Vargoal, Sligfear, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus amtho | voila ja i achete un ke mac audio 3 voies de 2 X 180 W RMS ou 2 X 320 X MAX
je l ai amplifie avec un rf 500 S de 2 X 125 W RMS SOUS 4 OHMS
le probleme c que quand je monte le son au trois quart, j ai une coupure franche des hp, plus rien ne se passe ou alors il doit rester une once de basses a peine audible.
je voudrais savoir a koi ca correspond?
est ce les filtres qui interviennent comme une protection??? :?: pourtant l ampli n est pas plus puissqant que les hp...
ou l ampli se met il en securite?
quand je baisse le son et que je remet la patate ca remarche et re... une fois les 3 /4 depasse!!!
vous avez des reponses? |
Bass__Ton | c bizare :? bon moi j'y connais rien mais a tout hasrd essai de diminuer ton gain et de verifier tes branchements, ya aucun contact possible avec du metal autour des hp? les hp vont bien 180w rms? |
amtho | c est amrque sur la boite et sur le hp
il n y a rien autour des hp
le gain est au 3/4! |
Bass__Ton | au 3/4 ça fait bcp 8O perso ma source a des rca en 4v et bien je monte jamais le gain plus haut que le quart, tu peux monter aussi au 3/4 de la moitié mais au 3/4 de l'ampli c vraiment enorme ça pourrai venir de là....
diminue le gain en dessous de la moitié et renvoie la patate, tu devra certes monter plus le son mais tu devrais arriver au meme volume sonore et avec un peu de chance tu n'auras plus ce PB...
quand le gain est trop haut, tu fait trop travailler l'ampli et tu as de la distortion qui peut endommager ampli et hp pour regler:
mets le gain a zero et le volume de ton poste au 3/4,puis tu monte progressivment le gain sur une musique bien pechu, des que ça commence a saturer ou que le son n'est plus tres clair tu rebaisse un poil et tu as le gain qu'il faut  |
amtho | ok merci je vais essayer!
j espere que ca marchera
a ton avis ca vient de l ampli qui se met en protection ou koi? |
amtho | personne n aurait eventuellement une autre explication? |
Luis (ECS) Le collectionneur | hello
Quel référence ton kit Mac Audio ? |
dudumachine | hugh!
un problème de gain apporterais une saturation du kit voire plus d'aigu si une ptc (petite protection thermique) est présente dans le kit mais pas forcément un coupure de l'ensemble du kit...
il doit y avoir un soucis de branchement comme l'a dit ce tres cher BASSTON "fleuri", un + ou un - qui touche la carrosserie...par exemple...
ou un fil de bobine qui lors d'une grande excursion de la membrane viens toucher le saladier (éventuellement à la masse...)... :?: good luck! |
st totophe | A une époque, la grande époque Mac Audio les filtres disposaient de composant de protection, arrivé a une certaine température ils coupent vérifient que ton filtre n'en dispose pas.  |
amtho | si c le cas que dois je faire? |
st totophe | Calmer ton ampli et/ou la rotation du bouton de volume dans le sens horaire  |
amtho | pourtant c le kit mac 56 de 2 X 180 W RMS
alimente par un rf 2 X 125 W RMS....
bizarre, non? |
|
|