ALF 33, zazatte, Sligfear, iloveketa et 21 utilisateurs inconnus Gzagza | topic de départ
[Live] Toutes les nouveautés au CES de Las Vegas 2005
Citation :
Merci pour ces "belles" infos.
Le kit focal doit faire mal au compte en banque je pense
Pour le meuble je pense que c'est la politique commerciale qui veut montrer que Focal est un produit typiquement Français donc qui dit Français dit, bonne vieille baguette de pain avec saucisson qui dit donc , ferme, donc meuble en bois très rustre
|
Je pense que tu as tout compris. Le côté rustique du meuble s'oppose en même temps à l'image de "luxe à la française" que véhicule Focal à l'étranger.
Il y a un an, ce kit était annoncé à 7000€. |
SKYPPI | 7000€ ??? la faut vraiment avoir une sacrée passion ainsi qu'un sacré compte en banque, c'est pas tous les jours qu'on va pouvoir en écouter je pense. Faut aussi, je pense, avoir une oreille assez callée pour mériter un tel kit et le reste, ampli, source, etc. |
blue note | Citation :
Il y a un an, ce kit était annoncé à 7000€.
|
Au alentours de 2750 euros 8) cela devrait suffire pour le 3 voies  |
SKYPPI | Blue Note> Ahhh dans ces conditions ça va alors, j'en prend une palette ! lol  |
Gzagza | Citation :
|
Au alentours de 2750 euros 8) cela devrait suffire pour le 3 voies
Il devait s'agir d'intox alors quant au prix annoncé l'an dernier. :? Ou bien les coûts de production des tweet Be ont vraiment baissé. Il y a deux ans, le coût d'un tweet était supérieur à 1500€ (modèle utilisé sur les Utopia home).
Reste à voir les tarifs des autres kits... |
blue note | Citation :
|
Au alentours de 2750 euros 8) cela devrait suffire pour le 3 voies
Il devait s'agir d'intox alors quant au prix annoncé l'an dernier. :? Ou bien les coûts de production des tweet Be ont vraiment baissé. Il y a deux ans, le coût d'un tweet était supérieur à 1500€ (modèle utilisé sur les Utopia home).
Reste à voir les tarifs des autres kits...
Effectivement il s'agissait d'intox 8) Les tweet seront bien moins cher que ça à la paire  |
HaRdCoRe430 | C'est vrai que vu le prix du KE Focal y allaient pas mettre un meuble en marbre et tout le tralala ... ... Nan, j'trouve que parfois ça vaud la peine une belle présentation ... Surtout vu le " style " du produit très haut de gamme ... Moi j'aurais quand même bien vu un truc plus sympa  |
SKYPPI | A nous voir des fois on se demande si c'est pas le meuble qui nous interresse plus que le matos hifi lol J'irais à IKEA faire des tof pour les news 2005 lol |
coaxial | Citation :
Blue Note> Ahhh dans ces conditions ça va alors, j'en prend une palette ! lol 
|
c'est noté , on te commande ça demain , je te faxe le bon à quel numéro :?: |
blue note | Citation :
Blue Note> Ahhh dans ces conditions ça va alors, j'en prend une palette ! lol 
|
c'est noté , on te commande ça demain , je te faxe le bon à quel numéro :?:
Faudra attendre les allentours du mois de Mars :? |
Profil supprimé | Citation :
Faudra attendre les allentours du mois de Mars :?
|
 |
fricky22 | D'autres photos du bouss.
 |
Первая публикация по новейшей и несравненной серии Focal "Utopia Be"
|
jolie photo
merci les russes  |
НЧ/СЧ-головки Focal Utopia 7W2. (НЧ/СЧ-динамик экстра-класса, отлично справляющийся со своей задачей даже в большеразмерных салонах.)
Предоставлено: Чернов Аудио (www.focal.tm.fr)
Тем, кто следит за акустическими системами high-end-класса, не надо объяснять, что такое "Focal Utopia" - это мечта, вне зависимости от того, бытовые это АС или автомобильные. НЧ/СЧ-динамик, о котором пойдет речь, большинству читателей знаком -хотя бы названием "7W2", поскольку применялся он в известных двухкомпонентных акустических системах "Focal Utopia 180W". Правда, узнать его внешне теперь, из-за отсутствия привычной фазовыравнивающей вставки, уже сложно. Что послужило причиной превращений и как они осуществились - история довольно показательная.
Многие инсталляторы отмечают, что в салонах больших автомобилей, например, во внедорожниках, сложно получить хороший средний бас с помощью стандартных НЧ/СЧ-головок типоразмера 6-6,5 дюймов (16-16,5 см . Для этих целей, как правило, использовались большие восьмидюймовые НЧ-динамики, но, как вы понимаете, ставить их в дверь достаточно сложно, а вариант с расположением под передними сиденьями доступен далеко не всегда. Поэтому велись поиски промежуточных типоразмеров.Проверялись и "7W2" фирмы "Focal" диаметром почти 18 см и, надо признать, результат впечатлил многих профессионалов. Однако из-за того, что эти динамики поставлялись на рынок только в комплекте с высокочастотниками и кроссовером, широкого распространения данный вариант не получил.
Не так давно главный технический специалист компании "Чернов Аудио" Валерий Клюев при посещении подразделения car audio фирмы "Focal" разговаривал с ее техническим руководителем г-ном Ги Бонневилем и предложил на базе "7W2" сделать отдельный НЧ/СЧ-динамик. Причем особых переделок не требовалось - динамик и так отлично справлялся с этой задачей, логично было бы лишь удалить фазовыравнивающую пулю, которая в среднебасовом частотном диапазоне роли не играет. Каково же было удивление,когда материально воплощенный ответ был получен практически мгновенно: не успела закончиться беседа, а его уже можно было подержать в руках! Осталось теперь уточнить, как называется этот динамик? Понятно, что название "7W2" на данном этапе временное и вскоре может измениться, о чем мы вас обязательно информируем. Однако суть конструкции не поменялась, - используется та же литая алюминиевая корзина, высокотемпературная звуковая катушка, уникальный многослойный композитный диффузор "Sandwich W" со структурой стекло-пена-стекло. Причем под "стеклом" в данном случае понимается хаотично сплетенные и спрессованные стеклянные волокна. Кстати, "Sandwich W" по легкости, жесткости и скорости распространения сигнала внутри материала по сей день не имеет аналогов в мире. Условия установки динамика весьма демократичны - он хорошо чувствует себя в закрытом объеме 35 л, что примерно соответствует среднему объему двери. Лучше всего включать эти головки на отдельную пару каналов усилителя, при этом рекомендуется подрезка снизу с помощью ФВЧ на частоте, определяемой экспериментально (у нас получилось около 55 Гц, но в салоне может быть по-другому , а частота подрезки сверху может быть произвольной и зависит от условий инсталляции и типа СЧ-головок.
Качество среднего баса тут выдающееся, его уже успели оценить все, кто слышал компоненты серии "Utopia" в работе. Практически нет заданий, с которыми эти головки не справлялись бы в среднебасовом регистре, сразу же удивляя отменной детальностью и микродинамикой, что позволяет инструментам предстать во всей красе. Будь то мощные электронные ударные, сложные по составу джазовые композиции, сумасшедший темп в роковых произведениях или передача симфонического оркестра -всюду динамики справляются великолепно.
+ безупречная конструкция - минусов не отмечено
ТЕХНИЧЕСКИЕ ПАРАМЕТРЫ:
Тип НЧ/СЧ динамик 7 дюймов (17,8 см
Мощность (ном./макс.) 120/240 Вт
Чувствительность 90 дБ/Вт/м
Диапазон частот 45-2500 Гц
Сопротивление 4 Ом
Резонансная частота (FS) 53 Гц
Результирующая добротность (QTS) 0,65
Эквивалентный объем (VAS) 18,9 л
Установочная глубина 78 мм
Ориентировочно $372(EUR 310)
|
 |
Profil supprimé | on trouve de ces trucs sur google franchement
Citation :
06/01/05
Poste : Chef de Secteur Commercial (H ou F) Lieu : Zone Est (Marne, Meuse, Meurthe et Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Haute Marne, Aube, Yonne, Côte d'Or, Haute-Saone, Territoire de Belfort, Nièvre, Saône et Loire, Jura, Doubs)
Description : Pour accompagner le développement de son Service Commercial, Focal-JMlab recherche un Chef de Secteur Est. Autonome, motivé, il aura en charge le développement des marques Focal (automobile) et Focal-JMlab (enceintes acoustiques).
Expérience : Expérience dans le milieu de l'électronique grand public bienvenue
Pour plus d'informations, merci de proposer votre candidature (CV avec photo et lettre de motivations) à l'attention de Arnaud HENDOUX, e-mail : a.hendoux@focal-fr.fr.
Focal-JMlab
108, rue de l'Avenir- BP 374
42353 La Talaudière cedex- France
Fax : 04 77 37 65 87
|
|
LAUNCHING SPEAKER FOCAL Focal akhir tahun ini memperkenalkan speaker high-end terbarunya. Produk berjuluk Focal Utopia Be Car ini terdiri dari speaker 2-way, 3-way kit, dan dua subwoofer. “Speaker anyar ini rencananya akan beredar di Indonesia awal tahun ini,” kata Wibawa Panja, bos PT. Autoaccindo Jaya, Jakarta selaku pengimpor produk Focal. Launching produk yang dilaksanakan di hotel Peninsula ini juga dihadiri Guy Boneville, Car Division Director, Focal_Jmlab, Perancis. Keunggulan produk asal Prancis ini, dome tweeter memakai bahan super ringan yang diberi nama Beryllium. Sedangkan konus speakernya memakai bahan “W” cone yang memiliki tingkat rigiditas tinggi. Paling menghebohkan, sistem x-over pasifnya yang diberi nama Crossblock mampu diatur sampai 4480 kombinasi. Reporter : Rahmat
|
|
Profil supprimé |
vous avez remarqué que quand je cherche, je trie aprés 
|
SKYPPI | le multiferite il va vraiment avoir du mal à rentrer dans une portière à moins de mettre le moteur apparent à l'extérieur de la voiture, la touch tuning
Faut prévoir un H2 na ? ou une calle de MDF de 10 cm  |
Profil supprimé | tu es vraiment sur qu'il est conçu free air ? |
coaxial | Citation :
on trouve de ces trucs sur google franchement 06/01/05
Poste : Chef de Secteur Commercial (H ou F) Lieu : Zone Est (Marne, Meuse, Meurthe et Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Haute Marne, Aube, Yonne, Côte d'Or, Haute-Saone, Territoire de Belfort, Nièvre, Saône et Loire, Jura, Doubs)
Description : Pour accompagner le développement de son Service Commercial, Focal-JMlab recherche un Chef de Secteur Est. Autonome, motivé, il aura en charge le développement des marques Focal (automobile) et Focal-JMlab (enceintes acoustiques).
Expérience : Expérience dans le milieu de l'électronique grand public bienvenue
Pour plus d'informations, merci de proposer votre candidature (CV avec photo et lettre de motivations) à l'attention de Arnaud HENDOUX, e-mail : a.hendoux@focal-fr.fr.
Focal-JMlab
108, rue de l'Avenir- BP 374
42353 La Talaudière cedex- France
Fax : 04 77 37 65 87
|
postule la place est bonne  |
fricky22 | Citation :
le multiferite il va vraiment avoir du mal à rentrer dans une portière à moins de mettre le moteur apparent à l'extérieur de la voiture, la touch tuning
Faut prévoir un H2 na ? ou une calle de MDF de 10 cm 
|
C'est un Sub de 21cm |
pinial | sur le lien de la folle du desert apparemment il n'y aurait que 2 subs dans cette gamme Le 13WS et le sub de 21
pas de 25 ni de 30 8O ça devient dynaudiesque ! les potards du filtre permettent des reglages en continue non ?
si oui lesquel? phase et gain?? |
bouss | Citation :
les potards du filtre permettent des reglages en continue non ?
si oui lesquel? phase et gain??
|
un peu de fréquence et un peu de pente (en fait un Q factor)(donc un peu de phase)
4480configurations différentes ki disent. Donc ça m'est absolument interdit et à pas mal de gens aussi Va falloir des gens compétents pour ça  |
SKYPPI | Ah si c'est un 21 je comprend mieux alors le gabarie du moteur  |
bouss | reprenons:
21 sub -> 16 "pour grave" (3 voies) -> 16 pour basse + médium (2 voies) -> 13 "sub" -> 13 pour basse + médium (2 voies) -> 8.7cm médium -> tweeter
soit 7 nouveaux haut parleurs  |
blue note | S1 gère la fréquence du pas/bas
S2 gére la pente du pas/bas en créant une surtention à la fréquence de coupure plus celle ci est raide et inversement si celle ci est plus douce.
S3 gére la coupure du pas/haut sans toucher la pente.
S4 gére le gain du tweet Be
Ca c'est pour le crossblock du deux voies. |
Profil supprimé | BN m'a demandé de linker cette image (j'y comprend rien mwa à tout ces trucs)
 |
blue note | C'est un 21WX
En rouge c'est deans 25 litres clos
En vert 40 en clos
En bleu 1000 litres clos ou assimilé free air :?:
Considérer le gain en infra apporté par la voiture .
Le hp est affublé d'un rendement d'enclume 84 db de mémoire pour 1w/1m
La courbe seule c'est la simulation du X-Max avec 200W Rms. |
pinial | et quel prix va avoisiné le 21WX ?
 |
blue note | Si je vous le dis vous me faites quoi  |
pinial | on voit ça apres ! :? annonce plus ou moins qu'un 33WX ? |
space_cowboy_13 | Il faut dire que tout cela est magnifique 8O 8O 8O Moi je vais en profiter pour me tourner sur la gamme actuelle Utopia qui est excellente et pour qui, les prix baissent sans arret 8) |
pinial | ça commence à faire cher le cm² de membrane ça! :? mais commercialement ils ont vraiment tiré vers le haut meme tres haut ça devient esoterique comme produit ! |
Gzagza | Citation :
ça devient esoterique comme produit !
|
Ouais, et tu sais quoi, et bien ils vont en vendre bien plus que la première génération même si les prix s'envolent. Plus c'est cher, plus ça se vend comme des petits pains. Etrange me direz-vous  |
|
|