ALF 33, zazatte, Sligfear, iloveketa et 21 utilisateurs inconnus HaRdCoRe430 | Voilà, ayant revendu mon matos, je vais devoir choisir un nouveau KE ...
J'ai, pendant un temps, directement pensé à un Ir6.2 ... Mais, maintenant, le doute s'est installé en moi ... La peur de dépenser de l'argent " pour rien " ...
donc voici les prétendants:
- DLS Ir6.2
- DLS Up6 [ avec tweet Ir1 ]
- DLS R6a
- Focal 165K2p
- Orion C6.2 ou P6.2 [ aucune idée du prix ni entendu, mais j'en ai entendu du bien sur tout ce qui est Tech ... ]
- PG Titanium Elite [ aucune idée du prix lol ... ]
- PG Xenon
- SoundStream Vg.6c
- Macrom M1
Je pense que c'est tout ... Si vous avez d'autre idée Votons 8) |
extremefusion | J'ai un 165K2P
=> j'adore
precis (je trouve) dans les aigu et medium, il attauqe fort, descend pas trop mal (porte bien insono et etanche) et surtout supporte les 2x250 rms de mon apli ssans broncher. Me plait vraiment bien
Je prefere aux Macrom (que j'avait essayes
Et j'ecoute essentiellemen de le tech/hardtech/hardstyle/trance |
Damien | Ce genre de question me fait toujour rigoler (désolé hardcore) car sans écouter je ne vois pas comment tu peux choisir 8O On va te conseiller X alors que Y t'aurai plu en timbre... nan sérieux écoute, fait tes comparatifs et reviens avec 2 ou 3 kits dans ta liste uniquement parce que là ca fait un peu catalogue ton truc... en + tu oublie MBQ  |
rmotfage | si c'est pour des ecoutes "longues" ton style de musique pourrait te permettre d'eliminer certains candidats:
j'ecoute du metal, et les focal V et K sont fatiguants dans les aigus a force (sur alpine 9830). parait que JBL c'est pire. Pour ce type de musique on recommande des tweeters textile: DLS, Infinity, ...
par contre sur d'autres types de musique ces aigus detaillés peuvent etre un plus.
regarde aussi le rendement: par exemple MBQ est un excellent choix, typé hifi donc tres precis dans le rendu, mais avec faible rendement (88db je crois): ampli obligatoire. un DLS R6a a 93db demande quasiment 4x moins de puissance, ce qui permet de se passer d'ampli si budget serré. mais le son est tout autre!
Enfin, ta source est elle typée? un poste avec des aigus en avant se marie mal avec des HP de meme type.
par ailleur, si tu te fixais un budget ca aiderait, car dans ta liste, les differences de prix sont enormes. 8O |
Christu | Source alpine 983x et surement un ampli dls  |
isole | Perso je viens d'acheter un ke R6A,j'adore  |
HaRdCoRe430 | justement, question budget, j'aurais préféré ne pas trop monter en € ...
Mais, si le jeu en vaux la chandelle, je suis prets à mettre 500€ ... Damien, je sais que c'est assez bizard comme démarche, mais, les conseils de beaucoup me seront utile dans le sens ou, je commence à me dire que pour ce type de musique, il n'y a pas 36 solutions ... L'ampli sera, je pense, un DLS A2 voir A3 ...
J'écoute, pour la plupart du temps, à assez haut volume ...
J'ai plusieurs amis qui possèdent des DLS R6a ... Et j'aurais souhaité quelque chose D'ENCORE plus adapté ...
Peut être que, la solution de Bass_Ton, avec tweet Ur1 ou Ir1 serait peut être pas mal ... Toche: Dans un autre tread, on parlait des KE DLS, et on avait " convenu " celon tes dires, que l'Up6 pour mon type découte serait meilleur que le R6a ... que la série Ur n'était pas trop trop appropriée, et que L'Ir6.2 était tout bonnement génial, même dans le grâve-bas médium ...
C'était, cette espèce de polyvalence, qui m'avait séduit pour le Ir6.2, et les tweet sont géniaux 8O ...
Je connais déjà les " limites " du R6a ... Et bizarement, avec le plus souvent + de 100 wrms dessus, le niveau à tout point de vue reste un rien en dessous de ce que j'attends ... Mais bon, je peux toujours acheter des R6a, et voir si j'en suis content, ça me permettra de voir ce que ça donne dans ma voiture, et au pire ... Mwai ... revendre si jamais ça ne me plait pas ...
En faite ... malgré le faite que je n'ai pas encore pu faire d'écoute de beaucoup de ses kit ... Je vais déjà purger légèrement le nombre de kit
Je vais rester sur deux ou trois MARQUES ...
DLS [ bah voui ]
Orion [ ça m'intrigue ... Si quelqu'un a des prix, ça m'intéresse ... ]
MbQ [ malgré que je pense que c'est trop fragile et pas franchement destiné à mon type d'écoute/musique mais bon, voilà ... ]
Voilà ... Allons y pour ses marques là ... Pour faire des écoutes, ça sera dur dur, dans mon p'tit coin paumé de belgique, c'est un cauchemard pour trouver beaucoup de gens avec du matos de qualité ... a part Christu et son KE Boston et mes amis en DLS R6a, je ne vois pas trop quel kit je peux écouter dans le coin ...
Donc pour MbQ je m'en remet à vous ... Pour Orion, je m'en remet au test que j'ai pu lire ...
Et pour DLS, là j'ai déjà pu faire une écoute de + ou - tout ...
vala  |
extremefusion | comme dit damien, fait des ecoute.. (lol)
moi perso j'ai les k2p comme marque plus haut, et si t pas top loin de chez moi, je peut te faire ecouter ce que ca donne avec 2x250w rms au cul... |
HaRdCoRe430 | heu, j'habite du coté de Wavre Près de Bruxelles :? ...
Tite rectification ... Pour Orion ... C'est le kit P6.2 qui m'intéresse ... Il a l'air franchement sympathique ...  |
extremefusion | moi du coté de strasbourg.. c'est pas insurmontable, mais bon ca fait quand meme des bornes, pour te faire ecouter une install plutot mediocre (trop de probleme de tension, et reglages loins d'etre au point et aussi esthetique a revoir...) |
space_cowboy_13 | Vous ne lavez pas cité, mais il y a le 165W Utopia 8) |
extremefusion | parce que t'en vends un... si tu l'avait vendu ya pile poil un an je te l'aurais pris (j'ai acheté mon 165K2P 500€ le 18/12/03....) |
zek | dls!!!!!!!!!!!!  |
AnthoRF | g jamé entendu de dls de ma vi mé en tout k moi g été seduit par le macrom..joli medium et aigue pa tro criard.respecte la musique et les auteur ...un defaut que mon oreille n'aime pas chez FOCAL(ça c personel...) |
divxman | Bonsoir,
Moi je me suis équipé de Focal [ 93 db ] 165 Cv polyglass V2 sur une source Alpine 9827R et je trouve le rendement excellent. Maintenant comme le disait nos amis, à chaque oreille correspond son enceinte ... Alors çà va pas être simple !!! [ J'ai fait mettre des 165 CA Focal à l'arrière pour complèter l'installation ] Alors bon courage !!! |
wagner | Tu as oublié une marque super bien!!!
Axiom a un kit éclatées pour 450 euros terrible, le plus haut de gamme en 16 cm,
94db de rendement
Ils ont l'air de bien descendre dans le grave, malheureusement impossible de les écouter dans ma région.
Je sais que pas mal de personne en pense du bien.
Alors esseye de les écouter.
Je sais qu'ici, certain connaisse bien axiom, alors demande leur ce qu'ils en pensent.
