ALF 33, zazatte, Sligfear, iloveketa et 20 utilisateurs inconnus Mount | J'veux du son qui tape mais sans sub.
ouais C vrai, j'en ai marre de plus avoir de coffre (et plus de voiture )
j'voudrais un kit 2 ou plutot 3voies en 16.5 qui tape à l'avant
j'pensais à du focal en 165K ou utopia
à un moment G pensé à du JBL GTI 16.5
On m'a parlé de Boston mais je connais pas (jamais essayé)
L'avant ca peu aller mais l'arrière, je ne sais même pas quoi prendre.
En effet, j'hésite entre un kit plus gros (260v3) ou des elliptiques ou tout simplement des boomers, je sais vraiment pas. en tous cas à répartir plage arrière et portière arrière.
Vous allez vraiment me trouver chiant mais en plus je veux pas de filtre actif et je ne veux qu'un ampli pour alimenter le tout, un 4 canaux
(mais l'ampli j'en suis pas encore là, ca dépendra des enceintes, :-))
Budget illimité (gem le son) |
werner | budget illimité, pas mal ça...
monte donc 6 16.5 midbass haut de gamme de chez pioneer ( prévu pour 5 L ) dans des caissons sur les portes, met des mediums en dôme ( morel ou dls ) en tableau de bord, des scanspeak en montant, le tout amplifié par des amplis genesis et dirigés par un P9+P9r.
Si ton budget est vraiiiiiiiiment illimité, va faire un tour dans le Tyrol enmener ta voiture à STEVEN SAILER ( stevensailer.com ) qui te montera tout ça.
Qualité gaaaaaaaarantie !
Toujours illimité ?
( NB: j ai un peu copié sur mon install ) |
Mount | En fait comme budget, si j'achetais 2 kits , je pensais plutot à 1600E sans ampli
avec ce que tu proposes, j'aurais un super son mais à quel prix !
(quel con j'aurais pa du mettre illimité )
Et avec ce systeme je mets quoi à l'arriere ? (je veux mon coffre) |
werner | bah tu met rien
les 16.5 fourniront pas mal de basses mais pas d infra...
ou alors si vraiment , met un petit sub perfomant dans du clos rikiki genre aliante et coupé très bas ( 60hz )
coté budget : les midbass pio sont à 260 Euros la paire , les dôme DLS up2.5 à 250 Euros, les scanspeaks à 400 Euros, un genesis 4 voie à 440 euros, àààààààà peu près |
werner | ces hp sont vraiment la crème de la crème ( le scanspeak est une référence dans le haut de gamme qui n a jamais vraiment été détrônée )
les med dôme sont assez facile à integrer en tdb et procurent une VRAIE scène à tout plein de joulis détails.
les midbass pio, ok , je les ai pas encore testé, mais 5 l clos et fini la porte qui perturbe les beaux passages de basses avec , ne seait-ce que des infimes vibrations...
pas si cher le tout ?
rajoute y sub et c est tout !!!! |
Mount | tu as que tout ca c'était du pioneer, faudrait que je regarde
par contre je veu pas de subs, je veux un coffre maintenant
(c mieux pour tranporter les packs de bière :-))) |
Mount | Je suis allé chez pioneer
est-ce que c'esy ca dont tu parles
Mid-bass
----------
TS-M7PRS 60w rms
TS-C1700R 70w rms
Medium en cone
-------------------
Morel MR55 200wrms
DLS UP2.5 n'existe plusau catalogue par contre y'a UP5 (2 voies eclatées)
tweeters
----------
Scanspeaks ? (connais pas)
Mais qu'est-ce qui te dérange dans un kit 3 voies focal à l'avant? |
bob_bipbip | moi je dit, soit molet box, soit t'es un jedi de la porte et alors tu met 2x20cm en porte ...........
alors oui, le 260v3 en porte .... |
Mount | je pense ausi qui vaut mieux un 260v3 qu'un 165k3.
sinon j'ai cru entendre que le 165w3 tapait - que le 165k3 mais était plus mélodieux.
quelqu'un peut-il meconseiller ? |
bob_bipbip | ben, pas de sub = pas de miracle = 3v avec hp de bass de gros diametre =260v3 ..... |
coaxial | Citation :
sinon j'ai cru entendre que le 165w3 tapait - que le 165k3 mais était plus mélodieux.
quelqu'un peut-il meconseiller ?
|
normal il est fait pour ça , et associé a 4 5WS en seat box , ça d'vrais aller au poil |
bob_bipbip | le 6w du 165w3 risque pas de jouer dans le meme registre que les 5ws ??? |
coaxial | Citation :
le 6w du 165w3 risque pas de jouer dans le meme registre que les 5ws ???
|
si mais il est nécessaire de couper en actif , a une fréquense appropriée allentour de 60Hz je pense .
Et selon comme ils seront chargés ils déscendron un peu plus que le 165W3 tout seul . |
bob_bipbip | bof, en simu le 5 il descend pas becoup en dessous de 50 ... |
pulsher83 | fabrique toi un petit caisson qui rentrerai dans la roue de secour sinon il en vende tt fai si tu bricole pas trop |
coaxial | Citation :
bof, en simu le 5 il descend pas becoup en dessous de 50 ...
|
ouaip c'est vrai j'avais pas essayé ; je viens de m'en appercevoir aussi |
coaxial | Citation :
bof, en simu le 5 il descend pas becoup en dessous de 50 ...
|
ouaip j'avais pas vu |
bob_bipbip | le 7w, t'a essayer ? en br et en clos ???
si tu pourai me faire le fichier pour winisd pro, ca serai cool ... |
werner | ouais , pio TS-M7PRS et morel CDM M54-300
j ai rien contre focal, j ai pas de fait de comparaison direct MOI-MEME, donc je ne porte pas de jugement.
Force est de constater que bpc d install haut de gamme ( surtout en allemagne ) utilisent les scanspeaks.
Recemment encore , j ai lu un texte d un fana qui a tout essayé pdt 7 ans, et n a été satisafit que par des scanspeak ( la version corps en acier est le top ), ce mossieur les trouve même mieux que les meilleurs tweeter focal ( les enormes rectangulaires )
pour en rajouter un peu ( je vais pas me faire des amis ) , un journal allemand a fait un comparatif : le même tweet focal, le lotus , le scanspeak et un autre : scanspeak vainqueur au général.
voilà ... quant à moi , ça me va.. j aime leur precision et leur dynamique ... |
Z80 | Filtrés de manière adéquate, dans le bon volume et en nombre suffisant, les 5WS peuvent produire du grave dans pas beaucoup de place. Il ne sont pas très "efficients", c'est tout... Moi je les verrais bien en seatbox pour les bas médium, plutôt...
Les 7W2 sont très prometteurs mais pas facile à caser : on s'sort des doigts du cul et on s'met au boulot ! En cherchant bien, on peut trouver de vrais petits subs de 16,5 (pas vrai, Werner ? ), plus facile à coller en portières... |
werner | perso, je me laverais les doigts avant d attaquer le boulot.
mais z en êtes ou quooooooooâ ? |
Mount | j'trouve pas les 7w2 chez focal
c plus fabriqué ?
C tout nouveau ?
cquoi par rapport au 5WS ? |
Mount | non C bon je viens de trouver les 7W2
D'après la gamme de fréquence le 7w2 avec un tweeter TN51 (ou mieux), ca equivaut à la même gamme de fréquence qu'un 165K3
et si je mettais un kit 16k3 à l'avant (si C ce qui tape le mieux en 3 voies focal) avec des 5W2 clos en portière ? |
texou | petit apparté dans un délire Focalien (encore un autre...ya que de ça ici.. on se croirait sur un forum Focal..) le DLS up2.5 existe toujours et il est vendu au détail... |
werner | ouais j abandonne ,ils ont que ce mot là à la bouche !
ah si je vendais du focal...
[édité par le modérateur : langage injurieux] |
coaxial | moi pour le prix d'un 165W3 je suis en train monter :
a l'avant . Un RP163 Fostex , 16,5cm 3 voies avec medium et tweet a ruban à l'avt (jumelé sans le tweet) . Un RP162 Fostex , 16,5cm 2 voies idem vas être monté à l'Arrière (haut de porte) . Un RP1 Fostex , 2voies idem en 13cm avec tweet relevés en hauteur , (là problème )
D'abord je vais essayer une voie RP1 en voie centrale Je cherche les 4 panneaux de porte de Laguna Névada phase 2 (antibrouillards ronds) année 1999 . Couleur gris . Faire offre sur mon email
Voir mes page weeb http://monsite.wanadoo.fr/caraudiofly |
bob_bipbip | moi j'ai pas de focal, pas d'audisson, pas d'alpine.
si qq1 peut me repondre a ma question, un hp pour mollet box qui descend bien bien ....
ou juste pour completer le delire, un 20 un peut petit qui puisse etre casé en porte ..... |
nã©oprene Invité | Citation :
un hp pour mollet box qui descend bien bien ....
|
modéle économique: Focal 21V (10 litres)
modèle un peu onk: JLaudio (j'ai oublié la réf)
modèle super onk: t'as pas le droit, c'est mon idée. |
bob_bipbip | ok, wesh wesh respect alors .....
bon, ben je prend un 20 pour la porte alors. mais le quel ? |
|
|