Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[test]KE dls 3 voiesC36 sur diferent ampli...

n°103239
AnthoRF
Posté le 14-12-2005 à 21:30:37  profilanswer

donc voila mon install prend forme,cet aprem ne sachant trop quoi faire g decider de me decider sur mon ampli..je dispose de 4 ampli pour driver mon KE :lol: (me demander pas comment..ya du tombé de camion et du acheté au collègue en galère de tune...)

les comis:

-JBL P180.2=>2 *90rms
-MTX RT404=>4 *50rms     2*200rms
-zeus ???=>2 *45rms
-pioneer GM??=>2*55rms    2*140rms

la source pioneer DEH7600MP
les portière isolé mais pas insonoriser...(le 16 qui bosse dans le volume clos de la porte,le 10 en entretoise sur le panneau de porte et le tweet au niveau de la platine du retro..le tout en passif)

musique choisi:

DHT - listen to your heart
NTM - ma benz
whitney houston - i allways love you

1°test le JBL

pas mal...(faut dire j'ai passer 15 jour avec juste le 10 et les tweet sur le poste...je fesait mes cale pour les 16 et passer "proprement" mon cablage)les aigue sont un peu criard les medium aussi..par contre les basse me semble un peu brouillones,j'avais pas se souvenir de mes 16...sur whitney houston ça devien meme deguelasse..peu etre mes reglage..bon je suis pas emballer on passe au zeus

2°test le zeus

hum les medium sont tres agreable on distingue bien les voies sur DHT ça commence a me plaire les aigue sont pas mal non plus par contre manque cruel de grave..je monte l'equaliseur a +4/6 aie ça sature,je penche sur le manque de puissance de l'ampli...suivant :lol:  

3°test le pioneer

plutot seduit !a vrai dire je suis etoné meme..j'aurait pas penser cet ampli aussi nerveux 8O tout est detaillé sur le cul !cet ampli a 3-4ans et trainé dans mon garage...racheté 100F,je ne regrette maintenan pas mon achat (3 an apres:P) whitney je la retrouve,les voix sont  :oops: j'en ai meme un soupson de frisson :!: cependant un petit bemol pour les graves la aussi un peu molassone(pas brouillone pour autant!!)
bon il me reste le MTX mais bon j'aime pa cette marque je vais tester pour le fun..je croi que le pioneer fera l'affaire en atendant le PPI...

donc le final MTX

je pluggue..1° inquiétude la lumière sallume rouge..hop je debranche tout va bien je compren pa :? je rebranche et re lumière rouge :evil:  la je laisse 5-6 seconde pour voir et zoo du son qui sort 8O en fait sur les MTX la diode est rouge(d'habitude quand c rouge c'est que l'ampli se met en securité bizare ..mal foutu MTX :lol: )

bon je teste pas bridget donc "juste" 50rms sur chaque voie

le bluff aigue bien la,medium tres clair et basse pas lourde du tout (etonant c pourtant le defaut des ampli MTX d'apres les echo..)j'affine un peu les reglage j'en revien pas..un road thunder qui sonne aussi bien ?NTM me confirme les basse sont nikel pas besoin de sub telement que j'ai le phalsar qui tremble !dht pareil..les voie sont :oops: les basse frequense sont un regal les aigue bien sec comme je les aimes...et whitney c un regal meme ma copine en a u des frisson et pourtant dieu sait que je la soule avec ma sono et que ça lui sort par les oreille :lol: (desolé du jeu de mot :arrow: )bon c decider demain poffinage des reglage (test en bridget mais je me chi un peu dessus de balancer 200rms americain sur mon pauvre kit eclaté suedois :oops: )

attention ces impression sont celle rendu par mes oreille a mon cerveau donc a prendre avec des pincette :lol:  je n'ai pas de pretention de classement d'ampli jsute mes gout musicaux qui parle et mes tendance au frisson :lol: !

je tien a precisait aussi pour les neophite que ce sont des ampli milieu de gamme voir meme bas de gamme...donc tout ceci est relatif ça n'a rien a voir avec l'ASTRA RIEN...j'ai pu ecouté marrya carrey c'etait que du bonheur...la moidre goute d'eau ta l'impression quelle tombe devant toi 8O  

la semaine prochaine ces meme ampli tester sur mon sub :arrow: next episode ;)

mood
Posté le 14-12-2005 à 21:30:37  profilanswer

n°103287
olive64
Posté le 15-12-2005 à 15:08:39  profilanswer

Citation :

donc voila mon install prend forme,cet aprem ne sachant trop quoi faire g decider de me decider sur mon ampli..je dispose de 4 ampli pour driver mon KE :lol: (me demander pas comment..ya du tombé de camion et du acheté au collègue en galère de tune...)

;)

c'est dommage c'etait une bonne initiative mais tu as tout gaché a la premeire phrase :evil:

cela dit, je me doutais que le pio serait pas mal ( j'en avais eu un de la meme serie et ma foi sa marchais pas mal )
par contre j'aurais cru mieux du jbl

n°103289
nã©oprene
Invité
Posté le 15-12-2005 à 15:31:39  answer

Citation :

attention ces impression sont celle rendu par mes oreille a mon cerveau donc a prendre avec des pincette  je n'ai pas de pretention de classement d'ampli jsute mes gout musicaux qui parle et mes tendance au frisson  !

Sur le principe, & pour tout le monde, c'est tellement évident que c'est inutile de le préciser, que c'est subjectif

sinon, quel interet 8)  

bizz

n°103298
AnthoRF
Posté le 15-12-2005 à 19:06:01  profilanswer

ben pour le tombé de camion ct aussi pour depaner un collègue...masi bon c vrai que ça fait mal au revendeur et croit moi je suis commercial je sais que ça fait mal  :?

n°103307
pat-toche
Posté le 15-12-2005 à 22:24:45  profilanswer

et les tof  :D

n°103878
AnthoRF
Posté le 24-12-2005 à 12:19:20  profilanswer

a vos ordre msieu !!

je prend le GBL et l'ultimate que je vien de m'offrir :lol:  

le mtx est dan la voiture et la voiture est en peinture :lol:  
le zeuz dans la voiture a ma copine et le pioneer chez mon père...

Aller à :
Ajouter une réponse