Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vibrations que dans la voiture pourquoi ?

n°58190
Farogua
Posté le 02-09-2004 à 10:15:38  profilanswer

Bonjour

ca peut paraitre bete ma question mais jai un 30 cm dans le coffre en caisson clos et de dehors on entend absolument aucune basse. par contre dedans on entend tout.

Je me demande pourquoi yen a qu'on entend du bout du quartier (en bass) et moi rien. Je ne m'en plaint pas car c'est plus discret mais c'est juste pour savoir !

merci

mood
Posté le 02-09-2004 à 10:15:38  profilanswer

n°58191
azeriou
Posté le 02-09-2004 à 10:40:25  profilanswer

disont que ta voiture et bien isoler, et que tu mets le volume bas !!!!

n°58196
kmb
Posté le 02-09-2004 à 11:46:30  profilanswer

ca me fait marrer moi je fait tout pour k'on entende rien de l'exterieur et lui veu le contraire!je t'echange ma R19 si tu veu!lol

n°58200
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 02-09-2004 à 12:23:18  profilanswer

Il ne veux pas le contraire !!

Citation :

...et moi rien. Je ne m'en plaint pas car c'est plus discret...

Il cherche a comprendre

Citation :

...mais c'est juste pour savoir !

n°58229
melinster
Posté le 02-09-2004 à 18:03:32  profilanswer

Je dit peut etre une connerie, mais ces gens la cherchent peut etre un max de bass boom boom et infras, leur reglages sont donc plus portés vers les gros infra, qui font résonner toutes les toles de la voiture ce qui evidament aide a entendre dehors ...
Alors que peut etre, toi tu est plus porté hifi, avec des basses de qualitée plus precises et donc pas caca boudin tout plein d'infra cracra brouillon  :lol: Donc peut etre porté plus haut sur le spectre ce qui fais moins vibrer ta voiture ...

Les différents matériaux isolent plus ou moins bien certaines bandes de frequence, c'est peut etre de la que vient la différence (et du reglage de ta titine  :wink: ).

Perso chez moi, de dehors t'entend que dalle, juste le petit aileron plastok qui vibre un peu parce quil est mal monté, alors que de dedan c'est l'apocalypse, ca tape tres tres fort et fé mal au dos, mais mon son n'est pas du tout porté infra, une foi g écouté un pote tendence SPLEU, tu l'entend arrivé a 2 km, et dedan ... ben rien, ca te casse les oreilles (focal  :lol: ), fais vibrer les plastiques, mais ce t'arache pas les trippes, tu sen un vague infra ... Alors jme dit que les caisses de voiture amplifient peut etre les infras, les garnitures ayant tendance a isoler un peu plus haut ...

Et si je dit une connerie tapez moi au lieu de me laisser faire la malin la  :lol:  :roll:

n°78065
kraks
Posté le 12-04-2005 à 00:59:27  profilanswer

moi j'ai également une r19, et niveau vibration je n'ai que l'aileron qui vibre lors des booms (en même temps jai pas un sub a faire déssouder ma taule)

je suis un peu dans le même cas que "Melinster", de dehors tu entend pas grand chose mais des que tu rentre la tête c''est mode patate engaged, perso je prefere sa car je n'ai pas un équipement sono pour me la peter mais plus pour le plaisir de mes petites oreilles  

Mis à part une grosse vibration au niveau d'une de mes jbl 150w qui a la menbrane au niveau de la bobine qui est décollé  :roll:  

a propos de ca qui pourrait me dire comment je peut la recollé, super glue ???

n°78109
Palmito
Posté le 12-04-2005 à 19:19:05  profilanswer

C la maebrane qui c'est décollé du spider?? Je pense que la super glue va être un peu aggressive.

n°78117
melinster
Posté le 12-04-2005 à 20:31:58  profilanswer

Je tien a rajouter que j'ai entendu un gars qui faisait des bruits de tole tres fort dehors, on l'entendait de loin tellement la carrosserie bougeais.

Dedan, rien ! enfin si, encore des vibrations de tole, mais pas de basses (ou si peu).
Encore un sub qui ne faisait que du vent  :lol: et un brouuuuuuuuu bien baveu et bien moche  :lol:

n°78181
kraks
Posté le 13-04-2005 à 00:26:04  profilanswer

Citation :

C la maebrane qui c'est décollé du spider?? Je pense que la super glue va être un peu aggressive.

un pote m'a déconseillé la glue qui vas bouffé la menbrane, il ma plutot conseillé de la néoprene ou de poster un message a des profféssionelles tel que vous lol

c'est ce que j'ai fait dans la rubrique "pratique et montage"

par contre "spider" moi pas connaitre  

http://www.pgm-sono.com/images/catalogue/vignettes/focus690ca.jpg

par exemple sur cette focal, la menbrane de ma jbl est decoller au niveau de la bobine jaune pres de l'aimant  

a vous lire

Aller à :
Ajouter une réponse