Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pioneer P99R = vieille croute ???

n°3360
tonton_pop​py
Posté le 23-08-2002 à 18:37:03  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez du Pioneer P99R à l'heure actuelle.
Est-il complètement surpassé par les sources haut-de-gamme récentes (P9R... Clarion 960, 928... Naka... Alpine haut-de-gamme) ?
Merci

mood
Posté le 23-08-2002 à 18:37:03  profilanswer

n°3362
janot51
Posté le 23-08-2002 à 19:01:11  profilanswer

juste pour info le 960 n'est plus fabriquer par Clarion.
Maintenant ne connaissant pas ton Pioneer, il faut juste voir ce qu'il a dans le ventre et les compatibilites avec ce qui ce fait maintenant.
si il est compatible avec ce qui sort maintenant il est bon sinon ?????

n°3363
geo
Posté le 23-08-2002 à 19:13:06  profilanswer

le P99 est une bonne source, un appareil qui fait de la musique en fera toujours même si les technologie évoluent.... non ??

En ce qui concerne la compatibilité, il faut pas exagérer, c'est pas un appareil d'avant guerre !!!!! Il se branche et s'utilise comme tout les autres autoradio !!!

Idem pour le 960Rz, il n'est plus fabriqué, c'est quand même une bonne source !!

Geoneer

n°3364
janot51
Posté le 23-08-2002 à 19:22:10  profilanswer

tout à fait geo, je n'ai pas acheter le 960 rz comme ça car il me plaisait ( enfin si) mais aussi car il est tjrs compatible avec ce qui sort en ce moment.
je ne veut pas d'1 truc depasse.

n°3365
nã©oprene
Invité
Posté le 23-08-2002 à 19:34:25  answer

Citation :

je ne veut pas d'1 truc depasse.

ta copine a ton age = + de 6 mois = dépassée.

n°3369
CAG
Posté le 24-08-2002 à 00:24:30  profilanswer

Compatible avec quoi?
Le P99 a été conçu, comme il a été justement dit, pour faire de la musique.
C'est une des meilleures sources, à ce niveau de prix, que Pioneer ait jamais fait.
Et une source qui a été faite pour "faire de la musique" = bonne mécanique (précise, résistante) + bon convertisseur N/A, et qui y arrive à un bon niveau, c'est "intemporel"!!!
Il faut savoir par exemple que chez Alpine, le modèle le plus réputés auprès des passionnés est le modèle "7909", qui doit dater de 1990, et qui est toujours considéré comme la meilleure source CD qu'Alpine ait jamais construit (avec le "7990"de l'ensemble "F1 Status" (noter que cette dernière référence fait imanquablement penser à la première, est-ce un hasard?), le changeur "5959" qui doit dater d'à peut près la même date!!!
Ce genre d'appareil se moneye en occase plus cher que de très bonnes sources d'aujord'hui!!! Et demander au Webmaster comment il marche en terme de musicalité!
Je conçois que ce genre d'appareil soit inconnu pour la génération d'aujourd'hui, mais il faut en avoir conscience qu'un bonne source le demeure, quoiqu'il arrive!
L'introduction de fonctions supplémentaires comme le MP3 n'est vraiment pas un progrè en terme de Haute-Fidélité!!!
En plus, pour revenir au P99, cet appereil est tout à fait exceptionnel puisqu'il est la source en boitier unique (c'est à dire sans processeur externe) la plus sophistiquée qui ait été jamais coostruite, en particulier par son filtre actif numérique 3 VOIES (sub / médium / aigu) extrêmement complet (chois de fréquences très importante, réglage de la pente variable!!!).
Donc, NON, le P99 n'est pas une vieille croute, c'est un appareil exceptionnel en mode "PRO" (3 voies actives numériques)...Aucun appareil n'est aussi complet, seul le 7969 a tenté de s'en approcher (mais filtre 3 voies plus restreint, égalisation 7 bandes au lieu de 13 sur le P99).
Quant au P9, convient d'abord de le comparer  l'ODR (RSD2) dont il découle (il ets beaucoup plus cher à config' identique, c'est à dire avec le processeur DEQP9), par ailleurs, il existerait deux façon de le comparer:
- en tant que platine seule (P99 / P9)
- en tant que platine + filtre actif...  (P99 / P9 + Q9)...
Ds tout les cas, le raport performances / pric est à son avantage (d'autant qu'on peut trouver des P99 d'occase).
Sinon, il faut savoir si aujourd'hui on parle beaucoup des Nakamichi, il s'agit justement d'appareils ultra-"basiques" au antipodes des productions actuelles, qui sont uniquement tournés vers la musicalité...A ce titre, il s'agit ds l'ensemble d'appareils plutot "anciens" de conception (j'ai un Cd 45 depuis 99, et cela faisait un temps certain que Naka fait le CD 35 et 30 dont il est issu). Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas ds le coup, au contraire....
Idem pour un CD 960, qui est une excellente platine, uen des meilleures qu'ait fait Clarion, avec le 9525, même si tout le monde s'accorde à dire que le CD 9255 (qui n'a pas été importé en France), et qui date de...je ne me souviens pas , est supérieur à tout ça...
Bref, oldies but goodies, et ce ne sont pas les flots de nouveautés qui peuvent changer cela.
Pour cloture, je rappelerai que la plupart des audiophiles ne jurent que pas des électroniqus et HP de collection qui peuvent avoir 10, 20, 30 ans ou plus...
Alors un P99 sorti en 97!!!