Pour les 165 w de focal que j'ai eu, qui m'ont vraiment déçus car les médiums grave ne descends vraiment pas assez et resone a 70hz pour un kit de plus 600 euros. |
HaRdCoRe430 | mmm ... Moi j'hésite entre les DLS R6a et les Orion P6.2 ... J'pense que les MbQ vont pas trop trop aimer le type de musique que j'écoute ...  |
AnthoRF | de toute facon di toi que l'insono y est pour gran choze..
un collègue a monté un KE macrom m3s60(le bas de game il me semble),il bien insonorisé sa porte il la monté sur un poste alpine 4*45W et ça tape 10foi mieu que mon KE O² air² qui é kan meme sensé tape mieu..la diference c ke moi mes portière sont stock ..voila nivesti pas dan un KE a 5686557632124€ si c pour les fillé dan une portière "de m.rde".. |
Les modérateurs | t'as un cache en plastique entre ton medium et la tôle???? |
Bass__Ton | 8O oula mo poto vaut mieux que ta grosse cale soit fixé direct a la tole et non a du plastoc sinon c un peu comme si tu faisait pipi dans un violon perso cale en 22mm vissée a la tole direct  |
HaRdCoRe430 | Personne n'a d'info sur le KE Orion P6.2 ? 8O |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ce genre de question me fait toujour rigoler (désolé hardcore) car sans écouter je ne vois pas comment tu peux choisir 8O On va te conseiller X alors que Y t'aurai plu en timbre... nan sérieux écoute, fait tes comparatifs et reviens avec 2 ou 3 kits dans ta liste uniquement parce que là ca fait un peu catalogue ton truc... en + tu oublie MBQ 
|
tu pense qu'un KE MbQ serait pas trop faché de manger du hardcore non-stop dans les dents ou presque ... avec deux trois petites pause pour lui mettre une ou deux musique d'ambiance, Carmina Burana, et Aventura ... lol ... En faite, ça me prend tellement là tête de pas savoir quoi choisir que j'en deviens ... lourd ...
Sinon, un truc que j'ai toujours assez bien fait, c'est, juger sans écouter pas mal de chose ... quand j'ai acheté mon KE Boston Rallye, je ne l'avais jamais écouté, pourtant, je savais que ça allait être franchement pas mal, et en effet, ça me convenait, mais now, je recherche quelque chose qui joue " plus fort " puisque j'ai suprimé mes voies arrière, et qui jouerait ENCORE MIEU tant qu'à faire ... Je me base assez fort sur la conception physique du Hp ... J'essaye de voir vers quoi est " orienté " tel ou tel marque, tel ou tel série ... Evidement, c'est très subjectif, mais, ça me permet de filtrer un bon nombre de composant ...
Pour ça que, donc, dans ma total subjectivité, je me dis que MbQ ça va pas aller ... Fécal, j'ai déjà écoute les broles jaune en kevlar, et j'ai pas aimé les aigus du tout ... DLS, bah, ça je connais, et c'est souvent assez bien ... Mais bon pas envie de faire comme " tout l'monde " ... Emphaser c'est bien quand on a un ampli burné et qu'on a envie de faire jouer les tweet en reflex avec le parbrise parce que ça crie de trop pour mes oreilles ... J'ai juste pas encore pu entendre un 16 et les tweet utopia ... à leur propos j'suis assez mitigé ... point de vue construction, style de membrane, la façon dont il peut apparement descendre dans le grâve ... C'est assez séduisant mais ... je suis un gros OnK, et sans doute qu'après réflexion, je veux po mettre de Fécal dans ma tuture ... ...
Donc, et bien, DLS toujours là ...
Et les Orion qui m'ont l'air mignon [ Oohhh l'argument et la rim de mért ... ] |
Les modérateurs | Citation :
pas envie de faire comme tout le monde
|
ça c'est vraiment un argument à chier!!!! monte un kit Alpine F1 Status (ou pio ODR) si tu veux vraiment un kit que personne n'a  |
HaRdCoRe430 | lol ouaip en effet ... Mais c pas certain qu'ils soient bon pour ce que j'écoute ...
Voui d'accord, pas avoir comme tout l'monde, mais bon, je parle juste du R6a ... Car j'ai pas mal d'ami qui tourne avec ce kit, ils en sont très content vu ce qu'ils avaient avant 8O ...
Mais, j'aimerais avoir quelque chose qui sonne un peu différement, légèrement, je suis trop habitué à l'écoute du R6a, et j'en suis un peu lassé ... , je connais ses " limites " , ses points fort à mon sens, et ses points faible ... C'est difficilement explicable, mais à l'oreille, ça ne trompe pas ... [ enfin ca dépend l'ampli et le montage aussi mais ... même ... ]
Pour ça que ce KE Orion me dit franchement bien ...
J'ai pu en lire du bien sur des forum ricain ... mais c'est tout ... J'ai même pas trouvé de prix en € 8O
|
steph7868 | Citation :
pas envie de faire comme tout le monde
|
ça c'est vraiment un argument à ****!!!! monte un kit Alpine F1 Status (ou pio ODR) si tu veux vraiment un kit que personne n'a
Pour pallier a l'effet de mode du DLS ( Sans remettre en cause la qualité des produits) et en effet faire un peu different de tout le monde donc je peux comprendre l'argument de Hardcore j'ai opté pour du Phase Evolution |
HaRdCoRe430 | Mais en attendant, je trouve vraiment pas grand chose sur le KE Orion 
|
Stephane 77 | un ke brax graphic 6 ça te tente pas :?: l originalite a un prix 1150 € |
je m'intéresse vraiment de très près à ce KE P6.2 Orion
|
visiblement, depuis le temps que tu en parles, si quelqu'un connaissait ce kit, tu aurais eu ta réponse je pense.
si il t'intéresse tant que ça, ben lance toi... et fais-nous un compte-rendu!!! |
HaRdCoRe430 | Citation :
je m'intéresse vraiment de très près à ce KE P6.2 Orion
|
visiblement, depuis le temps que tu en parles, si quelqu'un connaissait ce kit, tu aurais eu ta réponse je pense.
si il t'intéresse tant que ça, ben lance toi... et fais-nous un compte-rendu!!!
heu ... lol ... ouais ok ...
Le prob, mais c'est vrai que je ne l'ai peut être pas évoqué ici ... Je ne connais pas de revendeur Orion ... Je ne connais même pas le prix ... Tout ce que je sais c'est qu'en $ ça douille entre 170 et 220 ... De la a estimer en € ... :? Voilà, j'aimerais bien me lancer mais, j'ai un peu les jambes coupées là ...
Enfin voilà ... Et si jamais je ne trouve vraiment pas ce KE ... Et bien, je me rabaterai sur un R6a malgré tout ce que j'ai dis ...
voilà |
Christu | Comme je t'ai dit hier : Fais toi un kit hybrid avec woofer burné et tweet doux sur ampli burné  |
HaRdCoRe430 | oué mais, révision de budjet ... pas plus de 400€ pour l'ampli et pas plus de 400€ pour le kit éclaté complet ... :? |
Damien | Juste pour info, QSD210 + 6w1 j'écoute du hardcore sans soucis  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Juste pour info, QSD210 + 6w1 j'écoute du hardcore sans soucis 
|
et pour kel budjet tout ça ?
 |
Juste pour info, QSD210 + 6w1 j'écoute du hardcore sans soucis 
|
double 6W1... ils coûtent pas 400E
rien que ton kit Q coûte 2 fois ça si je ne m'abuse et le tout sur des amplis qui coûtent pas non plus 400E  |
Christu | Y a une paire de Ext32+filtres à vendre pour 100euros dans les annonces, ça ne pourrait pas faire l'affaire ? |
|
|