Vargoal, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Neossj | Bonjour, voila j'ai fais l'acquisition de ma nouvelle voiture, à l'intérieur le précédent propriétaire avait prit le soin de réaliser ce petit caisson d'emplacement pour kits éclatés. (voir photo)
J'ai pour intention de mettre ce kit éclaté focal : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 165A3.html
Les emplacements sont de 16cm et 10cm
Mon poste est un alpine CDE-111R (4x50w)
Est-ce bien optimisé ? merci Message édité par Neossj le 06-12-2011 à 13:29:18
|
Sull người điều hành | ça a l'air bien fait son truc, mais le médium qui joue juste à coté du woofer, sans séparation, je sais pas, à tester quoi ... |
Neossj | Justement c'est la question qui me tracasse en ce moment, quelles serait les autres solutions ? mettre un 2 voies et rebouché le ptit trou de 10 cm ? |
ALF 33 | oui,tu peut mettreun 2 voies et à l'intérieur du trou,tu peux mettre le filtre s'il rentre que l'on verrais à travers,ça peut faire sympa plutot que le bouché....
à toi de voir se que ça pourrait donner... |
Sull người điều hành | oui ça peut être sympa surtout pour les fuite d'air ... (ou cours-circuit acoustique, t'appelle ça comme tu veux) Message édité par Sull le 14-12-2011 à 16:03:21
|
Neossj | J'aime pas mal l'idée de mettre le filtre dans le ptit trou mais comme le dit sull faudrait que je rebouche de toute maniere ce petit trou sous peine d'avoir un court circuit accoustique.
Sinon je me demande bien comment l'ancien propriétaire a fait à l'origine ? Si il avait mit le woofer et le medium dans le même caisson le résultat sonore donnait quoi je suis bien curieux. |
ALF 33 | oui,bien sur qut tu ferme entre les 2 : tellement évident que j'ai voulais le précisser !!!
ouais,dommage que tu n'as pas entendu le rendu avant l'achat...
mais en attendant,tu as un bon supports des woofers !!!! |
Neossj | Est-ce qu'un deux voies tel que celui çi ferait l'affaire ?
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 652-S.html
Car je me demandais si un deux voies peut gérer une plage de fréquence aussi élevée qu'un trois ? Est-ce que ça ne sera pas un peu limité dans la reproduction des mediums aigues ?
P.S : Je précise que j'ai un sub et ampli Rockford, et un poste alpine cde-111R |
ALF 33 | c'est pour rester dans la méme marque que tu as choisi ce ke ??? |
Neossj | Oui, car beaucoup d'autre marques ont des avis mitigés, avec Rockford au moins tout le monde est d'accord |
Neossj | J'ai très peur du matériel d'occaz on sait jamais le vécu.
Je compte pour l'instant sur le poste, bien que je viens de trouver un "vielle" ampli Caliber qui appartenait à mon frere (2 canaux) je pourrais éventuellement plus tard le mettre sous le siege et m'en servir pour mes KE (mais j'ajouterais un capa dans ces cas là, mais pour l'instant il me reste que le budget du KE qui est entre 100 et 200€)
Merci pour les recommandations, arriverais-tu à me dire "pourquoi ça plutôt que ça" je sais par exemple et que les MTX sont réputés pour avoir un gros son, mais les infinity je connais pas leur qualité (bien que j'en ai déjà entendu parler en bien) et pour quoi ces marques par rapport à du Rockford ?
Je suis "bien renseigné" mais avec une expérience dans le domaine quasi nul, donc mes achats se portent pour l'instant sur les avis des internautes en attendant de me faire ma propre opinion sur mon futur matériel.
Je précise aussi que pour l'instant faute de budget je me contenterais d'un simple KE à l'avant, donc c'est pour ça que je cherche le top en attendant que je mette des coaxiaux sur la plage arriere.
merci en tout cas de suivre mon topic Message édité par Neossj le 15-12-2011 à 00:31:27
|
Sull người điều hành | Citation :
pour l'instant faute de budget je me contenterais d'un simple KE à l'avant, donc c'est pour ça que je cherche le top en attendant que je mette des coaxiaux sur la plage arriere.
|
Des coaxiaux en plage arrière n'amélioreront pas la qualité. Ça ne sert qu'à être sympa avec les passagers arrières ...
Citation :
pour quoi ces marques par rapport à du Rockford ?
|
Aucune idée, à mon avis entre RF et MTX ça doit être plus ou moins le même combat, quand à Infinity c'est censé être plus musical, plus doux, moins rentre-dedans .
Entre la gamme référence et la gamme kappa, autant prendre directement la kappa vu la promo. |
ALF 33 | je connais pas le RF mais j'ai déjà entendu le mtx et le ke infinity réf est trés bon aussi donc comme Sull,pour le prix autant prendre le Kappa !!!!
parcontre,un ampli leur fera que du bien pour avoir un niveau sonore plus élevé et gagné aussi en qualité !!! |
neoprene | Neossj a écrit :
je me demandais si un deux voies peut gérer une plage de fréquence aussi élevée qu'un trois ? Est-ce que ça ne sera pas un peu limité dans la reproduction des mediums aigues ?
|
La bonne réponse est : ya que en médium que généralement un 3 voies, c'est mieusse.
en bas & en haut, ça ne change globalement rien
|
Neossj | @Sull : j'avais pour intention de mettre des coaxiaux à l'arrière afin d'avoir un son "surround" et non pas QUE de l'avant, mais qui vienne un peu de derrière aussi (et occasionnellement pour les passagers lol)
@ALF : En attendant que je me fournisse un autre ampli, le fait de l'alimenter par le poste donnera un bon résultat ?
@neoprene : Du coup, moi qui écoute souvent du metal tu me conseillerais quand même un deux voies vu mon cas ?
Merci en tout cas de répondre à mes questions Message édité par Neossj le 15-12-2011 à 15:05:47
|
ALF 33 | en attendant un ampli,ça sera pas mal , ça les roderais tranquillement mais avec un ampli,tu aura un bien meilleur son avec plus de qualité et plus de
puissance bien sur !!! |
Neossj | Le tien fait partie de la série prime (un peu comme les access de focal) c'est de l'entrée de gamme, celui que je souhaitais à la base c'est de la série Punch un peu plus correct, et mon sub lui il est de la série Power (ze best ;D)
Tient une autre question, sachant que je vais brancher seulement les hauts parleur avant, et que mon poste est un 4x50, y'aurait-il un moyen de me servir des cables des hauts parleur arriere ? un peu comme avec un ampli on en bridge deux pour en faire qu'un. Message édité par Neossj le 16-12-2011 à 18:31:57
|
ALF 33 | ah oui,désolé !!!!!
non,ça c'est pas possible...... |
Sull người điều hành | ça dépend, si il prend un kit éclaté avec filtre passif bi-amplifiable, alors il peut caler 2x50 sur les tweeters et 2x50 sur les woofer, ainsi, jouer sur les niveaux et compagnie, c'est pas exactement sa question mais bon. |
ALF 33 | ah oui,vu comme ça,ça peut mais ça complique le truc car il y a peu de ke qui on un filtre comme ça !!!! |
|
|