Vargoal, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus spurs | J'aimerais mettre un kit 13 cm ds ma twingo masi je en c koi mettre
Donc j'aimerai avoir votre avis sachant ke mon install se compose :
AutoRadio: Pioneer 8400-mp
Hp ar: Jbl GTo elliptique
Sub: MTx 38 Cm
Ampli: AUdisson Millenium Power 5
Pouvez m'aider? |
306-mtx-bass-boost | budget? style de musique? |
Z80 | Avec un sub de 38, le raccord en douceur avec des 13 ne va pas être facile... :? En blindant les portes et avec un bon ampli, peut-être ?
Je dirais Focal Utopia 136W : ça reste abordable, ça a de la patate (il en faut pour faire concurrence au sub), c'est facile à trouver, ça descend correctement en soignant les portières (pas de miracles quand même, hein), vu que tu devras sans doute pousser le volume, tu auras un tweeter plus sympa que si tu optais pour du Polykevlar ou autre...
Je conseille ce que je connais et je laisse aux autres le soin de te proposer autre chose.
Ton principal problème va être le raccord dans le grave : il y a peut-être mieux en l'occurence que le 5W2, mais je n'ai pas d'idée en tête.
Réfléchis tout de même à la possibilité de placer du 16,5 cm.
Il n'est pas nécessaire de chercher à tout prix à l'encastrer jusqu'à le faire disparaître dans la garniture des portières comme les HP d'origine ; du reste, la plupart des HP de remplacement un peu costauds (même en 13) ont de toutes façons un trop gros cul pour ça !
Tu devras donc plutôt envisager une entretoise en bois non résonant ; tant qu'à faire, fais déborder jusqu'à la surface de la garniture de portière, une belle grille Focal (ou autre) par-dessus, et voilà le travail !
Passer d'une seule taille au-dessus est en général possible sans trop de tracas. Par exemple, des 18 dans la Laguna...  |
spurs | Pour mon style musical j'ecoute de tout aussi bien de la tek ke tu rnb rap varieté.
Merci z80, pour l'encastrement ds les nouvelles twingo c carrement ds la porte et tu vois rien elles sont cacher et la porte offre un bon volume.Pour les 16 c pe probable parceque tu ne pe pu mettre les caches et donc ça fait pas tre bo
Là apres recherche j'ai 2 occaz: ->MAcrom UNS 5.1
->Focal 130 Ks
KE dois je prendre ? |
Ninjar | Kel est le budget et l'amplification prevue ?
Ton disque préféré en plus de le musique que tu ecoutes ? |
spurs | Pour l'amplification des enceintes avant je v les mettre sur le millenium
Et mon cd preferé c tres variable, tout depend du moment et de ce ki existe  |
Ninjar | Manque juste le budget ... |
Gulliver | Vu la config actuelle le style de zik...manque le budget.... je voterais pour rester chez FOcal un 130K...si possible avec des TN47 qui remplaceront trés bien les TN45 d'origine... ça répondra trés bien aux critères...certes en grave c'est court comme tout 13cm...mais ça peut descendre une chtouille... montage soigné important qd même |
Z80 | Ben là, tu vois Gulli, pour le coup, j'opterais plutôt pour les Macrom (sauf s'ils ont un cul aussi gros, dans ce cas y aurait peut-être pas de bénef, mais je ne connais pas le son Macrom)...
Arguments :
- Les 5K1 ont un TRES gros cul (que dis-je : un cul d'hippopotame)
- Si c'est pour changer les tweeters, le kit en soi n'est plus une affaire : autant prendre autre chose et ne pas se casser la tête
- Du coup, les TN45 à ras de la tronche et les Polykevlar dans le cornet, je crains qu'il ne regrette son achat pour cause d'agressivité...
Argument pour les Focal, quand même : oui, au cas ou le sub dépoterait tellement qu'il faille un kit à la hauteur...
Voilà ! Amicalement,
JP |
Gulliver | oui Z80 suis d'accord quen changeant de tweet le kit perd son excellent rapport qualité/prix certes c'est gros à caser..mais ona rien sans rien... sinon pour le TN45 il est tta fait conservable... il suffira au montage de pas l'orienter direct tronche... soit réflexion soit ailleurs mais pas en pleine face...et ensuite si besoin (pas certain) une chtouille d'EQ et hop il n'est PLUS DU TOUT AGRESSIF!!! j'insiste bien sur le fait qu'un 45 bien exploité n'est pas agressif! il sera tjrs un peu dur.... mais franchement c'est trés loin de gêner ds bcp de cas... donc c'est un kit trés viable ds le cas présent..bcp plus que l'utopia pour ce casas ci je trouve.... j'ai proposé de zapper le tweet pour le flemmard qui n'aura pas le courage de poser son tweet correctement et de joer de l'EQ... mais franchement pour avoir longuement testé...un 45 posé hors axe sans EQ filtre -3Db c'est PAS AGRESSIF et toc bref je garde le 130K comme proposition...franchement qd je l'ai eu je l'ai vraiment pas regretté..et son nouveau proprio en est trés content... |
Z80 | Ok, ok... Bon, comme je le disais, si le sub déménage, il lui faut aussi un kit qui s'entend un peu, de toutes façons...  |
spurs | JE voi skil y a une une ptite divergence d'opinion...mauis je v vite mettre a terme a ce different...c pas un 130 k mais un 130 KS de la gamme bora
C simple je pe avoir le Kit MAcrom pour 55 euros ou le Focal pour 75 euros....voilà pkoi j'hesite
Vous connaissez le 130 KS ? |
nicool | Le macrom a 55€, c'est donné, tu sera pas decu... |
Gulliver | si tu as la possibilité écoute ls deux... si c impossible il te reste la pièce de 1Euro et pile ou face  |
(o-o) | Citation :
les tweeters TN46 de la gamme Bora sont très biens !
