Vargoal, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus trollmotard | voila je suis a la recherche d un bon kit eclaté et je m interessefortement au k3p mais quand j ai regarder les doc technique le medium et le woofer ont l air de travailler aux memes frequences donc est ce que le filtre fait le filtrage
en fait j ai l impression que ce sont deux woofer dont un qu ontfait travailler en medium et je ne sais pas si ca rendra bien
donc si quelqu un peut me donner son avis peut etre que je me fait juste des films |
dj-panoramix | non ce n'est pas unvrai 3 voies c'est un 2 voies et demi ...je m'explique:
le 6k2p est un bas medium
le 6k3p est un bas medium
le tn52 est un tweeter
apres c'est le filtre qui fait tou , celui du k3p coupe le 6k3p a -18db a 300hz et le 6k2p a-18db et a3.8khz
le seul hic est qu'un 16.5 ne sera jamais autant a l'aise ds les haut medium qu'un medium de 10cm ou mem 8cm ...c simple en general un haut parleur plus il est grand en diametre et rigide plus il reproduira facilement les basses ,plus il est petit et souple plus il sera apte a monter en frequence...c'est un peu pres ça non ? |
olivier lefranc | pour info
le k3p a deux configs possibles;en 2 voies et demie comme expliqué precedemment mais aussi en veritable 3 voies(tw;med,woofer) ce kit est exellent surtout pour sa tenue en puissance exeptionnelle 200w rms mais n'est pas considéré comme le plus audiophile qui soit... |
trollmotard | en fait je cherche une configuration audiophile
j ecoute principalement du dido et des accoustique ou des musique avec beaucoup de voies
vous me conseilleriez quoi parce que dans cette optique focal audisson me semblait bien le berillium me semble ideal mais il n esgt pas dans mes moyens |
nã©oprene Invité | Vas pas vraiment le même (du simple au double)
Fs/Qts bouge de 20% (aptitude à la descente)
Sd.Bl/MMs bouge de 20% (rapidité théorique)
réduction de 10% du pic d'impédance BF sur celui qui n'a pas de biloute
désolé, mais ces 2 HP ne sont pas vraiment interchangeables  |
nã©oprene Invité | Citation :
le seul hic est qu'un 16.5 ne sera jamais autant a l'aise ds les haut medium qu'un medium de 10cm ou mem 8cm ...c simple en general un haut parleur plus il est grand en diametre et rigide plus il reproduira facilement les basses ,plus il est petit et souple plus il sera apte a monter en frequence...c'est un peu pres ça non ?
|
nan
1-
un HP souple, ça fait de la daube
2-
tous les HP doivent avoir les membranes les + rigides possibles, et bien évidemment sans peser 1 kg
3-
une suspension de médium est généralement + raide que celle d'un boumeur
4-
je connais des 18cm qui fument des 8cm
5-
généralement, dans la même gamme, oui, le 10cm est moins mairdique en médium que le 16cm (sauf dans les anciennes gammes polyglass & polykevlar & polytopia, désolé, focal ne savait pas faire de 10cm potables)(d'ailleurs le 3W2Be est un 8, ça explique surement des choses) |
nã©oprene Invité | Citation :
pas considéré comme le plus audiophile qui soit...
|
bonjour
les membranes sont en kevlar (ou aramide si vous ètes fans d'axiom)
le kevlar, sauf erreur ou ommision de ma part, c'est notoirement réputé comme ayant une sacré coloration & c'est ça, justement, qu'on adore ou qu'on déteste, le schbouing inside  |
TAG | Neop pourrais-tu stp essayer de definir les termes utilisés pour decrire un son ou me renvoyer vers un site qui s'y risque ....
Parceque j'avoue que par moments je nage :? couleur, chaleur, pH (lol), .... |
loloman | c'est tout simple, suffit de réfléchir....
un son est une variation local de pression  |
loloman | mais dans mon cours d'électroacoustique c'est plus clair hihi
c'est une modification locale de pression caractérisée par une vitesse vibratoire,et qui se propage en modifiant progressivement l'état de chaque élement du milieu é b r a n l é donnant de cette façon naissance à une onde acoustique |
loloman | mais aussi,
le son est un mouvement de particules d'un milieu élastique autour d'une position de repos(=position occupée par les particules en l'absence de perturbation sonore). |
TAG | merci mais tu réponds a coté de ma question
Citation :
couleur, chaleur, pH (lol), ....
|
imagines un son chaud, très coloré et meme acide ... tu m'en parles? Ou la valeur meme de ces termes suffit-elle a leur propre définition ? |
melinster | Citation :
mais dans mon cours d'électroacoustique c'est plus clair hihi
c'est une modification locale de pression caractérisée par une vitesse vibratoire,et qui se propage en modifiant progressivement l'état de chaque élement du milieu é b r a n l é donnant de cette façon naissance à une onde acoustique
|
et ?
Sinon le K3P c'est certe quelque chose de special qui plait plus facilement pour sa frappe seche et sa tenue que pour sa neutralité ou son équilibre, sans parler des timbres qui durcissent, on aime ou on aime pas quoi, mais franchement, y'a plus neutre ... Il faut se faire une idée a l'oreille. |
blue note | En gros et pour faire court Si tu veux faire de la musique ,tu oublies leK3p 8) |
trollmotard | alors tu me conseillerai quoi pour ce que j ecoute car tout le monde me dit que focal pour les voies c est pas mal mais que ca arrache un peu l oreille mais que quand tu ecoute des voies ca rend vraiment bien
donnez moi des idee de kit eclaté 3 voies qui tiennent la route et qui sont plus axée voie que boom boom |
trollmotard | petite precision je compte eclater le kit dans la voiture c est a dire tweeter en montant medium dans le porte avant avec insonorisation et cale en bois et woofer dans les porte arriere sachant qu il y a aura un sub qui rejoindra tout ca |
loloman | si c'est pour faire ca autant prendre un 2voies ,enfin c'est mon avis... |
vilgu | Citation :
si c'est pour faire ca autant prendre un 2voies ,enfin c'est mon avis...
|
surtout vu le prix du 165k3p :? |
dj-panoramix | Citation :
le seul hic est qu'un 16.5 ne sera jamais autant a l'aise ds les haut medium qu'un medium de 10cm ou mem 8cm ...c simple en general un haut parleur plus il est grand en diametre et rigide plus il reproduira facilement les basses ,plus il est petit et souple plus il sera apte a monter en frequence...c'est un peu pres ça non ?
|
nan
1-
un HP souple, ça fait de la daube
2-
tous les HP doivent avoir les membranes les + rigides possibles, et bien évidemment sans peser 1 kg
3-
une suspension de médium est généralement + raide que celle d'un boumeur4-
je connais des 18cm qui fument des 8cm
5-
généralement, dans la même gamme, oui, le 10cm est moins mairdique en médium que le 16cm (sauf dans les anciennes gammes polyglass & polykevlar & polytopia, désolé, focal ne savait pas faire de 10cm potables)(d'ailleurs le 3W2Be est un 8, ça explique surement des choses)
c'est bizzare qd mem car j'ai toujours eu des medium plus souple et plus fin que mes boomer (je parle bien de la membrane elle mem)...mais si tu le dis je pense que tu dois surement plus en savoir que moi sur la theorie ect !!! |
TAG | c'est pas pour ca que sa souplesse serait necessaire !
Elle est plus souple car pas autant de resistance au mouvement sur la membrance donc besoin de rigidité reduit (mais seulement reduit).
enfin c'est ma vision de la chose |
|
|