Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qui à le DAB dans son véhicule ?

n°73368
MICH2
Posté le 28-02-2005 à 16:50:34  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un XT-100 DAB (boitier supplémentaire) à joindre à mon CDX-C90R.
Petit problème, il faut monter l'antenne spécifique Sony (jointe avec le XT-100) pour capter les ondes numériques.
L'antenne d'origine amplifiée d'origine de mon 406 coupé ne capte que les ondes AM/FM. Je ne souhaite pas me lancer dans le démontage/montage d'antenne car c'est une véritable galère dans le 406 : garniture de toit à enlever, système de fixation non identique, risques de fuites, etc......
Je recherche donc l'alternative me permettant de conserver mon antenne d'origine en place et capter le DAB avec un minimum de prise de tete.

J'ai trouvé ce produit sur le site : www.blaupunkt.fr

http://www.caraudio24.de/zubehoer/antennen/digitalantennen/7617363001.jpg

C'est une antenne amplifiée de pare-brise pour réception AM/FM et DAB. Reste à savoir si la prise de sortie de cette antenne de pare-brise sera compatible avec l'entrée antenne du boitier XT-100 Sony : petite prise de type coaxial femelle.

Tous conseils des connaisseurs en DAB seront bienvenus.

A+, Mich.

mood
Posté le 28-02-2005 à 16:50:34  profilanswer

n°73670
MICH2
Posté le 02-03-2005 à 14:15:03  profilanswer

Vu l'avalanche de réponse, je sens que je vais etre le seul du site à capter le DAB et qu'il va falloir que je me débouille tout seul :lol:  

A+, Mich

n°73675
fd14
Posté le 02-03-2005 à 14:57:43  profilanswer

D'aprés une lecture rapide des caractéristiques de l'antenne Blaupunkt, la sortie est adaptée 50 Ohms et munie d'un câble RG174 de 3m terminé par un connecteur SMB plus communément appelé SubClic. Il semble que cette antenne soit alimentée extérieurement.  

Pour l'impédance, regarde le type de câble de l'antenne Sony. C'est normalement écrit dessus. Cela permettra d'en déduire l'impédance.
Pour le connecteur, à toi de voir s'il s'agit d'un SMB sur la sony, mais c'est facile à changer.
Pour l'alimentation, si l'antenne d'origine Sony est également alimentée extérieurement, pas de problème. Si celle-ci semble alimentée directement par ton boîtier, il te faudra couper l'alimentation avec un condensateur.  

Voilà, regarde les infos mais si l'impédance est la même, ça va fonctionner sans problème.

fd14 <¤>

Aller à :
Ajouter une réponse