|
8O |
Z80 | Arrête de me regarder avec ces gros yeux, ça me donne envie de les pocher !
Les TN46 sont mieux que les TN45, parait-il (j'ai pas entendu de TN45 en action, alors je n'en sais pas plus)...
Ceci dit, les TN46 font du boucan, ça, y a pas à dire... Faut aimer aussi... |
Z80 | Citation :
Pourquoi te justifie tu?
|
Bon, voilà typiquement le genre d'individus qui provoque des dérapages sur ce forum.
Je me justifie parce qu'on ne doit jamais rien affirmer sans arguments. Ca me paraît évident. Si tu ne le comprends pas, va te faire greffer un cerveau.
Maintenant, si tu veux prendre la discussion différemment, effectivement, je peux aussi ne pas me justifier.
Par exemple : je te pisse à la raie.
Ca te va, là ? Pas trop justifié ? |
(o-o) | Citation :
Les TN46 sont mieux que les TN45, parait-il(j'ai pas entendu de TN45 en action, alors je n'en sais pas plus)...
Ceci dit, les TN46 font du boucan, ça, y a pas à dire... Faut aimer aussi...
|
Vu ton argumentation...
Citation :
Bon, voilà typiquement le genre d'individus qui provoque des dérapages sur ce forum. Je me justifie parce qu'on ne doit jamais rien affirmer sans arguments. Ca me paraît évident. Si tu ne le comprends pas, va te faire greffer un cerveau.
Maintenant, si tu veux prendre la discussion différemment, effectivement, je peux aussi ne pas me justifier.
Par exemple : je te pisse à la raie.
Ca te va, là ? Pas trop justifié ?
|
Et puis vu ton etat d'esprit. Ca ne vole pas tres hautvraiment pas |
Z80 | Mon argumentation est subjective (parce que c'est de toutes façons avant tout une quesion de goût, ces deux kts étant malgré tout de bonne facture) et en prime, elle t'emm*rde.
J'ai dit dès le début que le Macrom serait sans doute mieux adapté à l'exiguïté de l'habitacle de la Twingo.
Le 130K se justifierait par un besoin de forte tenue en puissance le cas échéant.
Le TN46 est assez criard dans son genre, mais sans exagération (je compare par rapport à la description qu'en font les utilisateurs du TN45 que je n'ai pas écouté, et je l'ai dit, même si tu ne releves que ce qui t'arrange). Il rend des aigus extrêmement précis et taillés au scalpel, que certains peuvent parfaitement trouver envahissants (l'atténuateur du filtre est là pour ça).
Je ne peux donner aucun avis qualitatif sur le kit Macrom, parce que je ne juge pas ce que je ne connais pas. Je ne connais que sa réputation, c'est à dire l'avis de personnes qui eux, ont pu en essayer vraiment, et il paraîtrait que c'est aussi une bonne affaire.
Ca c'était pour faire avancer le schmilblick et tenter de répondre à une question.
Toi, tu ne l'ouvres que pour foutre le b*rdel.
Alors, monsieur "je mets mes coui*les entre parenthèses" (désolé, il faut bien que trouve un prononciation à ton machin), je te suggère une nouvelle signature qui t'ira bien mieux : "Allons à l'essentiel : foutre la m*rde". |
nã©oprene Invité | alors les filles, on se touche le clito ? |
(o-o) | Citation :
Mon argumentation est subjective (...) et en prime, elle t'emm*rde.
Le TN46 est assez criard dans son genre, mais sans exagération ( :?: )(je compare par rapport à la description qu'en font les utilisateurs du TN45 que je n'ai pas écouté, et je l'ai dit, même si tu ne releves que ce qui t'arrange( :? )). Il rend des aigus extrêmement précis et taillés au scalpel, que certains peuvent parfaitement trouver envahissants (l'atténuateur du filtre est là pour ça).( 8O )
Je ne peux donner aucun avis qualitatif sur le kit Macrom, parce que je ne juge pas ce que je ne connais pas. Je ne connais que sa réputation, c'est à dire l'avis de personnes qui eux, ont pu en essayer vraiment, et il paraîtrait que c'est aussi une bonne affaire.
Ca c'était pour faire avancer le schmilblick et tenter de répondre à une question.
Toi, tu ne l'ouvres que pour foutre le b*rdel.(a bon?)
Alors, monsieur "je mets mes coui*les entre parenthèses" ( 8O )(désolé, il faut bien que trouve un prononciation à ton machin), je te suggère une nouvelle signature qui t'ira bien mieux : "Allons à l'essentiel : foutre la m*rde".
|
Je pense n'avoir rien a rajouter. J'espere qu'un jour tu te rendra compte que peut etre je n'etait pas contre toi en disant ca...(ca arrivera lorsque tu sera reconnaitre un bon tweeter d'un mauvais) |
spurs | euh je voulais juste un avis pour m'aider a choisir
j'aurais jamais cru ke ça ce serait fini en conflit ...comme un rien pe declencher une guerre LOL |
nã©oprene Invité | la vérité n'étant pas unique, toute question génère forcémént des polémiques, & toute polémique une baston sufffit d'en retirer la substantifique moelle sur un mode technique, et de s'amuser des bagarres de petites filles  |
(o-o) | Citation :
la vérité n'étant pas unique( :?: ), toute question génère forcémént des polémiques, & toute polémique une baston ( :?: )
sufffit d'en retirer la substantifique moelle sur un mode technique, et de s'amuser des bagarres de petites filles ( :?: )
|
Je crois qu'il vaut mieux laisser parler ceux qui n'y connaissent rien, de toute facon c'est eu que l'on ecoute!
Et le pire c'est qu'en devenant grossier Mr Z80 gagne en crédibilité face a ses interlocuteurs...
Je trouve cela navrant pour tous ceux qui viennent ici. |
Z80 | Citation :
(ca arrivera lorsque tu sera reconnaitre un bon tweeter d'un mauvais)
|
Je n'ai jamais eu cette prétention ! Je me contente de savoir reconnaître un tweeter qui me convient (entre parenthèses, le TN46, bien que n'étant pas ce qui se fait de pire, ne me plaît pas plus que ça) et ça me suffit.
Citation :
la vérité n'étant pas unique
|
C'est aussi ce que voulais dire...
Citation :
toute question génère forcémént des polémique
|
Bien que je n'en voie pas l'utilité, force est de reconnaître que c'est vrai, surtout ici
Citation :
& toute polémique une baston
|
Hélàs
Citation :
sufffit d'en retirer la substantifique moelle sur un mode technique, et de s'amuser des bagarres de petites filles 
|
Heureusement qu'il y a des encore des philosophes... Ceci dit, tu sembles être dans un bon jour, ce qui n'est pas toujours le cas...
Citation :
euh je voulais juste un avis pour m'aider a choisir
j'aurais jamais cru ke ça ce serait fini en conflit ...comme un rien pe declencher une guerre LOL
|
Je suis super désolé que tu aies dû subir le spectacle affligeant d'un comportement malheureusement courant par ici... J'espère seulement que, comme dit Néoprène, tu auras pu en tirer les informations qui sauront te guider (encore que la phrase la plus sensée qui ait été publiée ici ait été "demande à écouter les deux" ) et que tu auras au moins rigolé un peu à notre santé...  |
bob_bipbip | paix et amour dans ce bas monde.
du focal pour les fan de la marque, et pour les autres (comme moi) autre chose. |
Z80 | Et j'avais voté pour le Macrom... :?  |
bob_bipbip | oui, mais je connaissai pas les focal bidul, donc pour moi aussi macrom. |
Z80 | Y z'étaient corrects aussi, les kits Bora : je pense que Focal a introduit le TN45 pour dégager plus de puissance acoustique, sans doute...
Les TN46 avaient une membrane en Kevlar tressé, ça faisait des kits avec que des HP jaunes...  |
306-mtx-bass-boost | excuse pour les TN46, mais ce sont des domes inversé en fibre de verre (d'ou le jaune.. aussi) |
Gulliver | le kevlar sort une tendance verte..c uniquement sa stratification selon la résine qui le colore jaune... BBB si tu connais pas les focal comment conseiller judicieusement les macrom? le TN46 marche pas mal..le 45 a certes de l'énergie mais bon... |
Z80 | Ah oui : fibre de verre, comme la membrane (jaune aussi !) du médium large bande Audax HT100G0 que j'utilise en voie centrale... J'aurais dû y penser, mais vois-tu, je m'amuse rarement à démonter les tweeters qui ne m'appartiennent pas...  |
306-mtx-bass-boost | je suis l'ex "heureux" possésseur du modèle 165KS, je connais donc bien ce tweet.
précis et agréable si bien réglé et orienté...
(moi j'ai des monacor sph 165KEP dans mes enceites, jaune en fibre de verre aussi... j'aime bien) |
Z80 | Ok...  |
bob_bipbip | Citation :
BBB si tu connais pas les focal comment conseiller judicieusement les macrom?
|
justement, c'est ce que je voulai dire, mais je me suis encore mal exprimé  |
|
|