Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, Sligfear, iloveketa et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amplis Génésis profile et Focal power ,versions 4 canaux

n°120557
ode2logo
Posté le 26-08-2006 à 19:10:13  profilanswer

Bonjour a vous, :o

je suis allé voir un revendeur de car audio pour les tarif des amplis focal,
seulement il me les a déconseillés comme ampli au profit d'un génésis profile quil vend 500€, soit disant la qualité de fabircation et de restitution est nettement supérieure aux amplis focal.
j'ai été très dubitatif devant lui car je ne m'attendait pas a ce genre de discours...cela dit il semble maintriser quand meme son rayon...  

info ou intox???  qu'en pensez vous, je precise que c'est le bas de gamme de chez genesis, le tres plat argenté avec un petit ventilo central,facturé a 500€ et non négociable.

de plus J'ai appris ce matin en allant voir le vendeur de lecler auto que les revendeurs se faisaient environ 30% sur les amplis focal... moi j'ai reussi ce matin a l'avoir a 20% chez norauto..mais je ne l'ai pas acheté,j'attends vos conseils  :idea:   genesis ou focal?

Merci

mood
Posté le 26-08-2006 à 19:10:13  profilanswer

n°120558
c hocoman
Posté le 26-08-2006 à 20:38:57  profilanswer

:D  salut ma réponse sera simple et clair !! si tu posséde des enceintes focal la réponse tu la déja !!!! meme si x ou z dis sé  moins bien que ceci et cela  faut voir parce focal a pris du temps pour les faire ses ampli et les tester pour ses produits. De plus faut pa oublier que le partenaire était audisson une marque plus que respectueuses donc  on peut pa imaginer sachant cela que  focal irai sortir quelques chose qui soit  en merdique !! faut pa oublier que focal est dans la hifi aussi (jmlab)!! voila je vais pa m'étaller sur les point fort de focal en terme de produit!!  :wink:

n°120563
narbi
Posté le 27-08-2006 à 01:53:10  profilanswer

Je pense qu'il attend des avis étayés plutot que des suppositions ;)
Enfin ce que j'en dis ...

n°120565
ced_51
Posté le 27-08-2006 à 10:43:16  profilanswer

Perso, pour avoir écouter du Genesis dans plusieurs voitures, j'ai trouvé que ça marchait très très bien, bonne musicalité, assez dynamique, timbres doux et chaleureux. Bref, que du tout bon. En ce qui concerne les nouveaux amplis Focal, s'ils sont de la même gamme que les LRX (je crois savoir que c'est le cas justement), ben pour moi, y a pas photos, je prendrais du Genesis.

Mon conseil: Si tu as la possibilité d'écouter les deux amplis sur le même type d'enceinte, n'hésite pas, car d'une oreille à l'autre, les goûts changent. Et les on-dit ne sont pas forcément la vérité car les avis sont très subjectifs. Bref, à toi de faire ton choix :wink:

n°120569
grosminet
Posté le 27-08-2006 à 12:11:44  profilanswer

Genesis a fait ses preuves niveau amplification

Focal...ils sont nouveaux....pas assez de recul pour avoir un avis  fondé

comme le disais plus haut un forumeur....c'est ton oreille qui fera le choix final

....mais les amplis Focal...on l'air assez sympa....tu risque d'etre surpris

tiens nous au courant de ton choix final et du resultat

:wink:

n°120570
golgot
Posté le 27-08-2006 à 12:34:44  profilanswer

Citation :

Perso, pour avoir écouter du Genesis dans plusieurs voitures, j'ai trouvé que ça marchait très très bien, bonne musicalité, assez dynamique, timbres doux et chaleureux. Bref, que du tout bon. En ce qui concerne les nouveaux amplis Focal, s'ils sont de la même gamme que les LRX (je crois savoir que c'est le cas justement), ben pour moi, y a pas photos, je prendrais du Genesis.:wink:

il s'agirait de savoir quels genesis tu as écouté.car entre un four chanel(que j'ai déja possédé) et un profile,il y a comme qui dirait un monde de différence qualitative(et de prix).
concernant les amplis focal,je crois que les premiers servis se sont suffisament exprimés sur le sujet dernièrement sur ce forum pour qu'on comprenne que ces amplis sont exactement l'opposé d'un Lrx en terme de dynamique et de détail.
de plus même un haut de gamme genesis comme le four chanel a ses défauts,à savoir une méchante tendance à bouffer les fréquences en dessous de 60Hz ce qui donne dans certains cas un grâve qui peut sembler plus que léger.quand aux amplis de la gamme profile,n'importe quel professionnel du forum te confirmera que leur réputation de bouze n'est plus à établir.
donc pour moi,ben y'a pas photo,tu raconte n'importe quoi et l'ampli à prendre est clairement le focal.

et toi,ode2logo,tu t'es fait conseiller par un vendeur qui cherche à se débarrasser des ses profiles(et ne rêve pas qu'ils sont fabriqués en angleterre avec des colmposants appairés à 1%).
cordialement 8)

n°120576
ode2logo
Posté le 27-08-2006 à 14:11:13  profilanswer

bonjour a tous, merci pour vos réponses

Citation :

et toi,ode2logo,tu t'es fait conseiller par un vendeur qui cherche à se débarrasser des ses profiles(et ne rêve pas qu'ils sont fabriqués en angleterre avec des colmposants appairés à 1%).

Alors la Golgot bravo parce que c'est exactement le discours du type qui a cherché a me le vendre: "Focal, c'est fabriqué en Chine, c'est de la merde...Génésis, c'est fabriqué en Angleterre, avec des composants APPAIRES!! :roll: attention! il a passsé son temps a me le rabacher, soit disant que les amplis focal étaient fabriqués avec des composants de qualité moyenne :roll: ... par contre j'ai pas entendu parler du 1%  :D  

Ton post ma fait clairement fait faire mon choix....
sinon pensez vous que les valises O² de cablage a 65€ soient bien pour cabler tout ce petit monde? alim 25mm² etc.. quant aux RCA, des modeles pour salon double blindage de marque connues feraient ils l'affaire ?

bonnne journée et merci encore  :arrow:

n°120589
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-08-2006 à 17:17:28  profilanswer

DLS Ra40 ou DLS A4  8)  :wink: ...

Encore un autre prix  :roll: ...

n°120591
grosminet
Posté le 27-08-2006 à 17:33:49  profilanswer

Citation :

sinon pensez vous que les valises O² de cablage a 65€ soient bien pour cabler tout ce petit monde? alim 25mm² etc.

disons que rapport qualité prix ...ca va...
mais je serais toi, j'envisagerai direct du 35²...ca t'evitera d'y revenir si tu fait evoluer ton instal'

Citation :

. quant aux RCA, des modeles pour salon double blindage de marque connues feraient ils l'affaire ?

si tu pense a Real cable ou Oelbach.....pas de souci

n°120632
golgot
Posté le 27-08-2006 à 23:26:49  profilanswer

Citation :

quant aux RCA, des modeles pour salon double blindage de marque connues feraient ils l'affaire ?

tu peux acheter du cable de fabrication Vivanco(allemagne) pour une fraction du prix du real cable,et techniquement aussi bon.ça doit pouvoir se trouver chez saturn pour moins de 30€ un 10m.
de toute façon ceux qui affirment que tel cable fout une valise à tel autre cable à l'oreille sont souvent des charlots.perso j'ai jamais perçu de différences d'une marque à l'autre.alors claque pas tes thunes dans des cables à 100€ car tu as sûrement mieux à faire pour améliorer ton installation,comme une bonne insonorisation par exemple,ce qui est loin d'être gratuit.

et pour fermer l'éternel débat sur les lieux de production,je pense qu'un produit chinois n'est pas pire qu'un autre car tout dépends des tolérances appliquées en bout de chaine de production.
de toute façon,bientôt la seule chose qui ne sera pas fabriqué en chine,c'est nos gosses. :roll:

n°123015
jb59
Posté le 29-09-2006 à 23:49:34  profilanswer

Citation :

DLS Ra40 ou DLS A4  8)  :wink: ...

Encore un autre prix  :roll: ...

OUI parlons de ses amplis que valent il ?
J'avoue avoir un penchant pour ceux ci !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse