ALF 33, zazatte, Sligfear, iloveketa et 21 utilisateurs inconnus
Volcano | Salut,
est-il possible de vérifier soit-même si les bobines d'un sub sont brulées (et si oui comment) ? Donc je possède un sub 2x2ohm et hier malgré un niveau sonore assez bas, un "plop" s'est produit dans le caisson et une belle fumée est sortie par l'event... Je sais bien que cela n'est pas positif, mais dans le pire des cas est-ce réparable car je suppose que ce problème n'est pas pris en garantie ?
merci d'avance
@+ |
niko190 | ca se repare faut rebobinner maintenant tu dois avoir une bobine en cour crcuit doinc la resistance en ohm ne devrai pas etre la meme que sur l' autre bobine a mois ke les deux soit foutue |
bouss | pile de 9v, et tu viens toucher les bornes du sub pour voir si (et comment) ça bouges |
Volcano | Citation :
ca se repare faut rebobinner maintenant tu dois avoir une bobine en cour crcuit doinc la resistance en ohm ne devrai pas etre la meme que sur l' autre bobine a mois ke les deux soit foutue
|
Merci pour vos réponses En quoi consiste le rebobinnage ? |
Romain C | Citation :
ca se repare faut rebobinner maintenant tu dois avoir une bobine en cour crcuit doinc la resistance en ohm ne devrai pas etre la meme que sur l' autre bobine a mois ke les deux soit foutue
|
Merci pour vos réponses En quoi consiste le rebobinnage ?
à rebobiner les fils de la bobine pour des fils non fondus |
beni | Citation :
faut rebobinner
|
Pour un moteur ou un transfo , ok; mais pour un haut-parleur je crois pas.....
Je pense que se sera remambranage complet vu que de toute façon tout est collé essemble : donc fo tout arracher |