Vargoal, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus laviecfantastik | Salut a tous!!
Je sais pas si y'a eu un topic la dessus, mais a quoi servent les sorties hautes tensions des rca sur les nouveaux postes?? (pas tous :? )
A part une legere baisse des parasites et peut etre des amplis un peu mieux excites... je vois pas...
A vous!!!! |
laviecfantastik | Voila un sujet qui passionne les foules... c'est tout moi ca Bon un petit up et si y'a rien tant pis!!!! |
polosky | a part faire cramer les etage de preampli pour les ampli qui accepte que du 4volt je vois pas... @+ |
Yohann Really Fucking LOUD | Qu'est ce que tu appelles hautes tension? > à 4v, c'est ça ? |
laviecfantastik | oui oui je parle des sorties 6v et +, |
Yohann Really Fucking LOUD | Citation :
Salut a tous!!
Je sais pas si y'a eu un topic la dessus, mais a quoi servent les sorties hautes tensions des rca sur les nouveaux postes?? (pas tous :? )
A part une legere baisse des parasites et peut etre des amplis un peu mieux excites... je vois pas...
A vous!!!!
|
C'est exactement ça, il existe même des réhausseurs de tension qui attaque jusquà plus de 15 volts, plus tu es haut à l'entrée de l'ampli et plus tu es bas en gain, donc tu sollicite moins l'ampli et du coup il travaille mieux. |
lapinou | Citation :
C'est exactement ça, il existe même des réhausseurs de tension qui attaque jusquà plus de 15 volts, plus tu es haut à l'entrée de l'ampli et plus tu es bas en gain, donc tu sollicite moins l'ampli et du coup il travaille mieux.
|
ah merde !!
mais c'est quoi la difference entre le jus qui arrive de l'alim (donc le "+" ) et le jus qui arrive des RCA ?  |
Yohann Really Fucking LOUD | Le 12 v de ta voiture est du courant continu, il sert a alimenter tout les appreils connectés dans ta voiture.
Tes RCA fonctionnent avec du courant alternatif, c'est à dire que la tension n'est pas fixe, elle varie (c'est ce qui change le niveau sonore, le volume) mais aussi en polarité, un coup c'est plus, un coup c'est moins. Ce courant electrique alternatif, n'est autre que ton signal sonore. |
KazimiR CorporatioN | Et oui lapinou, ton ampli n'est pas alimenté par les RCA  |
-TAZ- | Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est pour ca que mon ampli il fonctionne pas.
Kaz tu aurai kan meme pu me le dire peti saligo  |
lapinou | Citation :
Et oui lapinou, ton ampli n'est pas alimenté par les RCA 
|
ah merde c'est pour ca qu'il marche presque pas alors
Bon t'a leure, je tire des RCA de 35²  |
Yohann Really Fucking LOUD | |
Damien | Citation :
plus tu es haut à l'entrée de l'ampli et plus tu es bas en gain, donc tu sollicite moins l'ampli et du coup il travaille mieux
|
faux
tu sollicites moins le pré-ampli (s'il accepte de recevoir 15 volts...) mais en aucun cas cela fait mieux travailler l'ampli comparé à un RCA 2v ou 4v |
plus tu es haut à l'entrée de l'ampli et plus tu es bas en gain, donc tu sollicite moins l'ampli et du coup il travaille mieux
|
faux
tu sollicites moins le pré-ampli (s'il accepte de recevoir 15 volts...) mais en aucun cas cela fait mieux travailler l'ampli comparé à un RCA 2v ou 4v
Tu devrais être moins catégorique dans tes affirmations ou mieux lire ce qui est ecrit damien. En augmentant la tension en entrée d'ampli, ton ampli fonctionnera avec un réglage de sensibilité au plus bas, donc il travaillera mieux, c'est à dire qu'il fera moins de bruit, consommera moins, aura moins de travail pour amplifier le signal.
C'est pas pour rien que les fabricants d'autoradio proposent de plus en plus les sorties 4v, voir plus, qu'il existe des rehausseurs de tension, que la plupart des filtres intègrent un potard de reglage permettant d'augmenter cette tension, que les ampli ont tendance à accepter de plus en plus de tension en entrée. |
Damien | Citation :
En augmentant la tension en entrée d'ampli, ton ampli fonctionnera avec un réglage de sensibilité au plus bas, donc il travaillera mieux, c'est à dire qu'il fera moins de bruit, consommera moins, aura moins de travail pour amplifier le signal
|
c'est bien ce que je dis, c'est faux
le réglage de sensibilité du préampli ne sert qu'à éviter d'envoyer trop de courant dans les étages d'ampli ce qui les ferait saturer trop rapidement
dans aucun cas tu n'améliores les caractéristiques de l'amplificateur
dans certains cas, avoir une sensibilité au max fait mieux fonctionner l'ampli (par exemple les soundstream), d'en d'autres cas c'est l'inverse
Citation :
C'est pas pour rien que les fabricants d'autoradio proposent de plus en plus les sorties 4v, voir plus, qu'il existe des rehausseurs de tension, que la plupart des filtres intègrent un potard de reglage permettant d'augmenter cette tension, que les ampli ont tendance à accepter de plus en plus de tension en entrée
|
uniquement marketing pour la plupart des cas
les autres cas étant motivé par le soucis de l'alimentation voiture
les potards d'entré/sorti de gain sur les filtres actifs ne servent qu'à optimiser le voltage pour éviter de faire diminuer le rapport signal/bruit du filtre |
HaRdCoRe430 | :? les caractéristiques ne changent peut être pas mais c'est meilleur pour un ampli d'avoir du 4 / 5 volt plutot que du 2v ... Donc yohan a raison ... Il y a une amélioration par rapport à du 2 volts ... :? Damien, tu joue sur les mots ...
Citation :
le réglage de sensibilité du préampli ne sert qu'à éviter d'envoyer trop de courant dans les étages d'ampli ce qui les ferait saturer trop rapidement
|
Ca confirme que c'est meilleur ...
Citation :
les potards d'entré/sorti de gain sur les filtres actifs ne servent qu'à optimiser le voltage pour éviter de faire diminuer le rapport signal/bruit du filtre
|
:? Peu de point négatif ... Donc pour faire simple ... haut voltage de pré ampli = mieu pour l'ampli ... le pourquoi du comment on s'en cogne ... [ mode parano y parait ... :? ] |
En augmentant la tension en entrée d'ampli, ton ampli fonctionnera avec un réglage de sensibilité au plus bas, donc il travaillera mieux, c'est à dire qu'il fera moins de bruit, consommera moins, aura moins de travail pour amplifier le signal
|
c'est bien ce que je dis, c'est faux
dans aucun cas tu n'améliores les caractéristiques de l'amplificateur
certe non, on ne peux pas ameliorer les caracteristiques d'un produit à moins de le modifier, cela dit, plus ta tension en entrée sera basse, plus tu t'éloigneras des caractéristiques optimum de l'ampli
dans certains cas, avoir une sensibilité au max fait mieux fonctionner l'ampli (par exemple les soundstream), d'en d'autres cas c'est l'inverse
Arf, je pense que tu lis trop et que tu essayes pas assez souvent. Tu peux l'expliquer comme tu veux, parler de preampli, d'etage d'ampli, de tout ce que tu veux, etc. Prend un poste sorties rca 1 volt, ecoute, et passe sur un poste sorties rca 4 v, au même niveau sonore, a 4 v, tu auras plus de details, des mediums et bas mediums mieux tenus plus détaillés, moins de souffle à volume 0, je te parle même pas des graves. Maintenant il est clair qu'il ne faut pas tomber non plus dans l'extrème, chaque ampli a une sensibilité plus ou moins élevée (pour reprendre l'exemple avec le soundstream), mais je pense que nous sommes assez intelligent pour ne pas en debattre.
Citation :
C'est pas pour rien que les fabricants d'autoradio proposent de plus en plus les sorties 4v, voir plus, qu'il existe des rehausseurs de tension, que la plupart des filtres intègrent un potard de reglage permettant d'augmenter cette tension, que les ampli ont tendance à accepter de plus en plus de tension en entrée
|
uniquement marketing pour la plupart des cas
les autres cas étant motivé par le soucis de l'alimentation voiture
les sorties rca 4v n'ont rien d'un élement marketing, 4x60w en gros sur la boite, ça c'est marketing, au même titre que des 20cm 3 voies de 800w les potards d'entré/sorti de gain sur les filtres actifs ne servent qu'à optimiser le voltage pour éviter de faire diminuer le rapport signal/bruit du filtre
exact, c'est accorder la sensibilité |
Damien | Citation :
[b]certe non, on ne peux pas ameliorer les caracteristiques d'un produit à moins de le modifier, cela dit, plus ta tension en entrée sera basse, plus tu t'éloigneras des caractéristiques optimum de l'ampli
|
ca diminue le rapport signal/bruit c'est ce que je disais
si le signal est vraiment trop bas, l'ampli ne délivera pas toute sa puissance, ok
mais 1v, 2v ou plus... tous les amplis savent le gerer de la même facon
Citation :
Arf, je pense que tu lis trop et que tu essayes pas assez souvent.
|
si tu veux on compare la liste des amplis en marques et models que l'on a essayé personnellement et après on en reparle... ne parle pas sans savoir, merci
Citation :
Prend un poste sorties rca 1 volt, ecoute, et passe sur un poste sorties rca 4 v, au même niveau sonore, a 4 v, tu auras plus de details, des mediums et bas mediums mieux tenus plus détaillés, moins de souffle à volume 0, je te parle même pas des graves.
|
totalement n'importe quoi (sauf pour le souffle)
tu connais la différence technique entre un RCA 2v et un RCA 4v ? le 4v a un réhausseur de tension au cul du 2v, ni plus ni moins |
fisch_man | Citation :
|
faux
tu sollicites moins le pré-ampli (s'il accepte de recevoir 15 volts...) mais en aucun cas cela fait mieux travailler l'ampli comparé à un RCA 2v ou 4v
a puissance identique en sortie de l'ampli, que tu soies en 2V , 4V ou autre l'ampli sera sollicité de maniere identique , je ne voi pas en quoi cela change quelque chose .
si on parle RCA, on est dans la partie traitement du signal , donc je ne vois pas en quoi la partie puissance serai plus solicité ?
si on est en 4 V on ajuste le gain de maniere a fonctionner sur la plage de la source tout comme en 2 V ,les etages de puissance "verront" la meme chose, seule chose qui diffferera est le rapport entre le signal et les parasites , ce qui fait l'avantage du 4V.
y'a beaucoup d'idée preconcues sur ce topic :?
tout comme le coup du medium et l'aigu qui seraient plus tenus etc ....  |
Profil supprimé | note à tous les utilisateurs de nakamichi MB100 + brax X2400
la tension RCA du MB100 est réglable: 1V * 2V * 5V
l'ensemble joue mieux quand on alimente en 1V & qu'on rentre dans la tête du potar de gain du 2400 & qu'on le colle en butée.
j'impute à la mauvaise qualité de ces matériels bas de gamme ce drôle de comportement |
Profil supprimé | Citation :
il existe même des réhausseurs de tension qui attaque jusquà plus de 15 volts
|
ça sert à envoyer un signal carré sur les sub pour les cramer plus vite.
les vendeurs adorent ça, ça booste leur fond de commerce (j'ai 3 ou 4 noms en tête de saboteurs de ce style, je ne sais même pas s'il le font exprés, mais dans 2 cas de magasins, il y a eu un paquet de casse de matos derrière. Aprés spa grave, on dit que c'est la faute des subs & on change de marque...). |
Damien | J'ai le souvenir récent d'un réhausseur qui donnait un souffle monstre à une voiture que je connais :? |
Damien | Citation :
Damien, tu joue sur les mots
|
Non, j'ai dit "faux" puis "totalement n'importe quoi" ca reste la même idée  |
Profil supprimé | Citation :
J'ai le souvenir récent d'un réhausseur qui donnait un souffle monstre à une voiture que je connais :?
|
source pioneer + ampli kosovare, ça n'aidait pas non plus |
Damien | Citation :
je pense que tu lis trop et que tu essayes pas assez souvent
|
Désolé... je ne m'en lasse pas  |
Serval | Bon bin j'vais baisser mes gains alors ...
J'ai trop d'souffle 8) |
iznogood | Pour ma part j'ai opté pour du 4 volts et gain au taquet: il faut çà pour les duels V2... |
Profil supprimé | toi tu as l'un des rares sub ferrofluidés = tu peux attaquer en saturation/commutation ça risque rien
|
Serval | Moi j'ai mis une cinch sur mes sortie HP Ca souffle vi , mais au moins , c'est dynamique , pas comme certains....  |
ca diminue le rapport signal/bruit c'est ce que je disais
si le signal est vraiment trop bas, l'ampli ne délivera pas toute sa puissance, ok
mais 1v, 2v ou plus... tous les amplis savent le gerer de la même facon
Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, augmente la tension dans un système électrique, ça abaissera la consommation en ampères d'un appareil. Je vais pas y revenir 20 fois augmente le signal d'entrée, ton ampli travaillera avec un gain plus bas, blablabla. Si tu n'es toujours pas d'accord avec ces faits, c'est pas sur ce forum qu'il faut que tu en discutes ni à moi qu'il faut en parler, j'ai pas inventé ceci.
si tu veux on compare la liste des amplis en marques et models que l'on a essayé personnellement et après on en reparle... ne parle pas sans savoir, merci
Aucun intérêt, je suis pas ici pour faire un concours de connaissances générales appliquées, ou de :moi j'en ai testé plus que toi... Cette reflexion était faite sur le côté trop affirmatif et suffisant ainsi que sur la faible contenance de ta première réponse (que tu t'es empréssé de garnir par la suite )
totalement n'importe quoi (sauf pour le souffle)
Je pense que tu aurais fais la même reflexion sur la difference d'excurtion de membrane entre un sub neuf et un sub rodé (rapport de x7) si j'en avais parlé sans faire la vidéo.
Ces histoires de différences dont je parles entre les résultats obtenus avec differentes tensions en entrée sont des constations, des faits, enfin du vécu quoi, pas de la théorie, et pas qu'une fois.
tu connais la différence technique entre un RCA 2v et un RCA 4v ? le 4v a un réhausseur de tension au cul du 2v, ni plus ni moins
aucune importance, c'est pas de ça dont il est question
|
|
je pense que tu lis trop et que tu essayes pas assez souvent
|
Désolé... je ne m'en lasse pas
J'en ai acheté un lot inépuisable des comme celle là, mais je les garde pour les grandes occasions, Neoprene en avait adoré une
|
Serval | Bon les meufs la...
Ca vous derange pas trop qu'on parle technique iznow et moi ?
Nan parceque faut l'dire si l'on doit ouvrir a autre topic et vous laisser parler chiffons  |
note à tous les utilisateurs de nakamichi MB100 + brax X2400
la tension RCA du MB100 est réglable: 1V * 2V * 5V
l'ensemble joue mieux quand on alimente en 1V & qu'on rentre dans la tête du potar de gain du 2400 & qu'on le colle en butée.
j'impute à la mauvaise qualité de ces matériels bas de gamme ce drôle de comportement
C'est bien pour ça qu'il y a un réglage de sensibilité d'entrée, il semble donc que ton ampli avec ce poste marche meiux avec du 1v que du 5v avec cette source, peut être à 5v le signal est il déjà trop fort pour l'ampli, ou bien peut être à 5 volt le signal est il dégradé et s'agissant d'un ampli galactique interstellaire peut être est il trés sensible à la dégradation hypothetique de ce signal .......
|
|
Damien | Citation :
Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, augmente la tension dans un système électrique, ça abaissera la consommation en ampères d'un appareil
|
sauf que là on ne parle pas d'electrotechnique mais d'electronique il n'y a aucune notion de puissance dans un rca
2v ou 4v, l'ampli consommera exactement la même chose :!:
Citation :
Je vais pas y revenir 20 fois augmente le signal d'entrée, ton ampli travaillera avec un gain plus bas
|
oui, et c'est la seule conséquence : abaisser physiquement le bouton du gain
Citation :
Ces histoires de différences dont je parles entre les résultats obtenus avec differentes tensions en entrée sont des constations, des faits, enfin du vécu quoi, pas de la théorie, et pas qu'une fois
|
il faut croire que les préamplis des amplis testés n'était pas très précis à faible voltage
Citation :
aucune importance, c'est pas de ça dont il est question
|
au contraire  |
Damien | Citation :
avec cette source, peut être à 5v le signal est il déjà trop fort pour l'ampli
|
un BRAX X2400 peu prendre ce voltage sans problème
Citation :
ou bien peut être à 5 volt le signal est il dégradé
|
sur une source MB100 8O dégradé
Citation :
et s'agissant d'un ampli galactique interstellaire peut être est il trés sensible à la dégradation hypothetique de ce signal
|
c'est ce que je disais... certains préamplis sont plus musicaux sous 1v, d'autre sous 4v... une source en 4v n'est pas un gage de qualité |
Yohann Really Fucking LOUD | Damien, je crois qu'il n'y a pas que ton 3 voies qui est hybride, ne sort pas les phrases que j'ecris et les reflexions faites de leur contexte s'il te plait.
Je ne ferais pas de commentaires sur l'intervention que tu as faite sur la phrase tension/consommation en ampère qui ne veut rien dire sortie du contexte, c'est la partie suivante qui concernait ce post.
Abaisser physiquement le bouton du gain (pour te reprendre) à des conséquences dans certaines mesures bénéfiques (cf Neoprene et son materiel de mauvaise facture).
Les matériels que j'ai pu posseder, tester, essayer, voir fonctionner étaient globalement de trés bons voir d'excellents produits. Pour les mauvais ou moins bons, je ne perd pas de temps (un +, un -, un remote, et au tacket puis stop avant que ça sature).
Je pense que dans pas longtemps je vais devoir refaire une explication de 60 lignes afin de donner un cas concret, mais je n'en ai pas la force ce soir, et comme j'ai bien peur que ça ne nous fasses pas bc avancer .....
Le plus simple serait de le faire en live avec differents produits, et à plusieurs reprises, ce que je fais depuis je sais plus combien de temps et combien de fois. |
Serval | Bon bin voila , maintenant , vous me faites douter C'est malin
C'etait pas une bonne idée de mettre des cinch nakamichi alors ?
Faudrait mieux que je les remplace par des stinger ?
Votre "mauvaise facture" associé a "nakamichi" me fait flipper
Pourtant on (iznow) m'a dit qu'avec du nakamichi , j'aurais un meilleur son
IZNOWWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!  |
Yohann Really Fucking LOUD | Damien j'espère de tout coeur que certaines de mes refelxions ne t'aient pas froissé, ennervé ou vexé. Car elles n'ont été faites ni par méchanté ni par moquerie, c'est simplement m'a façon de parler. Nous avons tous la notre. J'adore celle de néoprene qui n'est comprehensible qu'aprés 12 lectures et uniquement par les initiés (et je ne le suis pas encore tout à fait)
Donc pour revenir au sujet initial du post, il y a 3 principales réponses:
- Globalement 1V 2V 4v ou plus ne change rien pour Damien.
- Globalement pour moi ça change fondamentalement.
- Enfin dernière possibilité acquerir du materiel bon marché fabriqué à l'aide de composants déclassés comme neoprene et tout mettre au taquet Donc ecoute ton coeur et ton porte monnaie ! |
Damien | Citation :
Votre "mauvaise facture" associé a "nakamichi" me fait flipper
|
Xptdr  |
HaRdCoRe430 | Bah, en tout logique, avec des sorties préampli de haut voltage [ genre 4 volt ... ] l'ampli ne travaille pas MIEU mais de façon plus précise ... C'est sur ce point ou je dis que Dam joue sur les mots ... Evident que l'ampli jouera pas MIEU mais il sera sans doute moin solicité [ pour la plupart ] donc, plus FACILE ...
Après faut voir les associations de matos ... Et les " capacités " de l'ampli ...
:? Mais la plupart des ampli actuel ont un potentielle leurs permetant d'exploiter au mieu du 4v ou autre par rapport à du 1v ... Fin lol ... C'est trop compliqué vos bazard j'm'en cogne ... c'est franchement stérile comme débat j'ai l'impression, parce que celon l'ampli ça va varier ...
Avec deux potes j'essaye de trouver une solution mais ça n'abouti à rien loool ...
:? Si on partait du faite que tout les ampli réagissent de la même façon à un certains voltage on pourait proposer une théorie mais ici y en a pas vraiment, sauf que, celon moi, si actuellement on propose des sources avec des préampli haut voltage c'est que les ampli actuel ont plus FACILE à fonctionner avec ce dit voltage ... J'ai pas dis MIEU, j'ai dis plus facilement ... Mais qui dit plus facilement dit quelque part " mieu " pour l'ampli ... La " théorie " de Yohan celon moi c'est fort généraliste mais exacte dans le font ... Ca doit dépendre aussi du But ... Sans doute pas pareil pour le grâve et pour le reste ...
le voltage des RCA détermine une certaine " précision " non ?
Celon moi [ ça doit être une abération ... ] plus le voltage est bas, moin la résistance doit être grande donc + FACILE mais moin précis pour un travail donné ... Et plus le voltage est haut, plus y aura de résistance et plus la tâche sera compliquée mais précise ... :? Ou alors c'est l'invers mais y doit y avoir un rien de vrai la dedans lol ... Haut Voltage = sans doute good pour du médium aigus ...
Bas Voltage = sans doute bien pour des sub qui retransmettent du grâve ...
me frapper pas, enfin, pas trop fort ...
|

|
|