Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hp 13 cm Coaxial et éclaté, que choisir pour ma voiture?

n°154106
rezaz
Posté le 16-08-2009 à 08:42:52  profilanswer

Salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai essayé de m'informer un peu avant de poster ici mais bon ma demande étant au final pas très "recherché" du coup je trouve pas un sujet qui puisse réellement me convenir.

En gros je possède un Renault Sénic de 1999 je viens d'acheter un autoradio Pioneer 4100SD car celui d'origine faisait la gueule. Et tant qu'à faire, je me suis dis que j'allais aussi changer les HP car depuis que j'ai mon autoradio, on entend bien plus vite les Hp cracher ^^

Je me suis un peu renseigné je sais déjà qu'il me faut 2hp "éclaté" pour l'avant (avec les tweeter sur le tableau de bord je crois bien), et 2 Hp "coaxial" pour l'arrière.  
Seulement un Scenic c'est grand. Et j'ai pas envie de bricoler mes emplacements 13Cm et pour des raisons familiale je ne compte pas mètre un subwoofer dans le coffre. Du coup je recherche des kits d'enceinte 13Cm qui une fois posé m'offrirai un son agréable, bien meilleur que les HP d'origine renault et qui si possible ne dépasse pas les 200€ le tt (les 4HP donc)  

Petit précision, j'aime bien les bonne bass, oui je sais c'est moche quand on veut pas mettre un subwofer, mais justement mon plaisir serait d'avoir de bonnes bass sans :)

Merci de toutes les infos que vous pourrez me procurer et de l'aide apporté.

mood
Posté le 16-08-2009 à 08:42:52  profilanswer

n°154107
Ricardix
Posté le 16-08-2009 à 09:14:03  profilanswer

pour rajouter de la basse sans trop perdre de place, tu as ça: http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] BUS20.html

n°154111
rezaz
Posté le 16-08-2009 à 15:49:56  profilanswer

En effet je me suis renseigné sur ca, mais avec une utilisation régulière de mon véhicule pour transporter bcp de matériel et des enfants, je ne préfère vraiment rien rajouté dans le véhicule :/

n°154115
Ricardix
Posté le 16-08-2009 à 19:05:40  profilanswer

ca se case sous un siège...

n°154116
zenman94
Posté le 16-08-2009 à 19:11:20  profilanswer

Tu risques d'être vite déçu par des HPs de seconde monte pour ce qui est du grave. Les HPs d'origine ont souvent une sensibilité plus élevé et brasse plus facilement de l'air, on a donc l'impression d'avoir un peu de basses. Dès qu'on monte dans le même emplacement et sans travail un HP de seconde monte, c'est bien souvent plus propre partout mais on a l'impression que ca descend beaucoup moins.

Bref, si tu n'as que 200€ et que tu ne veux pas de subwoofer..garde l'origine.

n°154121
thibault
Posté le 17-08-2009 à 00:31:26  profilanswer

zenman94 a écrit :

Tu risques d'être vite déçu par des HPs de seconde monte pour ce qui est du grave. Les HPs d'origine ont souvent une sensibilité plus élevé et brasse plus facilement de l'air, on a donc l'impression d'avoir un peu de basses. Dès qu'on monte dans le même emplacement et sans travail un HP de seconde monte, c'est bien souvent plus propre partout mais on a l'impression que ca descend beaucoup moins.

+1000

n°154125
rezaz
Posté le 17-08-2009 à 05:36:57  profilanswer

zenman94 a écrit :

Merci pour cette explication :)

Ceci étant, en regardant bien les emplacements du scenic, c'est asse rudimentaire en apparence, un trou 4 vis :/ sans vraiment avoir de forme derrière.  
Sachant cela et si je pousse mon budget à 200€ par paire d'Hps.  
Qu'est ce qui est possible de faire?

Par ailleurs sur un autre forum on m'a plus ou moins conseillé des Focal 130 A1 et 130 CA1. un avis la dessus?  

En vous remerciant

n°154127
cham51
Posté le 17-08-2009 à 12:54:32  profilanswer

bonjour,
si tu veux pas te prendre trop la tete voici un exemple
5BVA9486

n°154128
cham51
Posté le 17-08-2009 à 13:04:41  profilanswer

n°154133
rezaz
Posté le 17-08-2009 à 17:37:50  profilanswer

Merci cham51, ca m'as l'air sympa ca :)
Maintenant je vais voir si c'est possible sur un scenic 1, sur le site de pioneer il parle d'un compatibilité à partir du scenic 2003 :/

Aller à :
Ajouter une réponse