ALF 33, zazatte, Sligfear, iloveketa et 21 utilisateurs inconnus
robin | Slt tous
un ami ma donne une capa, et j'aimerais savoir si il exsiste un moyen de verifier son bon fonctionement :?: car je remarque que si je la debranche elle s'alume et la tansion sur l'affichage baisse pour ariver a 0 en evr. 1 minute cet normal?
merci |
BaB_KiLLeR2 | Qu'un seul moyen : Multimetre ! |
robin | et je fais qua avec :?:  |
tataz | Citation :
et je fais qua avec :?: 
|
Multimetre  |
grosminet | Tu met ton multimetre sur V DC et tu mesure au bornes de la capa la tension qui doit etre de l'ordre de 14V moteur tournant! |
robin | une fois le moteur allumer je du 14.5V
apre 5 minutes je plus que du 14v
et apre 10 du 13.5v
si je pouse le son sa chute a 12.5v
mais se qui est bisar se que un fois debrancher elle se decharge alor que je lu que il reste charger tres lontemps :?: cet une capa a allumage automatique sans remot, donc cet peutetre l'afichage qui consome du jus.
c juste que je veux etre sur que elle fonctione et que elle nes pas dans ma voiture pour rien. |
grosminet | c'est normal quel se vide apres usage!
ce qui l'ai moins c'est que la tension chute!
elle devrait etre constante plus ou moins 0.4V
a mon avis....elle a un souci!
A faire verifier!
c'est quoi comme marque de Capa??? |
BaB_KiLLeR2 | Ce que tu appel allumage automatique est engendré par des baisse de tension. Dés l'instant que la capa est en dessous d'un certains niveau de reserve elle s'allume toute seule et se recharge. |
robin | je vais voir la tansion sans la capasite.
petetre que la chute vien de l'alternateur.
apre se que je compri sur les capa ils ne remonte pas la tansion, mais la tien constante. non?
donc si l'alternateur prouduit que du 13V elle ne vas pas produire du 14v.
ou si :?: se une BOSS, cet pas du super matos mais je le gratos donc. |
BaB_KiLLeR2 | non elle n'est la que pour constituer une reserve d'energie suffisante pour eviter les baisse de tension trop importante qu'il pourrait y avoir entre ta batterie et ton ampli.
Donc en faite oui elle rehausse les baisse de tension mais en aucun cas elle ne crée un courant supplementaire |