centered; how-ever, thé height seemed low. The piano was a little light in body, which surprised me because thé string bass was so fui!. As with thé imaging thé sound stage was fixed in size and position, but thé room size was unrealistic.
The N°6's sounded very nice, but I was a bit disappointed so I decided to try an old trick. I flipped thé polarity of thé tweeter and gave that a try. Instantly thé vocals were better— much smoother. Image height was improved, a sensé of ambience became apparent,  and thé piano thickened. Much better overall for sure.
Picking up with Tracy Chapman's Heaven's Hère on Earth, I found that thé big bass drums impacts were light and that thé fundamental frequencies were well attenuated, which would be expected on a 6 1/2" woofer. The acoustic guitar was clear and nicely detailed. The tambourine bangles had good individuality and moderate shimmer, but I would hâve liked to hâve heard even more shimmer.
The woodblock in thé rhythm section was recessed sounding but "woody" in tonality. The vocal reproduction is sharply focused with good breath détail and very nice realism.
Moving to a full acoustic recording I selected Telarc's 20-bit recording of Schubert's Symphony #9, "The Gréât," to test for a sensé of space and tonality. The French horns were very accurate but sounded distant. They did not corne through as inti-mate as on thé Alpine F#1 's, but thé overall ambience of thé N°6's was more pronounced. The vio-lins were full, quite beautiful sounding. They were thé best part of this playback! The string bass was tight and plucky with thé oboe's corning through silky and reedy.
I changed gears with a move to some mâle vocal tracks. First up was Garth Brook's Thunder Road. The thunderclaps were large and distant sounding. They did not put me outside,'but defi-nitely gave me a sensé of being in a large area. The guitar was crisp and very well detailed. Brook's vocals sounded really nice. He was closely mic'd and there was no problem with thé transients or his level, from soft to loud. The cymbals and drum kit were fixed and again well detailed.
Finally, finishing off with some good oie rock and roll, I pnpped in ZZ Top's La Grange. The opening rim taps were crisp and thé electric guitar was well shaped. The vocals were fantastic with solid imaging stability. The toms in thé drum kit were thin sounding but taut. I would hâve liked more midbass and bass punch, so adding a subwoofer would be a good idea.

CONCLUSION
What can I say; Focal has done it again with thé Focal Utopia Be N°6, 2-way speaker System. Space âge technology and matériels, everything combined to create a top-of-the-line speaker System.
If you can afford thèse, they are worth a listen.  
The Crossblock, while being very easy to use, can be a bit overwhelming to get set up to ils full poten-tial, so you want to find a dealer who hears what you hear and is willing to spend some time setting up your System.

n°96054
boomako
Spirit Beetle
Posté le 19-09-2005 à 04:36:24  profilanswer

Peut-tu donner le lien pour traduction, merci d'avance Néoprene.

:)

n°96059
nã©oprene
Invité
Posté le 19-09-2005 à 08:38:40  answer

c'est de l'ocr & la gazette est encore toute chaude (je sais pas si Boomako va comprendre) :arrow: copie colle à la main dans un traducteur ;)

n°96060
boomako
Spirit Beetle
Posté le 19-09-2005 à 09:01:01  profilanswer

Citation :

c'est de l'ocr & la gazette est encore toute chaude (je sais pas si Boomako va comprendre) :arrow: copie colle à la main dans un traducteur ;)

mp :arrow:

n°96068
boomako
Spirit Beetle
Posté le 19-09-2005 à 13:04:56  profilanswer

Hello m'ssieur Néoprène: :arrow:

n°96069
Les modér​ateurs
Posté le 19-09-2005 à 13:12:08  profilanswer

La gazette toute chaude = Caraudio and Electronics d'août 2005  

(Neop, ilest bien vu de citer la source lorsque tu insères un article de presse...  :wink: )

n°96099
melinster
Posté le 19-09-2005 à 17:54:09  profilanswer

Citation :

La gazette toute chaude = Caraudio and Electronics d'août 2005  

(Neop, ilest bien vu de citer la source lorsque tu insères un article de presse...  :wink: )

:lol:  
Nan mais souvent il les cites, mais c'est vrai que quant il oublie c'est parfois deroutant  :oops:

n°96102
nã©oprene
Invité
Posté le 19-09-2005 à 18:14:53  answer

:roll: toute copie & reproduction interdite blablabla..... :roll:  

ça aussi faut que je le spécifie ?

n°96113
KomA
Posté le 19-09-2005 à 19:24:02  profilanswer

Citation :

:roll: toute copie & reproduction interdite blablabla..... :roll:  

ça aussi faut que je le spécifie ?

Oui, comme ca on sait qui va en prison a cause des violation de ©...

n°96114
le meloman​e
Posté le 19-09-2005 à 19:36:20  profilanswer

Citation :

salut tout le monde,je vais rejoindre néo sur son analyse rapide par rapport aux 2 produits cités,lpio bien que c est un bon produit de filtrage et d égalisation est comme déja cité tres artificiel,ce qui me fait dire et n engage que moi ,que c est un produit procurant unson froid,qui ne vous envoute pas,qui ne chante pas. ce produit n est pas concu hifi mais plutot monitoring,il décortique tout tres bien mais n est pas la pour y apporter sa griffe de musicalité,mais cela plait a des personnes et il en faut pour tout les gouts(ce qui n est pas une critique).
pour le f1 signature luxman a fond tout dans la sobriété,il faut pousser le bouton loin pour que cela commence a bouger,de plus c est un maillon qu il faut SAVOIR associer avec les amplis(ex amplis de la marque qui ne conviennent pas vraiment)) qu ils faut de meme que les hp;sinon on risque vite d etre decus et de mettre en cause le produit mais comme le pio il a ses particuliaritées et sa signature sonore.

pour les hps...le tlr qui est sorti tout droit du catalogue hifi est un produit qui est haut de gamme bien que moin performant sur tout les plans que l BE HIFI mais il reste bien superieur a la plupart des hp voitures..
alors bien sur quant on le compare qu avec des tweeters a domes soie il n a pas grande chance de pouvoir sortir du lot,sauf,sauf qu il ne sonne pas comme tout les domes soie et donc un son particulier qui fait que le testeur(qui est surement une personne de bonne fois)doit etre déstabiliser a n écouter qu un seul produit de se type,bien sur entre la dedans les gouts personnels de la personne...

mon impression de la gamme BE CARAUDIO ecouté au salon du tuning,meme si il y avait du bruit...car je suis la pour écouté de la musique et pas vraiment savoir si ils sont capable de grimper a 40khz..
et bien je suis rester sur ma faim...
je pensait retrouver ce timbre;ces harmoniques ,ce filé des tweeters BE de la hifi,rien n y était...bien sur cela n engage que moi et mon écoute..
surement les détracteurs pourront toujours y trouver des excuses,pas roder...,mauvais montage,mauvais amplis ect...mais c est ce que j ai entendu et non pas ce que j ai vu qui me font écrire cela...

quant aux pio,ils ME conviennent mieux;plus ouvert sur les infos + musical;peu etre - beau et - facile a loger,il faudra quand meme  penser a les mettres en direction des oreilles car ils sont directifs,et il serait dommage de les sacrifier au niveau son juste pour une question d intégration...

d ailleur il serait interressant de marier ces hp pio a une source alpine..f1 bien sur..

juste pour revenir sur les TLR et BE..jai pu avoir la chance de les écouter en comparaison sur une meme paire de hp(utopia)car se sont les memes cadres pour les deux,écouté avec le meme filtrage(fait pour le tlr),juste pour dire que les tweeters sont pour moi 50 pour cent de musique en ce qui concernne les hp..les TLR sont BON les BE HOME sont EXELLENTS..c est dingue comme juste un maillon peu apportter un grand plus..

c est pour cela les avis des divers auditeurs ne sont que subjectifs et propre a leurs écoute,donc comme je le dit toujours ,le mieux c est l écoute,et surtout ton écoute qui te plaise...
en tout cas bon courge pour ta quette,moi pour l instant j en suis a un an de recherche pour des tweeters qui me plairont en écoute car audio...

a tu deja ecouter des micro presition serrie z ?
sa va peut etre ecourter tes recherche mais bon ses 1200 euro la paire  
http://anarkoz.free.fr/upload/dv71zhtsxbv5o15mh5ee.gif

n°96468
boomako
Spirit Beetle
Posté le 22-09-2005 à 10:27:58  profilanswer

Bonjour, un article sur le boost tuning n°119, parle de la gamme entière be de chez Focal, de la page 144 a 146.

Bon article, des photos de la gamme, les tarifs, et surtout que l'essai a été réalisé dans des enceintes trois voies classiques, tout ça dans un salon, donc :roll:  

Ciao, séb. 8)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse