Vargoal, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus cristou | bonjour a vous, je viens de trouver mon 33 kx, et je recupere bientot mon ampli 1.800 je voudrai installer tout ce beau monde dans mon cab. eos, et je voudrai savoir quel volume est le mieux approprié mon le caisson, focal préconise entre 30 et 50L, le reste de l'install c'est du dynaudio d'origine.
Que me conseillez vous ? merci. |
cox-nox | j'avais le meme sub avant, si tu mets trop de litre ça descend plus bas mais ça commence a baver, dans 35litres ça allait pluto bien.
mais ce n'est que mon avis et donc tres subjectif. |
cristou | OK OK et sinon tu en etait content ? il saturait pas ? |
cox-nox | saturé ?? pourquoi ste question, c'est toi qui le fait ou non saturé.
oui il faisait ce que je lui demandais a l'epoque, mais comme je t'ai dit j'avais fait un caisson trop grand = ça bavait, j'ai rajoute des tasseaux pour diminuer le litrage et du meme coup renforcé le caisson et apres ça allait. |
cristou | petite question est ce que pour calculer le volume de mon caisson je soustrais le volume propre du sub ?? |
lecriquet | en théorie oui.
Mais amuses toi à calculer le volume du sub, je sais pas comment tu vas faire . |
cristou | Ouai c'est clair mouarf !!
je viens de me renseigner et apparament les volumes préconisé par FOCAL incluent le volume du sub, donc pas la peine de s'en préocupper...  |
cox-nox | ça voudrait dire que le sub fait 1,7litres (c'est peu image dynamics preconise 4,5 litre pour l'idmax). |
|
|