n°3370
nã©oprene
Invité
Posté le 24-08-2002 à 00:35:13  answer

Citation :

Sinon, il faut savoir si aujourd'hui on parle beaucoup des Nakamichi, il s'agit justement d'appareils ultra-"basiques" au antipodes des productions actuelles, qui sont uniquement tournés vers la musicalité...

basique, ça veut dire qu'il n'y a que les 2 boutons indispensables
- next track
- more volume
merchi Olivier.

n°3371
Ninjar
Posté le 24-08-2002 à 00:44:18  profilanswer

Les otaries ont pas besoin de plus de boutons !!!

n°3376
janot51
Posté le 24-08-2002 à 10:58:18  profilanswer

ça y est le cag a fait son caca nerveux...

je ne disais pas ça pour le mp3, je trouve personnellement que c'est de la merde ( le mp3)

Je disais ça pour les evolutions des branchements que l'on peut y faire en terme d'equalisation, d'entree et de sorties ( tv, dvd, gps, etc.....).
je ne sais pas ce que tonton_poppy veut en faire exactement.
Si c'est pour faire de la musique à plus ou moins haut de gamme, bien sur qu'il est viable, mais si il veut se tourner vers le multimedia, est-ce que le poste est compatible ????

voila c'est tout, ce n'est pas la peine de monter sur ces grands chevaux et de nous faire un exposé.

n°3377
nã©oprene
Invité
Posté le 24-08-2002 à 11:08:04  answer

Citation :

ce n'est pas la peine de monter sur ces grands chevaux et de nous faire un exposé.

petit blaireau
1/ Olivier est resté calme.
2/ Si personne ne fait d'exposé le niveau est à zéro.
3/ Reprend donc une de ces fameuses carottes vitaminées ;)
4/ touche pas o cag, tigars, sinon coup de nageoire.

n°3378
geo
Posté le 24-08-2002 à 11:09:57  profilanswer

Au moins les choses sont claires à ce sujet et je suis entièrement d'accord !!!

Concernant le multimédia, il me semble bien que c'est hors sujet... la question est bien : est-il surpasser par......, Naka ???

quand Naka fera du multimédia..... une tradition sera bafouée !!  :wink:

n°3379
werner
Posté le 24-08-2002 à 11:41:28  profilanswer

j ai un p99 depuis 3 ans

c est grace à lui que j ai évolué en haute fidelite.
.
étant sûr de la qualité de la source , j ai pût faire évoluer au max ( de mes possibilités ) ( et c est po fini!! ) les HP.
avec le p99 j ai decouvert les termes de scène sonore et précision.

par contre ,  j espère enrailler les problème de frèquences qui me chagrinent en passant au p9+deqP9...

ceci dit , aucun autre autoradio n est aussi complet que le P99. aucun n offre les mêmes possibilités de réglages dans un format DIN.

à part l afficheur qui fait un peu de bruit et le fait de devoir appuyer 3 secondes sur eject pour sortir le CD , je n ai rien à lui reprocher ! ( en tenant compte du fait qu il a 4 ans maintenant et que ça évolue très vite )

8)

n°3380
nã©oprene
Invité
Posté le 24-08-2002 à 11:48:23  answer

Citation :

quand Naka fera du multimédia..... une tradition sera bafouée

attends quelques semaines, Geo.
mais ce ne sera pas au prix d'occaze du P99 = le monstre reste toujours plus d'actualité.
personne n'a eu un retour d'expérience du VTM P99 VS 7998 ?

n°3464
CAG
Posté le 26-08-2002 à 16:52:46  profilanswer

Merci Néo..ça me va droit au processeur (organico-sensivo-passionnel) qui me sert de citron.
Cela dit, ça me fait du bien de vous faire de exposés, comme ça je travaille ma mémoire, je fais votre culture (de quoi y se mèle l'autre vieux nase????) au cas où vous n'auriez pas toooutes les données en main...et puis ça servirait à quoi que j'apprenne toute des docs par coeur, que j'écoute des systèmes à Stuggart, Anvers, Padova ou Jonkopping???
Co$$$$ à part, prenez pas mal, mais ne vous posez plus JAMAIS la question de savoir si  le P99 est un vieille cr..(tu vois, je peux même pas le dire tellement que ça me déchire ds mon moi profond), sinon je pète un transistor!
Et puis quoi plus, l'ODR va bientot être bonne à jeter aux clous, le 7909 à ranger ds un musée (ah c'est déjà fait, n'oubliez pas le guide, siouplais messieursdames).
T'imagine, Néo, le MB 100 au Louvre, ça te plairait, non?
Pour le reste, que dire? Le P99 est tellement décalé par rapport aux applications multi-média (il est fait pour le SON) que la réponse est OUI, c'est une vielle cr.... (peux toujours pas) et il vaut mieux environ 192 fois acquerir une source "moderne" spécifique...
@+
OL_CAG

n°3469
nã©oprene
Invité
Posté le 26-08-2002 à 17:10:38  answer

question :
on est débile qd on veut se faire une install "à l'ancienne" ? (platine, ampli, HP)

n°3473
CAG
Posté le 26-08-2002 à 17:28:43  profilanswer

Ben non alors, à moins que moi aussi...
Bon allez j'assume, j'aime bien (voire beaucoup bien) écouter de la musique.
Peut être me goure-je?

n°3486
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 26-08-2002 à 20:51:24  profilanswer

Je confirme que le P99 est un excellent choix, un produit à part dans la gamme Pioneer. Je le trouve meilleure platine que le P9 avec un convertisseur décidemment bon. Les possibilités apportés par le processeur NUMERIQUE sont dans 95% des cas suffisant. Il ne faut pas oublier l'auto-égalisation si mystérieuse et très pratique pour celui qui ne sent pas le courage de régler manuellement sont install.

Je suis personnellement en train de tomber sous le charme du Carrozzeria RS-D7x et de son processeur le RS-P70X II, vraiment au dessus du P9.

http://www.studio-messe.com/carrozzria%20x/RS-d7x.jpg

http://www.pioneer.co.jp/carrozzeria_x/020322_rsp70x_img/rsp70x_main.jpg

En écoute sur un système Accuphase et B&W
http://www.clearsoundimai.com/johana_shop/event/images/p70x2_2_3.jpg

n°3487
fd14
Posté le 26-08-2002 à 21:03:37  profilanswer

C'est à n'en pas douter mais il faut avoir déjà la possibilité comme toi de l'acheter à l'étranger et de plus le tarif ne doit pas être tout à fait du même ordre. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas...

fd14 <¤>

n°3499
nã©oprene
Invité
Posté le 26-08-2002 à 23:45:11  answer

euhhhhhhhhhhhhh, vouiche 8O, hihihihihihi

n°3501
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 27-08-2002 à 07:43:04  profilanswer

Ma conception est toujours la même. Je regarde ce qui se fait en france, si je trouve pas mon bonheur, je vais voir ce qui se passe au delà des frontières.  

Pour les amateurs exigeants, je peux leur proposer le nouvel ODR.

n°3517
werner
Posté le 27-08-2002 à 12:09:35  profilanswer

misteur cricri ça  interesse votre histoire !

k a le carrozia de plus de le P9r ?

trouvez-vous vraiment le p99 meilleure platine que le p9r ?

est ce que l alim du p9r et du deqp9 est importante ? ( quels cables utiliser ? )

thanx

n°3519
nã©oprene
Invité
Posté le 27-08-2002 à 12:18:33  answer

Citation :

Pour les amateurs exigeants, je peux leur proposer le nouvel ODR

koi qu'il a de plus qu'un vulgaire 7990, hormis l'ésotérisme ?
ceci est une question, pas une provocation.

n°3522
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 27-08-2002 à 13:07:57  profilanswer

Disons que le 7990 et son processeur offrent beaucoup de possibilités mais c'est un peu génant de payer aussi cher pour quelqu'un qui n'a que faire des écoutes multi-canaux, décodeur Dolby Digital, etc. L'ODR c'est fait pour faire de la musique point barre. Le P9 est un haut-de-gamme, l'ODR est l'ODR

n°3528
tonton_pop​py
Posté le 27-08-2002 à 15:20:38  profilanswer

Merci CAG, cela confirme ce que je pensais.
Au plaisir

n°3529
nã©oprene
Invité
Posté le 27-08-2002 à 15:35:14  answer

Citation :

Le P9 est un haut-de-gamme, l'ODR est l'ODR

bizarre ta réponse :(

n°3530
Ninjar@wor​k
Posté le 27-08-2002 à 15:36:22  profilanswer

je peux dire k'il est bien le P99 moa ?  :?:

n°3532
bouss
Posté le 27-08-2002 à 15:40:03  profilanswer

non:
t'en sais encore rien, on t'a juste dit que... :P

n°3533
bouss
Posté le 27-08-2002 à 15:44:36  profilanswer

Citation :

bizarre ta réponse :(oui l'ODR est l'ODR comme une golf est une golf! mais y'a plusieurs générations ;) :lol:  

donc y'a eu l'ODR historique (histérique pour Gulli), le P9-Q9, qualifié d'ODR light, et le machin Japonais Susnommé, dit ODR2 (parce-que-sur-celui-là-c'est-marqué-ODR-et-pas-sur-le-P9, na!) :roll:

n°3534
Les modér​ateurs
Posté le 27-08-2002 à 15:46:34  profilanswer

ben pour moi qui ne connait ni ne comprend les références Pioneer, je suis encore plus perdu qu'avant  :cry:  :oops:   :evil:

n°3535
nã©oprene
Invité
Posté le 27-08-2002 à 15:53:31  answer

Citation :

parce-que-sur-celui-là-c'est-marqué-ODR-et-pas-sur-le-P9

la différence FONDAMENTALE porte sur les mécaniques de lecture ou les trucs numérizants ?

n°3536
fd14
Posté le 27-08-2002 à 16:01:22  profilanswer

L'équipement testé par Christophe est effectivement le nouvel ODR (on retrouve les dénominations RS-D et RS-P). Au Japon, il parle de la gamme "Carrozzeria X" où l'on retrouve la philosophie tout optique (converisseurs dans les amplis). Le P9-Q9 forme la gamme "Carrozzeria" qui est effectivement simplifiée. Au niveau prix, en se balladant sur des sites japonais et en comparant les prix en Yens, j'ai noté que la platine RS-D7X coutait à peu prés le prix de l'ensemble P9-Q9, ce qui doit faire un ensemble ODR2 autour de 25000-30000F. Une paille :wink:  

fd14 <¤>

n°3539
Ninjar@wor​k
Posté le 27-08-2002 à 16:17:53  profilanswer

t'inkiete Toche je t'expliquerai kan on se verra  :wink:

n°3541
nã©oprene
Invité
Posté le 27-08-2002 à 16:39:52  answer

l' ODR ?

n°3542
Ninjar@wor​k
Posté le 27-08-2002 à 16:42:30  profilanswer

nan les gammes. J'ai pas la pretention de savoir utiliser un ODR
Deja que le P99 je l'exploite a 2% ...

n°3544
nã©oprene
Invité
Posté le 27-08-2002 à 16:46:40  answer

bon allez, 3%, depuis que tu as découvert le bouton pour changer de CD.

n°3549
fd14
Posté le 27-08-2002 à 20:20:00  profilanswer

Il est si compliqué que ça le P99 :?: .

fd14 <¤>

n°3558
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 27-08-2002 à 22:31:01  profilanswer

Citation :

bizarre ta réponse :(

Ce que je veux dire c'est que le P9, aussi bon soit t-il ne reste qu'un produit haut-de-gamme en comparaison de l'ODR qui est un produit d'exception. Rien qu'à voir le boitier de protection de la façade détachable : honteux, comme le manuel... Digne d'un autoradio à 1000 balles. Bien loin du traitement qu'on a le droit en achetant un ODR (même ancienne génération) qu'un F1 Status.

Je préfère la qualité de lecture du P99 au P9, certainement à cause de son convertisseur, de qualité supérieure. Le RS-D7X offre un drive de grande qualité, comparable à celui du P9 mais avec une convertisseur plus évolué, supérieur pour moi, à celui du P99. Avec un drive équivalent au P9 et un meilleur convertisseur supérieur au P99, on peut comprendre tout l'intérêt d'une platine RS-D7X.  

Enervant par contre que seul le marché japonais y ai droit. Nous sommes comme les américains cette fois-ci, nous pauvres européens, lésés d'une source de grande qualité.

Les Sony à tiroir, type MEX-5DI m'étonnent pour leur qualités d'analyse, de transparence, de respect des timbres; d'aératon, .. bluffant.

n°3571
fd14
Posté le 27-08-2002 à 23:28:55  profilanswer

Alors ça y est, Sony a ressorti une nouvelle source de trés bonne qualité :?: .

fd14 <¤>

n°3658
blue note
Posté le 29-08-2002 à 20:45:53  profilanswer

Tout cet amour pour le dexp 99  :cry:  :cry:  :cry:  
J'en ai presque des regrets sincèrement  :x  
Mais pioneer nous avait pondu une fabuleuse source la à un prix defiant toute concurance!!!!!!!!!!!!!!
Une merveille!!!!!!!
Olivier merci de soutenir cette source et je confirme elle n'est pas une vieille croute :?  
Mais Alpine viens de nous pondres le 7998 bien plus convivial a l'usage!!!!!!!!!!!!!! avec les memes possibilitées et petit plus un equa paramétrique limité certe.......mais pas mal!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis pas de gadget compresseur .......etc vraiment une source pour la sique enfin à voir !!!!!ou à écouter parceque pour le son .............bin pour l'instant toujours rien de monté .......les front(s)........................toujours pas monté.....fabriqué quand meme, mais pas montés et pi le reste .......................
A+

n°3664
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 29-08-2002 à 23:32:24  profilanswer

Le 7998 est justement à la maison pour que je le teste. On va voir ce qu'elle a dans le ventre cette source... J'espère que cela va donner quelque chose car elle répondrai vraiment à un besoin pour mes clients. Une source musicale avec des possibilités de réglages en numérique pour un prix somme toute serré (par rapport à un ensemble P9 voire ODR 2). Plus dans le prochaine épisode !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse