Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, Sligfear, iloveketa et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

dls r6a versus 165v2

n°51766
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 28-06-2004 Ã  19:24:32  profilanswer

voila un match qui hante mes nuits depuis quelques jours! le moment d'acheté mon ke va bientot arriver et j'hesite vraiment entre ces deux la!
j'aimerai avaoir vos avis sur le meilleur des deux sachant quil sont au meme prix et qu'il seront amplifier par mon poste!!!!
merci a tous :wink:

mood
Posté le 28-06-2004 Ã  19:24:32  profilanswer

n°51772
Les modér​ateurs
Posté le 28-06-2004 Ã  19:42:56  profilanswer

quel genre d'aigü aimes-tu?
as-tu déjà écouté ces kits?

n°51786
d2r2
Posté le 28-06-2004 Ã  20:30:06  profilanswer

humm, il me semble bien que le dls à une sensibilité de boulet (à vérifier) et si c'est le cas, avec l'ampli interne, ça risque d'être juste .......

le 165 v2 à lui une sensibilité supérieure mais musicalment il n'est pas terrible, encore que à la vue de son tarif actuel, le rapport qualité/prix doit être bon.

n°51787
Stephane 7​7
Posté le 28-06-2004 Ã  21:00:03  profilanswer

Citation :

humm, il me semble bien que le dls à une sensibilité de boulet (à vérifier) et si c'est le cas, avec l'ampli interne, ça risque d'être juste .......

le 165 v2 à lui une sensibilité supérieure mais musicalment il n'est pas terrible, encore que à la vue de son tarif actuel, le rapport qualité/prix doit être bon.

a 179 roro je ne vois pas mieux

n°51811
PoSkA_MaN
Posté le 29-06-2004 Ã  00:25:09  profilanswer

93db c' est une sensibilité de boulet pour toi !
Le dls est largement mieux que le focal surtout pour ton type de musique et de plus le tweeter est largement superieur a celui du v2.
Le R6a est vraiment mieux pour moi, il est au dessus du 165v2.
Ou peux tu l' avoir si peux cher le dls stp ?

Will

n°51818
d2r2
Posté le 29-06-2004 Ã  07:47:29  profilanswer

Bah, j'avais bien dit à vérifier car je n'en étais pas sur, clair que là, pour moi le dls prend un avantage certain !!

J'avais émi une réserve sur la sensibilité car l' up6 par exemple à une sensibilité de 88db, f'rai mieux de fermer ma gu****  :roll:  

8O

:P

n°51828
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 29-06-2004 Ã  09:56:43  profilanswer

pour repondre a toche je voudrais des aigus propre pour avoir un ensemble musical uniforme sans avoir mal au crane!
non je n'est jamais ecouté ces ke a part le focal sur un auditorium car tt mes potes faisant de la sono sont plus du genre grosse boumcar: gros subs gaver de watt et le fader tt a l'arriere!

j'aimerai aussi savoir ou stephane trouve un de ces 2 ke a 179euros car moi je peut avoir le dls a 239 avec frais de porc et tt et le focal a 230 chez nortoto!

voila j'attend vos avis :wink:

n°51829
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 29-06-2004 Ã  10:01:41  profilanswer

a j'oublai: je suis moi meme assez bourrin niveau gout muzico donc je sait pas quel est le tweet de ces ke qui serait le mieux!

au vue de tt vos post je vais me lancer dans un montage digne de se nom en portiere avec une belle entretoise et si besoin du goudron et tt le barda....

n°51841
Ninjar
Posté le 29-06-2004 Ã  11:26:49  profilanswer

tout dépends ce que tu entends par bourrin  :wink:

n°51842
PoSkA_MaN
Posté le 29-06-2004 Ã  11:26:50  profilanswer

Le dls possede cet avantage d' un fort rendement ( en fait c' est 94db ! ) mais aussi il possede un bon tweet rien a voir avec le tn47 degueulasse du V2.
Bien sur pour l' un ou pour l' autre bon travail de porte obligé.

Will

ps: toujours la meme qquestion, ou avoir le dls si peu cher svp ?

n°51857
Stephane 7​7
Posté le 29-06-2004 Ã  16:24:21  profilanswer

mon premier v2 je l ai paye 159 euros ety le deuxieme 179 chez eldorauto en promo ds le 77

n°51859
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 29-06-2004 Ã  16:35:16  profilanswer

ok merci stephane! de tte facon c trop loin de chez moi!

personne n'a d'autre avis sur les ke?
le tn47 et til si terrible que ca???

n°51864
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 29-06-2004 Ã  17:00:28  profilanswer

Citation :

Bin il parait qu'ils viennent te hanté la nuit.... :(

t'as toutes une bande de tweeters sanguinaires qui te courent aprés et qui en veulent aprés tes oreilles  :evil: :?

n°51875
PoSkA_MaN
Posté le 29-06-2004 Ã  19:18:46  profilanswer

Ou trouver le dls R6a le moins ccher possible  alors ?

Will

n°51882
moogly
Posté le 29-06-2004 Ã  19:57:43  profilanswer

Citation :

bah ya mieux...mais une fois dompté tu peux arriver a quelque chose de sympa!
perso tres satisfait de mon V2 ca tape pas mal pour un moyenne gamme mais peux pas te dire si le dls est mieux ou pas...

n°52021
niko190
Posté le 30-06-2004 Ã  18:53:33  profilanswer

pareil comptant de mon v2 a part pour le tweet ki couine pas mal kan meme

n°52033
Stephane 7​7
Posté le 30-06-2004 Ã  20:59:16  profilanswer

Citation :

pareil comptant de mon v2 a part pour le tweet ki couine pas mal kan meme

ils ne couinnent pas tant que ca qd tu les a -3 ou -6db :wink:

n°52040
acousticod​oc
Posté le 30-06-2004 Ã  21:24:42  profilanswer

l'attenuation "ridicule" du filtre du focal ne change pas les caractéristiques du tweeter qui sont ce qu'elles sont...en voiture..et en passif :?  

attenuer c'est bouffer des harmoniques...un bon hp doit savoir restituer un signal naturellement sans grosses attenuations...le tn47 y sait pas faire sans modifs...le dls si!    mais le prix n'est pas le meme... :?:  :!:

n°52045
Les modér​ateurs
Posté le 30-06-2004 Ã  21:48:49  profilanswer

laisse faire, acousticodoc... c'est tellement plus logique d'étouffer un tweet gueulard que de partir direct sur un bon HP...  :?

n°52049
bob_bipbip
Posté le 30-06-2004 Ã  22:04:03  profilanswer

Citation :

laisse faire, acousticodoc... c'est tellement plus logique d'étouffer un tweet gueulard que de partir direct sur un bon HP...  :?

y'en a bien qui etouff un tweet etouffé avec un rf
ouai, le courant d'air la, c'est moi qui vien d'ouvrir la porte ...

n°52051
Les modér​ateurs
Posté le 30-06-2004 Ã  22:06:33  profilanswer

tellement téléphoné, bob...  :?

n°52056
thibault
Posté le 30-06-2004 Ã  23:08:03  profilanswer

Acoustidoc :)  
Je vois pas ce qu il y a de choquant a attenuer. Les plus belles enceintes du monde sont attenuée et pas que dans l aigu en +.
"Attenuer" c est juste harmoniser les differente sensibilité des HP composant une enceinte.  

Faut vraiment que tu me trouve la "doc acoustic"  :D où tu as lu que çà enlevait des harmoniques 8O  

C est vrai que çà que change pas le probleme du TN47 et même que j en ai un et pis même que je lui ai collé un condo de 2.2microfarad  en serie (pente 18dB donc) et pis même que maintenant bein çà nettement mieux.
Pour le medium du 165 là par contre je donne ma langue au chat.

n°52063
PoSkA_MaN
Posté le 01-07-2004 Ã  00:29:37  profilanswer

Allez vous abttez pas, pour en reveneir au sujet le dls est mieux et c' est tout :p
Pour le prix on peux le trouver au meme prix que le focal sur le net ( 239 euros )

Will

n°52082
acousticod​oc
Posté le 01-07-2004 Ã  08:01:22  profilanswer

Citation :

Acoustidoc :)  
Je vois pas ce qu il y a de choquant a attenuer. Les plus belles enceintes du monde sont attenuée et pas que dans l aigu en +.
"Attenuer" c est juste harmoniser les differente sensibilité des HP composant une enceinte.  

Faut vraiment que tu me trouve la "doc acoustic"  :D où tu as lu que çà enlevait des harmoniques 8O  

C est vrai que çà que change pas le probleme du TN47 et même que j en ai un et pis même que je lui ai collé un condo de 2.2microfarad  en serie (pente 18dB donc) et pis même que maintenant bein çà nettement mieux.
Pour le medium du 165 là par contre je donne ma langue au chat.

quelles sont selon toi les plus belles enceintes du monde?

l'attenuation passive comme l'égalisation active sont le moyens qui permettent d'améliorer des défauts relatifs: aux différents hp, à leur charge et à leur lieu d'émission...plus on s'en passe moins on traite le signal...moins on traite le signal plus on est près du signal originel (en théorie) ! je sais qu'on est souvent obligé d'utiliser ce genre de méthode (surtout en car..) mais pour ce cas précis pour faire une attenuation efficace il faudrait mesurer la courbe dans le vehicule et ensuite faire un attenuateur à impédance constante pour limiter les cretes, tant qu'on y est faudrait aussi changer la fréquence de coupure du tweeter...ca fais pas mal de chose à faire "en plus" pour faire "marcher" un kit neuf! sur une instal' en passif (prévue pour etre simple de mise en oeuvre...) de plus si le hp est "dur" meme attenué il restera "dur"...mais moins fort...(tu entendras encore des harmoniques t'inquiète pas...)

Mais je maintien que d'attenuer à 6db vas irrémédiablement bouffer des harmoniques "audibles"... ces micros détails qui donnent tant de sentations...là on est obligé d'en tuer pas mal toujours pour limiter la casse...

n°52083
blue note
Posté le 01-07-2004 Ã  08:43:39  profilanswer

Que de conneries :roll:  
Il y a eu le 45 et maintenant le 47 :lol:
Sans prétendre que le TN47 est une reference loin de là ,mais il n'a aucun point commun avec le tn45 sauf ........................son nom pour certains :roll:
Depuis quand l'attenuation enlève des harmoniques 8O  :roll:  
au moins on sait moyenenat certe de smodif qu'il est possible de faire de l'aigu avec un 47.........................
un DLS c'est impossible au moins  8)

n°52086
Les modér​ateurs
Posté le 01-07-2004 Ã  08:51:30  profilanswer

bon plutôt que de tourner à l'éternelle guéguerre stérile Focal vs Le-reste-du-monde, le mieux est que Débutant Passionné se fasse une opinion de lui-même...

On l'aura compris, ces 2 kits ne sonnent pas pareil, surtout dans l'aigü, d'où ma toute première réponse. Le mieux est donc de se faire un avis en les écoutant : qu'ils nous plaisent (ou pas) à nous c'est une chose, mais ce qui compte ici, c'est de trouver celui qui plait le plus à Débutant Passionné.

éventuellement, on peut ajouter d'autres critères : Le Focal a l'avantage de la facilité de revente, le DLS l'originalité...

n°52087
bob_bipbip
Posté le 01-07-2004 Ã  08:55:36  profilanswer

j'ai le droi de dire qu'un tn51 reglé 10db moin fort arrive a etre plus tonitruant qu'un tweet mbchose reglé 10db plus fort :?:  :lol:

n°52088
bob_bipbip
Posté le 01-07-2004 Ã  08:59:25  profilanswer

Citation :

éventuellement, on peut ajouter d'autres critères : Le Focal a l'avantage de la facilité de revente, le DLS l'originalité...

le dls est livré avec un med a dome, le focal avec un truc pour fuire les c_hien et detecteur ultrason pour le branché sur une alarme :lol:

n°52089
Les modér​ateurs
Posté le 01-07-2004 Ã  09:01:38  profilanswer

Citation :

le dls est livré avec un med a dome

??? 8O  8O  8O  

le R6a est un 2 voies, bob...

n°52090
bob_bipbip
Posté le 01-07-2004 Ã  09:03:29  profilanswer

Citation :

le dls est livré avec un med a dome

??? 8O  8O  8O  
le R6a est un 2 voies, bob...ben vi, chez dls, ils oublie de mettre des tweet a leur kit :lol:

n°52091
Les modér​ateurs
Posté le 01-07-2004 Ã  09:04:04  profilanswer

???

certainement l'accent de par chez toi... je pige pas la vanne.

n°52092
bob_bipbip
Posté le 01-07-2004 Ã  09:07:49  profilanswer

bon ok, j'esplique:
un tweet focal fait de l'aigu mais mal.
un tweet dls, pour ce que j'en ai entendu, ne fait pas d'aigu, juste du haut med
 :lol:

n°52094
Les modér​ateurs
Posté le 01-07-2004 Ã  09:25:56  profilanswer

ah ok t'en es encore là alors  8O   :?  

je te laisse jouer tout seul, tu m'en veux pas?

n°52109
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 01-07-2004 Ã  13:08:21  profilanswer

donc en fait le mieux pour l'aigu serait le tn 47 attenuer plutot que le tweet du dls qui ne sort pas d'aigus!!!

c vraiment dommage que je puisse pas les ecouté donc je vous fait confiance a tous!!!!

n°52110
acousticod​oc
Posté le 01-07-2004 Ã  13:30:14  profilanswer

pour ceux qui pensent qu'attenuer une fréquence ne perturbe pas les harmoniques audibles par l'oreille humaine je conseille de lire : l'audiophile n22 novembre 1981 par Jhiraga...
à ceux qui pensent que le dls ne fait pas d'aigu...je conseille d'acheter un appareil auditif!

na! :oops:

n°52114
thibault
Posté le 01-07-2004 Ã  14:10:00  profilanswer

OK OK acousti :D  :D  
je vois ce que t as voulu dire maintenant,

Acoustidoc
"quelles sont selon toi les plus belles enceintes du monde?"
on s en fout, je banalisais  :)  

acoustidoc
"l'attenuation passive comme l'égalisation active sont le moyens qui permettent d'améliorer des défauts relatifs...."

et c est la où on etait pas sur la meme longueur d onde sur la signification des termes
Pour moi et pour bien d autre encore, l attenuateur dans un filtre passif c est juste un petit reseau de resistance qui sert ajuster le niveau d un HP et pas seulement une frequenceCes resistances peuvent etre  
soit classique (de puissance elle acceptent 5 /10W maxi et elle sont a impedance constante car comme toute resistance, elle ne dephasent ni le courant ni la tension)
soit bobinée, (et là l impedance a de grande chance de varier en fonction de la frequence car elle crée un retard entre U et I)  

Donc quand je dis "attenuer" je ne change pas le signal, je ne le traite pas, je baisse le volume c est tout, (je n egalise pas) :D  :D  

acoustidoc
"Mais je maintien que d'attenuer à 6db vas irrémédiablement bouffer des harmoniques "audibles"... ces micros détails qui donnent tant de sentations...là on est obligé d'en tuer pas mal toujours pour limiter la casse..."
Ca voudrait dire que quand j ecoute la musique doucement j entend moins d harmonique que qd j ecoute fort (la je te suis pas  :?:  :?: )

C etait juste un petit rappel pour nos amis newbie peu habitué a l electronique car je suis sûr que tu savais deja tout çà.

En sachant çà, je continue à dire  
que il n y a pas de honte a "attenuer le niveau d un HP en general"
et
et qu on est bien d accord: le TN47 et son filtre çà va pas du tout mais alors pas du tout...
 :D  :D  
thibault

n°52116
Les modér​ateurs
Posté le 01-07-2004 Ã  14:18:29  profilanswer

Citation :

donc en fait le mieux pour l'aigu serait le tn 47 attenuer plutot que le tweet du dls qui ne sort pas d'aigus!!!

mais n'importe quoi, sans déconner!!!  

il n'y a bien que bob qui ait dit que le tweet du kit DLS ne sort pas d'aigüs...  

combien d'installs en DLS a-t-il écoutées?
combien utilisaient le tweet du R6a???

n°52117
blue note
Posté le 01-07-2004 Ã  14:38:31  profilanswer

Citation :

pour ceux qui pensent qu'attenuer une fréquence ne perturbe pas les harmoniques audibles par l'oreille humaine je conseille de lire : l'audiophile n22 novembre 1981 par Jhiraga...
à ceux qui pensent que le dls ne fait pas d'aigu...je conseille d'acheter un appareil auditif!

na! :oops:

Et toi pratique au lieu de lire :roll:

Citation :

je conseille d'acheter un appareil auditif!

Toi  t'as pas besoin de prothèse, :lol:  t'as pas d'oreille 8)  

C'est pour rire et faire du mauvais ésprit :oops:

n°52118
bob_bipbip
Posté le 01-07-2004 Ã  14:52:11  profilanswer

Citation :

il n'y a bien que bob qui ait dit que le tweet du kit DLS ne sort pas d'aigüs...  
combien d'installs en DLS a-t-il écoutées?
combien utilisaient le tweet du R6a???

j'ai ecouté que la tienne et celle du ninj :oops:  :oops:  :oops:  
aille, pas tapé

n°52124
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 01-07-2004 Ã  17:51:56  profilanswer

du calme toche je disait juste cela pour rapport a vos avis tous! si le tweet  du dls sort un nivo d'aigu correct (je pense) alors je crois que je vais choisir celui ci mais le 165v2 et tt de meme moi chere et ils ont l'air d'avoir le meme niveau de performance donc j'hesite encore :?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse