Vargoal, Sligfear, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Tiptoe | Salut a tous Moi c'est Anthony (Tiptoe) 29 ans de Nice
J'ai une Clio3 Essence 1,6l (noir)
J'ai besoin de conseils sur un changement de config
et surtout un peu d'aide pour comprendre un peu, jsuis un peu noob J'ai composé mon système avec des Cadeaux qu'on m'a fait Ampli Jbl 75,4 Puissance 4ohms 4 x 75 W - Puissance, 2 ohms 4 x 130W Puissance Bridge, 4 ohms 2 x 280W
et 1 sub (inconnue au bataillon) splx 300fv de 400w rms venant d'un pote
Et sur des conseils j'y ai rajouté un Alpine 9887 (y'a l'imprint dedans)
et 1 Kit éclaté de 13cm, Davis Accoustic 130vt également (13 cm)
Le JBl amplifie le Sub et le Kit éclaté Davis de 13
Je suis très hifi a la maison, (ampli Classe T)
mais en voiture ... c'est autre chose c'est un monde inconnu pour moi
j'ai donc laissé un pote me monter tout ça dans mon ex mégane
et j'ai transposé ça dans la clio, j'ai refait le caisson, puis j'ai remplacé les cales en plastique par des entretoises de 3cm en latté okoumé (très bon matos en accoustic, et comme j'en avait je l'ai préféré au médium
Je veux changer de Kit éclaté pour un 16-17 cm
et changer le Sub par ce que ça vas pas du tout ..
Il frappe.. il fait que ça.. (et ça fait mal... ) ça bave trop, pas harmonieux, pas musicale .. (pourtant le caisson est solide, LOURD et solidement fixé, il fait 25mm de medium sur 30L)
Ensuite je sais pas avec quoi amplifier le futur Sub et avec quoi le futur KE ? Ce que j'ai pensé (arrêtez moi si je me trompe) c'est d'amplifier le futur Sub avec le Jbl
et prendre un 2 canaux plus musicale pour le futur KE de 16-17cm le JBL je l'ai branché comme dans le manuel
Pour le SUB (sur REAR), Négatif (-) sur le (-) du LEFT et le Positif (+) sur le (+) du R (c'est ça qu'on appel ponté (ou bridgé) ? )
Pour le Kit éclaté Davis (Sur Front), branché normalement. (+) et (-) L sur l'enceinte gauche et (+) et (-) R sur l'enceinte droite Pour les Davis ça vas je sais combien il leur envoie(2x 75W), mais pour le sub alors je sais pas combien il envoie .. (280w ?)
Ci dessous les marques et modéle que j'ai noté après lecture sur differents forum
1- Kit-Eclaté de 16-17cm (dans les 150-200€)
Avec un grave honnéte pour du 16 (c'est pas le plus important) un medium haut détaillé (une percu correcte quoi, de la chaleur) et un aigu détaillé également ...
J'ai vu 2 marques :
- En 1er DLS MS6A
- En second choix,du coté de Boston : le SL60
2- le SUB de 30cm pour un caisson clos de 30l (dans les 100-150€)
J'ai vu un Boston 212-4 qui a l'air bien sympathique ,ou sinon un infinity 120.9
3- me faut il un autre ampli ?
Nb: Les portières ne sont pas encore bitumé mais c'est prévu pour cet été (elles fondront toutes seules )
Je nage un peu, j'attend vos conseils, merci par avance  Message édité par Tiptoe le 01-04-2010 à 06:50:57
|
Tiptoe | Bonjour
petit up pour une âme qui cherche de l'aide pour un son sympa
Merciii ! |
Ricardix | le premier conseil que je te donnerai, ce serait de prévoir de changer d'ampli, ne pas garder le jbl du tout...
après sur les haut-parleurs et le sub...tout est une question de gout, chaque oreille a ses préférences |
Ricardix | te décrire les différences entre DLS et Boston...je passe montour, n'ayant jamais écouté ni l'un ni l'autre, je ne m'avancerais pas en racontant tout et n'importe quoi. les 2 marques ont bonne réputation, c'est tout ce que je peux en dire...jeangui a eu du boston pendant un moment il me semble |
Tiptoe | Salut Obifred (Kenoby ? ) Bon ben ça m'aide bien ce que tu me decris là je te remercie.. (merci ricardix aussi ) A defaut de connaitre le KE DLS, ta description du Boston ne me correspondrait pas, j'ai bien aimé davis pour son coté neutre Puis je vois que Boston pas mal "l'ont eu"... au passé donc, si il y'a eu changements ce n'est pas pour rien, je change moi aussi en passant d'un kit 13 très audiophile mais avec quelques lacunes. Du coup ayé mon choix est fait, c'est commandé j'ai pris Les DLS MS6A !! jsuis super content, merci en tout cas Pour les amplis, je connais pas grand chose non plus (budjet 150€) qu'est qui serait le mieux pour moi, pour le Kit Eclaté DLS ? Je n'ai vu pour l'instant que le Boston GT 22 (l'association avec les DLS irait ?) http://www.chila-audio.com/boston- [...] anaux.html Message édité par Tiptoe le 02-04-2010 à 08:54:33
|
Tiptoe | Jsuis ouvert a tout
J'ai lu que DLS fait de trés bons Kit éclaté mais que pour les amplis c'etait pas encore ça ... (Dommage le XD 20 serait nikel en classe D en+, je connais bien, j'ai un Ampli "classe D" Pioneer pour le HC la maison c'est une merveille) |
cham51 | si tu le dis je pense que tu as lu des commentaires sur les amplis DLS
MOI je ne les connais pas, des fois les éléments dune chaine d'une même marque
peuvent être bien ?
avec les gars du forum tu seras bien conseillé ! |
Tiptoe | Je le pensais aussi, manque de dynamisme parait il
j'ai un petit mois pour trouver un petit 2 canaux adéquate  |
Ricardix | les amplis DLS série XD sont pas mauvais, mais je les vois mieux sur du Focal, histoire de calmer les tweet... |
obifred |
Salut Tiptoe!
Tu cherches un class D en deux voies? Alpine fait de jolis amplis dynamiques en 150w rms en 4 ou 2 ohms, testés de mémoire par CAV. Il y a un PDX 2.150 en occas sur le site je crois (vente de matériel), jète un coup d'oeil à l'annonce de MELOMAN1..
Sinon il y a la gamme de pioneer PRS-D400, 420 et 220 en deux voies qui intègrent les technologies ICEpower pour améliorer la dynamique et la clarté dans les aigus. Ceux là je peux en parler puisqu'il y en a eu un dans ma boite à gant Infinity a une gamme (plutôt en 4 ou 5 voies je crois), et beaucoup d'autres fabricants maintenant (kenwood etc)..
Les test de CAV en ont étudié certains..
@+
|
Tiptoe | Salut obifred
En faite je cherche pas forcement un classe D je connais le son vu qu'en j'en ai un a la maison !
Le budjet, malheureusement, me freine sur pas mal de modeles
Il m'en faut un pour le DLS (2X100) en 2 canaux
en tout cas merci, je note  Message édité par Tiptoe le 04-04-2010 à 08:32:36
|
Tiptoe29 | Salut a tous petit up pour dire que tout vas bien, et que depuis 3 mois j'ai craqué pour l'ampli Boston Gt 22 pour aller avec le KE DLS (RS6A) j'ai reglé les tweet sur high, et sur du craig armstrong ou e Voltaic de bjork c'est magnifique, et sur le in rainbows de radiohead c'est l'éxtase mais je trouve ça manque de frappe... et un poiliche de grave (en même temps .. j'ai plus de caisson.. pi pas d'insono de fait (je suis bien trop pris pour m'atteler au calme au bitumage  on verra a la rentrés ) donc mon projet ce moi ci c'est un Sub de qualité avec un ampli , et on verra une fois déménagé pour le bitumage des portières J'aurais donc besoin d'un avis sur 3 sub *J'ai en vue le Boston G5 mais en 25 cm (le 30cm existe plus) (15litres de caisson selon les donnés du constructeur, moi ça me convient ) il est accompagné du GTR c'est une seconde enceinte qui double les basses en gros *en second choix en 30cm toujours chez boston un G212 ? *en dernier choix un Kappa Infinity perfect Pour l'amplification du sub que je prendrais j'aurais besoin d'un conseil : es-ce que je lui associe le Gt22 que j'ai actuellement sur les DLS ou c'est pas assez puissant? j'ai vue les ampli DLS "Class D" sinon sur chila, sont il bon pour driver un sub boston ? http://www.chila-audio.com/dls-x-d [...] anaux.html j'ai un budjet de 400e pour le sub+ l'ampli faut pas hésiter je suis ouvert  Merci PS: je poste sous un autre pseudo... parceque j'ai eu des difficultés a m'identifier .. Message édité par Tiptoe29 le 12-08-2010 à 15:56:02
|
Tiptoe29 | petit up  Bon Ayé c'est décidé  je fonce pour le G510-44 (double bobine)+GTR en 25cm je l'alimenterais avec le Boston Gt 22 en 2ohm je vais me prendre un 2 canaux pour le KE DLS (un Dls xd-20) http://www.chila-audio.com/dls-x-d [...] anaux.html Je vais devoir changer mes câbles d'alim et masse (j'ai que du 10mm actuellement) je sis pas ce que je dois prendre.. d'après vous je prend du combien pour les 2 amplis (Boston gt22+Dls xd-20) 20mm, 25mm ? de sûr pour l'instant j'ai vu un porte fusible 1 entrée 2 sorties Zealum ZFB-40P http://www.chila-audio.com/zfb-40p [...] i-anl.html il m'en manque un pour la masse des 2 amplis, des conseils pour ça ? j'ai vue un Zealum ZPD-40P http://www.chila-audio.com/zpd-40p [...] ition.html ça parait pas mal non ? merci Message édité par Tiptoe29 le 12-08-2010 à 17:38:46
|
|
|